Entre 18 et 25/100, pour la longueur comme te l'as dis Eric !
Dernière édition par max55 le Mar 22 Nov 2011 - 12:31, édité 1 fois

Re: drop shot

Re: drop shotolivier a écrit:L'idée n'est pas à jetter mais le problème et est-ce que les stop vont réussi à garder ton hameçon perpendiculaire à la ligne ? (j'en doute un peu)
Sur les vidéo de Isaiasch Deitmar on voit son système de fixation d'hameçon un peu spécial. Moi je n'arrive pas à bien voir mais si tu comprends, cette astuce à l'air pas mais du tout.
Néanmoins, n'est-il pas plus simple de faire bouger le plomb plutôt que l'hameçon ?

Re: drop shotMarc.G a écrit:En fait,tu montes un hameçon num 6 à 2,avec un noeud palomar duquel tu laisses depasser un brin assez long, au bout de ce brin de nylon ou mieux fluoro tu mets un plomb l'ideal etant un plomb boule ou poire possedant un petit emerillon avec une fente(river2sea y en a au silure...ou x bait ...chez topwater ou correspondance).Ce petit emerillon permet de regler la distance plomb hameçon , ainsi tu peux decoller plus ou moins ton leurre ou appat du fond.
Effectivement tu peux utiliser un appat vivant sur ce montage,petit vif ou ver de terre.
Tres efficace quand ils ne veulent que du naturel.
J'esperre que mes explications ne sont pas trop confuses..
Comme tu n'es pas trop loin je peux te montrer ça un de ces jours.
Eric a écrit:Une petite vidéo pour bien comprendre le système...
http://www.pezonetmichel.com/fr/pezon_tv.html
@+Eric

Re: drop shotbitcherlander a écrit:

Re: drop shotEric a écrit:Pour ceux qui veulent encore aller plus loin dans le souci du détail, de l'action...
Recoil rig
C'est un élastique qui permet de mettre en tension et ou de relâcher cette tension très facilement sans faire bouger son plomb.
Montage
Principe et vidéos
@+Eric

Drop shot
et aux
..(j'espère que la liste ne sera pas exhaustive!)

), j'ai enfin pu me mettre en action de pêche.même si le resultat n'a pas été fantastique, il n'en reste pas moins encourageant puisque j'ai quand même reussi à faire 2 perches, et plusieurs tapes.

Re: drop shotfran6 a écrit: Ps: Pour un montage en double drop shot, quel distance laissez vous entre les deux hameçons?
» Anti retour pour ancre
» Comment rendre un poisson mort flottant ?
» vos music préférées
» creuvaison float tube
» peche en période de crue
» canard
» Jacquet pêche
» HLM de THIONVILLE!!!!!!