Forum des Carnalors

Bienvenue sur le forum des Carnalors, nous vous invitons, afin de faciliter votre visite, à vous enregistrer si ce n'est pas encore fait. Merci
Forum des Carnalors

Partisans du no-kill et de la pêche raisonnée, vous êtes les bienvenus.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Annonces google

Gagnant concours photo: Le kiki

Galerie

Derniers sujets

» Aappma "la truite de Malling"
Aujourd'hui à 16:56 par Musky55

» Gros leurres = gros brochets
Aujourd'hui à 16:13 par Eric

» UPV (Union des Pêcheurs Vicois) Vic sur Seille
Aujourd'hui à 15:39 par Eric

» Transporteur privé
Aujourd'hui à 14:28 par wels

» spinnerbait!!!
Aujourd'hui à 12:34 par Marc.G

» Avis sur la barque BIC 245
Aujourd'hui à 10:19 par FABIEN

» quelles poissons nageurs pour le chevesne
Hier à 19:19 par ovalie57

» Formulaire d'adhésion à l'Association
Hier à 18:17 par Nicolas57

» enregistrement canne st croix
Hier à 17:40 par malinois

Les posteurs les plus actifs du mois

LES RECORDS 2012

Olivier54 Brochet 109 cm

Manu Perche 44 cm

Pascal54 Sandre 82 cm

Michmich Silure 146 cm

Leurres qui ricochent ?

Partager

matt
    Adhérent 2011 Association "Les Carnassiers de Lorraine"
    Adhérent 2011 Association

Re: Leurres qui ricochent ?

Message par matt le Ven 27 Aoû 2010 - 20:32

rdv a 1:20 .

http://www.youtube.com/watch?v=3QEttfByu8g&feature=related

Eric
    Baroudeur des lacs et rivières
    Baroudeur des lacs et rivières

Message par Eric le Ven 27 Aoû 2010 - 21:25

Faire skipper son leurre, ok c'est bien mais pourquoi le faire Question

On l'a vu c'est principalement pour pouvoir accéder sous le cover (arbres, cavitées, pontons etc...) c'est la seule façon d'y amener son leurre, les autres méthodes échoueraient à part peut-être le flipping ou le pitching là ou çà reste envisageable Laughing

Est-ce que les ricochets sur l'eau suffisent à prendre un poisson Question Oui et non, je m'explique...il est évident que de cette manière on essaye de simuler un poissonnet pris en chasse, un carnassier actif dans les parages peux très bien sauter dessus violement par effet de surprise mais ce n'est pas toujours le cas...une fois le dernier rebond il ne faut pas ramener de suite son leurre et penser au prochain coup mais continuer à l'animer sous l'eau jusqu'au bateau, ce sont de simples rappels mais il est bon d'en parler car faire skipper son leurre sur l'eau pour l'unique plaisir de le voir rebondir ne sert pas à grand chose Laughing

@+Eric

Rémi
    Carnalor Médium
    Carnalor Médium

Message par Rémi le Ven 27 Aoû 2010 - 21:51

Lut Eric, merci au passage matt pour la vidéo +1,
    (Si vous avez des liens de vidéo démo n'hésitez pas de poster)

D'accord avec toi Eric, si ce n'est que pour le plaisir de voir son leurre ricocher je vois pas l'intérêt ...
    Mais avoue que c'est jolie, pour ma part j'ai remarqué plus jeune que lorsque je pêcher le brochet au vif, j'avais énormément de départ à mes pieds, le plus prêt du bort que possible, mais il faut être discret.
    Pour cette raison, dans le skipping, je veux essayer de m'approcher au max de la berge qui, pour moi est un des meilleurs poste.

@+ Rémi

olivier
    Adhérent 2011 Association "Les Carnassiers de Lorraine"
    Adhérent 2011 Association

Message par olivier le Ven 27 Aoû 2010 - 22:39

Eric fait bien d'appuyer qu'il faut animer son leurre de suite derrière le lancer.

Les montages weightless jouent d'ailleurs très bien leurre rôle car il "plane" dès leurs descentes Wink J'ai pris pas mal de becs comme cela d'ailleurs et attention au gros chevesnes embusqué sous les frondaisons ils aiment bien aussi Wink par contre les chubs c'est toujours tôt le matin pour moi, après je passe à la cuillère ou aux insecters.

fish-or-die
    Carnalor Médium
    Carnalor Médium

Message par fish-or-die le Sam 28 Aoû 2010 - 13:34

http://www.youtube.com/watch?v=Ci3a4VoSC8M

fifil57
    Carnalor Heavy
    Carnalor Heavy

Message par fifil57 le Sam 28 Aoû 2010 - 13:42

Perso les spinner j'arrive à les faires skipper mais c'est pas la gloire, parfois ils" broutent" l'eau et flop lol!
    Sinon ce qui marche bien c'est sa http://www.landbigfish.com/showcase.cfm?PID=3758
    Après je me "skipp" pas souvent, pas mon truc, je trouve que cela fais trop de bruit et souvent je reste dans les arbres

jim
    Carnalor Médium
    Carnalor Médium

Message par jim le Ven 10 Sep 2010 - 10:55

Eric a écrit:Faire skipper son leurre, ok c'est bien mais pourquoi le faire Question

On l'a vu c'est principalement pour pouvoir accéder sous le cover (arbres, cavitées, pontons etc...) c'est la seule façon d'y amener son leurre, les autres méthodes échoueraient à part peut-être le flipping ou le pitching là ou çà reste envisageable Laughing

Est-ce que les ricochets sur l'eau suffisent à prendre un poisson Question Oui et non, je m'explique...il est évident que de cette manière on essaye de simuler un poissonnet pris en chasse, un carnassier actif dans les parages peux très bien sauter dessus violement par effet de surprise mais ce n'est pas toujours le cas...une fois le dernier rebond il ne faut pas ramener de suite son leurre et penser au prochain coup mais continuer à l'animer sous l'eau jusqu'au bateau, ce sont de simples rappels mais il est bon d'en parler car faire skipper son leurre sur l'eau pour l'unique plaisir de le voir rebondir ne sert pas à grand chose Laughing

@+Eric

oui pour déconner j'arrive pas à dépasser les 2 rebond avec mes buster MDR. bounce

La date/heure actuelle est Mer 8 Fév 2012 - 17:03