CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Derniers sujets
remerciementAujourd'hui à 18:15didou
Vos sorties de Mars 2024Dim 24 Mar 2024 - 15:19silou
COPEREJeu 21 Mar 2024 - 11:04silou
Présentation JulDozerSam 16 Mar 2024 - 12:27David04
Presentation DocDaveMer 13 Mar 2024 - 8:03hanatpat
Ouverture truite 2024 vos résultats Mar 12 Mar 2024 - 8:25White hunter
Poisson nageur suspendingDim 10 Mar 2024 - 17:36silou
Mise à l'eau NiedDim 3 Mar 2024 - 15:04JulDozer
douille et bredouilleDim 3 Mar 2024 - 9:02White hunter
moteur MINKOTAVen 1 Mar 2024 - 23:20bossu52
Les posteurs les plus actifs du mois
12 Messages - 27%
7 Messages - 16%
6 Messages - 13%
6 Messages - 13%
4 Messages - 9%
2 Messages - 4%
2 Messages - 4%
2 Messages - 4%
2 Messages - 4%
2 Messages - 4%
Aller en bas
Le Kiki
Le Kiki
Brochet en étang
Brochet en étang

Quel usage pour une canne Garbolino Jig madai 20/60g Empty Quel usage pour une canne Garbolino Jig madai 20/60g

Mar 12 Oct 2010 - 22:48
Voilà voilà,..je viens de récupérer une Garbolino Jig madai 20/60g Laughing
Je n'ai pas d'expérience en jig.Est-ce que c'est realiste en moselle avec nos profondeurs de 3 à 7m? scratch
En cherchant,Je n'ai vu que des videos en mer avec des profondeur abyssales et la gamme de poids des jig "d'eau douce" ne semblent pas trop se trouver entre 20 et 60 grammes.

merci d'avance de vos conseils!

@+
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Quel usage pour une canne Garbolino Jig madai 20/60g Empty Re: Quel usage pour une canne Garbolino Jig madai 20/60g

Mar 12 Oct 2010 - 23:26
Si,si on trouve de "faibles grammages" sur le marché et même au Pacific Pêche Idea Laughing

@+Eric
Le Kiki
Le Kiki
Brochet en étang
Brochet en étang

Quel usage pour une canne Garbolino Jig madai 20/60g Empty Re: Quel usage pour une canne Garbolino Jig madai 20/60g

Mer 13 Oct 2010 - 7:40
Merci Eric,

J'ai mal posé ma question pig ,...en fait je n'ai pas vu de Jig entre 20 et 60 grammes .
Et voilà ce que j'ai trouvé pour l'animation :


J'ai peur que les hommes en blancs attendent mon retour à la mise à l'eau.... Laughing Laughing

Je ne sais pas trop si je peux trouver un usage de cette canne en eau douce(fireball ou autre)?
@+
Esox stradic
Esox stradic
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://silurusglanis.free.fr/phpBB2/index.php

Quel usage pour une canne Garbolino Jig madai 20/60g Empty Re: Quel usage pour une canne Garbolino Jig madai 20/60g

Mer 13 Oct 2010 - 9:44
Faudra que j'essaye un jour ce genre de pêche... geek
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Quel usage pour une canne Garbolino Jig madai 20/60g Empty Re: Quel usage pour une canne Garbolino Jig madai 20/60g

Mer 13 Oct 2010 - 17:11
Nemo l'a pratique assidument durant la bonne période de l'année, s'il passe par là il pourra nous en dire un peu plus... Laughing

Ce type de canne est somme toute assez polyvalente, ce ne sont pas des tricasses, il est agréable de pêcher avec aux leurres plus traditionnels pour rechercher les silures en boat par exemple et si tu ne trouves pas de grammages adaptés (il y a des sites pour celà), rien ne t'empêche d'utiliser des plomb-palettes Idea

Jette un oeil également sur le blog, je parle du jigging light adapté à nos poissons dans la partie technique study le sujet est également abordé sur le forum avec d'autres commentaires...

@+Eric
avatar
ladenree
Silure en rivière
Silure en rivière

Quel usage pour une canne Garbolino Jig madai 20/60g Empty Re: Quel usage pour une canne Garbolino Jig madai 20/60g

Mer 13 Oct 2010 - 17:25
Le Kiki a écrit:Merci Eric,

J'ai mal posé ma question pig ,...en fait je n'ai pas vu de Jig entre 20 et 60 grammes .
Et voilà ce que j'ai trouvé pour l'animation :


J'ai peur que les hommes en blancs attendent mon retour à la mise à l'eau.... Laughing Laughing

Je ne sais pas trop si je peux trouver un usage de cette canne en eau douce(fireball ou autre)?
@+

Very Happy Very Happy Very Happy , sur mes étangs, avec un tel maniement, à chaque animation je me prendrai le jig dans la tronche...et comme l'oeil au beurre noire ne serait pas suffiant, je ne parle même pas du mal de bras ensuite... Laughing Laughing Laughing

En plus, ça semble vraiment très "tactile" comme pêche... Laughing
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Quel usage pour une canne Garbolino Jig madai 20/60g Empty Re: Quel usage pour une canne Garbolino Jig madai 20/60g

Mer 13 Oct 2010 - 17:58
Jette un oeil par ICI à tout hasard... Wink

@+Eric
Le Kiki
Le Kiki
Brochet en étang
Brochet en étang

Quel usage pour une canne Garbolino Jig madai 20/60g Empty Re: Quel usage pour une canne Garbolino Jig madai 20/60g

Mer 13 Oct 2010 - 21:30
....Je n'avais pas pensé à chercher par là ,voilà le le lien vers l'arcticle de Fantastic Eric .. Laughing
et du coup je suis prêt à affronter les hommes en blanc!
Merci!

@+
nemo54000
nemo54000
Brochet en étang
Brochet en étang

Quel usage pour une canne Garbolino Jig madai 20/60g Empty Re: Quel usage pour une canne Garbolino Jig madai 20/60g

Mar 26 Oct 2010 - 0:59
Le Kiki a écrit:Voilà voilà,..je viens de récupérer une Garbolino Jig madai 20/60g Laughing
Je n'ai pas d'expérience en jig.Est-ce que c'est realiste en moselle avec nos profondeurs de 3 à 7m? scratch
En cherchant,Je n'ai vu que des videos en mer avec des profondeur abyssales et la gamme de poids des jig "d'eau douce" ne semblent pas trop se trouver entre 20 et 60 grammes.

merci d'avance de vos conseils!

@+


La canne que tu viens de recuperer, est une canne a Madail jigging , valable aussi pour l inshiku jigging ou le Tail jigging, une peche en vertical surtout destinée au Dentis , et autre Seriole , c est une peche ou l annimation est lente et se pratique bien souvent sur epave, du meme type que la verticale en eau douce pour le Sandre , donc par equivalence eau douce , tu viens de recupérer une verticaliere , avec un peut plus de chevaux sous le capot comparer a se que l on peut trouver en gamme fresh water Wink

un exemple de Madail jig :

http://www.pecheur.com/achat-leurre-madai-jig-duel-salty-rubber-26587.html

Par contre la video de Mister Leclerc que tu mets en lien , montre une annime en Deep jigging , l opposé du Madail en terme d annime , pas du tous le meme matos (surtout l action et la puissance des cannes ) , ni les memes types de jigs (de forme fusilforme comme montré plus haut dans le post ) , les poids de ceux si , peuvent varier , de 15 gr a plus du kilos ( affraid ) , ce qui classe les differentes peche jigging de la sorte (hors madail , tail , ect !!!) , jig a lancer (loup (bar) , chasse de pelagique (Thon , Thonine , Pela , ect ect ) et apres on part dans le vertical jigging , qui commence par l ultra light jigging , le light jigging , le deep jigging , et le heavy jigging , chaque categorie coresponds , a un poids de jig , ainssi cas une profondeur de prospection

Quand au fait , de pratiquer du light jigging en eau douce , bhein , je repondrais , que c est toute a fait fesable Very Happy , et que beaucoup de carnassiers y repondent tres bien a certaines periodes de l année uniquement , il suffit juste de bien connaitre ces fonds (de possedé un bateau , du bord , c est tres limite et surtout gourmand en jigs !!!! ) , et la , la gamme de poids , que l on peut utiliser va de 15 a 100 gr Wink ps , jamais vue les hommes en blancs au retour a la mise a l eau Laughing Laughing Laughing

Et juste histoire d aller se racheter des epaulles Shocked , un seste de Heavy Jigging Twisted Evil :

https://www.youtube.com/watch?v=qW69ULSREog

Eric

Wink





Le Kiki
Le Kiki
Brochet en étang
Brochet en étang

Quel usage pour une canne Garbolino Jig madai 20/60g Empty Re: Quel usage pour une canne Garbolino Jig madai 20/60g

Mar 26 Oct 2010 - 21:30
Hé bien je n'imaignais même pas qu'il puisse y avoir autant de manière de pratiquer le Jigging... albino
Merci beaucoup de toutes ses précisions Nemo cheers
Pour l'animation en light jigging, est-ce que ça ressemble à celle d'un jigging rap par exemple: tirée sèche d'amplitude moyenne et ne pas accompagner le leurre lorqu'il redescend?
@+

Ps : j'ai vu des girophares bleus ce weekend...mais ils ne m'ont pas vu... Laughing Laughing
Quel usage pour une canne Garbolino Jig madai 20/60g Ambulance
nemo54000
nemo54000
Brochet en étang
Brochet en étang

Quel usage pour une canne Garbolino Jig madai 20/60g Empty Re: Quel usage pour une canne Garbolino Jig madai 20/60g

Mar 26 Oct 2010 - 23:28
Le Kiki a écrit:Hé bien je n'imaignais même pas qu'il puisse y avoir autant de manière de pratiquer le Jigging... albino
Merci beaucoup de toutes ses précisions Nemo cheers
Pour l'animation en light jigging, est-ce que ça ressemble à celle d'un jigging rap par exemple: tirée sèche d'amplitude moyenne et ne pas accompagner le leurre lorqu'il redescend?
@+

Ps : j'ai vu des girophares bleus ce weekend...mais ils ne m'ont pas vu... Laughing Laughing
Quel usage pour une canne Garbolino Jig madai 20/60g Ambulance




De rien !!! Wink


Bhein , on va dire que l annimation du Jigging rap , correspond plus a l annimation de l ultra light jigging , du fait que l on perd le contact a la redescente , tandis quand light (ou toute autre categorie superieur ) c est la canne , tous du moins sont action qui accompagne le jig , apres le rebon , on le voit d ailleur tres bien sur la video du Sieur Leclerq , ce qui provoque un contact et un ferrage ultra direct ( a s avoir , c est qu avec cette technique , c est plutot le pecheur qui est ferré cheers ) , mais dans un premier temps , et pour l eau douce , le tous avec des jigs de 15 a 35 gr , et un matos plus ou moins adequat , tu peut utiliser une simple annime type plomb pal , poisson d etain avec quand meme un peut plus d amplitude , les Perches en raffollent !!!! Very Happy


Eric

Wink

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
peche