par Eric le Jeu 1 Mai 2008 - 21:41
Je ne mérite pas autant de courbettes
Bon...je reprends...comme prévu,voici le téléphérique...

Il est plus simple de conception et bien Franco-Français

malgrès que les Anglais le qualifie de "Cable Car rig" mais ils s'en servent pour les montages en milieu marin.
Le but est de faire évoluer un vif tout au long de la banière tendue à 45° environ,stoppé vers le bas et vers le haut par une butée du style que l'on a vu précédement,le flotteur est facultatif...choisir toutefois des fosses en bordure et tout endroit ou le fond descends rapidement pour une utilisation optimale et choisir un point haut pour poser la canne sur son support.
Le montage peux être mis à l'eau avant d'y accrocher le bas de ligne et son vif,il suffit pour celà d'utiliser un système avec une agraphe à faire passer sur le corps de ligne et de bien tendre le montage,il coulissera tout au long de la ligne pour explorer toute la couche d'eau.Il est interessant d''utiliser des vifs cherchant la surface (rotengles,ablettes,chevesnes,aspes...eh oui

),autre avantage,le vif est vigoureux et ne subit pas un claquage en arrivant dans l'élément liquide
J'ai rajouté les divers petits ustensiles possible pour fixer le bas de ligne,celà vas du simple émérillon en passant par la perle potence,feeder-boom,coulisseau,roto-perle,anneau anti-friction...
@+Eric
» Gros leurres = gros brochets
» cède auto pilote minn kota
» imprimante et scanner
» Aappma "la truite de Malling"
» UPV (Union des Pêcheurs Vicois) Vic sur Seille
» Transporteur privé
» spinnerbait!!!
» Avis sur la barque BIC 245