par Eric le Jeu 12 Aoû 2010 - 11:14
Canne de 2.40 m MH (Médium Heavy) et moulinet spinning de bonne facture en privilégiant ces deux grandes marques...Daïwa et Shimano, après libre choix pour de la tresse ou du nylon pour garnir ta bobine, dans les endroits encombrés et sauvages de la Sarre (nénuphards, herbiers, arbres dans l'eau etc...) je recommande tout de même de la tresse, perso je me suis remis au nylon pour voir et je n'ai pas les même sensations, j'ai vraiment du mal à sentir les touches

Pour le diamètre de tresse un 15/100 me semble déjà pas mal, après il te faut de l'acier ou du fluorocarbone en bas de ligne...acier de 5 à 7 kg et fluoro de 60/100 minimum, il te faudra aussi apprendre à faire les noeuds qui vont bien
Concernant les leurres les grands classiques pour le brochet...cuillères tournantes Aglia, Mepps et compagnie de taille 3 et +, des spinnerbaits, stickbait pour les zones peu profondes (Sammy etc...), quelques crankbait pour pêcher assez creux et de manière mécanique un peu à la manière des cuillères, des jerkbaits de type B'Freeze (Lucky-Craft) mais il faudra apprendre à les animer correctement, côté LS je recommande des Frog (Les Toad Sizmic sont très bien), il faudra les monter avec des hameçons Texan de type wide gap (large ouverture), quelques shad de 10 à 15 cm avec les têtes plombées qui vont bien.Il existe évidement un tas d'autres leurres...tous peuvent prendre un brochet pour peu que leurs tailles les interressent
Pour le matos...Mob et Loisirs à Sarreguemines, Décathlon et Pacific Pêche à Forbach, le reste sur le web.
@+Eric
» Surprenante technique de pêche de l'Ayu
» Estivales de Cattenom et l'association - 2 et 3 juin 2012
» creuvaison float tube
» Canal de la Marne au Rhin
» Compte rendu Rassemblement de pêcheurs du 17 mai 2012 Nancy
» Comment rendre un poisson mort flottant ?
» Anti retour pour ancre
» 23/06 journée découverte carnassiers à Plobsheim