CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Derniers sujets
remerciementAujourd'hui à 18:15didou
Vos sorties de Mars 2024Dim 24 Mar 2024 - 15:19silou
COPEREJeu 21 Mar 2024 - 11:04silou
Présentation JulDozerSam 16 Mar 2024 - 12:27David04
Presentation DocDaveMer 13 Mar 2024 - 8:03hanatpat
Ouverture truite 2024 vos résultats Mar 12 Mar 2024 - 8:25White hunter
Poisson nageur suspendingDim 10 Mar 2024 - 17:36silou
Mise à l'eau NiedDim 3 Mar 2024 - 15:04JulDozer
douille et bredouilleDim 3 Mar 2024 - 9:02White hunter
moteur MINKOTAVen 1 Mar 2024 - 23:20bossu52
Les posteurs les plus actifs du mois
12 Messages - 27%
7 Messages - 16%
6 Messages - 13%
6 Messages - 13%
4 Messages - 9%
2 Messages - 4%
2 Messages - 4%
2 Messages - 4%
2 Messages - 4%
2 Messages - 4%
Aller en bas
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

La seille ne va pas bien ces jours-ci... - Page 2 Empty Re: La seille ne va pas bien ces jours-ci...

Lun 20 Aoû 2012 - 17:44
C'est également le cas sur la "Petite Seille" dans le Saulnois, ou bon nombre de poissons virent l'arme à gauche... Rolling Eyes
La seille ne va pas bien ces jours-ci... - Page 2 Petite10


Source: RL aout 2012


@+Eric
avatar
SoOl
Silure en rivière
Silure en rivière

La seille ne va pas bien ces jours-ci... - Page 2 Empty Re: La seille ne va pas bien ces jours-ci...

Mar 21 Aoû 2012 - 10:21
Moi j'ai relevé une augmentation du nombre de petits brochets sur la Seille...je pensais que c'était encourageant mais en faite il semble qu'ils soient issu de l'alevinage Embarassed

Sinon je vois de plus en plus de pêcheurs (leurres et vifs) peut être du à l'été Question

En tout cas ils ont choisi la bonne rivière pour perdre tout leur matos Razz
Exotom
Exotom
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://exotomfishing.fr

La seille ne va pas bien ces jours-ci... - Page 2 Empty Re: La seille ne va pas bien ces jours-ci...

Mar 21 Aoû 2012 - 10:40
Sool, je confirme pour les brochets. J'ai eu des échos de personnes ne se connaissant pas, plus le mien, et menant à la même observation, l'alevinage de ces 2-3 dernières années a été efficace, on trouve pas mal de sifflets.
Pour la repro naturelle par contre, pas la peine.

@+
avatar
SoOl
Silure en rivière
Silure en rivière

La seille ne va pas bien ces jours-ci... - Page 2 Empty Re: La seille ne va pas bien ces jours-ci...

Mar 21 Aoû 2012 - 11:15
Ca reste un bon signe même si selon moi on ne prend pas le problème par le bon bout...en effet, l'aménagement le plus important serait celui de frayères pour avoir une reproduction naturelle et une maille à 60cm au moins quelques années pour que la population de brochet ait le temps de se refaire...

A quoi bon mettre du brochet si celui-ci se fait manger à 50cm sans s'être reproduit?

Déjà ça coûte des sous et en plus c'est inutile...

Après peut être qu'avec l'augmentation du nombre de pêcheurs, l'appma disposera de suffisamment de moyens pour entreprendre de vrais aménagements cheers

J'aime beaucoup cette rivière malgré qu'elle soit assez capricieuse et pas du tout pratique pour pêcher (très peu d'accès pour descendre chercher son poisson et de très très nombreux objets immergés qui font perdre des leurres)...elle mérite selon moi d'être protégée pour révéler tout son potentiel Smile

ps: moi je prends bien moins de silures cette année et beaucoup plus de petits sujets...avez vous observer cette tendance? De même, ils ne sont plus sur les mêmes postes qu'avant...peut être une conséquence de la surpêche? (j'ai vu quelques cadavres il y a deux mois...et la pêche de nuit était beaucoup pratiquée sur mes postes)
Exotom
Exotom
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://exotomfishing.fr

La seille ne va pas bien ces jours-ci... - Page 2 Empty Re: La seille ne va pas bien ces jours-ci...

Mar 21 Aoû 2012 - 13:31
Même constatation concernant les silures.
Une connaissance les recherchant au vif principalement n'en prend plus aucun au dessus de 120.
Je n'ai pas encore pêché au vif cette année mais au leurre, à part un décroché sur un 140 environ, je ne vois que des petiots de 60-80 alors que l'année dernière il s'en prenait plus régulièrement des plus "gros" (à l'échelle de la Seille).
En parallèle, cette même connaissance me signale beaucoup plus de sandres tant au vif qu'au leurre... en relation avec la diminution (réelle? provisoire? définitive?) des silures ?

@+
avatar
SoOl
Silure en rivière
Silure en rivière

La seille ne va pas bien ces jours-ci... - Page 2 Empty Re: La seille ne va pas bien ces jours-ci...

Mar 21 Aoû 2012 - 13:41
Cette discussion est très intéressante...

J'ai aussi fait mes premiers sandres en Seille (4 au shad et un au worm) alors que depuis que je pêche en Seille je n'en avais jamais vu...sont-ils également issus d'un alevinage ou sont-ils arrivés avec une précédente cru?

On verra si la disparition des silures est provisoire ou si elle est due à la concurrence induite par l'arrivée de nouveaux prédateurs (sandres et brochets)...en tout cas cette année je plafonne à 1m20 en Seille alors que je prenais régulièrement des silures de plus d'1m50 il y a un an.
Exotom
Exotom
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://exotomfishing.fr

La seille ne va pas bien ces jours-ci... - Page 2 Empty Re: La seille ne va pas bien ces jours-ci...

Mar 21 Aoû 2012 - 14:21
A mon avis ils ont toujours été là avec des hauts et des bas, comme pour le brochet.
Il n'y a pas d'alevinage en sandre, du moins à Marly et Magny. Il s'agit d'une population qui s'auto entretient. Il y a des zones de graviers / sables aptes comme frayères pour ce poisson.
Et vu qu'en ce moment les silures se font discrets, peut-être que les sandres se sont un peu replacés sur les secteurs habituellement pêchés au leurre et du coup, il s'en prend.

@+
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
peche