Donc voilà, mon objectif est d'investir dans un ensemble polyvalent, pouvant me servir pour la pêche aux bars/loups ainsi que pour les brochers sandres basss ...
Mon budget total canne + moulinet + fil = 150euros à 180maxi
J'ai déjà commendé les leurres comme l'artist fr80 le super hook d'heddon et une série de slog go, fin's fish et shad assassin. Je pense utiliser certains leurres sur un montage teaser pour optimiser les touches.
Une pêche exclusivement du bord principalement en lac/étang/mer.
D'après ce que j'ai pu comprendre il va me faloir une canne de 2,40m en 10/30g pour pouvoir faire quelques lancés appuyés. La canne devra me permettre de m'initier à la plupart des techniques de nage comme le walking the dog, le stop and go... du sol au plafond en faite.
Est-ce que la canne Ilicium classic 240 caperlan à 38euros pourrait suffire en cas de gros loup ou petite sériole? Ou vaut-il mieux investir dans une Ilicium Team 240 caperlan à 89euros?
Avec un shimano Nexave RB 2500 à 55euros (avec 2° bobine) ça devrait être bon. Tout ça chez D4.
Ensuite j'imagine qu'il me faut une bonne tresse pour le loup sur une bobine genre
275 m POWERPRO Tresse jaune Ø 15 - 9 kg
Prix : 33.74 € en promo chez peche-leurre-evolution.com ( ce site est bon? )
ou peut être plutôt mettre quelques 10z de mètre d'un fil quelconque avec par dessus
135 M SPECTRA POWERPRO jaune Ø 15 - 9 kg
Prix 22 € tout ça sans compter les fraits de port sur ce site
Puis pour la 2° bobine
300 m Nylon Berkley Trilene XL Clear
Diam. 0,24 mm - 5,50 Kg pour 7.95 € chez sport-et-pêche
Avec en plus 1 bobine LINESYSTEM FLUOROCARBON super shock leader de 50 M de chez mega pêche pour 7,99 euros en 9kgs comme bas de ligne pour le brocher. Donc à mettre en bout sur la bobine n°2...
Alors maintenant les questions...
1° La canne Ilicium classic 240 suffira t-elle ou faut-il que je prenne au minimum la Ilicium Team 240?
2° Est-ce que j'ai bien compris les utilisations des tresses, fluo, nylon?
3° est-ce que mon choix des marques et promo que j'ai sélectionné est interessant ou dois-je choisir autre chose?
Merci pour votre lecture, votre patience, votre temps, votre expérience, votre réflexion et vos écrits.
Amicalement
Steph
Mon budget total canne + moulinet + fil = 150euros à 180maxi
J'ai déjà commendé les leurres comme l'artist fr80 le super hook d'heddon et une série de slog go, fin's fish et shad assassin. Je pense utiliser certains leurres sur un montage teaser pour optimiser les touches.
Une pêche exclusivement du bord principalement en lac/étang/mer.
D'après ce que j'ai pu comprendre il va me faloir une canne de 2,40m en 10/30g pour pouvoir faire quelques lancés appuyés. La canne devra me permettre de m'initier à la plupart des techniques de nage comme le walking the dog, le stop and go... du sol au plafond en faite.
Est-ce que la canne Ilicium classic 240 caperlan à 38euros pourrait suffire en cas de gros loup ou petite sériole? Ou vaut-il mieux investir dans une Ilicium Team 240 caperlan à 89euros?
Avec un shimano Nexave RB 2500 à 55euros (avec 2° bobine) ça devrait être bon. Tout ça chez D4.
Ensuite j'imagine qu'il me faut une bonne tresse pour le loup sur une bobine genre
275 m POWERPRO Tresse jaune Ø 15 - 9 kg
Prix : 33.74 € en promo chez peche-leurre-evolution.com ( ce site est bon? )
ou peut être plutôt mettre quelques 10z de mètre d'un fil quelconque avec par dessus
135 M SPECTRA POWERPRO jaune Ø 15 - 9 kg
Prix 22 € tout ça sans compter les fraits de port sur ce site
Puis pour la 2° bobine
300 m Nylon Berkley Trilene XL Clear
Diam. 0,24 mm - 5,50 Kg pour 7.95 € chez sport-et-pêche
Avec en plus 1 bobine LINESYSTEM FLUOROCARBON super shock leader de 50 M de chez mega pêche pour 7,99 euros en 9kgs comme bas de ligne pour le brocher. Donc à mettre en bout sur la bobine n°2...
Alors maintenant les questions...
1° La canne Ilicium classic 240 suffira t-elle ou faut-il que je prenne au minimum la Ilicium Team 240?
2° Est-ce que j'ai bien compris les utilisations des tresses, fluo, nylon?
3° est-ce que mon choix des marques et promo que j'ai sélectionné est interessant ou dois-je choisir autre chose?
Merci pour votre lecture, votre patience, votre temps, votre expérience, votre réflexion et vos écrits.
Amicalement
Steph

au leurre du bord. Qu'elles sont les inconvéniants à pêcher en 17 centième au leurre, mise à part lorsqu'on à un tonidé accroché au bout?? 

» Anti retour pour ancre
» Comment rendre un poisson mort flottant ?
» vos music préférées
» creuvaison float tube
» peche en période de crue
» canard
» Jacquet pêche
» HLM de THIONVILLE!!!!!!