CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Derniers sujets
Ouverture 2024Hier à 8:51silou
Vos sorties d'Avril 2024Lun 15 Avr 2024 - 10:44MaxD
Bonsoir presentationDim 14 Avr 2024 - 12:00hanatpat
Brochet en fermetureLun 8 Avr 2024 - 9:30MaxD
Vos sorties de Mars 2024Dim 31 Mar 2024 - 16:50White hunter
remerciementSam 30 Mar 2024 - 15:56White hunter
COPEREJeu 21 Mar 2024 - 11:04silou
Présentation JulDozerSam 16 Mar 2024 - 12:27David04
Presentation DocDaveMer 13 Mar 2024 - 8:03hanatpat
Ouverture truite 2024 vos résultats Mar 12 Mar 2024 - 8:25White hunter
Les posteurs les plus actifs du mois
5 Messages - 29%
5 Messages - 29%
2 Messages - 12%
2 Messages - 12%
1 Message - 6%
1 Message - 6%

La Seille...

+14
dimdu57
perche57
nico23
nicko57
Flo54
wels
kevin54p
Jean Marc 57
Exotom
Eric
Carnalor
jean-mi
steph
jolisandre
18 participants
Aller en bas
Exotom
Exotom
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://exotomfishing.fr

La Seille... - Page 2 Empty Re: La Seille...

Mar 19 Aoû 2008 - 15:09
Les résultats d'une pêche électrique menée la semaine dernière à Vic Sur Seille (quelques kilomètre à l'aval des étangs de Lindre):

ICI

Rien de bien surprenant a part la présence assez importante de loche de rivière et l'absence de sandre.

Ce n'est pas clairement indiqué mais je crois bien que c'était une pêche d'ambiance.

Ils ont aussi trouvé des écrevisses turques (pates grêles) en posant des nasses, d'après un personnel de l'ONEMA, ce crustacé d'eau douce étend son aire de répartition en ce moment.

@+
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

La Seille... - Page 2 Empty Re: La Seille...

Mar 19 Aoû 2008 - 17:24
Absence de sandres Shocked bein ils n'ont pas eu cette chance lol!

@+Eric
jolisandre
jolisandre
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

La Seille... - Page 2 Empty Re: La Seille...

Mer 20 Aoû 2008 - 4:08
Eric a écrit:Absence de sandres Shocked bein ils n'ont pas eu cette chance lol!

c'est quand même surprenant pcq'il y a encore qqs années, j'ai des amis qui en faisaient très régulièrement là-bas ??? Est-ce dûe vraiment à son absence totale ou au mode de pêche électrique ?
Exotom
Exotom
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://exotomfishing.fr

La Seille... - Page 2 Empty Re: La Seille...

Mer 20 Aoû 2008 - 7:46
D'après un autre article sur le site de l'AAPPMA de Vic sur Seille, le sandre est bien présent là-bas mais dans des endroits très localisés. Il suffit qu'ils aient péché au mauvais endroit et du coup pas de sandre dans l'épuisette.

Autre remarque, ils ont trouvé des silures mais que dans les classes d'age les plus jeunes... tout comme à Marly.
J'me demande si un jour il y aura du silure d' 1m50 dans la Seille.
Une connaissance qui pêche beaucoup en Seille au mort manié en a pris beaucoup depuis quelques années mais jamais plus de 80cm.

@+
avatar
Invité
Invité

La Seille... - Page 2 Empty Re: La Seille...

Mer 20 Aoû 2008 - 11:00
Un silure de 80 est, il me semble, à peine mature. Il doit bien y avoir des géniteurs.

L'hypothèse de poisson remontant de la moselle ne tient pas avec les deux barrages de Magny et Marly qui ne permettent pas la remontée des poissons, sauf si grosse crue, et encore j'ai des doutes.
jolisandre
jolisandre
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

La Seille... - Page 2 Empty Re: La Seille...

Mer 20 Aoû 2008 - 12:40
Cortex a écrit:
Autre remarque, ils ont trouvé des silures mais que dans les classes d'age les plus jeunes... tout comme à Marly.
J'me demande si un jour il y aura du silure d' 1m50 dans la Seille.
Une connaissance qui pêche beaucoup en Seille au mort manié en a pris beaucoup depuis quelques années mais jamais plus de 80cm.

@+

A Dieuze et en dessous du petit barrage à la sortie de la "ville", il y a déjà eu - ça fait au moins une douzaine d'années - des silures de 1,40 m de pris (et sans doute plus gros). A la dernière grosse pollution il y a environ 8 ans, il y en avait un paquet de crevés de plus d'1m, 1,30m...et plus...
Exotom
Exotom
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://exotomfishing.fr

La Seille... - Page 2 Empty Re: La Seille...

Mer 20 Aoû 2008 - 13:30
daiko a écrit:Un silure de 80 est, il me semble, à peine mature. Il doit bien y avoir des géniteurs.

L'hypothèse de poisson remontant de la moselle ne tient pas avec les deux barrages de Magny et Marly qui ne permettent pas la remontée des poissons, sauf si grosse crue, et encore j'ai des doutes.

Effectivement mais je crois savoir de bonne source que les silures de Seille sont des échappés d'un élevage qui se trouve sous les étangs de Lindre je crois.

J'ai une hypothèse sur l'absence de prise de gros (bien qu'apparement il y en ait des moyens-gros dans le coin de Jolisandre): les poissons qui s'échappent de l'élevage dévalent la Seille (ils peuvent passer les barrages dans le sens de la descente lors des crues), grossissent un peu puis arrivés à une certaine taille, le milieu n'étant peu être plus trop à leur gout (peu profond, nourriture moins abondante qu'en fleuve, moins de volume d'eau), ils dévalent jusqu'à la confluence avec la Moselle.

Ce n'est qu'une hypothèse.

@+
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

La Seille... - Page 2 Empty Re: La Seille...

Mer 20 Aoû 2008 - 13:37
C'est à l'ancienne laiterie de Hampont devenue pisciculture que tu fais référence Question
C'est de l'histoire ancienne...il n'y a que de la perche maintenant destinée en majorité au marché Suisse La Seille... - Page 2 Drapeau32

Quand aux silures,en effet ils s'adaptent à leur espace et ne peuvent prendre les proportions comme en Moselle.

@+Eric
Exotom
Exotom
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://exotomfishing.fr

La Seille... - Page 2 Empty Re: La Seille...

Mer 20 Aoû 2008 - 15:12
Ah je savais pas qu'ils faisaient que de la perche maintenant...

A l'époque ils vendaient du silure sous l'appélation "lotte d'eau douce" je crois dans les poissonneries...

Bien, alors les petits silures de 30 à 50 qu'on prend sont issus de la reproduction sans doute... si quelqu'un tombe sur un géniteur, qu'il se manifeste !

@+
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

La Seille... - Page 2 Empty Re: La Seille...

Mer 20 Aoû 2008 - 16:54
Cortex a écrit:

A l'époque ils vendaient du silure sous l'appélation "lotte d'eau douce" je crois dans les poissonneries...




Il y a tromperie sur la marchandise ... Twisted Evil Ailleur encore en restauration c'est le merval, chez nous c'était plutôt filets de tagle Wink

@+Eric
wels
wels
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

La Seille... - Page 2 Empty Re: La Seille...

Mer 20 Aoû 2008 - 20:55
Eric a écrit:
Cortex a écrit:

A l'époque ils vendaient du silure sous l'appélation "lotte d'eau douce" je crois dans les poissonneries...




Il y a tromperie sur la marchandise ... Twisted Evil Ailleur encore en restauration c'est le merval, chez nous c'était plutôt filets de tagle Wink

@+Eric
exact! tagle ça s'appêlait, on vantait leur provenance d'une pisciculture de la région, élevés dans de l'eau très pure etc... j'étais persuadé que le tagle était une autre variété de silure,alors j'en ai acheté une fois mais j'ai pas vraiment aimé Embarassed Smile
jolisandre
jolisandre
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

La Seille... - Page 2 Empty Re: La Seille...

Mer 20 Aoû 2008 - 23:23
C'est pas les Heyman à Fenétrange qui ont commencé - quelqu'en fût l'appelation qu'il lui donnait alors - à vendre du silure dans la région, il y a, à peu près, une vingtaine d'années ?
steph
steph
Administrateur
Administrateur
http://www.onema.fr

La Seille... - Page 2 Empty Re: La Seille...

Mer 20 Aoû 2008 - 23:56
Le sandre est une espèce très difficile à mettre en évidence par la pêche électrique, surtout quand ses effectifs sont faibles comme ça doit être le cas dans la Seille.

Par contre pour le silure, nous en avons pris en pêche réseau hier à Mulcey, quelques individus de 10 à 12 cm.

Ah si la Seille n'avait pas été recalibrée.....

Pour Cortex et l'écrevisse turque, tu as une infos bien fraiche lol!
Astacus leptodactylus n'est pas nuisible sur notre territoire, elle est considérée comme acclimatée mais n'a aucune valeur patrimoniale, mais vaut quand même mieux celle là que ces satanées clarkii ou pacifastacus!
Flo54
Flo54
Sandre en lac
Sandre en lac

La Seille... - Page 2 Empty Re: La Seille...

Jeu 21 Aoû 2008 - 11:45
J'ai touché de bien gros silures dans la seille entre Nomeny et Cheminot cette été
dans les quelques zones plus profonde, a la cuillére avec mon fiston
nous cherchions des cheveines voir de beaux brochets et plusieurs fois nous y avons laissé nos cuilléres sur de beau silures
Jusqu'a 1 métre pas de probléme, mais aprés impossible, il faut courir sur la berge et vu la végétation c'est mission impossible
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

La Seille... - Page 2 Empty Re: La Seille...

Jeu 21 Aoû 2008 - 16:46
Pas moyen d'y descendre un Zodiac Question

jolisandre a écrit:C'est pas les Heyman à Fenétrange qui ont commencé - quelqu'en fût l'appelation qu'il lui donnait alors - à vendre du silure dans la région, il y a, à peu près, une vingtaine d'années ?

C'est exact La Seille... - Page 2 Super01 en novembre 1987 ils ont également fournis des petits silures âgés de 5 semaines à la pisciculture des frères Ribes du Domaine de la Castillonne dans le 34 Wink

@+Eric
Flo54
Flo54
Sandre en lac
Sandre en lac

La Seille... - Page 2 Empty Re: La Seille...

Jeu 21 Aoû 2008 - 17:06
pour le Zodiac, pas eut le temps Sad , j'attends septembre et octobre pour cela Rolling Eyes
jolisandre
jolisandre
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

La Seille... - Page 2 Empty Re: La Seille...

Jeu 13 Nov 2008 - 9:46
Dernières nouvelles de la Seille : lors de ma dernière petite sortie 2 heures au LS - un beau brochet, bien combatif de 75 cms et deux tapes de sandres sous les touffes d'herbes et de roseaux au bord dans 40 cms d'eau (j'ai vu les éclairs soudains mais n'aies pas pu ferrer (trop malins et méfiants : faut que j'attende que l'eau monte un peu) - comme quoi il y a encore de beaux poissons qui y maraudent...
avatar
nicko57
Brochet en étang
Brochet en étang

La Seille... - Page 2 Empty Re: La Seille...

Ven 14 Nov 2008 - 18:54
Ah ben j'irai prospecter au vif il y a l'air d'avoir quelques trous assez profond surtout que la seille passe chez moi c'est à dire à moyenvic.
jolisandre
jolisandre
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

La Seille... - Page 2 Empty Re: La Seille...

Ven 14 Nov 2008 - 20:30
sérieux à moyenvic, tu as de beaux trous, plus profonds que là où je pêche et je connaissais un mec qui faisait très très souvent des sandres là-bas lors de ses très brèves sorties le matin avant d'aller bosser... déjà derrière le pont en aval, c'est très profond
avatar
nicko57
Brochet en étang
Brochet en étang

La Seille... - Page 2 Empty Re: La Seille...

Ven 14 Nov 2008 - 21:35
Abon récement ? comme quoi faut pas chercher loin de chez soi tu parles du pont avant de rentrer dans moyenvic au niveau du rond point ? il y a un autre petit pont avant le rond point entre marsal et moyenvic mais impechable l'été je vais faire que des vifs et j'ai deja remarqué des beaux trous. D'ailleurs entre mulcey et marsal il y a des trous de plus de 2mètres de fond à voir.
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

La Seille... - Page 2 Empty Re: La Seille...

Ven 14 Nov 2008 - 22:32
Sympa ces cités du sel... Cool Les poissons sont déjà assaisonnés La Seille... - Page 2 MDR13

Ok je Arrow

@+Eric
avatar
nicko57
Brochet en étang
Brochet en étang

La Seille... - Page 2 Empty Re: La Seille...

Ven 14 Nov 2008 - 22:49
L'eau est surement salé Laughing je trouverai peut un saumon géant
jolisandre
jolisandre
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

La Seille... - Page 2 Empty Re: La Seille...

Ven 14 Nov 2008 - 22:57
Pour qu'il y ait des trous de 2m entre mulcey et marsal, il faut de sacrées inondations : le trou le plus profond est entre marsal et moyen-vic (je ne me souviens plus du nom de ce lieu-dit autrefois fameux), mais dis toi une chose, partout là où tu vas faire du vif, il y a du sandre et sans doute un peu de brochet

sinon, oui, je parlais du pont après le rond-point
nico23
nico23
Modérateur
Modérateur

La Seille... - Page 2 Empty Re: La Seille...

Sam 15 Nov 2008 - 14:16
salut à tous la seille mon premier amour cheers c'est sur le secteur de louvigny que j'ais appris à pêcher. C'est une rivière bien poissonneuse j'ais souvenir de quelques pêches d'été au blé ou nous avions bien du mal à relever la filoche, mes premiers brochets aussi, pas mal d'anguilles, de belle pêches de barbeaux lors des crues.
Le seul inconvénient de cette rivière est sa gestion : une succesion de petites AAPPMA sans aucune reciprocité, quel dommage car d'un secteur (proche) à l'autre la rivière n'est pas tout à fait même...avec des parties courantes riches en goujons et des calmes parfait pour la carpe.
Ah nostalgie quand tu nous tiens... Embarassed
Exotom
Exotom
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://exotomfishing.fr

La Seille... - Page 2 Empty Re: La Seille...

Mar 6 Oct 2009 - 10:02
Salut,

je fais remonter ce sujet pour vous donner un lien qui fait vraiment plaisir !

Ce sont les résultats d'une pêche électrique dans la petite Seille, pas loin des étangs de Lindre donc bien en amont.

De belles surprises dans ce petit fossé.

@+
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
peche