CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Derniers sujets
Vos sorties de Mars 2024Hier à 19:18Fanoux
COPEREHier à 13:09White hunter
Présentation JulDozerSam 16 Mar 2024 - 12:27David04
Presentation DocDaveMer 13 Mar 2024 - 8:03hanatpat
Ouverture truite 2024 vos résultats Mar 12 Mar 2024 - 8:25White hunter
Poisson nageur suspendingDim 10 Mar 2024 - 17:36silou
remerciementJeu 7 Mar 2024 - 12:55MaxD
Mise à l'eau NiedDim 3 Mar 2024 - 15:04JulDozer
douille et bredouilleDim 3 Mar 2024 - 9:02White hunter
moteur MINKOTAVen 1 Mar 2024 - 23:20bossu52
Les posteurs les plus actifs du mois
10 Messages - 29%
6 Messages - 17%
5 Messages - 14%
4 Messages - 11%
3 Messages - 9%
2 Messages - 6%
2 Messages - 6%
1 Message - 3%
1 Message - 3%
1 Message - 3%

la NIED

+17
Eric 57
Guy535
Jean-marie
ronny57
percheur57
Manu
Nicolas57
Michel
bredouilleman
frafox
piot1
Nicolas
jean luc
jean-mi
steph
Eric
wels
21 participants
Aller en bas
Carcharodon Carcharias
Carcharodon Carcharias
Silure en rivière
Silure en rivière

la NIED - Page 7 Empty Re: la NIED

Ven 27 Mar 2015 - 16:53
Ok merci messieurs, ça me rassure un peu, mais pour plus de sureté je vais te prendre en filature Marc Smile
marc15
marc15
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

la NIED - Page 7 Empty Re: la NIED

Dim 29 Mar 2015 - 19:36
Laughing cheers
Carcharodon Carcharias
Carcharodon Carcharias
Silure en rivière
Silure en rivière

la NIED - Page 7 Empty Re: la NIED

Ven 8 Mai 2015 - 7:00
Par contre le lot Nied de Boulay sans une épuisette avec un manche de 4 mètres c'est mort, je l'ai parcourue d'un bout à l'autre de chaque cotés ( plusieurs fois qui plus est ) et il n'y a, de chaque cotés, que 3 ou 4 malheureux spots pêchables sans épuisette, les berges sont vraiment trop escarpées, ou le lit de la Nied trop creusé, c'est selon Smile

Il y a des coins qui donnent furieusement envie d'y passer un leurre mais si c'est pour faire un poisson et ne pas pouvoir le décrocher ... ( oui je vais investir dans une nouvelle épuisette )


Quelques chose doit bien pouvoir être fait pour amélioré cela non ??? Alors vu le niveau atteint lors des crues je comprends bien qu'on ne puisse pas y laisser le moindre "équipement" mais creuser de petits escaliers type cultures en terrasses c'est quand même pas la mort quoi Sad

C'est ou pour porter plainte bordel ???!! Razz
avatar
Lucasder
Chevesne en ruisseau
Chevesne en ruisseau

la NIED - Page 7 Empty Re: la NIED

Sam 26 Sep 2015 - 22:49
Salut,

j'ai fait une sortie sur la nied du bischwald récemment et j'ai remarqué plusieurs carpes mortes...j'ai alors appelé le président de l'appma locale et il m'a répondu qu'il ne pouvait pas encore se prononcé sur la nature de la mort de ces poissons. Peu de jours plus tard j'ai vu cet article dans le répu...

la NIED - Page 7 Image110


Est ce que quelqu'un sait ce qu'il c'est passé? une pollution sur la nied?
Wiedźmin
Wiedźmin
Sandre en lac
Sandre en lac

la NIED - Page 7 Empty Re: la NIED

Ven 26 Juil 2019 - 13:16
Je pêche dans la Nied (Française) depuis deux ans, uniquement aux leurres artificiels et exclusivement en no-kill, sur le secteur Courcelles-sur-Nied / Laquenexy / Pange / Bazoncourt.
Sur ce secteur, la Nied est une petite rivière étroite, difficilement praticable : le niveau de l’eau est souvent très bas, et les berges sont particulièrement encombrées d’une végétation très dense.  On peut toutefois trouver quelques rares endroits suffisamment dégagés pour se permettre d’y pêcher au lancer.

la NIED - Page 7 1564139318-06

la NIED - Page 7 1564139317-05

Voici quelques-unes de mes prises dans cette rivière :

la NIED - Page 7 1564139309-01

la NIED - Page 7 1564139312-02

la NIED - Page 7 1564139311-04

la NIED - Page 7 1564139394-03

Je précise que mon visage est flouté sur ces photos par simple souci d’anonymat sur internet, je ne suis pas braconnier Very Happy

Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

la NIED - Page 7 Empty Re: la NIED

Dim 11 Aoû 2019 - 18:29
En revanche sur Courcelles s/Nied, il y a des secteurs relativement profonds d'après ce que m'avait expliqué un pêcheur que j'ai perdu de vue depuis (nous ne pêchons plus forcément les mêmes secteurs). La raison en est la suivante... Aménagements défensifs durant la seconde guerre mondiale avec la création de fossés anti-char. Donc des fosses existent à certains endroits.

@+
Wiedźmin
Wiedźmin
Sandre en lac
Sandre en lac

la NIED - Page 7 Empty Re: la NIED

Dim 18 Aoû 2019 - 16:26
À Courcelles-sur-Nied se trouve également un ancien moulin en ruine. J'y ai souvent pêché l'été dernier, je prenais systématiquement des perches de toutes tailles. J'avais vu quelques pêcheurs qui pêchaient au vif dans ce petit étang. Jusqu'au jour où le propriétaire du terrain m'est tombé dessus pour me réprimander : pêche interdite dans cet étang ! Après vérification sur la carte du parcours de la Nied sur ce secteur, il s'est avéré qu'il avait hélas raison. J'ai dû abandonner ce spot pourtant sympathique.

la NIED - Page 7 1566138058-img-20180610-130752
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
peche