CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Derniers sujets
Vos sorties de Mars 2024Dim 24 Mar 2024 - 15:19silou
COPEREJeu 21 Mar 2024 - 11:04silou
Présentation JulDozerSam 16 Mar 2024 - 12:27David04
Presentation DocDaveMer 13 Mar 2024 - 8:03hanatpat
Ouverture truite 2024 vos résultats Mar 12 Mar 2024 - 8:25White hunter
Poisson nageur suspendingDim 10 Mar 2024 - 17:36silou
remerciementJeu 7 Mar 2024 - 12:55MaxD
Mise à l'eau NiedDim 3 Mar 2024 - 15:04JulDozer
douille et bredouilleDim 3 Mar 2024 - 9:02White hunter
moteur MINKOTAVen 1 Mar 2024 - 23:20bossu52
Les posteurs les plus actifs du mois
12 Messages - 27%
7 Messages - 16%
6 Messages - 14%
6 Messages - 14%
4 Messages - 9%
2 Messages - 5%
2 Messages - 5%
2 Messages - 5%
2 Messages - 5%
1 Message - 2%
Aller en bas
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

techniquedepeche - Montage longue distance (plombée coulissante) Empty Montage longue distance (plombée coulissante)

Sam 22 Mar 2008 - 14:30
Depuis plusieurs saisons j'utilise ce montage avec succès...

techniquedepeche - Montage longue distance (plombée coulissante) Ledger10

Il remplace l'ancienne plombée ogive ou le plomb hexagonal en étant plus performant grâce à l'anneau utilisé (coulissement maximal) aucune résistance ne met en éveil le carnassier qui s'empare du vif ou du mort.

Mais il est destiné aux petites et moyennes distances...pour ralonger le tir et gagner quelques précieux mètres (utile en plan d'eau,grands lacs réservoirs) mieux vaut utiliser celui-ci:

techniquedepeche - Montage longue distance (plombée coulissante) Legere10

La seule différence notoire, le plomb est placé sur un brin de nylon plus long de 15 cm que le bas de ligne et la plombée doit être plus lourde que l'appât utilisé (80g à 100g) avec des cannes à carpe de 3Lbs environs.

Au moment du lancer, plomb et appât partent ensemble ce qui n'est pas forcément le cas avec le montage précédent (la plombée à parfois tendance à remonter sur la ligne),le plomb tombe en premier et fait atterir l'appât en douceur et évite à celui-ci de s'enfoncer dans des zones herbeuses ou vaseuses;à la touche la résistance est encore + atténuée grâce à la longueur de fil que reçoit la plombée.

Dans les zones scabreuses,on peux atténuer la résistance de cette potence en y faisant quelques noeuds,on perd le plomb pas le reste du montage.

Il ne reste plus qu'à poser votre canne sur son piquet ou son support avec détecteur de touche électronique Wink

@+Eric

#techniquedepeche
wels
wels
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

techniquedepeche - Montage longue distance (plombée coulissante) Empty Re: Montage longue distance (plombée coulissante)

Sam 22 Mar 2008 - 14:54
moi aussi quand je pêche au posé, c'est (depuis des lustres) ce montage (le premier que tu mentionnes) que j'utilise, mais avec un simple plomb arlesey

techniquedepeche - Montage longue distance (plombée coulissante) Plomb_10

ou parfois j'utilise ce type de plomb (moins chers que les Arlesey), que je raccorde à un émerillon agrafe
techniquedepeche - Montage longue distance (plombée coulissante) Olive_10

l'anneau que tu utilises, je connaissais pas... j'utilisais toujours des perles à potences (pour des montages approchants) techniquedepeche - Montage longue distance (plombée coulissante) Perle_10


Dernière édition par wels le Sam 22 Mar 2008 - 15:13, édité 1 fois
jolisandre
jolisandre
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

techniquedepeche - Montage longue distance (plombée coulissante) Empty Re: Montage longue distance (plombée coulissante)

Sam 22 Mar 2008 - 15:11
Pour gagner quelques mètres encore, solidarisez le vif au corps de ligne grace au triple, à l'aide d'un fil soluble (bien connu des carpistes) : ça évite qu'en tournoyant dans l'air, il ne ralentisse l'ensemble et sa pénétration dans l'air...
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

techniquedepeche - Montage longue distance (plombée coulissante) Empty Re: Montage longue distance (plombée coulissante)

Sam 22 Mar 2008 - 15:15
Le plomb pyramidal est un plomb "palangrotte",ils m'en restait et je les utilisent parfois comme système "back lead".

Les anneaux se trouvent au rayon carpe,diverses marques les proposent maintenant (Big Carp,Fox...).

@+Eric
wels
wels
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

techniquedepeche - Montage longue distance (plombée coulissante) Empty Re: Montage longue distance (plombée coulissante)

Sam 22 Mar 2008 - 15:17
ton second montage permet aussi (en raccourcissant au max l'avançon qui reçoit le petit vif) de pêcher à la tirette "décollée" puisque ledit vif évoluera au-dessus du fond, ce qui réduit très sensiblement les accrochages Wink


Dernière édition par wels le Sam 22 Mar 2008 - 15:20, édité 1 fois
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

techniquedepeche - Montage longue distance (plombée coulissante) Empty Re: Montage longue distance (plombée coulissante)

Sam 22 Mar 2008 - 15:19
Tout à fait mais il faut un peu affiner le montage Wink

@+Eric
wels
wels
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

techniquedepeche - Montage longue distance (plombée coulissante) Empty Re: Montage longue distance (plombée coulissante)

Sam 22 Mar 2008 - 15:22
Eric a écrit:Le plomb pyramidal est un plomb "palangrotte",ils m'en restait et je les utilisent parfois comme système "back lead".

@+Eric
euh... ça consiste en quoi ce "back lead"? Embarassed Smile j'ai toujours du mal avec l'english... Very Happy

c'est bon, je viens de trouver cheers http://www.labouillette.com/suitenews.php?newsid=455
wels
wels
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

techniquedepeche - Montage longue distance (plombée coulissante) Empty Re: Montage longue distance (plombée coulissante)

Sam 22 Mar 2008 - 19:29
autre détail (mais on sait l'importance des détails):

la perle caoutchouc (ou plastique?) que tu utilises n'est pas sphérique, comme les miennes... rayon carpiste aussi je pense ?
j'ai perso du mal, surtout quand c'est de la tresse un peu épaisse (qui est plus souple que le nylon) à la faire traverser ces perles (même des perles de diaM 8 mm), car le passage est vraiment d'un très faible diamètre...
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

techniquedepeche - Montage longue distance (plombée coulissante) Empty Re: Montage longue distance (plombée coulissante)

Sam 22 Mar 2008 - 19:45
Les perles vendues avec les anneaux sont de section ovale et sont en plastique,le trou est suffisement large pour y passer la tresse...justement en parlant de tresse,autre détail qui a son importance,pour éviter que celle-ci ne sectionne l'anneau je recouvre la partie terminale en amont de mon émérillon par une mince gaine plastifiée d'une vingtaine de centimètres qui rentre "pile-poil" dans le trou de la perle,au besoin je rajoute une goutte de Superglue.

@+Eric
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

techniquedepeche - Montage longue distance (plombée coulissante) Empty Re: Montage longue distance (plombée coulissante)

Jeu 5 Fév 2009 - 18:44
Le système est ICI rendu plus visible des prédateurs grâce au "pop-up dead bait" et évite à l'ensemble de s'enfoncer le cas échéant dans une couche de vase techniquedepeche - Montage longue distance (plombée coulissante) Enfoncela techniquedepeche - Montage longue distance (plombée coulissante) MDR13

@+Eric
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

techniquedepeche - Montage longue distance (plombée coulissante) Empty Re: Montage longue distance (plombée coulissante)

Ven 5 Nov 2010 - 20:59
techniquedepeche - Montage longue distance (plombée coulissante) Forum18 Je viens de réactualiser le post juste au-dessus, vu qu'une personne via MP m'a demandé quelques conseils sur ce type de pêche Laughing

@+Eric
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
peche