j'aurais aimé avoir votre avis sur ce sujet.
Etes vous plutot montage texan ou plutot carolina.
J'entends déjà eric me répondre que ça va dépendre du fond ou des herbiers...
Mais il n'y a pas que ça, il y a aussi le poisson recherché.
En effet, sur mon secteur, vu que le poisson "roi" est le brochet, c'est bas de ligne acier obligatoire.
Et avec un plomb coulissant sur la tresse d'acier, je trouve que ça a tendance à user prématurément le bas de ligne, donc je pratique d'avantage en carolina, avec mon plomb sur le fluoro relié à la tresse, une perle, un émerillon puis un bas de ligne acier avec l'hameçon adapté à la taille du leurre que je veux utiliser.
Mais est-ce aussi efficace que le texan, vu qu'il y a un peu plus de mou, ce qui est un avantage par rapport à l'effet planant du leurre, mais pour le ferrage...
Bref, texan ou carolina?

Etes vous plutot montage texan ou plutot carolina.
J'entends déjà eric me répondre que ça va dépendre du fond ou des herbiers...
Mais il n'y a pas que ça, il y a aussi le poisson recherché.
En effet, sur mon secteur, vu que le poisson "roi" est le brochet, c'est bas de ligne acier obligatoire.
Et avec un plomb coulissant sur la tresse d'acier, je trouve que ça a tendance à user prématurément le bas de ligne, donc je pratique d'avantage en carolina, avec mon plomb sur le fluoro relié à la tresse, une perle, un émerillon puis un bas de ligne acier avec l'hameçon adapté à la taille du leurre que je veux utiliser.
Mais est-ce aussi efficace que le texan, vu qu'il y a un peu plus de mou, ce qui est un avantage par rapport à l'effet planant du leurre, mais pour le ferrage...
Bref, texan ou carolina?

et la majorité des afficionados du leurre souple pratique de la sorte,le Carolina est souvent cité pour des pêches de prospection au sens large (power fishing).
» Anti retour pour ancre
» Comment rendre un poisson mort flottant ?
» vos music préférées
» creuvaison float tube
» peche en période de crue
» canard
» Jacquet pêche
» HLM de THIONVILLE!!!!!!