par bredouilleman le Ven 9 Juil 2010 - 13:17
Je vais régulièrement dans ce secteur (j'ai de la famille à Rivesaltes). Fin juillet, je serai au Barcares. J'étais à Argeles l'an dernier et j'y ai fait de belles pêches du bord avec un montage simple mais en finesse (contrairement à l'atlantique).
Une canne de 3m avec moulin garni de 26 ou 28/100, un plomb plat de 40g, un bdl de 1m minimum en 22 ou 24/100 avec hameçon de 8 fort de fer (les dorades ont la dent dure). Comme appât, les demi-dures du commerce.
J'ai pris de beaux mulets de mer (avec une tache jaune sur la tête), des dorades, des marbrés et des sars.
Ca marche le matin entre 5h et 8h depuis la plage en lançant à 40 ou 50m.
Le soir, tu peux t'amuser à prendre des sars et des oblades depuis les rocher du port d'argeles avec un flotteur lumineux et des crevettes vivantes (prises côté port à l'épuisette). La touche est magnifique lorsque ton starlight disparait dans les profondeurs!
Le matin tôt, il y a des chasses attaquables du bord au PN avec bombette.
Petite précision, l'embouchure du Tech est une plage naturiste, prévois la tenue adaptée!
Pour l'eau douce, le lac des bouillouses et ses arcs de souche est incontournable (attention, règlementation particulière, jours de fermeture, réserves etc.). Moins loin, il y a la retenue de Vinça et l'Agly qui valent le détour (black-bass) .
» Anti retour pour ancre
» Comment rendre un poisson mort flottant ?
» vos music préférées
» creuvaison float tube
» peche en période de crue
» canard
» Jacquet pêche
» HLM de THIONVILLE!!!!!!