CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Derniers sujets
Vos sorties de Mars 2024Dim 24 Mar 2024 - 15:19silou
COPEREJeu 21 Mar 2024 - 11:04silou
Présentation JulDozerSam 16 Mar 2024 - 12:27David04
Presentation DocDaveMer 13 Mar 2024 - 8:03hanatpat
Ouverture truite 2024 vos résultats Mar 12 Mar 2024 - 8:25White hunter
Poisson nageur suspendingDim 10 Mar 2024 - 17:36silou
remerciementJeu 7 Mar 2024 - 12:55MaxD
Mise à l'eau NiedDim 3 Mar 2024 - 15:04JulDozer
douille et bredouilleDim 3 Mar 2024 - 9:02White hunter
moteur MINKOTAVen 1 Mar 2024 - 23:20bossu52
Les posteurs les plus actifs du mois
12 Messages - 27%
7 Messages - 16%
6 Messages - 14%
6 Messages - 14%
4 Messages - 9%
2 Messages - 5%
2 Messages - 5%
2 Messages - 5%
2 Messages - 5%
1 Message - 2%
Aller en bas
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

leurres - Etang de Perroi (Herméville en Woëvre 55) Empty Etang de Perroi (Herméville en Woëvre 55)

Sam 24 Juil 2010 - 15:12
Site appartenant à la Fédération du 55 consacré à la pêche sportive en no-kill (leurres et mouche) en barque...


Avis aux amateurs... Laughing

@+Eric
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

leurres - Etang de Perroi (Herméville en Woëvre 55) Empty Re: Etang de Perroi (Herméville en Woëvre 55)

Mer 11 Aoû 2010 - 15:03
Pas de retours de la part de nos amis les Meusiens Question

@+Eric


Carnalor
Carnalor
Administrateur
Administrateur

leurres - Etang de Perroi (Herméville en Woëvre 55) Empty Re: Etang de Perroi (Herméville en Woëvre 55)

Mer 11 Aoû 2010 - 16:11
C'est peut être confidentiel Suspect lol!

_________________

Chaîne Youtube Carnalor
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

leurres - Etang de Perroi (Herméville en Woëvre 55) Empty Re: Etang de Perroi (Herméville en Woëvre 55)

Mer 11 Aoû 2010 - 16:14
C'est bien connu, les Meusiens ne sont pas très causant leurres - Etang de Perroi (Herméville en Woëvre 55) MDR15 Ils veulent conserver leur patrimoine, ils ont bien raison...

@+Eric
avatar
Invité
Invité

leurres - Etang de Perroi (Herméville en Woëvre 55) Empty Re: Etang de Perroi (Herméville en Woëvre 55)

Mer 11 Aoû 2010 - 16:45
Un très bon plan d'eau pour le brochet !

J'ai eu l'occasion de le pratiquer en décembre dernier et en une matinée j'y ai fait 13 brochets de 50 à 80 cm (mais il y a plus gros) ainsi qu'une belle perche de 40cm !

Il faut pêcher avec des leurres peu plongeant (pour info le flashminnow 110 s'est montré très prenant) car le fond n'est pas très important...

En plus le cadre est sympa car c'est un étang assez ancien qui n'a jamais été pêché donc le poisson n'est pas encore éduqué Wink

Pour l'heure la pêche est fermée mais l'ouverture est programmée pour le 19 novembre.

Je joints le flyer du site :

leurres - Etang de Perroi (Herméville en Woëvre 55) Flydoublev0110001

leurres - Etang de Perroi (Herméville en Woëvre 55) Flydoublev0120001

Voilà, les meusiens ne sont pas si "ours" que ça Laughing
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

leurres - Etang de Perroi (Herméville en Woëvre 55) Empty Re: Etang de Perroi (Herméville en Woëvre 55)

Mer 11 Aoû 2010 - 16:48
Comme quoi,il faut savoir les provoquer en remontant les topics de temps en temps... leurres - Etang de Perroi (Herméville en Woëvre 55) MDR16

@+Eric
avatar
Invité
Invité

leurres - Etang de Perroi (Herméville en Woëvre 55) Empty Re: Etang de Perroi (Herméville en Woëvre 55)

Mer 11 Aoû 2010 - 16:52
Eric a écrit:Comme quoi,il faut savoir les provoquer en remontant les topics de temps en temps... leurres - Etang de Perroi (Herméville en Woëvre 55) MDR16

@+Eric

Tout à fait Eric Wink

Je viens de voir que j'ai indiqué par erreur la date du 19 novembre pour l'ouverture mais c'est en fait le 15 septembre ! Ce qui est plus logique quand même Very Happy
DIDEUS57
DIDEUS57
Sandre en lac
Sandre en lac

leurres - Etang de Perroi (Herméville en Woëvre 55) Empty Re: Etang de Perroi (Herméville en Woëvre 55)

Mer 5 Nov 2014 - 19:27
Surtout n' y aller pas leurres - Etang de Perroi (Herméville en Woëvre 55) 72605
C' est trop bien.

Moi  j' I love you . J y vais régulièrement et c' est 100 % no-kill.
Mais j' y ai déjà fait des capots.
La pêche reste le pêche leurres - Etang de Perroi (Herméville en Woëvre 55) 940556496
DIDEUS57
DIDEUS57
Sandre en lac
Sandre en lac

leurres - Etang de Perroi (Herméville en Woëvre 55) Empty Re: Etang de Perroi (Herméville en Woëvre 55)

Jeu 13 Nov 2014 - 23:01
J' y vais ce dimanche 16 novembre avec mon papounet....
DIDEUS57
DIDEUS57
Sandre en lac
Sandre en lac

leurres - Etang de Perroi (Herméville en Woëvre 55) Empty Re: Etang de Perroi (Herméville en Woëvre 55)

Dim 16 Nov 2014 - 20:11
De retour...2 pour le papounet le matin, 3 pour moi ( 1 le matin et 2 l' après-midi ) dont 2 de plus de 80 cm...

Excellente journée Very Happy
stream
stream
Sandre en lac
Sandre en lac

leurres - Etang de Perroi (Herméville en Woëvre 55) Empty Re: Etang de Perroi (Herméville en Woëvre 55)

Lun 17 Nov 2014 - 14:09
salut dideus , bravo pour cette belle sortie.....j ai pu voir la photo d un de tes pike .....ca y est , ton nouveau matos a fini son rodage!!!!!
Carnalor
Carnalor
Administrateur
Administrateur

leurres - Etang de Perroi (Herméville en Woëvre 55) Empty Re: Etang de Perroi (Herméville en Woëvre 55)

Dim 2 Aoû 2015 - 20:47
Je suis allé faire un petit tour sur le site, ça a l'air bien sympa Very Happy


Comment réserver:

leurres - Etang de Perroi (Herméville en Woëvre 55) Photo_16


Le réglement:

leurres - Etang de Perroi (Herméville en Woëvre 55) Photo_18


leurres - Etang de Perroi (Herméville en Woëvre 55) Photo_12


La mise à l'eau:

leurres - Etang de Perroi (Herméville en Woëvre 55) Photo_13


leurres - Etang de Perroi (Herméville en Woëvre 55) Photo_14


leurres - Etang de Perroi (Herméville en Woëvre 55) Photo_15


J'ai entendu que les poissons avaient beaucoup soufferts avec la canicule et que de beaux specimens ont succombé. Une source aurait été reliée à l'étang afin d'y apporter un peu de fraîcheur.

_________________

Chaîne Youtube Carnalor
Carnalor
Carnalor
Administrateur
Administrateur

leurres - Etang de Perroi (Herméville en Woëvre 55) Empty Re: Etang de Perroi (Herméville en Woëvre 55)

Mer 20 Avr 2016 - 21:33
On a pu enfin le tester ce fameux étang, il a un potentiel énorme Exclamation . Il y a des bons jours et des mauvais jours... il semblerait qu'on soit tombé un jour pas trop mauvais Laughing Wink


_________________

Chaîne Youtube Carnalor
Bernard Jean Paul
Bernard Jean Paul
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://jeanpaul.bernard@mcom.fr

leurres - Etang de Perroi (Herméville en Woëvre 55) Empty Re: Etang de Perroi (Herméville en Woëvre 55)

Mer 20 Avr 2016 - 23:14
cheers Alors là ,moi ,voir une pêche comme ça ,je suis complètement ETAIN  Laughing   lol!
carnassier57000
carnassier57000
Brochet en étang
Brochet en étang

leurres - Etang de Perroi (Herméville en Woëvre 55) Empty Re: Etang de Perroi (Herméville en Woëvre 55)

Jeu 21 Avr 2016 - 16:43
Vous avez sorti tous les brocs le même jour?
Anthony
Anthony
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://www.moncarnetdepeche.com

leurres - Etang de Perroi (Herméville en Woëvre 55) Empty Re: Etang de Perroi (Herméville en Woëvre 55)

Jeu 21 Avr 2016 - 18:25
Oui, il s'agit d'une journée de pêche.
Après ce n'est pas tous les jours Noël non plus, d'après les gestionnaires il arrive aussi de n'avoir qu'un seul poisson sur les six bateaux autorisés... On était là au bon moment !
avatar
EtienneH
Silure en rivière
Silure en rivière

leurres - Etang de Perroi (Herméville en Woëvre 55) Empty Quels types de leurres emmener à Herméville

Mar 21 Juin 2016 - 17:20
Bonjour à tous,

J'emmène mon fils ce dimanche à Herméville. Vu les magnifiques résultats que vous avez obtenus lors de votre dernière sortie je me permets de solliciter vos compétences. je ne me suis jamais rendu sur cet étang mais je sais qu'il n'est pas très profond. Quel type de leurres sont à privilégier ? LS en weightless, leurres durs de surface ? Si vous avez des conseils je suis preneur car deux sorties seulement cette année avec mon fils et les deux fois capots, notamment à Madine ce qui ne nous était jamais arrivé.   

En vous remerciant pour votre aide,

Bien cdlt,

Etienne
Anthony
Anthony
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://www.moncarnetdepeche.com

leurres - Etang de Perroi (Herméville en Woëvre 55) Empty Re: Etang de Perroi (Herméville en Woëvre 55)

Mar 21 Juin 2016 - 17:55
Bonjour,

Voici pour moi, sur deux sorties cette année sur l'étang (à deux pêcheurs, 11 poissons la première, 13 poissons pour la seconde).
Peu de fond, 1m70 au plus environ pour le plus profond. Énormément d'herbiers présents un peu partout.
J'y ai fait du poisson au LS, leurre dur subsurface et hard swimbait. Ne pas hésiter à changer quand ça ne va pas. Pour moi (et je ne suis pas le seul) le poste qui nous a donné le plus de résultat reste les alentours de la bouée noire présente dans le milieu de plan d'eau. Cela part des bateaux amarrés jusqu'à un peu derrière cette bouée dans un couloir tout au long. Les deux queues du lac ne m'ont presque rien rapporté lors de mes deux sorties (à voir maintenant avec le temps).
Je n'y ai pas pêché au texan, au contraire, tête plombée + empile. Et à voir le nombre de fishs piqués sur le triple de l'empile, je ne ferais pas autrement ! Nous aurions certainement perdu bon nombre de poisson avec le simple de la tête plombée.

Voici la vidéo de ma seconde sortie.



Bon amusement à vous deux.
avatar
EtienneH
Silure en rivière
Silure en rivière

leurres - Etang de Perroi (Herméville en Woëvre 55) Empty Re: Etang de Perroi (Herméville en Woëvre 55)

Mer 22 Juin 2016 - 11:40
Bonjour Anthony,

Merci pour ta réponse et les infos sur la pêche. Statistiques impressionnantes surtout au vu de la taille moyenne des poissons, je signe de suite pour la moitié de vos résultats.  
Est-ce que le couloir dont tu parles ne se serait pas le chenal de vidange de l'étang et donc la partie la plus profonde ? Beaucoup d'herbe + empile avec triple sur les LS = ça passe quand même ?

Bien cdlt et encore merci,

Etienne
Anthony
Anthony
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://www.moncarnetdepeche.com

leurres - Etang de Perroi (Herméville en Woëvre 55) Empty Re: Etang de Perroi (Herméville en Woëvre 55)

Jeu 23 Juin 2016 - 13:58
Bonjour,

Effectivement c'est bien ce chenal, facilement visible à l'échosondeur.
Mais les poissons ne sont pas pris directement à proximité, le couloir est fort large par rapport au chenal. Ne pas hésiter à lancer loin, car les poissons sont très méfiants. Tu verras sans doute plus d'une fois des poissons prendre la fuite, ou de grosses taches de vase.

Niveau armement, on ramène de la salade forcément de la sorte de temps à autre. Si tu souhaites attaquer les herbiers, les texans seront utiles.

Ne pas hésiter non plus à mettre de belles grosses bouchées comme leurres. Nous avons eu de bons résultats lors de notre seconde sortie en pêchant au Biwa Swimpike slow sinking.

Tiens nous au courant de tes résultats !
avatar
EtienneH
Silure en rivière
Silure en rivière

leurres - Etang de Perroi (Herméville en Woëvre 55) Empty Re: Etang de Perroi (Herméville en Woëvre 55)

Ven 24 Juin 2016 - 11:01
Une nouvelle fois merci Anthony pour tes réponses.
je vous ferai un petit CR de la sortie en espérant que les 10°C de variation de température d'ici dimanche ne vont pas clouer le bec des brochets.

Bien cdlt,

Etienne
avatar
EtienneH
Silure en rivière
Silure en rivière

leurres - Etang de Perroi (Herméville en Woëvre 55) Empty Re: Etang de Perroi (Herméville en Woëvre 55)

Mer 6 Juil 2016 - 12:59
Petit retour sur notre pêche du 26 juin.
Ce ne fut pas une bonne journée, 7 bateaux sur l'eau pour une dizaine de brocs de sortis, aucun de taille remarquable. Mon fils et moi sommes capots comme deux autres bateaux.  Deux bateaux d'habitués des lieux sortent 90% des poissons notamment pour l'un d'entre eux en pêchant essentiellement autour de la bouée noire.
Eau couleur café au lait suite aux pluies des journées précédentes, on n'y voyait rien, un peu frustrant alors qu'on s'imaginait pêcher dans un aquarium. Yves m'a dit, probablement pour me consoler   leurres - Etang de Perroi (Herméville en Woëvre 55) 1f625  , que dans ces conditions la pêche est souvent très difficile à Herméville.
Du coup on est rentré après le pique nique et j'ai pu voir le match des bleus.
En tout cas l'endroit est très agréable, très bien entretenu, à tester une nouvelle fois dans d'autres conditions.  
Bien cdlt,
Etienne
Anthony
Anthony
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://www.moncarnetdepeche.com

leurres - Etang de Perroi (Herméville en Woëvre 55) Empty Re: Etang de Perroi (Herméville en Woëvre 55)

Jeu 7 Juil 2016 - 7:35
Comme dis plus haut, ce n'est malheureusement pas tous les jours Noël.
Dommage pour ta pêche Etienne. 
Comme partout, il y a des jours avec et des jours sans. Le Perroi n'échappe pas à la règle.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
peche