CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Derniers sujets
remerciementHier à 18:15didou
Vos sorties de Mars 2024Dim 24 Mar 2024 - 15:19silou
COPEREJeu 21 Mar 2024 - 11:04silou
Présentation JulDozerSam 16 Mar 2024 - 12:27David04
Presentation DocDaveMer 13 Mar 2024 - 8:03hanatpat
Ouverture truite 2024 vos résultats Mar 12 Mar 2024 - 8:25White hunter
Poisson nageur suspendingDim 10 Mar 2024 - 17:36silou
Mise à l'eau NiedDim 3 Mar 2024 - 15:04JulDozer
douille et bredouilleDim 3 Mar 2024 - 9:02White hunter
moteur MINKOTAVen 1 Mar 2024 - 23:20bossu52
Les posteurs les plus actifs du mois
12 Messages - 27%
7 Messages - 16%
6 Messages - 13%
6 Messages - 13%
4 Messages - 9%
2 Messages - 4%
2 Messages - 4%
2 Messages - 4%
2 Messages - 4%
2 Messages - 4%
Aller en bas
avatar
Invité
Invité

la mortagne Empty la mortagne

Mer 19 Mar 2008 - 20:26
voila une petite rivière du domaine privé 2 catègorie que je frequente souvent entre moyen gerbéviller lamath superbe petite rivière bien riche en poissons blanc il ya une bonne et belle population de goujon , vairon également je ne vous parle meme pas des chevaines spirlin ...en très grand nombres il ya également des truites fario , mais moi j'aimerais biens traquer les carnassiers pechez vous la mortagne ?? j'ai deja pris 3 brochets ( 40 52 70 ) il ya 1 ans .
steph
steph
Administrateur
Administrateur
http://www.onema.fr

la mortagne Empty Re: la mortagne

Mer 19 Mar 2008 - 21:33
Salut Matt, une belle rivière, méandreuse au coeur d'une vallée de toute beauté. Moi je n'y pêche pas because pas de réciprocité sur les secteurs intéressants, j'aime aller me perdre à Magnières vers la source de Monfort ou faire quelques ballades le long de l'ancienne voie ferrée à draisine pour ramasser quelques morilles. Elle est malheureusement souvent d'une couleur bizarre, au gré des colorants qui y sont déversés sur son tronçon amont Vosgien. Et elle a un peu changé d'aspect depuis la crue d'octobre 2006.
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

la mortagne Empty Re: la mortagne

Mer 19 Mar 2008 - 21:44
Bah...on doit pas être nombreux... No

@+Eric
avatar
Invité
Invité

la mortagne Empty Re: la mortagne

Mer 19 Mar 2008 - 21:54
symetre a écrit:Salut Matt, une belle rivière, méandreuse au coeur d'une vallée de toute beauté. Moi je n'y pêche pas because pas de réciprocité sur les secteurs intéressants, j'aime aller me perdre à Magnières vers la source de Monfort ou faire quelques ballades le long de l'ancienne voie ferrée à draisine pour ramasser quelques morilles. Elle est malheureusement souvent d'une couleur bizarre, au gré des colorants qui y sont déversés sur son tronçon amont Vosgien. Et elle a un peu changé d'aspect depuis la crue d'octobre 2006.
oui c'est vrai que parfois l'eau a une couleur un peut marron/rouge durant l'année 2007 je me suis rendu pratiquement toute les semaines la plupart du temps l'eau et clair voir très clair si tu regarde bien tu peut observer des bancs de goujons complet le long des algues par centaines ! j'ai meme pris une petite truite fario a la sauterelle en recherchant les vilains en surface
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

la mortagne Empty Re: la mortagne

Jeu 5 Mar 2009 - 20:38
Eh bien depuis ce temps,tu sais qu'il y a une bonne population de sandres également dans cette rivière,tes résultats de l'année passée nous l'ont démontrés Matt lol!

Juste pour info,cette rivière née dans les Vosges dans le massif du Haut Jacques (606 m) non loin de la commune de Mortagne justement Laughing son parcours torrentueux dans les Vosges devient très sinueux et plus calme une fois franchi la barrière de la Meurthe et Moselle tout au long d'un parcours de 75 km (tout de même Exclamation ) pour finir sa course dans la Meurthe à Mont s/Meurthe.

@+Eric
avatar
Invité
Invité

la mortagne Empty Re: la mortagne

Jeu 5 Mar 2009 - 21:39
oui la mortagne et en 1er catégorie en amont de ramberviller truite ombre ..la " gaule gerbévilloise " totalise un parcourt de 72 km après avoir repris le lot de l'Association " des pêcheurs de magnières " ainsi que 8 km sur la belvitte que je connais pas du tout ! , finalement l'année dernière après avoir un peut galerer en début de saison Laughing je me suis cantonnée a 2 ou 3 spot occupé par les sandres et brochets sans vraiment chercher a aller voir ce qui ce passe un peut plus loin chose que je fais faire en 2009 , il sans doute d'autre sandre et brochet qui m'attende ailleurs tout reste a découvrir .
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
peche