Oui j'ai aussi lu ça, éviter les rouleaux avec des coques alu, rivetées ou non, donc je sais pas trop.Sur les forums de jet ski ils ont souvent le meme probleme pour mettre le jet à l'eau seul, et en mettant les patins glissant ou de lubrifiant sur les patins le jet décend en le poussant du doigt, du coup j'ai ecarté les patins pour que la barque ai un appui plus large car avant elle avait tendance à basculé, je les aient déscendu un petit peu de manière à ce que la barque prenne à peine appui dessus, et j'ai mis du lubrifiant dessus, j'ai plus qu'à essayer de nouveau à le mettre à l'eau seul....
j'éspère que ça va mieux se passer que la première fois, j'irais à la pierre percée pour changer, leurs mise à l'eau à l'air nickel comparer à heudicourt
Connexion
Concours float tube Carnalor
Derniers sujets
Sujets divers
Les posteurs les plus actifs du mois
Besoin d'aide pour mise à l'eau de ma barque

dams546- Carnalor Médium

- Message n°16
Re: Besoin d'aide pour mise à l'eau de ma barque

delice67- Carnalor Heavy

- Message n°17
Oui , à savoir qu 'une coque de bateau ne s 'use pas dans l eau , mais sur la route ( bosse , dos d 'ane , nid de poule ect... ) et encore plus vite avec le poids de l embarcation . Pour moi , je ne te conseille pas les rouleaux car il y a friction toujours au même endroit sur ta coque et donc non uniforme ,. Ce qui se passe moins avec des patins car ils sont habillés de moquette ( la moquette se change avec l usure ) ou mettre des bandes de plastique vu plus haut .

guigoz34- Carnalor Médium

- Message n°18
salut dam546 !
moi aussi g une linder 355 comme tas pu le constaté lol
je n ai aucun probleme de mise a l eau seul (bateau+ mot elec +2 batteries+ancre+thermique)!
pour limiter le frottement de la barque sur les patins j 'ai mis de ma moquette sur les rails est croit moi c le jour et la nuit ca glisse presque tout seul suivant linclinaison !
ne met pas de rouleau supplementaire et surtout pas sur les cotés ! par contre je vois pas sur tes tofs mais un rouleau au centre est en bout de ta remorque te faciliterai la vie lors de la remonté de ton bateau sur ta remorque !
sur les trajets evite de mettre tes batteries dans ton bateau ou sinon quelles soient tres bien fixées; et roulé molo! (mais je te le conseille pas)
oui pour l equilibre de ta linder ecarte les patins un poil est surtout sangle la au niveau du banc arriere surtout sur les bancs pour ne pss deformé la coque et moi en plus j en mis une autre sur le banc central je la fait passé sous les patins comme cela elle est bien plaqué "saucissonné" lol avec la remorque !
tu vas te régalé crois moi tu apprecieras ca stabilité ! a+
moi aussi g une linder 355 comme tas pu le constaté lol
je n ai aucun probleme de mise a l eau seul (bateau+ mot elec +2 batteries+ancre+thermique)!
pour limiter le frottement de la barque sur les patins j 'ai mis de ma moquette sur les rails est croit moi c le jour et la nuit ca glisse presque tout seul suivant linclinaison !
ne met pas de rouleau supplementaire et surtout pas sur les cotés ! par contre je vois pas sur tes tofs mais un rouleau au centre est en bout de ta remorque te faciliterai la vie lors de la remonté de ton bateau sur ta remorque !
sur les trajets evite de mettre tes batteries dans ton bateau ou sinon quelles soient tres bien fixées; et roulé molo! (mais je te le conseille pas)
oui pour l equilibre de ta linder ecarte les patins un poil est surtout sangle la au niveau du banc arriere surtout sur les bancs pour ne pss deformé la coque et moi en plus j en mis une autre sur le banc central je la fait passé sous les patins comme cela elle est bien plaqué "saucissonné" lol avec la remorque !
tu vas te régalé crois moi tu apprecieras ca stabilité ! a+

- Message n°19
et si tu as d autres questions tu as mon mail sur leboncoin (linder)
a+
a+

olexay- Carnalor Heavy

- Message n°20
slt!!
je vois que tu te plains de ta linder 355 je peux te l'echanger cntre mon canot breton en fibre de verre beaucoup plus léger si tu veux!
Plus sérieusement j'ai discuté avec quelques personnes qui possède ce bateau et tous étaient absolument ravi donc apres quelques réglages t devrais te régaler
j'attends d'ailleurs une bnne occase mais c'est tres tres rare!
a+
je vois que tu te plains de ta linder 355 je peux te l'echanger cntre mon canot breton en fibre de verre beaucoup plus léger si tu veux!
Plus sérieusement j'ai discuté avec quelques personnes qui possède ce bateau et tous étaient absolument ravi donc apres quelques réglages t devrais te régaler
j'attends d'ailleurs une bnne occase mais c'est tres tres rare!
a+

dams546- Carnalor Médium

- Message n°21
Ok merci pour les conseils, je vais mettre de la moquette sur les patins et ça devrait rouler alors, en plus ça m'arrange c'est une solution qui devrait pas me revenir trop cher
, , sinon la barque est géniale, rien à dire, en plus j'ai pris mon premier brochet de 80 avec cet aprem donc elle va me porter chance je suis sure lol
Par contre pour la moquette tu la fixe comment sur les patins et t'as mis quoi comme moquette?
Par contre pour la moquette tu la fixe comment sur les patins et t'as mis quoi comme moquette?

- Message n°22
salut dams546! ben g recuperé le restant de moquette marine de mon pontage que g collé avec de la "sader"et des petits colliers (blancs) qui entourent le patin et la moquette !
par contre pense a "cramer le bord de la moquette avec un fer a souder si tu ne veux pas quelle s épluche !mais un pots la fait avec de la moquette dexterieur bon marché et no soucis !voili voilou
par contre pense a "cramer le bord de la moquette avec un fer a souder si tu ne veux pas quelle s épluche !mais un pots la fait avec de la moquette dexterieur bon marché et no soucis !voili voilou

- Message n°23
et de plus je viens de voir que tes patins sont trop a l horizontale ! elles "epouses" pas la coques ! inclines les legerement sur l arriere de facon que quand tu te baisses ; ta linder repose sur un maximum de surface (longueur du patin) du patin !et la ce n est pas le cas ! donc un leventuelle futur probleme c que qd tu fais des trajets en voiture avec ta barque celle ci repose un minimum de surface dc si tu prends un nid de poule ou autre pas tres bon pour la coque ! voili voilou
j espere t avoir un peu aidé !
j espere t avoir un peu aidé !

dams546- Carnalor Médium

- Message n°24
Ok, la moquette est posé demain je regle les patins différement
merci
merci

» vos music préférées
» HLM de THIONVILLE!!!!!!
» peche en période de crue
» Concours Float tube Carnalor -3 juin 2012-