CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Derniers sujets
Vos sorties de Mars 2024Dim 24 Mar 2024 - 15:19silou
COPEREJeu 21 Mar 2024 - 11:04silou
Présentation JulDozerSam 16 Mar 2024 - 12:27David04
Presentation DocDaveMer 13 Mar 2024 - 8:03hanatpat
Ouverture truite 2024 vos résultats Mar 12 Mar 2024 - 8:25White hunter
Poisson nageur suspendingDim 10 Mar 2024 - 17:36silou
remerciementJeu 7 Mar 2024 - 12:55MaxD
Mise à l'eau NiedDim 3 Mar 2024 - 15:04JulDozer
douille et bredouilleDim 3 Mar 2024 - 9:02White hunter
moteur MINKOTAVen 1 Mar 2024 - 23:20bossu52
Les posteurs les plus actifs du mois
12 Messages - 27%
7 Messages - 16%
6 Messages - 14%
6 Messages - 14%
4 Messages - 9%
2 Messages - 5%
2 Messages - 5%
2 Messages - 5%
2 Messages - 5%
1 Message - 2%

drop shot

+60
hitchh57
anach
Le Kiki
bigfish
bitcherlander
Paul
Julien.
tonykgb
fabouille
grego67
Eric 57
fran6
valdem57
No gills
Dr Broc
chabal
gael
Pêcheur72
titeuf87
Arnaud
Max55
yansolo
Jean-marie
PEACOCK
typo
julos
val57
silou
Mat
jolisandre
mistralzone
Bernard Jean Paul
la_marmotte17
Michel
Vic
Figaro
eric1966
Illex35
REM
chris
audric
Nicolas57
Régis
Sign_54310
Manu
Sofresh55
nico23
piot1
Guy535
philippe
steph
jean-mi
Stan
grzeskow
wels
rapala02
Eric
fatbasse
Carnalor
Marc.G
64 participants
Aller en bas
Stan
Stan
Perche en canal
Perche en canal
http://www.team94.fr/

drop shot - Page 2 Empty Re: drop shot

Dim 2 Mar 2008 - 17:40
Yes ça arrive ! je viens juste de me connecter pour répondre ! lol!

PLus rapide que moi !

@+

Stan
jean-mi
jean-mi
Modérateur
Modérateur

drop shot - Page 2 Empty Re: drop shot

Dim 2 Mar 2008 - 22:50
j'ai déjà testé, avec des résultats moyen sur des perches, mais bon, c'est aussi sans doute lié à mes sites de peche (pas de sandre), par contre mon pote eddy a pris avec moi un broc de 70+ sur une écrevisse montée sur l'hameçon drop pliombé par un LS sur tete plombée.

Le split shot est pas mal en rivière pas trop large
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

drop shot - Page 2 Empty Re: drop shot

Dim 20 Avr 2008 - 22:32
drop shot - Page 2 UpDrop-shot et présence de brochets,la fin du calvaire Question

Voici un montage préconisé vu dans une revue... Wink

drop shot - Page 2 Dscf0121

Il fait appel à un bas de ligne acier type Drennan,bon pour la photo,je n'avais que du Carn'acier Astucit Embarassed il faut passer dans dans l'oeillet de l'hameçon et bloquer devant par un sleeve...c'est tout bête geek

Vue en détail...

drop shot - Page 2 Dscf0122

Ainsi vous n'aurez plus d'excuses à l'utiliser drop shot - Page 2 MDR48

@+Eric
wels
wels
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

drop shot - Page 2 Empty Re: drop shot

Dim 20 Avr 2008 - 22:47
j'ai reconnu ton LS! living dead rabbit
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

drop shot - Page 2 Empty Re: drop shot

Dim 20 Avr 2008 - 22:50
Oui terme générique...il y a de nombreuses copies sur le marché,celui-ci est très très souple Very Happy

Je voudrais revenir sur le drop shot en condition de crue...c'est un truc à essayer Very Happy le fait de prendre n'importe quel type de LS (vibratoire) en aucun cas la nage sera altérée et ce même en plombant très lourdement,les sandres ou silures aspirent franchement sans ressentir la résistance sur le moment due au plombage dérivatif (grosses chevrotines),seul le montage est à revoir en fonction des leurres utilisés (simple+triple ou hameçon Texan) pour un LS peu volumineux et tendre.A tester aussi,le LS en potence (nylon ou fluoro de 40 cm env.) Wink De plus les poissons sont souvent suspendus dans de telle conditions...je testerais çà si les conditions s'y prettent Wink

@+Eric
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

drop shot - Page 2 Empty Re: drop shot

Dim 28 Déc 2008 - 21:35
Je développe ici mon idée précédement évoquée dans le topic "bien exploiter les courants aux LS",j'en avais déjà touché un mot sur le précédent post Wink

Voilà...essayez donc de visualiser la chose... cyclops La crue est à son paroxysme,le courant puissant dessine quelques remous à proximité des bordures et les carnassiers qui nous interressent en occurence sandres et silures sont plaqués sur le fond à l'abri derrière une structure quelconque.

Présenter un LS avec un grammage relativement lourd >15 g n'est pas l'idéal,l'action de nage est "tuée" elle bride le leurre et les refus sont courants car le leurre passe trop vite devant la gueule des carnassiers;l'idéal est d'avoir un leurre libre de ces mouvements sans être entravé par une plombée handicapante,celà dit on a déjà plus de polyvalence avec un montage drop shot mais on peux encore affiner le truc...

Le montage suivant diffère dans sa conception par la présence d'une potence sur laquelle on vient fixer une ou plusieurs chevrotines à volontée en fonction du courant,le LS quand à lui est directement monté sur la ligne du moulinet par prudence à cause des silures bien évidement,dans le montage originel c'est la potence qui reçoit le leurre qui est fixée au corps de ligne (je n'ai pas confiance No ).

drop shot - Page 2 Dscf0448

Le raccordement de la potence est un simple un noeud d'arrêt pour le blocage des flotteurs Anglais,la distance "A" est de 40 à 60 cm,la "B" démarre à 20 cm jusqu'à 50 cm environ...il faut tester Wink

Principe de fonctionnement:

On peux mettre la chevrotine que l'on veux à partir du moment ou l'on "sent" bien le fond,le LS plus haut travaille de lui-même dans le courant en remontant,ondulant et descendant,il faut évidement toujours bien garder la bannière tendue;ce montage est valable en toutes profondeurs,prévoir une bonne provision de chevrotines de divers grammages car bien souvent ce sont celles-ci qui restent prisonnières des pierres sur le fond,en contre-partie vous sauverez le montage Cool
Compte-tenu de la liberté d'action du LS,les touches sont souvent brutales et le leurre bien engamé (une pince est bien utile Idea ).

L'action de pêche et identique aux divers cas de figures présentésICI Wink

@+Eric


Dernière édition par Eric le Sam 23 Jan 2010 - 13:21, édité 1 fois
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

drop shot - Page 2 Empty Re: drop shot

Dim 28 Déc 2008 - 21:37
Rectification: là c'est mieux Wink

@+Eric
wels
wels
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

drop shot - Page 2 Empty Re: drop shot

Dim 28 Déc 2008 - 22:07
Eric a écrit:Le raccordement de la potence est un simple un noeud d'arrêt pour le blocage des flotteurs Anglais,@+Eric

c'est quoi ce noeud? scratch

jusqu preuve du contraire je continue de préférer le drop pur et dur lol! Wink
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

drop shot - Page 2 Empty Re: drop shot

Dim 28 Déc 2008 - 22:12
Celui décrit ICI pardis lol!

En drop pur est dur le LS est plus bridé par le courant,de plus si tu tombe sur un gros silure celà risque de faire de sérieux dégâts Twisted Evil Je persiste le drop et pour des poissons petits à moyens tongue

@+Eric
steph
steph
Administrateur
Administrateur
http://www.onema.fr

drop shot - Page 2 Empty Re: drop shot

Dim 28 Déc 2008 - 22:24
Drôle de poste, c'est un noeud de timbré ou d'affranchi, il faut l'humecter de salive...elle est pas mal celle-là Wels lol!
Comme quoi j'ai lu le lien jusqu'au bout..toujours très pédagogue notre expert, moi j'adore les petits schémas avec les lettres cheers
wels
wels
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

drop shot - Page 2 Empty Re: drop shot

Lun 29 Déc 2008 - 0:18
oui, le noeud d'arrêt je connais depuis 300 ans... Smile mais il est pas fait pour raccorder une potence, car il glisse! à chaque arrêt du plomb contre un caillou du fond, il va avancer de quelques cm et à la fin tu retrouveras ta potence contre l'hameçon... Smile
philippe
philippe
Silure en rivière
Silure en rivière

drop shot - Page 2 Empty Re: drop shot

Lun 29 Déc 2008 - 5:48
pris pas mal de sandres en drop schot avec monture dracko a un seul triple en moselle canalisée @ + phil
avatar
Invité
Invité

drop shot - Page 2 Empty Re: drop shot

Lun 29 Déc 2008 - 7:44
Eric je me posais la question pour un montage qui rencontreraitt un brochet.
merci tu as éclairé ma lanterne j'essayerai dès que possible.
Guy535
Guy535
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://peche-en-57.over-blog.com/

drop shot - Page 2 Empty Re: drop shot

Lun 29 Déc 2008 - 9:26
Eric a écrit:

Le montage suivant diffère dans sa conception par la présence d'une potence sur laquelle on vient fixer une ou plusieurs chevrotines à volontée en fonction du courant,le LS quand à lui est directement monté sur la ligne du moulinet par prudence à cause des silures bien évidement,dans le montage originel c'est la potence qui reçoit le leurre qui est fixée au corps de ligne (je n'ai pas confiance :no: ).
@+Eric
le remède ... mettre le leurre dur le corps de ligne et la plombée en potence avec une bille percée en plastique pour qu'il n'y ai pas de noeuds supplémentaire sur le CDL
j'utilise déjà ce montage pour pécher les coins encombrés et a fort courant
amic
Guy
avatar
Invité
Invité

drop shot - Page 2 Empty Re: drop shot

Lun 29 Déc 2008 - 11:52
Ou alors un simple noeud de chirurgien peu aussi faire l'affaire
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

drop shot - Page 2 Empty Re: drop shot

Lun 29 Déc 2008 - 12:14
Guy535 a écrit:le remède ... mettre le leurre dur le corps de ligne et la plombée en potence avec une bille percée en plastique pour qu'il n'y ai pas de noeuds supplémentaire sur le CDL
j'utilise déjà ce montage pour pécher les coins encombrés et a fort courant
amic
Guy

Tu parles d'une perle-potence là...çà reste coulissant,bien sur il est toujours possible de la bloquer en amont.

wels a écrit:oui, le noeud d'arrêt je connais depuis 300 ans... Smile mais il est pas fait pour raccorder une potence, car il glisse! à chaque arrêt du plomb contre un caillou du fond, il va avancer de quelques cm et à la fin tu retrouveras ta potence contre l'hameçon... Smile

Bein justement là tu te retrouve avec un montage drop shot au final...c'est pas beau tout çà Question lol!

@+Eric
Guy535
Guy535
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://peche-en-57.over-blog.com/

drop shot - Page 2 Empty Re: drop shot

Lun 29 Déc 2008 - 12:24
hello
je pensait bien a la perle potence
pour être vraiment en drop shot , elle doit être bloqué bien sur
mais pour l'utilisation en fort courant , comme décrit plus haut , ce n'est pas nécessaire , la ligne est toujours en tension
Wink
wels
wels
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

drop shot - Page 2 Empty Re: drop shot

Lun 29 Déc 2008 - 15:41
je pêche depuis plusieurs années avec ce montage (perle potence, mais coulissante), sauf que l'avançon qui reçoit le leurre est bien plus court, 30 cm maxi. Ca donne une sorte de tirette décollée, que je trouve préférable au drop "pur et dur" Smile notamment quand il s'agit par ex d'utiliser un petit vif au lieu d'un LS... le vif étant moins bridé, grâce à l'avançon.
Guy535
Guy535
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://peche-en-57.over-blog.com/

drop shot - Page 2 Empty Re: drop shot

Lun 29 Déc 2008 - 18:21
wels a écrit:je pêche depuis plusieurs années avec ce montage (perle potence, mais coulissante), sauf que l'avançon qui reçoit le leurre est bien plus court, 30 cm maxi. Ca donne une sorte de tirette décollée, que je trouve préférable au drop "pur et dur" Smile notamment quand il s'agit par ex d'utiliser un petit vif au lieu d'un LS... le vif étant moins bridé, grâce à l'avançon.
ce qui permet en plus d'y mettre un BDL adapté ( kevlar ) bom
wels
wels
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

drop shot - Page 2 Empty Re: drop shot

Lun 29 Déc 2008 - 19:06
Guy535 a écrit:ce qui permet en plus d'y mettre un BDL adapté ( kevlar ) bom

à cause des becs tu veux dire je suppose... oui, mais même une fine tresse d'acier bien souple, puisque paraît-il ça n'empêche pas le sandre de mordre aussi.
Guy535
Guy535
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://peche-en-57.over-blog.com/

drop shot - Page 2 Empty Re: drop shot

Lun 29 Déc 2008 - 19:09
wels a écrit:
Guy535 a écrit:ce qui permet en plus d'y mettre un BDL adapté ( kevlar ) bom

à cause des becs tu veux dire je suppose... oui, mais même une fine tresse d'acier bien souple, puisque paraît-il ça n'empêche pas le sandre de mordre aussi.
pour moi toujours kevlar 25 kg mini broc ou silure ne le coupent pas et le sandre , c'est assez souple pour ne pas avoir un lâché précoce
je suis un fan du kevlar c'est comme ca Wink
wels
wels
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

drop shot - Page 2 Empty Re: drop shot

Lun 29 Déc 2008 - 19:18
le gros kevlar, pourquoi pas, du moment que ça marche.

Mais c'est pas garanti 100% contre les dents d'esox, même si les risques de coupe sont minimes, même si cela ne t'est encore jamais arrivé.

Disons que si je pêchais dans un lieu blindé de gros brocs (on peut rêver) Laughing j'y réfléchirais à deux fois... ce serait dommage de perdre le brochet de sa vie pour une question de bas de ligne.
Guy535
Guy535
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://peche-en-57.over-blog.com/

drop shot - Page 2 Empty Re: drop shot

Lun 29 Déc 2008 - 19:41
wels a écrit:le gros kevlar, pourquoi pas, du moment que ça marche.

Mais c'est pas garanti 100% contre les dents d'esox, même si les risques de coupe sont minimes, même si cela ne t'est encore jamais arrivé.

Disons que si je pêchais dans un lieu blindé de gros brocs (on peut rêver) Laughing j'y réfléchirais à deux fois... ce serait dommage de perdre le brochet de sa vie pour une question de bas de ligne.
ecoute je touche du bois
mais mon kevlar je l'ai vu esquinte après plusieurs broc mais pas autant que mon silure de 2.07 et jamais cassé
effiloché oui cassé non
meme les congres en mer ne me l'ont pas cassé ( a part quand ils se sont enrochés )
j'en connais qui ne peche plus qu'a ca le silure et du beau rarement cassé
avatar
Invité
Invité

drop shot - Page 2 Empty Re: drop shot

Jeu 5 Fév 2009 - 19:12
Pour l'emplacement de l'ameçon c'est mieu de le mettre directement sur le fluoro ou de faire un prolongement de quelques centimètres Question
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

drop shot - Page 2 Empty Re: drop shot

Jeu 5 Fév 2009 - 19:16
Qu'entends tu par "prolongement" Question Une potence j'imagine Laughing dans ce cas ce n'est plus tout à fait du drop shot pur et dur...les mouvements imprimés au LS ne seront pas aussi bien perçus,tu peux le faire en rivière c'est mieux...les mouvements d'eau font vivre ton LS tous seul dans ce cas Wink

@+Eric
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
peche