Forum pêche carnassier CARNALOR

Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Forum de Pêche du Carnassier, pêche au leurre et au naturel, techniques de peche, montages, avis sur le materiel de peche, conseils

Forum Carnassier

s'inscrire

Derniers sujets

» douille et bredouille
Aujourd'hui à 11:50 par Anthony

» lac de la Haute-Sûre
Aujourd'hui à 11:45 par Anthony

» SORTIE PÊCHE à LA MADINE le 22 MAI 2016
Hier à 23:29 par jean-denis

» Un Belge de plus...
Hier à 22:45 par Nicolas57

» Carte de pêche 2017
Hier à 21:04 par oliv57

» O.V.N.I. ... vos rencontres
Hier à 20:34 par yann64

» Sites de Vente Par Correspondance et vendeur Ebay
Hier à 13:58 par Bès

» Les critéres d'un bon plan d'eau à brochets
Hier à 10:16 par vivien88

» S'il y'en avait qu'un en 2016
Dim 4 Déc 2016 - 22:29 par MatZan

» Résumé sorties de nightvibes
Dim 4 Déc 2016 - 18:36 par nightvibes

facebook

Galerie

carna

materiel peche occasion

shop

Les posteurs les plus actifs du mois

tresse pour peche finesse

Partagez

Invité
Invité

Re: tresse pour peche finesse

Message par Invité le Dim 29 Aoû 2010 - 16:03

Je reste sur la PowerPro,

le désagrément est uniquement la prise au vent s'il est un peu plus vigoureux que la moyenne.

olexay
Brochet en étang
Brochet en étang

Techniques de pêche : je cherche encore!
Poissons pêchés : perche et brochet

Message par olexay le Dim 29 Aoû 2010 - 19:28

merci olivier c'est effectivement ce que j'avais entendu sur cette tresse mais la commande est passée!

de toute facon dans ces petits diamètres aucune n'est parfaite malheureusement!

je rentre a l'instant de 2jours de peche sur un grand lac et une tresse plate avec ce vent ca ne peche pas ou alors faut plomber lourd!ce qui m'a obligé a utiliser du nylon

on verra bien essai dès reception de commande!

a+ et merci encore de ta mise en garde!

alex

Invité
Invité

Message par Invité le Lun 30 Aoû 2010 - 1:00

Si tu pêches en casting,

tu peux charger directement en fluoro Wink
En spinning, je te le déconseille, le fluoro ayant très peu de mémoire et étant beaucoup plus rigide qu'une tresse, celui-ci aura tendance à se dérouler de ta bobine. Néanmoins cela reste possible mais ça te demandera une vigilance permanente afin d'éviter les surprises.

olexay
Brochet en étang
Brochet en étang

Techniques de pêche : je cherche encore!
Poissons pêchés : perche et brochet

Message par olexay le Mer 1 Sep 2010 - 10:02

commande recue ce matin: verdict

la 10/100 (5lb) est toute plate Evil or Very Mad
la 15/100 (10lb) est bien ronde

donc powerpro attention dans les petits diametres 10 et 13/100!

a+
alex

fifil57
Brochet en étang
Brochet en étang

Techniques de pêche : la peche à la traine en mer!

Message par fifil57 le Mer 1 Sep 2010 - 10:20

@olexay a écrit:commande recue ce matin: verdict

la 10/100 (5lb) est toute plate Evil or Very Mad
la 15/100 (10lb) est bien ronde

donc powerpro attention dans les petits diametres 10 et 13/100!

a+
alex

et résiste à l'abrasion, j'en ai fait l'expérience hier bounce bounce

No gills
Silure en rivière
Silure en rivière

Poissons pêchés : Le Sandre

Message par No gills le Sam 4 Sep 2010 - 10:32

J'utilise, comme beaucoup de monde, de la powerpro rouge en 10/100, et c'est pas mal. Mais c'est de la 10/100 "France", soit 5 kg (et pas 5 livres...), et donc pas 10/100 mais bien plus.

Je trouve que c'est encore beaucoup trop gros pour de la finesse. Quitte à passer à une qualité inférieure, il y a de la 6/100, et même de la 4/100 sur le marché, en blanc je crois. Pour lancer efficacement du LS de deux pouces lesté à 1.5g ou 1.8g, c'est nettement mieux.

C'est difficile de lancer efficacement un tout petit LS quand il y a du vent, même avec une canne UL, et la tresse étant flottante il faut rajouter de toute façon au moins deux mètres de bas de ligne, soit en fluorocarbone, soit en nylon, sinon ça restera toujours proche de la surface quand on mouline. Je me demande si je ne vais pas passer directement au fluoro sur le moulin, même en spinning.

Petit hors-sujet pour répondre à ce qui a été dit plus haut : certaines boutiques en ligne en France livrent en 48h, et en Allemagne ça peut n'être que 72h... Je serais étonné qu'une commande passée au Japon arrive plus vite...

Vic
Silure en rivière
Silure en rivière

Techniques de pêche : Les Pêches Finesses
Poissons pêchés : Perche, Sandre, Brochet, Aspe,Silure

Message par Vic le Sam 11 Sep 2010 - 1:39

Je suis fan de la power pro pour plusieurs raisons et je suis loin de tomber dans le panneau de ce qui est à la mode mais j'ai pu tester la tresse Yamatoyo pour les techniques "finesses" et je peux vous assurer que c'est vraiment le top du top !!!! J'ai de la 10 lb et rien à voir du tout avec de la power pro, on est loin avec cette tresse ! je suis bluffé très honnêtement !!! Shocked
Je me suis pris une bobine de 150 mètres, c'est vrai qu'elle est assez chere mais en finesse on peut se permettre de placer 150m sur deux bobines.
Bref je conseille vraiment cette tresse pour ceux qui pêche beaucoup en "finesse" l'investissement vaut le coup, chose rare avec les japonisations car je suis un peu comme Eric à ce niveau, je le rejoint dans ce qu'il dit plus haut pour beaucoup de chose dont on vante les mérites bien souvent à tord ! Wink

le creusois
Brochet en étang
Brochet en étang

Poissons pêchés : truite brochet perche

Message par le creusois le Ven 30 Jan 2015 - 18:09

Bon jours a tous .

Pour du finesse j'utilise de la lucky craft irons athlète 8Lbs 6/100 . très bonne tresse (diamètre exact je l'ai vérifié au pieds a coulisse digital) , bonne glisse et très bonne résistance . je l'ai trouver chez un détaillant mais sur le net rien d'autre que le nylon du même nom ...

Vauxrien
Sandre en lac
Sandre en lac

Pêche du bord : pecheur
Pêche en float tube : float tube
Pêche en bateau : bateau
Pêche en kayak : kayak
Techniques de pêche : Peche aux leurres
Poissons pêchés : Tous les carnassiers

Message par Vauxrien le Sam 31 Jan 2015 - 10:37

J'utilise depuis un an la Varivas Super trout Double Cross PE#0,8...
Excellente glisse,excellente resistance,resistance à l'abrasion très moyenne(comme toute les tresses)
Couleur jaune chartreuse avec un repère vert foncé tous les 2m(je crois),elle est donc très visible et ne se decolore pas.
Je vais essayer prochainement la YGK G-Soul(que je posséde déja en 25 lbs)dans le même diametre que la Varivas(la glisse m'a l'air encore superieure...et le prix est plus doux)

La date/heure actuelle est Mar 6 Déc 2016 - 13:07