Forum pêche carnassier CARNALOR

Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Forum de Pêche du Carnassier, pêche au leurre et au naturel, techniques de peche, montages, avis sur le materiel de peche, conseils

Forum Carnassier

s'inscrire

Derniers sujets

» Résumé sorties de nightvibes
Hier à 22:38 par oliv57

» Carte de pêche 2017
Hier à 22:37 par Robert

» Prises de Novembre 2016
Hier à 21:45 par PêcheStar57

» que pense vous de c est leurre
Hier à 20:58 par bigfish

» Tenues de protection (pluie, froid...)
Hier à 20:54 par oliv57

» Un Belge de plus...
Hier à 18:56 par marc15

» Fluorocarbone : entre mythe et réalité
Hier à 18:54 par oliv57

» douille et bredouille
Hier à 18:53 par rem57-54

» Gopro informations pratiques
Hier à 18:22 par oliv57

» MADINE MADINE
Ven 2 Déc 2016 - 18:43 par Max54530

facebook

Galerie

carna

materiel peche occasion

Les posteurs les plus actifs du mois

drop shot

Partagez

Marc.G
Pêcheur de lacs et rivières

Poissons pêchés : Tous ceux qui mangent du leurre !!

drop shot

Message par Marc.G le Sam 10 Nov 2007 - 9:34

Est ce que certains pechent ou ont deja essayé cette technique? Avec quels résultats?
Personellement je l'ai déjà testée sur les perches notament avec des résultats pas trop mauvais.
Rappel: Drop shot: hameçon montè en potence avec un noeud palomar ,plomb sous l'hameçon Embarassed geek pas facile à expliquer sans un croquis...

Faites part de vos experiences ou essayer le , je vous le conseille. : Exclamation

Carnalor
Administrateur
Administrateur

Pêche du bord : pecheur
Pêche en float tube : float tube
Pêche en bateau : bateau
Pêche en kayak : non
Techniques de pêche : Pêche au leurre
Poissons pêchés : Brochet, perche, silure, sandre, aspe, truite, chevesne

Re: drop shot

Message par Carnalor le Sam 10 Nov 2007 - 9:39

Tu mets juste un plomb en dessous?
J'ai déja vu de ces montages avec un LS monté sur un plomb sabot et au dessus l'hameçon avec un vif auprés.
Il est aussi utilisé pour le silure mais je pense que cela peut marcher pour tous les carnassiers.

Arrow Matériel drop shot

Dernière édition par Cédric le Jeu 4 Oct 2012 - 22:14, édité 2 fois

Marc.G

Message par Marc.G le Sam 10 Nov 2007 - 9:52

En fait,tu montes un hameçon num 6 à 2,avec un noeud palomar duquel tu laisses depasser un brin assez long, au bout de ce brin de nylon ou mieux fluoro tu mets un plomb l'ideal etant un plomb boule ou poire possedant un petit emerillon avec une fente(river2sea y en a au silure...ou x bait ...chez topwater ou correspondance).Ce petit emerillon permet de regler la distance plomb hameçon , ainsi tu peux decoller plus ou moins ton leurre ou appat du fond.

Effectivement tu peux utiliser un appat vivant sur ce montage,petit vif ou ver de terre.
Tres efficace quand ils ne veulent que du naturel.
J'esperre que mes explications ne sont pas trop confuses..

Comme tu n'es pas trop loin je peux te montrer ça un de ces jours. Question

Carnalor
Administrateur
Administrateur

Pêche du bord : pecheur
Pêche en float tube : float tube
Pêche en bateau : bateau
Pêche en kayak : non
Techniques de pêche : Pêche au leurre
Poissons pêchés : Brochet, perche, silure, sandre, aspe, truite, chevesne

Message par Carnalor le Sam 10 Nov 2007 - 10:21

Voila le montage dont je te parlais:

Comme tu n'es pas trop loin je peux te montrer ça un de ces jours.

pas de problème
Wink

fatbasse
Sandre en lac
Sandre en lac

Message par fatbasse le Sam 10 Nov 2007 - 12:48

mgi a écrit:pale Je vais un peu trop vite, j'aurrais du plutot poster ds "Techniques de peche"
SORRY Embarassed Embarassed drunken

Petite erreur repare Very Happy

Pour le montage drop shot j'ai que peu essaye par contre je sais bien le monter, il est surtout important a monter l'hamecon bien vers le haut el repasser la ligne dans l'oeillet de l'hamecon bom

Eric

Techniques de pêche : Lures Fishing & Static Fishing
Poissons pêchés : Silure bien sur ! + sandre si affinité,lol ! Pratique de la carpe également quand les carnassiers boudent

Message par Eric le Sam 10 Nov 2007 - 12:53

Oui effectivement il y a beaucoup de montages dérivés de l'original,certains utilisent un jig en bout de ligne à la place du plomb.

Les plombs dont parle mgi sont spécialements conçus pour le drop-shot,ils sont auto-bloquant + besoin de couper la ligne terminale si elle est trop longue,çà ce déplace très facilement à volontée.

Concernant son utilisation hormis sur les bancs de perches,convient sur le sandre lorsque les poissons sont tatillons et se déplacent peu,drop-shoter sur un poste marqué avec obstacles tels que pierres,branches...devient facile.
L'action des leurres souples (on peux en monter deux en potence) ce fait simplement en tendant et relâchant la tension du fil sans déplacer le plomb.

Parmis les leurres que j'utilisent, les alevins Teeth,les petits worms,les Shadows de chez Mann's,Fin-s (Lunker city)...

@+Eric

Dernière édition par le Dim 11 Nov 2007 - 17:38, édité 2 fois

Eric

Poissons pêchés : Silure bien sur ! + sandre si affinité,lol ! Pratique de la carpe également quand les carnassiers boudent

Message par Eric le Sam 10 Nov 2007 - 12:56

Une petite vidéo pour bien comprendre le système...

Arrow http://www.pezonetmichel.com/fr/pezon_tv.html

@+Eric

fatbasse
Sandre en lac
Sandre en lac

Message par fatbasse le Sam 10 Nov 2007 - 13:09

Attention au pike affraid là il vous rase tout

Eric

Message par Eric le Sam 10 Nov 2007 - 13:19

@fatbasse a écrit:Attention au pike affraid là il vous rase tout

Bahh...il y en a presque plus,d'ailleur ont a pas étés foutu d'en faire sur un canal réputé,alors ont peu bien prendre le risque... lol!

@+Eric

Marc.G

Message par Marc.G le Sam 10 Nov 2007 - 22:21

Pour le brochet,gros problémes avec le drop,malgré tout j'ai remarqué qu'ils se piquent assez souvent sur le coté.On vas dire qu'il y as à peu prés 50% de chances de se faire couper.J'ai essayé avec du gros fluoro, pas convaincant, plus de souplesse ds le montage.Enfin on vas essayer d'approfondir les recherches et trouver une solution. scratch

Eric

Message par Eric le Sam 10 Nov 2007 - 22:28

Oui le système D est le propre du pêcheur Français,on finis souvent par trouver une solution au problème posé.

@+Eric

Eric

Message par Eric le Sam 10 Nov 2007 - 22:55

mgi a écrit:Pour le brochet,gros problémes avec le drop,malgré tout j'ai remarqué qu'ils se piquent assez souvent sur le coté.On vas dire qu'il y as à peu prés 50% de chances de se faire couper.J'ai essayé avec du gros fluoro, pas convaincant, plus de souplesse ds le montage.Enfin on vas essayer d'approfondir les recherches et trouver une solution. scratch

Il y a des pistes à exploiter sur les forums voisins... Wink
Voir le post en particulier d'Adrien : http://www.achigan.net/msgforum.php?id_sujet=1213&page=2

Il faut arriver à suivre les explications,sans montage devant soit c'est un peu "hard" Neutral

@+Eric

rapala02
Perche en canal
Perche en canal

drop shot

Message par rapala02 le Ven 30 Nov 2007 - 20:35

super le lien avec la video très clair.
merci eric

Marc.G

Message par Marc.G le Ven 14 Déc 2007 - 0:45

Technique très meurtriére aussi le Drop shot avec un petit vif,ça donne une tirette avec laquelle on accroche beaucoup moins ,a essayer... Very Happy

Eric

Message par Eric le Ven 14 Déc 2007 - 9:24

Chassez le naturel...il revient au galop Exclamation imparable lors des journées difficiles Wink

@+Eric

wels

Poissons pêchés : ide

Message par wels le Ven 14 Déc 2007 - 20:27

mgi a écrit:Technique très meurtriére aussi le Drop shot avec un petit vif,ça donne une tirette avec laquelle on accroche beaucoup moins ,a essayer... Very Happy

j'ai pêché en drop cet été et automne, souvent avec un LS (storm: wildeye finess minnow, ou soft criminal) et ça marche très bien sur les sandres, et comme dit plus haut, on accroche presque pas, quand cela arrive c'est généralement le plomb qui reste coincé au fond entre les cailloux... je mets généralement de grosses cendrées que je pince sur mon fluoro, à la tirée ils se libèrent et il suffit de les remplacer... on peut en régler à tout moment la distance par rapp à l'hameçon, on peut en ajouter pour alourdir, en enlever... pratique.

Mais au vif ça marche aussi, à condition que le vif n'excède pas 8 - 9 cm... avec des vifs plus grands, il faudrait ajouter un ham "chance" en queue, ce qui est difficile car l'oeillet du simple est un peu petit pour accepter un autre noeud en plus du palomar... je préfère à ce moment faire un montage avec une courte potence (10 cm)... mais ça provoque parfois des emmêlements.

wels

Message par wels le Ven 14 Déc 2007 - 20:39

mgi a écrit:Pour le brochet,gros problémes avec le drop,malgré tout j'ai remarqué qu'ils se piquent assez souvent sur le coté.On vas dire qu'il y as à peu prés 50% de chances de se faire couper.J'ai essayé avec du gros fluoro, pas convaincant, plus de souplesse ds le montage.Enfin on vas essayer d'approfondir les recherches et trouver une solution. scratch

où je pêche les chances de tomber sur du broc sont minimes, j'utilise donc du fluoro pour le montage drop (noué à la tresse du moulin).

Pour le brochet, le mieux c'est la crinelle, mais c'est pas conseillé de faire un noeud palomar dans ce cas. Il semble qu'il soit tout de même possible de pêcher en drop shot avec de la crinelle 49 brins: au lieu du palomar, on fait un "noeud sans noeud"... passer la crinelle dans l'oeillet de l'hameçon, tourner plusieurs fois autour de la hampe, puis repasser dans l'oeillet.
Je n'ai jamais essayé, mais il paraît que ça tient (article "AS Tackle")

Eric

Message par Eric le Ven 14 Déc 2007 - 20:42

Pour des vifs un peu plus gros tu peux rajouter un petit avançon équipé d'un triple voleur d'un côté et de l'autre une boucle que tu fais passer sur la courbure du simple avant ou après l'installation de ton vif déjà cloué par les lèvres par le simple,le tout bloqué par une rondelle "Peper".

@+Eric

wels

Message par wels le Ven 14 Déc 2007 - 21:01

@Eric a écrit:Pour des vifs un peu plus gros tu peux rajouter un petit avançon équipé d'un triple voleur d'un côté et de l'autre une boucle que tu fais passer sur la courbure du simple avant ou après l'installation de ton vif déjà cloué par les lèvres par le simple,le tout bloqué par une rondelle "Peper".

@+Eric
ah ben oui en effet... solution simple à la quelle j'avais pas pensé Smile

Eric

Message par Eric le Dim 16 Déc 2007 - 23:39

Encore une p'tite vidéo pour ceux qui n'auraient pas compris...en milieu de page.
Arrow http://www.team94.fr/index.php/Leurres-souples

Encore un grand Merci à Stan qui nous mâche le boulot cheers

@+Eric

grzeskow
Silure en rivière
Silure en rivière

Techniques de pêche : Aucune
Poissons pêchés : Silure, perche, brochet, sandre

Message par grzeskow le Dim 30 Déc 2007 - 20:41

Eric

Message par Eric le Dim 2 Mar 2008 - 14:45

Je fais remonter ce dernier post un peu passé inaperçu...

Je ne vois pas bien le "truc"...il y a un orifice qui semble traverser la tête plombée,ce montage est-il fixe ou coulissant et quel en est l'interrêt Question
Car il doit y avoir plus de refus lors de l'aspiration du fait que le leurre est fixé sur cette tête d'un certain poids Neutral

@+Eric

wels

Message par wels le Dim 2 Mar 2008 - 16:42

à mon avis le leurre est fixe, car je suppose que tu fais un noeud palomar sur l'oeillet de la petite tige recourbée au-dessus de la tête plombée, et qu'ensuite tu passes le nylon dans l'orifice à travers la TP...

c'est en tout cas à essayer. Peut-être que dans le courant ce serait pas mal, ta bannière serait plus tendue (à cause du poids de la TP) donc meilleure perception des touches? l'animation un peu différente, plus nerveuse...?

Stan
Perche en canal
Perche en canal

Message par Stan le Dim 2 Mar 2008 - 17:29

Salut,

Oui faut essayer cette tête plombée pour voir... Rolling Eyes

Pour ma part le drop shot est une technique finesse, donc moins je rajoute de poids et mieux c'est Wink

Le top est de leurrer le poisson sans qu'il ne sente la résistance du leurre et du montage, souvent il faut ferrer avec un temps de retard. Basketball

Pour utiliser le fait que les poissons tapent dans le plomb, remplacer celui-ci par un jig avec un souple genre craw alien

Un pote a finalisé l'article sur le drop shot tout est dedans

Montage drop shot et video

@+

Stan[/url]

Dernière édition par Stan le Lun 16 Nov 2009 - 23:16, édité 2 fois

Marc.G

Message par Marc.G le Dim 2 Mar 2008 - 17:37

Une petite presentation et ce sera top, Stan Very Happy

Marc.

La date/heure actuelle est Dim 4 Déc 2016 - 4:53