CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Derniers sujets
remerciementHier à 18:15didou
Vos sorties de Mars 2024Dim 24 Mar 2024 - 15:19silou
COPEREJeu 21 Mar 2024 - 11:04silou
Présentation JulDozerSam 16 Mar 2024 - 12:27David04
Presentation DocDaveMer 13 Mar 2024 - 8:03hanatpat
Ouverture truite 2024 vos résultats Mar 12 Mar 2024 - 8:25White hunter
Poisson nageur suspendingDim 10 Mar 2024 - 17:36silou
Mise à l'eau NiedDim 3 Mar 2024 - 15:04JulDozer
douille et bredouilleDim 3 Mar 2024 - 9:02White hunter
moteur MINKOTAVen 1 Mar 2024 - 23:20bossu52
Les posteurs les plus actifs du mois
12 Messages - 27%
7 Messages - 16%
6 Messages - 13%
6 Messages - 13%
4 Messages - 9%
2 Messages - 4%
2 Messages - 4%
2 Messages - 4%
2 Messages - 4%
2 Messages - 4%
Aller en bas
avatar
esox57
Chevesne en ruisseau
Chevesne en ruisseau

Reglage echosondeur Empty Reglage echosondeur

Dim 1 Aoû 2010 - 11:51
Slt à tous,je me suis laisser tenter par un echosondeur modele eagle fisheasy 245ds mais je ne trouve pas le bon reglage . Je peche à mittersheim et si j'en crois l'appareil y'a pas un poisson en vue , parfois j'ai quelque grosses taches qui apparaissent à l'écran mais je n'ai pas d'arcs comme il devrait y'en avoir. Pour la profondeur ca marche bien . Et la sonde il faut la regler sur 200 ou 83 Khz ? Normalement 200 mieux  c'est dans les endroits peu profond non ? Là j'ai l'impression que c'est pire ??? Il me semble avoir essayé tous les reglages mais rien ni fait ????? Si quelqu'un peu m'aider merci @+ .






Acheter un sondeur

carnassier
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Reglage echosondeur Empty Re: Reglage echosondeur

Dim 1 Aoû 2010 - 18:48
A Mittersheim il y a somme toute assez peu d'eau, le faisceau de 83 Khz (60°) et celui le plus large des deux donc celui qu'il faut en mode pêche active, si tu utilise le 200 Khz il sera plus précis mais couvrant une surface d'eau moins importante au fond mais parfait pour de la pêche à vue, je ne sais pas si ton modèle peux superposer les deux faisceaux en simultané (ou en écran partagé) ou n'en affiche qu'un seul à la fois Neutral

Pour ce qui est des autres réglages, la sensibilité il me semble sur ces modèles s'exprime en pourcentage, pour commencer règle le à disons 70%, l'idéal étant de contrôler avec un leurre descendu dans le faisceau de 20° (200 Khz) juste sous la sonde pour voir déjà si tu le vois à l'écran (ton leurre doit être matérialisé par une ligne horizontale à affiner avec la sensibilité si elle parrait trop épaisse à l'écran, si tu dandine tu obtiens des montagnes Russes, celà t'indiquera si oui ou non ta sonde est bien orientée, il est fort probable que ton problème vienne de là si tu ne vois aucun écho mais c'est réciproque par rapport à la profondeur...moins c'est profond et plus tu as de mal à voir des échos, essaye dans la mesure du possible d'aller dans les endroits les plus profonds que tu connaisse, l'idéal aussi serait d'être sur l'eau dans la demi-heure qui précède le lever ou le coucher du soleil (les vifs sont plus actifs et montent en surface ainsi les échos sont plus visibles), dans la journée ils sont tous plus ou moins dans les roselières et autres herbiers donc il ne faut pas trop s'attendre à les voir à l'écran Laughing

PS: Ce post mériterait de figurer dans le topic "problèmes rencontrés avec nos sondeurs" Wink

@+Eric

alex
alex
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://alexfishing54.e-monsite.com/

Reglage echosondeur Empty Re: Reglage echosondeur

Lun 2 Aoû 2010 - 10:16
+1 avec Eric, mais sur un Eagle, il faut souvent régler la sensibilité assez bas, rarement au dessus de 50 ou 55. Fais tout tes réglages en manuels parce que l'automatique... Dandines un gros plombs à l'aplomb de ta sonde, quand tu le vois distinctement avec un écran propre, sans parasitage, ton réglage de base sera correct pour cette partie de pêche. Il te restera à le modifier de temps en temps en cas de changement de fond assez important. Commences avec le 83 khz uniquement, cela te facilitera les choses, surtout si tu as peu d'eau...
Après si ton bateau est immobile ou dérive au grès du vent ou des courants, tu ne verras jamais d'arcs mais des traits plus ou moins épais. Un poisson est symbolisé par un arc quand tu passes dessus en te déplaçant au moteur car il entre et ressort du faisceau de détection rapidement, d'où cette forme en arc ...
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Reglage echosondeur Empty Re: Reglage echosondeur

Lun 2 Aoû 2010 - 10:24
En effet, seuls les déplacements rapides t'indiqueront ces fameux "arcs" à l'écran Laughing
Maintenant il existe d'autres causes qui pourrait nuire à la vision des échos de poissons...

Un transducteur monté dans une coque trop épaisse par exemple, ou de la saleté sur le transducteur tout simplement, la cause peux venir également d'une batterie trop faible (le transducteur ne détecte plus les retours) justement on a eu le cas hier lors de la sortie sur PAM Laughing enfin des interférences provenant du moteur électrique peuvent en être la cause...si tu dispose d'une canne porte-sonde il suffit de la déplacer à bord du boat en l'éloignant du moteur.

@+Eric
avatar
ladenree
Silure en rivière
Silure en rivière

Reglage echosondeur Empty Re: Reglage echosondeur

Lun 2 Aoû 2010 - 10:55
alex a écrit:+1 avec Eric, mais sur un Eagle, il faut souvent régler la sensibilité assez bas, rarement au dessus de 50 ou 55. Fais tout tes réglages en manuels parce que l'automatique... ...

En effet, avec mon Seafinder 480, et avec env. 3,50-4m d'eau, je vois nettement un petit vif (7-8cm) sur une petite monture type Freball de 12g avec la sonde 200Khz et sensibilité à 25%...

Avec la même profondeur et la sonde de 50Khz, je vois nettement un plomb de 100g avec sensibilité entre 28 et 35%...

Pour moi, la pêche à vu ne se fait qu'avec la 200Khz, ême dans 3,50m d'eau car bien trop d'imprécisions avec la 50Khz (ou je n'ai p-être pas encore trouver le bon réglage...) Very Happy
avatar
esox57
Chevesne en ruisseau
Chevesne en ruisseau

Reglage echosondeur Empty Re: Reglage echosondeur

Lun 2 Aoû 2010 - 11:30
Merci les gars,je vais essayé tout ca, j'ai fixé la sonde sous le moteur comme indiqué dans mode d'emploi (et plus discret) c'est peut etre de là que viens le probleme aussi. Si rien n'y fait j'essayerai de la changer de place. @+ Very Happy
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
peche