Forum des Carnalors

Bienvenue sur le forum des Carnalors, nous vous invitons, afin de faciliter votre visite, à vous enregistrer si ce n'est pas encore fait. Merci
Forum des Carnalors

Partisans du no-kill et de la pêche raisonnée, vous êtes les bienvenus.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Le blog

Gagnant concours photo: Matt

Galerie

Derniers sujets

» porte canne
Hier à 23:19 par jean-mi

» Anti retour pour ancre
Hier à 22:48 par lucas kremer

» Comment rendre un poisson mort flottant ?
Hier à 22:42 par Eric

» vos music préférées
Hier à 21:15 par jérémy alias boubou54

» creuvaison float tube
Hier à 19:49 par tweaker

» peche en période de crue
Hier à 19:07 par Guy57

» canard
Hier à 12:29 par gillou84

» Jacquet pêche
Mer 23 Mai 2012 - 22:09 par patlafatigue

» HLM de THIONVILLE!!!!!!
Mer 23 Mai 2012 - 21:59 par patlafatigue

Olivier54 Brochet 109 cm

Manu Perche 45 cm

Pascal54 Sandre 82 cm

Eric Silure 215 cm

Alex Truite Fario 59 cm

Kevin54P Aspe 57 cm

canne pour petit carnacier !

Partager

voodoo
    Carnalor Médium Heavy
    Carnalor Médium Heavy

canne pour petit carnacier !

Message par voodoo le Sam 9 Oct 2010 - 19:52

voilà , actuellement , j'ai ma speeedmaster 50/100 XH avec moulin sakura 4008 FD , dont j'étais super content jusqu'alors !'(pour la pêche au leurre (en moselle))
    il se trouve qu'actuellement je susi dans l'allier et que je recherches un combo plus light en terme de canne et de moulin , car , hormis les perches (la plus grosses 53 cm) je ne tappes que çà , du bec , (pas plus de 50 cm) et du sillure jusqu'à 1m !! , pour le silure je dirais que ca va encore , j'arrive à prendre su plaisir , mais concernant les perches et bec's ..... ca relève plus du treuillage qu'autre chose ! et cela me navre un peu , dans le sens, ou il n'y à quasiment pas de combat , hormis quand le pont-barrage est ouvert , alors , sachant que désolé de faire de la pub , mais , pecheur.com est juste à coté de chez moi ( à gannat exactement) je me demandais si un combo de marque et pas trop , trop cher était abordable pour profiter de mes prises en terme de combat , sans pour autant endommager le poisson en terme de survie ! mes leurres pèsent en moyenne entre 12 et 20 g ! pêche ls , et pn principalement ! Smile merci d'avance !

nico23
    Modérateur
    Modérateur

Re: canne pour petit carnacier !

Message par nico23 le Sam 9 Oct 2010 - 20:34

d'après les leurres utilisés, tu va cibler plutôt une M ou une MH selon les marques, reste à voir la longueur que tu souhaites utiliser, c'est une question de préférence et de compromis entre la pêche au LS et les jerks... donc du bord je dirais en 2,10 et 2,40m
    ensuite vient la question fatidique du budget pale ou tu peux aller de 50 euros et une canne correcte à ....$$ et un bijoux drunken
    perso j'ai une team daiwa TD mode 07 en 2,40 MH très bonne canne ciblée LS quand même et sinon une berkley pulse en180 10-30 en MH également c'est la canne la plus polyvalente que j'ai... j'envoie du tiny fry jusqu'au crank de 20g pour un budget de 60 euros Very Happy

voodoo
    Carnalor Médium Heavy
    Carnalor Médium Heavy

Message par voodoo le Dim 10 Oct 2010 - 10:19

salut et merci pour ton reply nico , concernant le budget engagé : +/-200€ canne et moulinet , je vais voir concernant tes références , mais concernant le moulin afin d'être équilibré , plutot un 2500 ou moins d'aprés toi ? merci d'avance Smile

Minro
    Carnalor Heavy
    Carnalor Heavy

Message par Minro le Dim 10 Oct 2010 - 10:26

2500 devrait bien équilibré la chose je pense

nico23
    Modérateur
    Modérateur

Message par nico23 le Lun 11 Oct 2010 - 12:32

un 2500 devrait largement convenir pour toute les pêches moyennes à légères, selon le poids de ta canne si tu choisi u petit fleuré de1,80 et - de 120g alors part plutôt sur un 1000 ou 1500 selon les marques et les modèles,à l'inverse si tu part sur une canne plus longue 2,40 plutôt un 2500...
    dans ce budget, tu peux te trouver un ensemble plus que correcte Very Happy
    avant d'acheter sur pêcheur.com ( HS:gare au délai, j'attends toujours une commande Mad ) , va voir en magasin, prendre en main quelques références histoire de les tripoter un peu avant d'acheter, ce qui te permettra de placer un moulin dessus, histoire de voir l'équilibre de l'ensemble Wink

voodoo
    Carnalor Médium Heavy
    Carnalor Médium Heavy

Message par voodoo le Mar 12 Oct 2010 - 13:24

salut et merci pour tes conseils !!! study
    concernant pecheur.com , ils ont juste à côté un petit magasin avec pas mal de matos carnassier justement , je vais aller y faire un tour afin de tester plusieurs combos Smile
    encore merci ! cheers

La date/heure actuelle est Ven 25 Mai 2012 - 3:53