CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Derniers sujets
remerciementHier à 18:15didou
Vos sorties de Mars 2024Dim 24 Mar 2024 - 15:19silou
COPEREJeu 21 Mar 2024 - 11:04silou
Présentation JulDozerSam 16 Mar 2024 - 12:27David04
Presentation DocDaveMer 13 Mar 2024 - 8:03hanatpat
Ouverture truite 2024 vos résultats Mar 12 Mar 2024 - 8:25White hunter
Poisson nageur suspendingDim 10 Mar 2024 - 17:36silou
Mise à l'eau NiedDim 3 Mar 2024 - 15:04JulDozer
douille et bredouilleDim 3 Mar 2024 - 9:02White hunter
moteur MINKOTAVen 1 Mar 2024 - 23:20bossu52
Les posteurs les plus actifs du mois
12 Messages - 27%
7 Messages - 16%
6 Messages - 13%
6 Messages - 13%
4 Messages - 9%
2 Messages - 4%
2 Messages - 4%
2 Messages - 4%
2 Messages - 4%
2 Messages - 4%

La Seille...

+14
dimdu57
perche57
nico23
nicko57
Flo54
wels
kevin54p
Jean Marc 57
Exotom
Eric
Carnalor
jean-mi
steph
jolisandre
18 participants
Aller en bas
bigfish
bigfish
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

La Seille... - Page 4 Empty Re: La Seille...

Dim 20 Jan 2013 - 9:58
bjr

j aurai voulu avoir quelque info sur cet riviere,bientot j arrive sur le secteur de metz et j ai lu pas mal de topic dessu,j aurai voulai avoir quelque info,surtout sur la population de fish et les profondeur,,,,,,,,,,je cherche pas un spod en particularitésanta
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

La Seille... - Page 4 Empty Re: La Seille...

Dim 20 Jan 2013 - 14:24
On a déjà tout dit... Laughing

Population de carnassiers sur Metz assez pauvre, il faut plutôt remonter vers l'amont, sur Metz c'est principalement du chevesne, barbeau, quelques aspes, quelques sandres sans plus, des silures en maraude quand aux brochets... Rolling Eyes

Faibles profondeurs d'eau, seuls quelques endroits atteignent péniblement 2 m, ils correspondent souvent aux endroits ou sont tombées les bombes durant la dernière guerre, comme dans toutes les rivières pour trouver de la profondeur, il faut pêcher au creux des coudes, énormément d'accrocs (mobylettes, caddies et autres détritus en tout genre), il y a encore des années de boulot pour la rendre plus piscicole qu'elle ne l'est actuellement.

@+Eric
John57000
John57000
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

La Seille... - Page 4 Empty Re: La Seille...

Mar 22 Jan 2013 - 22:19
demain,je me tente une petite session barbeaux, ma première de l'année . j'ai pas vu le niveau de l'eau, ni sa couleur,si quelqu'un sait, je serai ravis de savoir. c'est tellement variable sur cette partie..

j'irais la où j'ai toujours eu les meilleurs résultats sur les barbeaux, c'est a dire parc de la seille . 4 cannes au posé plombée a fond avec du gruyère .

d'ailleur,y'a pas que les barbeaux qui se prennent comme cela,au fromage,une carpe miroir magnifique a cet endroit (env 6 a 8 kg) en seille c'est déjà du lourd ! ainsi que du beau chevesne occasionellement au fromage toujours .

En tout cas j'y serai, si quelqu'un est dispo, je crache pas sur un peu de compagnie !

je croise les doigts pour que les petits barbus,et même les gros, soient aux rendez-vous ! Ce sera bien la première fois que je les tente avec ces conditions météo en plein hiver.

J'aime la seille,capricieuse,violente par moment,quasi morte a ces heures,qui a subit nombres de pollution,d'incivilité,et pourtant qui sait toujours nous surprendre... La seille, c'est un cours d'eau plein de surprises.. ( surtout au fond mdrrrr )

Si après deux heures pas la moindre touches, je foncerai me faire une brême party dans le petit bras mort de longeville, et la, je sais qu'elles y sont les plaquettes a cette periode de l'année ! épuisette obligatoire ! et si les glanes chassent dedans comme des furieux (comme y'a deux semaine ! spéctacle de fou ! ) alors, la journée se finira en mode gros leurres !


Dernière édition par John57000 le Mer 23 Jan 2013 - 12:26, édité 1 fois
wels
wels
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

La Seille... - Page 4 Empty Re: La Seille...

Mar 22 Jan 2013 - 22:59
John57000 a écrit:le petit bras mort de longeville,celui qui longe "chez paul" (l'ancien jacquot moto )

tu devrais peut-être pas "donner" tes spots avec tant de précisions... Neutral
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

La Seille... - Page 4 Empty Re: La Seille...

Mer 23 Jan 2013 - 9:34
wels a écrit:
John57000 a écrit:le petit bras mort de longeville,celui qui longe "chez paul" (l'ancien jacquot moto )

tu devrais peut-être pas "donner" tes spots avec tant de précisions... Neutral


Nous te recommandons d'être plus évasif en effet, utilise la fonction "éditer" Laughing

@+Eric
John57000
John57000
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

La Seille... - Page 4 Empty Re: La Seille...

Mer 23 Jan 2013 - 11:07
Et bien ce matin, a partir du lever du jour, j'ai eu le courage d'attendre 2h, sans en toucher un de barbeaux, c'est trop froid encore ! y doivent êtres entrain de barboter dans des endroits plus profonds !
Pour ce qui es des description de lieu, je vais suivre vos conseils et rester plus discret.

Vite un bon café chaud pour oublier ce capot glacé !
trollsky
trollsky
Sandre en lac
Sandre en lac

La Seille... - Page 4 Empty Re: La Seille...

Lun 4 Mar 2013 - 20:42
"alors, la journée se finira en mode gros leurres !"

Hé John, tu crois pas que c'est encore un peu tôt pour pêhcer aus leurres??? Twisted Evil

Si Dieu pv passe par là, tu vas avoir droit à la fessée ^^
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

La Seille... - Page 4 Empty Re: La Seille...

Lun 4 Mar 2013 - 21:17
Le post de John est daté du 22 janvier, il avait donc parfaitement encore le droit de pêcher aux leurres... Laughing

@+Eric
trollsky
trollsky
Sandre en lac
Sandre en lac

La Seille... - Page 4 Empty Re: La Seille...

Lun 4 Mar 2013 - 21:22
Au temps pour moi, la période de fermeture me fait perdre la tête Laughing Embarassed
John57000
John57000
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

La Seille... - Page 4 Empty Re: La Seille...

Mar 5 Mar 2013 - 21:48
oui pareil, je fais du gras Smile

les rayons de soleils de ces derniers jours m'ont rendu malades.... ouverture truite! vite ! vite !

hâte de retourner traquer le carnassier, la j'ai ma dose de cormorans. hihi

Sinon, vu qu'il fait nettement meilleur en aprem, une petite seille au naturel me chatouille bien
trollsky
trollsky
Sandre en lac
Sandre en lac

La Seille... - Page 4 Empty Re: La Seille...

Jeu 7 Mar 2013 - 18:36
Surtout qu'en ce moment le ver prend du poisson! Twisted Evil
Pierre57
Pierre57
Sandre en lac
Sandre en lac

La Seille... - Page 4 Empty Re: La Seille...

Jeu 18 Avr 2013 - 22:14
Habitant au Sablon côté Magny, j'ai repris la pêche l'an passé sur la Seille puisque c'est tout tout près de chez moi (mais je prends quand même la voiture... No )

J'y ai fait de très nombreuses sorties principalement entre le moulin ou un peu en amont jusqu'à la piscine Lothaire et je m'y suis bien fait plaisir avec très peu de capot.
Les poissons y sont généralement de petite taille. Les perchettes de moins de 20cm sont très courantes, 2 sandres à peine maillés mais aussi 2 micro sandres de 15cm tout mignons pris coup sur coup et une multitude de petits brochets pris en cherchant la perche dont quelques uns maillés. Par contre belle présence des chub avec de beaux spécimens qui mettent souvent une belle cartouche à la touche.
J'ai moi aussi pu constater le déversoir près du Pont Lothaire, c'est honteux et ça pue la mort en été affraid

Je connais une personne qui travaille avec mon épouse dans le service qualité de l'eau, je lui en ai parlé, il à constaté et ça devrait être réglé... normalement...

Mes quelques sorties à Marly étaient sympa aussi, les perches semblent y être moins présentes mais de bien plus belle taille, beaucoup de 30 et quelques unes au dessus des 40cm. Les brochets sont aussi bien représentés mais je n'y ai pas battu mes records : 80cm pour le plus beau ce qui est déjà sympa.

Par contre je confirme que pendant les crues les poissons peuvent remonter de la Moselle jusqu'à Marly, le barrage du Moulin de Magny étant totalement sous l'eau régulièrement lors des crues. Ils ne peuvent toutefois pas passer celui de marly qui est bien trop haut.

La seille sera certainement le lieu ou je ferai l'ouverture cette année, si les conditions ne sont pas bonnes ce sera plan B avec le canal de Montigny, pour le C j'ai pas encore trouvé!
John57000
John57000
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

La Seille... - Page 4 Empty Re: La Seille...

Mer 22 Mai 2013 - 18:32
Un petit message pour prendre des nouvelles de la seille Smile

Quelqu'un y est allé récemment ? J'vais l'envisager sérieusement a partir du 1er juin, c'est histoire de prendre la température.

y'a toujours autant de papier hygiénique ? et comment se porte les algues marrons/verte qui peuple le lit ? La vase y sent toujours aussi bon ? j'espère que rien n'a changé, j'ai quand même mes petites habitudes dans ma rivière préférée ...
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

La Seille... - Page 4 Empty Re: La Seille...

Mer 22 Mai 2013 - 18:50
Pour le moment, laisse passer la crue, elle se charge de nettoyer un peu le fond la rivière... Laughing

@+Eric
John57000
John57000
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

La Seille... - Page 4 Empty Re: La Seille...

Mer 22 Mai 2013 - 21:33
j'ai vraiment hate qu'elle passe. a la seille, j'ai beau chercher, je m'y prend comme un manche pour tirer mon épingle du jeu quand elle est en crue.
Parfois oui, c'est bien, et de jolis poissons, mais si rare.... et puis jamais sur les mêmes spots 2 jours de suite, alors que la moselle, en crue, c'est toujours les mêmes spots les plus prolifique.(en règle général)

Ce cours d'eau me rend marteau. Mais il m'envoute.
John57000
John57000
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

La Seille... - Page 4 Empty Re: La Seille...

Mer 18 Sep 2013 - 5:49
Réputation du message : 100% (1 vote)
Surprise auojurd"hui Smile

j'ai quitté des yeux ma douce amante ( la seille hein ! ) juste quelques jours... et je la retrouve toute énervée,montée sur ses grands chevaux Very Happy

les branches mortes,et les saletés en tout genre, jetés sur ma ligne,telle une vaisselle en porcelaine dans un débat houleux...  

après avoir tenté en vain une réconciliation en y trempant mon leurre mou de belle taille sans succès, j'ai cru un moment qu'un plus dur lui conviendrai. Fausse joie, la capricieuse me boudera chacunes de mes offrandes,malgrès avoir insisté soigneusement sur ses zones les plus sensibles...

Frustré de cet echec,je suis parti la gaule à la main rejoindre ce petit jeune de Camifemo. Il m'a tendu une fort belle perche de 29 cm,pour seulement une pièce en feraille.

Le jour se lève bientôt, je vais revenir aux premières lueurs voir ma belle,et tenté de me glisser gentillement sur ses berges innondées pendant qu'elle dort encore... en espérant tirer d'elle et de son flux chicorée, la jouissance d'un de ses fruits...
wels
wels
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

La Seille... - Page 4 Empty Re: La Seille...

Mer 18 Sep 2013 - 16:37
John57000 a écrit:

ma douce amante

mon leurre mou de belle taille

un plus dur

insisté soigneusement sur ses zones les plus sensibles...

la gaule à la main

rejoindre ce petit jeune

Il m'a tendu une fort belle perche

voir ma belle pendant qu'elle dort encore

 la jouissance d'un de ses fruits
t'es vraiment un obsédé toi lol! Embarassed Wink Wink Arrow
avatar
Invité
Invité

La Seille... - Page 4 Empty Re: La Seille...

Mer 18 Sep 2013 - 17:42
En ce moment la seille, c'est chaud!
J'y suis allé en wadders mais tu vois rien et si tu fais pas gaffe tu te retrouves le cu* dans l'eau...
John57000
John57000
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

La Seille... - Page 4 Empty Re: La Seille...

Mer 18 Sep 2013 - 18:24
effectivement, c'est chaud.... Very Happy

Elle m'a encore boudée... Je n'ai pas réussi à la séduire non plus. Trop de caractère cette belle brune.
J'aurai tant aimé réussir à percer sa défense ...
Une dernière idée me vient, cette sauvageonne se prend au naturel. Je vais ranger mes artifices,et la tenter avec un gros lombric. C'est vrai que dans ses moments de tumultes,elle aime bien quand on y va a fond.
J'ai une idée précise de l'endroit où je vais y engloutir mes plombs,en bordure,dans de petites zones à l'abri du flot.

Allez,Seille, ne fait pas ta sainte, laisse nous quelques un de tes fils moustachus pour nourrir la grande bacchanale au sein de tes berges trempées. C'est rougissant et non sans orgueil, que je te rendrai ton dû...
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
peche