CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Derniers sujets
Ouverture 2024Aujourd'hui à 15:07MaxD
Vos sorties d'Avril 2024Lun 15 Avr 2024 - 10:44MaxD
Bonsoir presentationDim 14 Avr 2024 - 12:00hanatpat
Brochet en fermetureLun 8 Avr 2024 - 9:30MaxD
Vos sorties de Mars 2024Dim 31 Mar 2024 - 16:50White hunter
remerciementSam 30 Mar 2024 - 15:56White hunter
COPEREJeu 21 Mar 2024 - 11:04silou
Présentation JulDozerSam 16 Mar 2024 - 12:27David04
Presentation DocDaveMer 13 Mar 2024 - 8:03hanatpat
Ouverture truite 2024 vos résultats Mar 12 Mar 2024 - 8:25White hunter
Les posteurs les plus actifs du mois
6 Messages - 33%
5 Messages - 28%
2 Messages - 11%
2 Messages - 11%
1 Message - 6%
1 Message - 6%
Aller en bas
Shad-GT
Shad-GT
Perche en canal
Perche en canal

posé - Aide sandre au posé en canal ! - Page 2 Empty Re: Aide sandre au posé en canal !

Mar 24 Aoû 2010 - 13:49
pas mal la technique merci mais je vais deja essayer le mort posé simple

J'aurais une question sur le montage stewart : à quoi sert ce que j'ai pointé d'une flèche ?
posé - Aide sandre au posé en canal ! - Page 2 Montag11

Merci
a+
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

posé - Aide sandre au posé en canal ! - Page 2 Empty Re: Aide sandre au posé en canal !

Mar 24 Aoû 2010 - 13:57
Tu as là le fameux "Peper" (rondelle caoutchouc qui maintient le poisson sur l'hameçon) et une gaine qui peux être thermo-rétractable ou en silicone, caoutchouc, elle sert à sécuriser ton montage (évite que les spires s'échappent du ligaturage de l'hameçon, elle peux servir aussi à déplacer celui-ci sur le bas de ligne en le faisant coulisser en fonction de la taille des vifs utilisés) mais elle n'est pas vraiment necessaire surtout dans les eaux très claires ou le moindre artifice aurait tôt fait d'alerter les sandres à ne pas s'emparer de l'appât.

@+Eric
Shad-GT
Shad-GT
Perche en canal
Perche en canal

posé - Aide sandre au posé en canal ! - Page 2 Empty Re: Aide sandre au posé en canal !

Mar 24 Aoû 2010 - 15:00
ok ,e je connaissais pas
Tu crois que c'est nécessaire dans le canal de la marne au Rhin ?
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

posé - Aide sandre au posé en canal ! - Page 2 Empty Re: Aide sandre au posé en canal !

Mar 24 Aoû 2010 - 15:13
Tu peux aisément t'en passer Laughing perso je n'en utilise pas...

@+Eric
Shad-GT
Shad-GT
Perche en canal
Perche en canal

posé - Aide sandre au posé en canal ! - Page 2 Empty Re: Aide sandre au posé en canal !

Mar 24 Aoû 2010 - 16:10
c'est ce que je vais faire Laughing c'était juste pour savoir ce que c'était et si c'était obligatoire
merci du conseil Very Happy
a+
Shad-GT
Shad-GT
Perche en canal
Perche en canal

posé - Aide sandre au posé en canal ! - Page 2 Empty Re: Aide sandre au posé en canal !

Mar 24 Aoû 2010 - 20:13
Rebonjour,
désolé pour mes questions à la noix mais j'ai encore besoin d'une précision :

JE ne sais pas une fois que j'ai jeter ma ligne à l'eau comment faire, tendre le fil ? le laisser pendant ?
Et si je laisse le frein ouvert au max c'est bien ou pas ? (canal)
a+
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

posé - Aide sandre au posé en canal ! - Page 2 Empty Re: Aide sandre au posé en canal !

Mar 24 Aoû 2010 - 22:36
En canal s'il y a des éclusées le fil vas faire du "yoyo"...une fois tendu, une fois détendu Laughing à moins qu'il n'y ai aucun traffic dans ce cas tends-le mais mollement( légèrement au raide) et laisse ton frein réglé pour le combat, ouvre simplement le pick-up du moulinet et viens pincer une boucle de ton fil sur un bracelet élastique que tu aura mis au préalable sur la poignée de ta canne (avant le moulinet).

En plan d'eau calme par contre on peux pêcher le fil détendu Laughing

@+Eric
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
peche