CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Derniers sujets
Ouverture 2024Hier à 8:51silou
Vos sorties d'Avril 2024Lun 15 Avr 2024 - 10:44MaxD
Bonsoir presentationDim 14 Avr 2024 - 12:00hanatpat
Brochet en fermetureLun 8 Avr 2024 - 9:30MaxD
Vos sorties de Mars 2024Dim 31 Mar 2024 - 16:50White hunter
remerciementSam 30 Mar 2024 - 15:56White hunter
COPEREJeu 21 Mar 2024 - 11:04silou
Présentation JulDozerSam 16 Mar 2024 - 12:27David04
Presentation DocDaveMer 13 Mar 2024 - 8:03hanatpat
Ouverture truite 2024 vos résultats Mar 12 Mar 2024 - 8:25White hunter
Les posteurs les plus actifs du mois
5 Messages - 29%
5 Messages - 29%
2 Messages - 12%
2 Messages - 12%
1 Message - 6%
1 Message - 6%

la NIED

+17
Eric 57
Guy535
Jean-marie
ronny57
percheur57
Manu
Nicolas57
Michel
bredouilleman
frafox
piot1
Nicolas
jean luc
jean-mi
steph
Eric
wels
21 participants
Aller en bas
wels
wels
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

la NIED - Page 6 Empty Re: la NIED

Mar 20 Mar 2012 - 19:00
Quand la NIED monte
J'ai honte, j'ai honte
Quand ell' descend
Je l'attends
A marée basse
Elle est partie hélas
A marée haute
Avec un autre. Laughing

https://www.dailymotion.com/video/x6yeam_raoul-quand-la-mer-monte_music cheers
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

la NIED - Page 6 Empty Re: la NIED

Lun 26 Mar 2012 - 17:00
Une réaction d'un lecteur du RL suite à l'article évoqué plus haut...
la NIED - Page 6 Nied_p10

@+Eric
wels
wels
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

la NIED - Page 6 Empty Re: la NIED

Lun 26 Mar 2012 - 21:20
mouhahahahaha Laughing Laughing

celui là, je le connais depuis le lycée... l'ancien "pape du chènevis" comme il aimait à s'autoproclamer.
Il a pas changé... je vois pas ce qu'il y a à être "indigné" Rolling Eyes
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

la NIED - Page 6 Empty Re: la NIED

Ven 27 Avr 2012 - 16:33
Celà sent l'ouverture du côté de Guinglange (RL du 27/04/12), un de nos Carnalor est déjà sur le pied de guerre, sauf qu'il fera l'ouverture sur la Moselle comme d'habitude...la NIED - Page 6 Q_LAUG%7E1
la NIED - Page 6 Ouvert13

@+Eric
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

la NIED - Page 6 Empty Re: la NIED

Mer 9 Mai 2012 - 16:45
Tarifs des cartes 2012 de l'Aappma "Les Amis de la Gaule" (extrait du RL)...
la NIED - Page 6 Tarifs10

@+Eric
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

la NIED - Page 6 Empty Re: la NIED

Lun 27 Aoû 2012 - 17:05
Triste constat non loin de la source de la Nied Allemande... Neutral
la NIED - Page 6 Nied_a10


Source:RL

@+Eric

bredouilleman
bredouilleman
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

la NIED - Page 6 Empty Re: la NIED

Dim 9 Sep 2012 - 21:08
Quelqu'un sait-il quelle société gère le lot situé entre Altviller et Folschviller?
J'ai croisé un pêcheur qui m'a affirmé qu'il n'était plus attribué.
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

la NIED - Page 6 Empty Re: la NIED

Dim 9 Sep 2012 - 21:40
Oui, sa date cette histoire... nous l'avions relaté ici même ou dans un autre topic dédié à cette rivière, en principe je pense que c'est la Fédération qui en a la charge, tous pêcheurs ayant une carte d'une Aappma de Moselle peuvent s'y rendre avec ou sans le timbre Urne Laughing

J'avais zappé cette portion de rivière, je ne m'y suis pas rendu cette année... Laughing

@+Eric
bredouilleman
bredouilleman
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

la NIED - Page 6 Empty Re: la NIED

Dim 9 Sep 2012 - 22:26
Tu devrais, dès qu'une petite crue aura nettoyé les lentilles d'eau...

...ce secteur est passionnant à pêcher pour ceux qui aiment les zones encombrées pleines de surprises.
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

la NIED - Page 6 Empty Re: la NIED

Mer 27 Mar 2013 - 18:48
Quelques nouvelles de la Nied du côté de Faulquemont...
la NIED - Page 6 Ag_fau10

Source: RL édition de Saint-Avold du 27/03/13

@+Eric
wels
wels
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

la NIED - Page 6 Empty Re: la NIED

Mer 27 Mar 2013 - 19:35
Guy535 a écrit:
Depuis le 01 Janvier 2012, les associations de Boulay, Creutzwald et Courcelles-chaussy sont égalmement en réciprocité sur la Nied.
Des réunions de concertation sur la gestion de la Nied par ces 4 associations ont débutées et des discussions sur une réciprocité complète (étangs de tous les associations inclus dans la réciprocité) auront lieu courant de l'année 2012


c'est pourquoi j'ai pris cette année la carte de Courcelles, qui fait partie de la récipro dép gratuite et de l'URNE, et qui permet en plus l'accès à la Nied sur Courcelles bien sûr, mais aussi Boulay, ce qui est intéressant...
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

la NIED - Page 6 Empty Re: la NIED

Jeu 28 Mar 2013 - 16:30
Courcelles-Chaussy, était déjà en réciprocité départementale gratuite, pour Boulay je suis content de l'apprendre, on ira un peu tremper les leurres en zone inconnue en temps voulu...Laughing

@+Eric
wels
wels
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

la NIED - Page 6 Empty Re: la NIED

Jeu 28 Mar 2013 - 21:24
Eric a écrit:Courcelles-Chaussy, était déjà en réciprocité départementale gratuite, pour Boulay je suis content de l'apprendre, on ira un peu tremper les leurres en zone inconnue en temps voulu...Laughing

@+Eric

tu es sûr d'avoir bien compris? Laughing

il faut la carte de Courcelles pour pêcher sur Boulay (ou sur Rémilly)... si tu as la carte du GVO, tu peux pas !
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

la NIED - Page 6 Empty Re: la NIED

Ven 29 Mar 2013 - 8:42
Oui, reste Courcelles-Chaussy c'est tout... Rolling Eyes

Ce ne sont que de micros-partenariats entre Aappma très proches les unes des autres, cela se fait ailleurs en Moselle, mais çà pénalise les pêcheurs venant d'un peu plus loin qui voudraient découvrir d'autres horizons...

@+Eric
wels
wels
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

la NIED - Page 6 Empty Re: la NIED

Jeu 4 Avr 2013 - 15:40
tiens, pour en revenir à Boulay...

je me souviens, il y a 10 - 15 ans de cela, j'étais allé marcher le long de la rivière entre Brecklange et Roupeldange.

Cette année là, à la faveur d'un été-début d'automne très sec, le niveau était extrêmement bas, comme j'avais jamais vu auparavant, et l'eau très limpide, de sorte qu'on pouvait voir le fond dans ses moindres détails, absolument partout, même sur les secteurs qui en temps ordinaire sont relativement profonds...

et bien entendu on voyait également les poissons, même les plus petits... il y avait encore quelques restes d'herbiers, mais très peu, de sorte qu'il n'y avait guère de caches pour eux.

Et ce qui m'avait alors frappé, c'était l'apparente pauvreté piscicole de cette partie de la Nied: quelques blancs par ci par là (goujons surtout, ablettes, gardonneaux, chevesnes, de jolis barbeaux par endroits, quelques perchettes, un ou deux carpeaux par ci par là... et c'est tout ! Neutral

constat confirmé par un collègue d'Hinckange, qui lui aussi était très surpris.

Ceci dit, en aval (Gomelange, Freistroff, Bouzonville...) c'est quand même nettement mieux, j'y ai fait de si belles pêches de jolies rousses, barbeaux, hotus, au chènevis autrefois... pendant tant d'années... nostalgie Laughing
wels
wels
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

la NIED - Page 6 Empty Re: la NIED

Ven 12 Avr 2013 - 21:28
d'ailleurs je viens d'apprendre une bonne nouvelle concernant la Nied (et je suis sûr que ça réjouirait Eric particulièrement) , mais pour une fois je dirai rien, na ! Twisted Evil je garde ça pour moi seul, marre de tout partager lol!la NIED - Page 6 278988 Wink
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

la NIED - Page 6 Empty Re: la NIED

Sam 13 Avr 2013 - 12:09
Quoi Question Il y a de gros silures qui y traînent Question la NIED - Page 6 0003

@+Eric
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

la NIED - Page 6 Empty Re: la NIED

Mar 21 Mai 2013 - 17:14
On parle de la Nied Allemande dans le Républicain Lorrain...
la NIED - Page 6 Siana_10


@+Eric

Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

la NIED - Page 6 Empty Re: la NIED

Jeu 25 Juil 2013 - 17:18
Encore un article du R.L. sur l'état de santé de la Nied du côté de Faulquemont... Laughing 

la NIED - Page 6 Nied_f10

@+Eric
wels
wels
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

la NIED - Page 6 Empty Re: la NIED

Jeu 25 Juil 2013 - 17:51
Laughing OUI.

J'attendais que tu mettes cet article, tu as de plus en plus de retard à l'allumage ces derniers temps ;Laughing  je regrette l'époque où tu postais plus vite que ton ombre ! Wink 

Or donc, Pontpierre et Faulquemont, il s'agit de la Nied ALLEMANDE (jawohl) cours d'eau plutôt modeste, voire par endroit très très modeste. Sachant que même la Nied réunie reste un cours d'eau somme toute modeste, nous ne serons donc pas étonnés de trouver là un peuplement piscicole des plus modestes... j'y ai fait de rares séances, aux résultats modestes (ça vous étonne?) Laughing  et cela n'est pas seulement dû au fait que je suis un pêcheur de niveau modeste. Je me souviens cependant avoir été étonné qu'en ce modeste filet d'eau se trouvaient des perches d'aussi belle taille, bien qu'en quantité fort modeste.

Moussorgski également se prénommait Modeste, bien que sa musique ne le fût pas (modeste).

Bien... il est temps pour moi de sortir... Arrow  Laughing  geek
bredouilleman
bredouilleman
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

la NIED - Page 6 Empty Re: la NIED

Sam 27 Juil 2013 - 0:05
Goujon, loche, chabot, vairon = qualité passable Shocked Shocked 

Il faut quoi pour qu'un milieu soit de bonne qualité?

A signaler que la Nied Allemande n'était qu'un ruisseau avant d'être creusée et barrée pour la ligne Maginot aquatique.
J'ai pêché durant des années dans la Nied Allemande au-dessus de Folschviller, j'y ai fait de très belles pêches, même si l'étroitesse et l'encombrement de la rivière imposent de la dextérité tant lors du lancer que lors du combat.
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

la NIED - Page 6 Empty Re: la NIED

Jeu 24 Oct 2013 - 17:16
Avec la crue de la Nied et ces débordements du moment, ils ont bon dos les poissons d'alevinage... Rolling Eyes 

la NIED - Page 6 Nied_c10


Source: R.L. du 23/10/13

@+Eric
Carcharodon Carcharias
Carcharodon Carcharias
Silure en rivière
Silure en rivière

la NIED - Page 6 Empty Re: la NIED

Jeu 26 Mar 2015 - 20:00
Tel Jésus ressuscitant Lazare j’insuffle de nouveau la vie dans ce sujet, pour pas grand chose en plus ...
Juste savoir si certains d'entre vous ont pêché la Nied sur le secteur de Boulay récemment, car j'y ai effectué 3 ou 4 sorties et j'ai pas pris un fish Crying or Very sad

Bon après pour ma défense il faut dire que la pêche à passer n'est pas trop mon truc ( vivement que je puisse passer mes leurres dans ce ruisseau ^^ )
J'ai essayer quelques appâts tels que vers de farine, asticots, vers de terre, maïs et chènevis et rien, walou, nada, pas même l'esquisse d'une touche et ce à tout les niveaux de fond.

Pas vu le moindre signe d'activité à la surface non plus d'ailleurs, par contre j'ai vu un four micro-ondes, un reste de machine à laver et des morceaux de plastique en veux tu en voilà Evil or Very Mad

J'ai aussi vu un rat et des cormorans, il doit donc y avoir encore à bouffer dans l'eau Wink
marc15
marc15
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

la NIED - Page 6 Empty Re: la NIED

Jeu 26 Mar 2015 - 20:17
je te rassure il y a encore de très beau fisch dans la nied même a boulay la NIED - Page 6 491599 la NIED - Page 6 308702 la NIED - Page 6 331666
bredouilleman
bredouilleman
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

la NIED - Page 6 Empty Re: la NIED

Jeu 26 Mar 2015 - 20:51
Difficile de pêcher la Nied en début de printemps. J'y ai toujours fait mes meilleures pêches entre mai et novembre.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
peche