Connexion
Concours float tube Carnalor
Derniers sujets
Sujets divers
Les posteurs les plus actifs du mois
Leurres qui ricochent ?

matt- Adhérent 2012 Association "Les Carnassiers de Lorraine"

- Message n°16
Re: Leurres qui ricochent ?

Eric- Baroudeur des lacs et rivières

- Message n°17
Faire skipper son leurre, ok c'est bien mais pourquoi le faire
On l'a vu c'est principalement pour pouvoir accéder sous le cover (arbres, cavitées, pontons etc...) c'est la seule façon d'y amener son leurre, les autres méthodes échoueraient à part peut-être le flipping ou le pitching là ou çà reste envisageable
Est-ce que les ricochets sur l'eau suffisent à prendre un poisson
Oui et non, je m'explique...il est évident que de cette manière on essaye de simuler un poissonnet pris en chasse, un carnassier actif dans les parages peux très bien sauter dessus violement par effet de surprise mais ce n'est pas toujours le cas...une fois le dernier rebond il ne faut pas ramener de suite son leurre et penser au prochain coup mais continuer à l'animer sous l'eau jusqu'au bateau, ce sont de simples rappels mais il est bon d'en parler car faire skipper son leurre sur l'eau pour l'unique plaisir de le voir rebondir ne sert pas à grand chose
@+Eric
On l'a vu c'est principalement pour pouvoir accéder sous le cover (arbres, cavitées, pontons etc...) c'est la seule façon d'y amener son leurre, les autres méthodes échoueraient à part peut-être le flipping ou le pitching là ou çà reste envisageable
Est-ce que les ricochets sur l'eau suffisent à prendre un poisson
@+Eric

Rémi- Carnalor Médium

- Message n°18
Lut Eric, merci au passage matt pour la vidéo +1,
(Si vous avez des liens de vidéo démo n'hésitez pas de poster)
D'accord avec toi Eric, si ce n'est que pour le plaisir de voir son leurre ricocher je vois pas l'intérêt ...
Mais avoue que c'est jolie, pour ma part j'ai remarqué plus jeune que lorsque je pêcher le brochet au vif, j'avais énormément de départ à mes pieds, le plus prêt du bort que possible, mais il faut être discret.
Pour cette raison, dans le skipping, je veux essayer de m'approcher au max de la berge qui, pour moi est un des meilleurs poste.
@+ Rémi
(Si vous avez des liens de vidéo démo n'hésitez pas de poster)
D'accord avec toi Eric, si ce n'est que pour le plaisir de voir son leurre ricocher je vois pas l'intérêt ...
Mais avoue que c'est jolie, pour ma part j'ai remarqué plus jeune que lorsque je pêcher le brochet au vif, j'avais énormément de départ à mes pieds, le plus prêt du bort que possible, mais il faut être discret.
Pour cette raison, dans le skipping, je veux essayer de m'approcher au max de la berge qui, pour moi est un des meilleurs poste.
@+ Rémi

olivier- Baroudeur des lacs et rivières

- Message n°19
Eric fait bien d'appuyer qu'il faut animer son leurre de suite derrière le lancer.
Les montages weightless jouent d'ailleurs très bien leurre rôle car il "plane" dès leurs descentes
J'ai pris pas mal de becs comme cela d'ailleurs et attention au gros chevesnes embusqué sous les frondaisons ils aiment bien aussi
par contre les chubs c'est toujours tôt le matin pour moi, après je passe à la cuillère ou aux insecters.
Les montages weightless jouent d'ailleurs très bien leurre rôle car il "plane" dès leurs descentes

fish-or-die- Carnalor Médium

- Message n°20

fifil57- Carnalor Heavy

- Message n°21
Perso les spinner j'arrive à les faires skipper mais c'est pas la gloire, parfois ils" broutent" l'eau et flop
Sinon ce qui marche bien c'est sa http://www.landbigfish.com/showcase.cfm?PID=3758
Après je me "skipp" pas souvent, pas mon truc, je trouve que cela fais trop de bruit et souvent je reste dans les arbres
Sinon ce qui marche bien c'est sa http://www.landbigfish.com/showcase.cfm?PID=3758
Après je me "skipp" pas souvent, pas mon truc, je trouve que cela fais trop de bruit et souvent je reste dans les arbres

jim- Carnalor Médium Heavy

- Message n°22
Eric a écrit:Faire skipper son leurre, ok c'est bien mais pourquoi le faire![]()
On l'a vu c'est principalement pour pouvoir accéder sous le cover (arbres, cavitées, pontons etc...) c'est la seule façon d'y amener son leurre, les autres méthodes échoueraient à part peut-être le flipping ou le pitching là ou çà reste envisageable![]()
Est-ce que les ricochets sur l'eau suffisent à prendre un poissonOui et non, je m'explique...il est évident que de cette manière on essaye de simuler un poissonnet pris en chasse, un carnassier actif dans les parages peux très bien sauter dessus violement par effet de surprise mais ce n'est pas toujours le cas...une fois le dernier rebond il ne faut pas ramener de suite son leurre et penser au prochain coup mais continuer à l'animer sous l'eau jusqu'au bateau, ce sont de simples rappels mais il est bon d'en parler car faire skipper son leurre sur l'eau pour l'unique plaisir de le voir rebondir ne sert pas à grand chose
![]()
@+Eric
oui pour déconner j'arrive pas à dépasser les 2 rebond avec mes buster MDR.

» Surprenante technique de pêche de l'Ayu
» Estivales de Cattenom et l'association - 2 et 3 juin 2012
» creuvaison float tube
» Canal de la Marne au Rhin
» Compte rendu Rassemblement de pêcheurs du 17 mai 2012 Nancy
» Comment rendre un poisson mort flottant ?
» Anti retour pour ancre
» 23/06 journée découverte carnassiers à Plobsheim