par jolisandre le Dim 25 Juil 2010 - 11:59
Même si c'est pas l'idéal, une canne MM peut tout de même convenir aux leurres souples...
pour l'anecdote, je me souviens avoir pêché pendant 6 ou 7 ans à la fin des années 80, début des années 90, aux LS (très gros grub blanc de 20cm sur tp) avec une Browning MM, la "titan carnassier" en 3,60m (tout l'inverse de ce qui est recommandé aujourd'hui mais c'était par ailleurs une excellente canne que les premiers siluristes, notamment JC Tanzili ont tout de suite détourné pour la pêche du silure...)... eh bien, je pouvais pêcher toute la journée avec et loupait très peu de poissons (faut dire qu'à l'époque allant à la pêche 4 à 5 fois par semaine, j'avais la santé et surtout faisait complètement corps avec cette canne et c'est là l'essentiel...)
toujours est-il que si tu veux pêcher au mort-manié, il te faut une canne spécifique que tu pourras tjs utiliser aussi pour le LS sans trop de problèmes; par contre l'inverse n'est pas vrai, à savoir que tu ne pourras pas pêcher au MM avec une canne leurre de 10-30gr ou alors très mal...
» porte canne
» Anti retour pour ancre
» Comment rendre un poisson mort flottant ?
» vos music préférées
» creuvaison float tube
» peche en période de crue
» canard
» Jacquet pêche