CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Derniers sujets
remerciementHier à 18:15didou
Vos sorties de Mars 2024Dim 24 Mar 2024 - 15:19silou
COPEREJeu 21 Mar 2024 - 11:04silou
Présentation JulDozerSam 16 Mar 2024 - 12:27David04
Presentation DocDaveMer 13 Mar 2024 - 8:03hanatpat
Ouverture truite 2024 vos résultats Mar 12 Mar 2024 - 8:25White hunter
Poisson nageur suspendingDim 10 Mar 2024 - 17:36silou
Mise à l'eau NiedDim 3 Mar 2024 - 15:04JulDozer
douille et bredouilleDim 3 Mar 2024 - 9:02White hunter
moteur MINKOTAVen 1 Mar 2024 - 23:20bossu52
Les posteurs les plus actifs du mois
12 Messages - 27%
7 Messages - 16%
6 Messages - 13%
6 Messages - 13%
4 Messages - 9%
2 Messages - 4%
2 Messages - 4%
2 Messages - 4%
2 Messages - 4%
2 Messages - 4%

Pater Noster (principes Anglais) et dérivés

+10
funzy57
pechieur
jolisandre
basswise
cyrilure
Carnalor
mitt
jean-mi
wels
Eric
14 participants
Aller en bas
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Pater Noster (principes Anglais) et dérivés - Page 2 Empty Re: Pater Noster (principes Anglais) et dérivés

Jeu 1 Mai 2008 - 17:03
Ce serait déjà bien de regrouper en temps voulu tous les montages vifs et morts dans une rubrique ad-hoc pour ne pas perdre de temps pour les retrouver,en post-it pourquoi pas Question

Mais pour le moment j'alimente la base de donnée Pater Noster (principes Anglais) et dérivés - Page 2 Icon_mrgreen

Le prochain prévu est pour Wels Wink ...le téléphérique cheers

@+Eric
cyrilure
cyrilure
Brochet en étang
Brochet en étang

Pater Noster (principes Anglais) et dérivés - Page 2 Empty pater nosters

Jeu 1 Mai 2008 - 18:02
Chapeau -bas Eric ,tes connaissances en matiere de peche ne ce limitent pas a balancer une cuillere dans la flotte!!! BRAVO.

Cyril
basswise
basswise
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Pater Noster (principes Anglais) et dérivés - Page 2 Empty Re: Pater Noster (principes Anglais) et dérivés

Jeu 1 Mai 2008 - 18:36
Pater Noster (principes Anglais) et dérivés - Page 2 DieuPater Noster (principes Anglais) et dérivés - Page 2 DieuPater Noster (principes Anglais) et dérivés - Page 2 DieuPater Noster (principes Anglais) et dérivés - Page 2 DieuPater Noster (principes Anglais) et dérivés - Page 2 DieuPater Noster (principes Anglais) et dérivés - Page 2 DieuPater Noster (principes Anglais) et dérivés - Page 2 DieuPater Noster (principes Anglais) et dérivés - Page 2 DieuPater Noster (principes Anglais) et dérivés - Page 2 DieuPater Noster (principes Anglais) et dérivés - Page 2 DieuPater Noster (principes Anglais) et dérivés - Page 2 DieuPater Noster (principes Anglais) et dérivés - Page 2 DieuPater Noster (principes Anglais) et dérivés - Page 2 DieuPater Noster (principes Anglais) et dérivés - Page 2 DieuPater Noster (principes Anglais) et dérivés - Page 2 DieuPater Noster (principes Anglais) et dérivés - Page 2 DieuPater Noster (principes Anglais) et dérivés - Page 2 DieuPater Noster (principes Anglais) et dérivés - Page 2 DieuPater Noster (principes Anglais) et dérivés - Page 2 DieuPater Noster (principes Anglais) et dérivés - Page 2 DieuPater Noster (principes Anglais) et dérivés - Page 2 DieuPater Noster (principes Anglais) et dérivés - Page 2 DieuPater Noster (principes Anglais) et dérivés - Page 2 DieuPater Noster (principes Anglais) et dérivés - Page 2 DieuPater Noster (principes Anglais) et dérivés - Page 2 DieuPater Noster (principes Anglais) et dérivés - Page 2 DieuPater Noster (principes Anglais) et dérivés - Page 2 DieuPater Noster (principes Anglais) et dérivés - Page 2 DieuPater Noster (principes Anglais) et dérivés - Page 2 Dieu
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Pater Noster (principes Anglais) et dérivés - Page 2 Empty Re: Pater Noster (principes Anglais) et dérivés

Jeu 1 Mai 2008 - 22:41
Je ne mérite pas autant de courbettes Embarassed

Bon...je reprends...comme prévu,voici le téléphérique... Very Happy

Pater Noster (principes Anglais) et dérivés - Page 2 Dscf0150

Il est plus simple de conception et bien Franco-Français Pater Noster (principes Anglais) et dérivés - Page 2 Fran%E7ais03 malgrès que les Anglais le qualifie de "Cable Car rig" mais ils s'en servent pour les montages en milieu marin.

Le but est de faire évoluer un vif tout au long de la banière tendue à 45° environ,stoppé vers le bas et vers le haut par une butée du style que l'on a vu précédement,le flotteur est facultatif...choisir toutefois des fosses en bordure et tout endroit ou le fond descends rapidement pour une utilisation optimale et choisir un point haut pour poser la canne sur son support.

Le montage peux être mis à l'eau avant d'y accrocher le bas de ligne et son vif,il suffit pour celà d'utiliser un système avec une agraphe à faire passer sur le corps de ligne et de bien tendre le montage,il coulissera tout au long de la ligne pour explorer toute la couche d'eau.Il est interessant d''utiliser des vifs cherchant la surface (rotengles,ablettes,chevesnes,aspes...eh oui Twisted Evil ),autre avantage,le vif est vigoureux et ne subit pas un claquage en arrivant dans l'élément liquide Wink

J'ai rajouté les divers petits ustensiles possible pour fixer le bas de ligne,celà vas du simple émérillon en passant par la perle potence,feeder-boom,coulisseau,roto-perle,anneau anti-friction...

@+Eric
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Pater Noster (principes Anglais) et dérivés - Page 2 Empty Re: Pater Noster (principes Anglais) et dérivés

Ven 2 Mai 2008 - 19:11
Je viens de réediter la partie consacrée au "Cat-O-copter rig" (sur cette même page) avec un montage maison Wink + petit explicatif Wink

@+Eric
wels
wels
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Pater Noster (principes Anglais) et dérivés - Page 2 Empty Re: Pater Noster (principes Anglais) et dérivés

Sam 3 Mai 2008 - 2:01
trop compliqué la pêche... c'est décidé, j'y vais plus. A quoi bon?

je pêche au LS, je prends rien.
je pêche au PN, je prends rien.
je pêche au vif, je prends rien.
je pêche au mort, je prends rien.
je pêche au morceau, je prends rien.
je pêche en plombée, je prends rien.
je pêche au flotteur, je prends rien.
je pêche au téléphérique, je prends rien.
je pêche au ver, je prends rien.
je pêche au pater, je prends rien.
je pêche au noster, je prends rien.
je pêche au pater noster, je prends rien.
je prie 3 "notre Père" et 3 "Je vous salue Marie", je prends rien.

A quoi bon? pale
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Pater Noster (principes Anglais) et dérivés - Page 2 Empty Re: Pater Noster (principes Anglais) et dérivés

Sam 3 Mai 2008 - 9:45
Essaye les streamer de Jolisandre Twisted Evil geek

@+Eric
wels
wels
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Pater Noster (principes Anglais) et dérivés - Page 2 Empty Re: Pater Noster (principes Anglais) et dérivés

Lun 25 Aoû 2008 - 21:50
Eric a écrit:

voici le téléphérique... Very Happy

Le montage peut être mis à l'eau avant d'y accrocher le bas de ligne et son vif,il suffit pour celà d'utiliser un système avec une agraphe à faire passer sur le corps de ligne et de bien tendre le montage,il coulissera tout au long de la ligne pour explorer toute la couche d'eau

à mon avis, il faut remplacer "peut" par "doit"... pour des raisons qui me semblent évidentes... geek

Le but est de faire évoluer un vif tout au long de la banière tendue à 45° environ,stoppé vers le bas et vers le haut par une butée du style que l'on a vu précédement

dans ce cas, naturellement il ne faudra pas mettre de butée haute...

c'était pour faire remonter le topic! cheers (et le silure qui va monter cueillir mon vif, je le sens... car ce montage peut très bien être adapté au silure) alien


Dernière édition par wels le Lun 25 Aoû 2008 - 21:54, édité 1 fois
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Pater Noster (principes Anglais) et dérivés - Page 2 Empty Re: Pater Noster (principes Anglais) et dérivés

Lun 25 Aoû 2008 - 21:53
L'espoir reste permis... Wink un peu de rêve ne fait pas de mal Pater Noster (principes Anglais) et dérivés - Page 2 MDR13

@+Eric
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Pater Noster (principes Anglais) et dérivés - Page 2 Empty Re: Pater Noster (principes Anglais) et dérivés

Lun 19 Juil 2010 - 19:26
Dans le même ordre d'idées Idea qui viennent d'être décrites, il serait interressant de se pencher sur un montage qui fait fureur auprès des carpistes d'Outre-Manche..."l'Ajustable Zig Rig"

Arrow RDV directement page 42

Vous pourrez ainsi modifier très facilement la hauteur d'eau à laquelle pêchera votre pellet, vifs, poissons morts, vers etc...en rajoutant à proximité de l'hameçon une bille flottante.L'avantage de ce système est qu'il est évolutif...depuis la longueur plomb en contact avec la bille caoutchouc à l'appât = au plus près du fond, jusqu'à la surface s'il faut en relachant du fil.

Ainsi tous les carnassiers courants peuvent être pêchés à différentes hauteurs d'eau en modifiant bien sur la force des composants (bas de ligne acier= présence de brochets ou tresse Kevlar/fluoro).

Ce système est également très efficace dans les plans d'eau parsemés d'herbiers denses (l'éloignement bille,tube, flotteur permet de mieux dégager la ligne et de créer moins d'emmêlages au lancer que si le plomb venait en contact direct avec le flotteur sub-aquatique) Laughing