CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Derniers sujets
remerciementHier à 18:15didou
Vos sorties de Mars 2024Dim 24 Mar 2024 - 15:19silou
COPEREJeu 21 Mar 2024 - 11:04silou
Présentation JulDozerSam 16 Mar 2024 - 12:27David04
Presentation DocDaveMer 13 Mar 2024 - 8:03hanatpat
Ouverture truite 2024 vos résultats Mar 12 Mar 2024 - 8:25White hunter
Poisson nageur suspendingDim 10 Mar 2024 - 17:36silou
Mise à l'eau NiedDim 3 Mar 2024 - 15:04JulDozer
douille et bredouilleDim 3 Mar 2024 - 9:02White hunter
moteur MINKOTAVen 1 Mar 2024 - 23:20bossu52
Les posteurs les plus actifs du mois
12 Messages - 27%
7 Messages - 16%
6 Messages - 13%
6 Messages - 13%
4 Messages - 9%
2 Messages - 4%
2 Messages - 4%
2 Messages - 4%
2 Messages - 4%
2 Messages - 4%
Aller en bas
mohamed88
mohamed88
Chevesne en ruisseau
Chevesne en ruisseau

C'est vrai que les leurres a trois triple sont interdit ? Empty C'est vrai que les leurres a trois triple sont interdit ?

Ven 8 Oct 2010 - 11:20
Je voulai savoir si les leurres a trois triple sont autorisé ou interdit, car on m'a donné un leurre qui a trois triple c'est le MAX RAP il me semble et j'ai peur de l'utiliser car je peut abimé le poison quand je ferre et en plus si je me prend une amande a cause d'un leurre sa serai pas sympa.
Donc si vous pouvez m'aider de se problème sa serai sympa. Razz Wink
MERCI D'AVANCE POUR VOS REPONSE.
Carnalor
Carnalor
Administrateur
Administrateur

C'est vrai que les leurres a trois triple sont interdit ? Empty Re: C'est vrai que les leurres a trois triple sont interdit ?

Ven 8 Oct 2010 - 11:26
Seulement 2 hameçons sont autorisés en France Exclamation , il faut que tu en enlèves un de ton leurre, en général c'est celui du milieu qui est enlevé.

Sur certains leurres cela les déséquilibres beaucoup, exemple d'un suspending qui devient flottant. Si tel est le cas tu peux rajouter un poids équivalent à ton hameçon, tel une agraphe ou un morceau de fil de plomb Wink

_________________

Chaîne Youtube Carnalor
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

C'est vrai que les leurres a trois triple sont interdit ? Empty Re: C'est vrai que les leurres a trois triple sont interdit ?

Ven 8 Oct 2010 - 12:31
Arrow Topic lié Wink

@+Eric
Le Kiki
Le Kiki
Brochet en étang
Brochet en étang

C'est vrai que les leurres a trois triple sont interdit ? Empty Re: C'est vrai que les leurres a trois triple sont interdit ?

Ven 8 Oct 2010 - 21:16
Ahh je n'ai pas cherché et je profite de l'opportunité Wink Merci !
Bon,j'ai lu tout de même quelque post et les fondement de cette loi me semblent aussi ridicules que celle de l'époque avec les 2cm entre pointes pour nos triples.. Twisted Evil
Alors voilà..Les hameçons...qu'il soient simples, doubles ,triples ou plus ..?comment est-ce qu'on les compte?
- est-ce que c'est le nombre d'oeuillet qui relie le hameçons à la ligne.Donc si les hameçon son soudés sur le même oeuillet ,ça ne compte que pour un?

Mes montages à silures comportent 4 hameçons ,2 très petits pour piquer le vif et uniquement le vif( 4à 2) et deux autres pour Monsieur Moustache (4/0 et plus)
Est-ce que je dois-souder les petits au gros?
@+

Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

C'est vrai que les leurres a trois triple sont interdit ? Empty Re: C'est vrai que les leurres a trois triple sont interdit ?

Ven 8 Oct 2010 - 21:30
Un hameçon qu'il soit simple, double, triple voir quadruple (si,si çà existe) peu importe la taille compte pour un hameçon Laughing

Donc si veux être en phase avec la Loi study il faut revoir tes montages en utilisant des points propres de fixation sur tes vifs par des bracelets de Kevlar, tresse, cuivre etc...dans lequel tu viens y passer ton ou tes hameçons limités à deux Laughing

@+Eric
avatar
Invité
Invité

C'est vrai que les leurres a trois triple sont interdit ? Empty Re: C'est vrai que les leurres a trois triple sont interdit ?

Mar 31 Mai 2011 - 1:05
excusez moi pour l'éventuel déterrage mais la loi des 20 mm entre les deux hameçons triple est encore valide ou ils ne contrôlent plus cette loi ?
alex
alex
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://alexfishing54.e-monsite.com/

C'est vrai que les leurres a trois triple sont interdit ? Empty Re: C'est vrai que les leurres a trois triple sont interdit ?

Mar 31 Mai 2011 - 8:08
excusez moi pour l'éventuel déterrage mais la loi des 20 mm entre les deux hameçons triple est encore valide ou ils ne contrôlent plus cette loi ?

Non, cette loi a été abrogée en même temps que celle interdisant l’écho-sondeur en action de pêche.
Comme quoi même si la pêche du silure de nuit est encore interdite, on a quand même obtenu quelques avancées ces dernières années...

Par contre l'interdiction des 3 triples est toujours d'actualité.
avatar
delice67
Brochet en étang
Brochet en étang

C'est vrai que les leurres a trois triple sont interdit ? Empty Re: C'est vrai que les leurres a trois triple sont interdit ?

Sam 18 Juin 2011 - 13:10
que penser de la peche à la mitraillette ? (+ de 2 hamecons )
avatar
Invité
Invité

C'est vrai que les leurres a trois triple sont interdit ? Empty Re: C'est vrai que les leurres a trois triple sont interdit ?

Sam 18 Juin 2011 - 14:09
en mer oui , en eau douce 2 hameçons !!! Very Happy
@+ popeye
avatar
delice67
Brochet en étang
Brochet en étang

C'est vrai que les leurres a trois triple sont interdit ? Empty Re: C'est vrai que les leurres a trois triple sont interdit ?

Sam 18 Juin 2011 - 21:46
Pourquoi peut-on trouver des mitraillettes dans le commerce pour pêcher les truites /perches /corégones ,
il y a même des conseils de pêcher les corégones avec 5/6 hamecons montage en gambe ou plombier .
Au lac de St point 10hamecons maxi .(à mon souvenir )
Au drop shot ai-je le droit de mettre dix hamecons ?
avatar
SoOl
Silure en rivière
Silure en rivière

C'est vrai que les leurres a trois triple sont interdit ? Empty Re: C'est vrai que les leurres a trois triple sont interdit ?

Sam 18 Juin 2011 - 21:56
Mais t'es un braco ou quoi??? confused
Je commence à me poser des questions...déjà que la pêche à la mitraillette c'est du grapillage le plus souvent alors la Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked
Quelle est l'utilité de mettre 10 hameçon sur une ligne? tu veux faire ton quotas de fish achète un filet ou mieux va à la poissonnerie et laisse les poissons tranquilles!!!
Arnaud
Arnaud
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://1more-cast.blogspot.fr/

C'est vrai que les leurres a trois triple sont interdit ? Empty Re: C'est vrai que les leurres a trois triple sont interdit ?

Sam 18 Juin 2011 - 22:06
delice67 a écrit:Pourquoi peut-on trouver des mitraillettes dans le commerce pour pêcher les truites /perches /corégones ,
il y a même des conseils de pêcher les corégones avec 5/6 hamecons montage en gambe ou plombier .
Au lac de St point 10hamecons maxi .(à mon souvenir )
Au drop shot ai-je le droit de mettre dix hamecons ?

La pêche a la gambe est une technique particulière et qui , selon les endroits , est autorisé jusqu’à 18 hameçons (Chironomes, très petit en général : H18/20) , et toujours avec des règlements spécifique a ces grands lacs ....
Donc en général tu n'a que le droit d'avoir que 2 Hameçons sur ta ligne hors règlement spécifique et locale de pêche à la gambe !
avatar
delice67
Brochet en étang
Brochet en étang

C'est vrai que les leurres a trois triple sont interdit ? Empty Re: C'est vrai que les leurres a trois triple sont interdit ?

Sam 18 Juin 2011 - 23:00
je voulais juste faire remarquer que le poisson ne fait pas la différence entre une ligne à dix ou deux hamecons mais la loi oui .
ok a la gambe tu es limité sur le nombre de poissons par sortie mais pas pour le drop shop
Alors pourquoi la gambe à 10 / 18 hamecons et pas le drop shop qui est aussi une technique particuliére et toute aussi vielle que la dandine ?
Est -il interdit de pêcher au drop shop avec plus de deux hamecons ?

Pourquoi trouvons nous de plus en plus des leurres avec trois hamecons dans les commerces , si cela n' était pas en vente dans les commerces d eau douce il n y aurait moins de braconniers involontaires .
Arnaud
Arnaud
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://1more-cast.blogspot.fr/

C'est vrai que les leurres a trois triple sont interdit ? Empty Re: C'est vrai que les leurres a trois triple sont interdit ?

Sam 18 Juin 2011 - 23:24
Les leurres qui comportent plus de deux hameçons dessus sont destinés originellement à la pêche en Mer et/ou fabriqué dans des pays ou il n'y a pas de limitation d'hameçons sur une même ligne ( égale ou supérieur a trois).

En eau douce Française , la loi est clair : c'est deux hameçons maximum sur une même ligne (drop-shot y compris) , sauf règlements particuliers (arrêtés préfectoraux ?) dans le cas de la pêche à la gambe ....
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

C'est vrai que les leurres a trois triple sont interdit ? Empty Re: C'est vrai que les leurres a trois triple sont interdit ?

Dim 19 Juin 2011 - 12:55
Que celà soit à la gambe ou au drop shot dans toutes les eaux publiques de France et de Navarre tu est tenu de te limiter à deux hameçons, les seules exceptions possibles restant les grands lacs intérieur ou le nombre peux être porté à 6, 8 ou 10 hameçons voir plus... Laughing

Il est donc normal de trouver ces gambes dans le commerce, il faut juste trouver ou les utiliser c'est tout.

A vérifier pour le lac de Pierre Percée, je crois qu'ils tolèrent plus de deux hameçons sur la ligne (pêche du corégone uniquement en principe).

@+Eric
robza
robza
Brochet en étang
Brochet en étang

C'est vrai que les leurres a trois triple sont interdit ? Empty Re: C'est vrai que les leurres a trois triple sont interdit ?

Lun 20 Juin 2011 - 18:42
Exact!pour Pierre-Percée c'est 10 hameçons,au dessus d'un plomb de 50 gr maxi,uniquement pour le Corégone.Mais ça doit surtout etre utilisé par des locaux,pour remplir l'assiette Laughing Laughing
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

C'est vrai que les leurres a trois triple sont interdit ? Empty Re: C'est vrai que les leurres a trois triple sont interdit ?

Lun 20 Juin 2011 - 19:34
Bein ce serait très avantageux pour les bancs de perches surtout... Rolling Eyes

@+Eric
FABIEN
FABIEN
Perche en canal
Perche en canal

C'est vrai que les leurres a trois triple sont interdit ? Empty Re: C'est vrai que les leurres a trois triple sont interdit ?

Mar 21 Juin 2011 - 9:13
pour avoir ete pecher il y a 2 semaines a Pierre Percée, je me suis fais controler par la garde (tres sympa d'ailleurs). apres avoir discuter avec lui, il m'a demandé de bien verifier que mes leurres possedaient bien que 2 amecons, et qu'il n'avait pas interet a nous attraper utilisant un leurre a 3. L'amende prevu est de 450 euros selon ses dires... avis aux amateurs...

pour le coregones, effectivement, la technique utiilise plus de 3 amecons mais seulement cette technique...

d'apres les pecheurs que j'ai rencontré sur le lac, le garde a pas mal verbalisé ces derniers temps... bcp de belges et de vosgien qui ne comprennent plus rien avec les reciprocités...

pour l'info, un pecheur rencontré nous a montré un C'est vrai que les leurres a trois triple sont interdit ? 491599 de 124 cm... belle bete... dommage que les locaux ne pratique pas le no-kill... pour moi no-kill obligé car de toute facon j'etais bredouille !!!
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
peche