CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Derniers sujets
remerciementAujourd'hui à 18:15didou
Vos sorties de Mars 2024Dim 24 Mar 2024 - 15:19silou
COPEREJeu 21 Mar 2024 - 11:04silou
Présentation JulDozerSam 16 Mar 2024 - 12:27David04
Presentation DocDaveMer 13 Mar 2024 - 8:03hanatpat
Ouverture truite 2024 vos résultats Mar 12 Mar 2024 - 8:25White hunter
Poisson nageur suspendingDim 10 Mar 2024 - 17:36silou
Mise à l'eau NiedDim 3 Mar 2024 - 15:04JulDozer
douille et bredouilleDim 3 Mar 2024 - 9:02White hunter
moteur MINKOTAVen 1 Mar 2024 - 23:20bossu52
Les posteurs les plus actifs du mois
12 Messages - 27%
7 Messages - 16%
6 Messages - 13%
6 Messages - 13%
4 Messages - 9%
2 Messages - 4%
2 Messages - 4%
2 Messages - 4%
2 Messages - 4%
2 Messages - 4%
Aller en bas
Christophe79
Christophe79
Perche en canal
Perche en canal
http://www.montellus.fr/

Moteurs thermiques : 2T ou 4T ? Empty Moteurs thermiques : 2T ou 4T ?

Jeu 29 Juil 2010 - 0:47
Bonsoir,

J'ai prévu d'installer deux moteurs arrières dont un thermique 9.9 / 15 Cv pour mes déplacements longs.

Pour l'instant je n'ai que l'électrique et je suis à la recherche d'un thermique qui ne servira que sur les parcours où il est accepté. Dans mon marais (Le Marais Poitevin est labellisé Grand Site de France) ils ne sont pas légion, ni dans les canaux, ni sur les plans d'eau.

Je cherche un thermique 9.9 / 15 Cv mais je me pose la question suivante... le deux temps va t-il être interdit ?
...et si oui, où et quand ? (probablement pas en mer, mais lacs et rivières ???)

Les directives n'arrêtant pas de pleuvoir, je ne voudrais pas m'engager dans l'achat d'un moteur que je ne pourrais plus vendre par la suite...
L'achat d'un 4T m'ennuie car plus lourd et moins fiable que le 2T.

Êtes-vous au courant de la mise en application de cette interdiction ou restriction d'usage du 2T ?

Christophe
Carnalor
Carnalor
Administrateur
Administrateur

Moteurs thermiques : 2T ou 4T ? Empty Re: Moteurs thermiques : 2T ou 4T ?

Jeu 29 Juil 2010 - 5:48
Le 2T est interdit à la vente en neuf dans les magasins mais pas sur le marché de l'occasion entre particulier.

Un 15cv se revendra beaucoup mieux qu'un 9,9 car depuis peu il faut le permis pour le 9,9 et les gens prefère donc avoir quelque chose de plus puissant Wink

_________________

Chaîne Youtube Carnalor
Esox stradic
Esox stradic
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://silurusglanis.free.fr/phpBB2/index.php

Moteurs thermiques : 2T ou 4T ? Empty Re: Moteurs thermiques : 2T ou 4T ?

Jeu 29 Juil 2010 - 9:04
L'Etat ne peut interdire l'usage de moteur 2 temps à ceux qui en ont fait l'acquisition pendant que c'était autorisé, sinon il faudrait les dédommager. Ils attendent que ces moteurs disparaissent d'eux même en fait en bloquant les ventes de produits neufs.

Si tu cherches un 15 cv en 2 temps arbre court, j'en ai un ! Prix: 500 euros seulement, état excellent, c'est un Johnson de 1987, 1ère main, avec possibilité de la passé en 9.9, et même en arbre long. Dommage que tu sois si loin apparemment...
Christophe79
Christophe79
Perche en canal
Perche en canal
http://www.montellus.fr/

Moteurs thermiques : 2T ou 4T ? Empty Re: Moteurs thermiques : 2T ou 4T ?

Jeu 29 Juil 2010 - 14:28
Esox stradic a écrit:L'Etat ne peut interdire l'usage de moteur 2 temps à ceux qui en ont fait l'acquisition pendant que c'était autorisé, sinon il faudrait les dédommager...
L'état oui... mais les directives Européennes sont plus fortes et en matière de "polutions de l'eau et sonore" je les sais plus capables d'interdire un truc facile (style 2T à carburateur) que de faire des choses efficaces...
...l'état Français n'aurait pas lui-même fait la loi sur l'eau si l'Europe ne l'y avait pas obligé...

J'ai effectivement lu que :
- L'importation des 2 temps à carburateurs est interdite depuis le 1er janvier 2007... ...ça, OK
- Toutes les autres technologies de 2 temps restent autorisées à l'importation et à la vente... ...ça, OK (comme l'injection mais personne n'en a)
- L'utilisation de tous les 2 temps restent autorisées partout sauf spécifications contraires......Et c'est bien ce qui m'inquiète... Rolling Eyes
Imaginons 2 minutes qu'une AAPPMA gérant votre rivière ou votre lac décide de mettre en place cette restriction et la fasse accepter par arrêté préfectoral comme on le fait pour les NoKill.
C'est quand même dans l'air du temps cet intérêt nouveau des gens pour l'écologie... ou des bobos pour une pseudo-écologie leur donnant bonne conscience... non ??
Mon grand-père m'a toujours dit qu'il n'y avait pas de fumée sans feu... alors...
Esox stradic
Esox stradic
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://silurusglanis.free.fr/phpBB2/index.php

Moteurs thermiques : 2T ou 4T ? Empty Re: Moteurs thermiques : 2T ou 4T ?

Ven 30 Juil 2010 - 10:17
Jamais eu vent de ce genre de chose, personne ne l'interdit pour le moment que je sache.
Là où se serait encore envisageable, c'est sur des eaux closes comme de grands lacs par exemple, genre Madine ou le Bourget...
Régis
Régis
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Moteurs thermiques : 2T ou 4T ? Empty Re: Moteurs thermiques : 2T ou 4T ?

Ven 30 Juil 2010 - 21:17
Christophe79 a écrit:
Esox stradic a écrit:L'Etat ne peut interdire l'usage de moteur 2 temps à ceux qui en ont fait l'acquisition pendant que c'était autorisé, sinon il faudrait les dédommager...
L'état oui... mais les directives Européennes sont plus fortes et en matière de "polutions de l'eau et sonore" je les sais plus capables d'interdire un truc facile (style 2T à carburateur) que de faire des choses efficaces...
...l'état Français n'aurait pas lui-même fait la loi sur l'eau si l'Europe ne l'y avait pas obligé...

J'ai effectivement lu que :
- L'importation des 2 temps à carburateurs est interdite depuis le 1er janvier 2007... ...ça, OK
- Toutes les autres technologies de 2 temps restent autorisées à l'importation et à la vente... ...ça, OK (comme l'injection mais personne n'en a)
- L'utilisation de tous les 2 temps restent autorisées partout sauf spécifications contraires......Et c'est bien ce qui m'inquiète... Rolling Eyes
Imaginons 2 minutes qu'une AAPPMA gérant votre rivière ou votre lac décide de mettre en place cette restriction et la fasse accepter par arrêté préfectoral comme on le fait pour les NoKill.
C'est quand même dans l'air du temps cet intérêt nouveau des gens pour l'écologie... ou des bobos pour une pseudo-écologie leur donnant bonne conscience... non ??
Mon grand-père m'a toujours dit qu'il n'y avait pas de fumée sans feu... alors...

Une AAPPMA n'a pas de regard sur la partie navigation (tu peux naviguer sans pêcher et là, tu n'a rien a voir avec eux!!!) Par contre certain lac de en gestion particulière, donc ne dépendant pas de VNF peuvent avoir des restrictions.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
peche