CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Derniers sujets
Vos sorties de Mars 2024Dim 24 Mar 2024 - 15:19silou
COPEREJeu 21 Mar 2024 - 11:04silou
Présentation JulDozerSam 16 Mar 2024 - 12:27David04
Presentation DocDaveMer 13 Mar 2024 - 8:03hanatpat
Ouverture truite 2024 vos résultats Mar 12 Mar 2024 - 8:25White hunter
Poisson nageur suspendingDim 10 Mar 2024 - 17:36silou
remerciementJeu 7 Mar 2024 - 12:55MaxD
Mise à l'eau NiedDim 3 Mar 2024 - 15:04JulDozer
douille et bredouilleDim 3 Mar 2024 - 9:02White hunter
moteur MINKOTAVen 1 Mar 2024 - 23:20bossu52
Les posteurs les plus actifs du mois
12 Messages - 27%
7 Messages - 16%
6 Messages - 14%
6 Messages - 14%
4 Messages - 9%
2 Messages - 5%
2 Messages - 5%
2 Messages - 5%
2 Messages - 5%
1 Message - 2%

Fabrication d'un leurre souple

+14
jean luc
jhdscript
D'jo fishing
Marc.G
jean-mi
claude
eric1966
Ramses57
TOM55
jeje55
Carnalor
Eric
guigui
fatbasse
18 participants
Aller en bas
avatar
jhdscript
Perche en canal
Perche en canal

Fabrication d'un leurre souple - Page 3 Empty Re: Fabrication d'un leurre souple

Lun 9 Juil 2012 - 23:26
J utilise egalement du gel nitrobooster. Ce que je fait c'est que je perce un trou de 2mm dans lequel j incorpore le gel.

De plus apres avoir coulé mes leurres je les stockes dans des sacs en plastique dans lequel je verse de l'arome crustacé ou ecrevisse. Bon maintenant je ne sais pas si ca declenche plus d'attaque mais pkoi pas.

Tu saurai me donner un lien pour le teflon en bombe ? Tu utilises quel platre (a modeler, de paris ou ceramique).

Je fais mes moules en rtv car en platres en 2 parties je perds beaucoup de details je trouve mais peut etre je m'y prend mal.
bitcherlander
bitcherlander
Sandre en lac
Sandre en lac

Fabrication d'un leurre souple - Page 3 Empty Re: Fabrication d'un leurre souple

Lun 9 Juil 2012 - 23:52
Pour le plâtre c´est de la céramique .
Pour le teflon j´ai le fabricant :
http://www.kwasny.de/index.php?id=195&L=2
Je le trouve en GSB en Allemagne.

avatar
jhdscript
Perche en canal
Perche en canal

Fabrication d'un leurre souple - Page 3 Empty Re: Fabrication d'un leurre souple

Mar 10 Juil 2012 - 8:40
T aurai un lien pour le platre ceramique? C est vraiment mieux que le platre normal ?
jean luc
jean luc
Brochet en étang
Brochet en étang

Fabrication d'un leurre souple - Page 3 Empty Re: Fabrication d'un leurre souple

Mar 10 Juil 2012 - 13:33
je trouce ce olatre dans les magasins d'arts créatifs
avatar
jhdscript
Perche en canal
Perche en canal

Fabrication d'un leurre souple - Page 3 Empty Re: Fabrication d'un leurre souple

Mar 10 Juil 2012 - 14:58
Vous pourriez mettre les photos des moules ?
bitcherlander
bitcherlander
Sandre en lac
Sandre en lac

Fabrication d'un leurre souple - Page 3 Empty Re: Fabrication d'un leurre souple

Jeu 17 Jan 2013 - 20:11
Voici un modèle que je suis entr´un de faire :
[img]Fabrication d'un leurre souple - Page 3 P1170678.th[/img]

Plots de centrage fait simplement avec un foret à la main puis un coup de téflon sec à ne pas oublier avant de vouloir faire la deuxième partie :
[img]Fabrication d'un leurre souple - Page 3 P1170679.th[/img]

Pour le cadre afin de réaliser le moule j´utilisais d´habitude des serres joints et des chutes d´alu mais cette fois ci j´ai simplement fixé le cadre avec un pistolet à baton de colle .
[img]Fabrication d'un leurre souple - Page 3 P1170680.th[/img]
Nicol@s
Nicol@s
Sandre en lac
Sandre en lac

Fabrication d'un leurre souple - Page 3 Empty Re: Fabrication d'un leurre souple

Ven 18 Jan 2013 - 20:09
C'est un moule en 2 parties je suppose ?
bitcherlander
bitcherlander
Sandre en lac
Sandre en lac

Fabrication d'un leurre souple - Page 3 Empty Re: Fabrication d'un leurre souple

Ven 18 Jan 2013 - 21:39
Exacte , j´ai fini la deuxième partie ce soir .
Je vais encore y réaliser un cône de coulé et un peu retoucher les poches pour les yeux et aussi y mettre une évacuation d´air et j´ai attaqué la réalisation d´un deuxième moule identique .
ledaron54
ledaron54
Sandre en lac
Sandre en lac

Fabrication d'un leurre souple - Page 3 Empty Re: Fabrication d'un leurre souple

Ven 18 Jan 2013 - 22:12
Bien le moule en céramique j en ai déjà fais le petit soucis il y aura pas de très beau brillant même en mettant du silicone sur le moule en plus le moule mis en vernis tu risque d avoir tes leurre qui colle un peut.mais bon seul le résultat compte.
bitcherlander
bitcherlander
Sandre en lac
Sandre en lac

Fabrication d'un leurre souple - Page 3 Empty Re: Fabrication d'un leurre souple

Ven 18 Jan 2013 - 23:01
Je n´utilise plus de plâtre céramique , j´en ai trouvé un plus intéressant et moins chère .
http://www.creativehobbiesgroup.com/product/2160700?lastUri=%2Flayout%2Fbase_template.jspx¤tUri=%2Fsearch¤tUrl=http%3A%2F%2Fwww.creativehobbiesgroup.com%2Fsearch

Ensuite suivant la rugosité du leurre recherché :
Rugueux = teflon sec dans le moule .
Lisse = lubrifier le moule soit avec les huiles d´arôme soit avec de l´huile de pépin de raisin .

Ensuite si je traite le moule au téflon sec je peu faire une bonne quantité de leurres non-stop .
Si j´applique de l´huile c´est dès que le leurre adhère un peu donc tous les 3 ou 6 leurres un coup de pinceau huilé .
Nicol@s
Nicol@s
Sandre en lac
Sandre en lac

Fabrication d'un leurre souple - Page 3 Empty Re: Fabrication d'un leurre souple

Sam 19 Jan 2013 - 13:31
Ok merci, et pour débuter en faisant un moule 1 pièce vous pensez a quels leurres ?
avatar
Invité
Invité

Fabrication d'un leurre souple - Page 3 Empty Re: Fabrication d'un leurre souple

Sam 19 Jan 2013 - 13:42
YoungFisher a écrit:Ok merci, et pour débuter en faisant un moule 1 pièce vous pensez a quels leurres ?
Ceux qui ont un dos plat ou presque !
jean luc
jean luc
Brochet en étang
Brochet en étang

Fabrication d'un leurre souple - Page 3 Empty Re: Fabrication d'un leurre souple

Sam 19 Jan 2013 - 16:34
YoungFisher a écrit:Ok merci, et pour débuter en faisant un moule 1 pièce vous pensez a quels leurres ?

tu peux mouler ainsi certain shad , les leurres finesse et drop shot , les ecrevisses et les créatures ( moules en platre ou silicone)
val57
val57
Brochet en étang
Brochet en étang

Fabrication d'un leurre souple - Page 3 Empty Re: Fabrication d'un leurre souple

Sam 19 Jan 2013 - 19:21
interresant, faudrait que j'essaye Very Happy
Nicol@s
Nicol@s
Sandre en lac
Sandre en lac

Fabrication d'un leurre souple - Page 3 Empty Re: Fabrication d'un leurre souple

Sam 19 Jan 2013 - 19:30
Je me suis trouver du platre de Paris "très fin" aujourd'hui, et je pensais aussi débuter par une créature Smile
bitcherlander
bitcherlander
Sandre en lac
Sandre en lac

Fabrication d'un leurre souple - Page 3 Empty Re: Fabrication d'un leurre souple

Sam 19 Jan 2013 - 20:27
Premiers essais du jour avec les nouveaux moules et un vieux mélange de plastique ainsi je peu voir ce que je peu encore peaufiner par la suite , il sont brut de démoulage
Fabrication d'un leurre souple - Page 3 P1170686w.th

Après voici un ancien dans une taille inférieur posé dessus , pour ceux qui veulent créer des leurres multicolores on peu soit utiliser 2 plastiques différents soit carrément le faire au "marker"
Fabrication d'un leurre souple - Page 3 P1170687.th
Nicol@s
Nicol@s
Sandre en lac
Sandre en lac

Fabrication d'un leurre souple - Page 3 Empty Re: Fabrication d'un leurre souple

Sam 19 Jan 2013 - 20:40
Le jour ou j'en serais la Very Happy
Beau travail Smile
bitcherlander
bitcherlander
Sandre en lac
Sandre en lac

Fabrication d'un leurre souple - Page 3 Empty Re: Fabrication d'un leurre souple

Sam 19 Jan 2013 - 20:45
T´inquiet ça viens super vite , j´ai commencé avec les moules du commerce et les bons conseils de Pawis et après tu te fais ta propre expérience .
Je te souhaite un bon apprentissage Wink
Nicol@s
Nicol@s
Sandre en lac
Sandre en lac

Fabrication d'un leurre souple - Page 3 Empty Re: Fabrication d'un leurre souple

Sam 19 Jan 2013 - 20:48
Merci, mais tu pourrais m'expliquer ( si tu as le temps ) comment faire un moule réussi en 2 parties ?
bitcherlander
bitcherlander
Sandre en lac
Sandre en lac

Fabrication d'un leurre souple - Page 3 Empty Re: Fabrication d'un leurre souple

Sam 19 Jan 2013 - 20:51
Pas de soucis je vais encore en réaliser prochainement Wink
Nicol@s
Nicol@s
Sandre en lac
Sandre en lac

Fabrication d'un leurre souple - Page 3 Empty Re: Fabrication d'un leurre souple

Sam 19 Jan 2013 - 20:54
Merci ca serait vraiment sympa pour un petit novice comme moi Smile
Nicol@s
Nicol@s
Sandre en lac
Sandre en lac

Fabrication d'un leurre souple - Page 3 Empty Re: Fabrication d'un leurre souple

Mer 23 Jan 2013 - 14:30
J'ai essayé aujourd'hui une créature y'a plus qu'a attendre que ca sèche Smile
Nicol@s
Nicol@s
Sandre en lac
Sandre en lac

Fabrication d'un leurre souple - Page 3 Empty Re: Fabrication d'un leurre souple

Ven 25 Jan 2013 - 20:08
Franchement très étonné, le platre a mis environ 30 minutes a sécher Surprised après je n'ai fais qu'un coulage mais je peux m'améliorer :p
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
peche