Le Kiki a écrit:Voilà voilà,..je viens de récupérer une Garbolino Jig madai 20/60g
Je n'ai pas d'expérience en jig.Est-ce que c'est realiste en moselle avec nos profondeurs de 3 à 7m?
En cherchant,Je n'ai vu que des videos en mer avec des profondeur abyssales et la gamme de poids des jig "d'eau douce" ne semblent pas trop se trouver entre 20 et 60 grammes.
merci d'avance de vos conseils!
@+
La canne que tu viens de recuperer, est une canne a Madail jigging , valable aussi pour l inshiku jigging ou le Tail jigging, une peche en vertical surtout destinée au Dentis , et autre Seriole , c est une peche ou l annimation est lente et se pratique bien souvent sur epave, du meme type que la verticale en eau douce pour le Sandre , donc par equivalence eau douce , tu viens de recupérer une verticaliere , avec un peut plus de chevaux sous le capot comparer a se que l on peut trouver en gamme fresh water
un exemple de Madail jig :
http://www.pecheur.com/achat-leurre-madai-jig-duel-salty-rubber-26587.htmlPar contre la video de Mister Leclerc que tu mets en lien , montre une annime en Deep jigging , l opposé du Madail en terme d annime , pas du tous le meme matos (surtout l action et la puissance des cannes ) , ni les memes types de jigs (de forme fusilforme comme montré plus haut dans le post ) , les poids de ceux si , peuvent varier , de 15 gr a plus du kilos (

) , ce qui classe les differentes peche jigging de la sorte (hors madail , tail , ect !!!) , jig a lancer (loup (bar) , chasse de pelagique (Thon , Thonine , Pela , ect ect ) et apres on part dans le vertical jigging , qui commence par l ultra light jigging , le light jigging , le deep jigging , et le heavy jigging , chaque categorie coresponds , a un poids de jig , ainssi cas une profondeur de prospection
Quand au fait , de pratiquer du light jigging en eau douce , bhein , je repondrais , que c est toute a fait fesable

, et que beaucoup de carnassiers y repondent tres bien a certaines periodes de l année uniquement , il suffit juste de bien connaitre ces fonds (de possedé un bateau , du bord , c est tres limite et surtout gourmand en jigs !!!! ) , et la , la gamme de poids , que l on peut utiliser va de 15 a 100 gr

ps , jamais vue les hommes en blancs au retour a la mise a l eau
Et juste histoire d aller se racheter des epaulles

, un seste de Heavy Jigging

:
http://www.youtube.com/watch?v=qW69ULSREogEric
» Anti retour pour ancre
» Comment rendre un poisson mort flottant ?
» vos music préférées
» creuvaison float tube
» peche en période de crue
» canard
» Jacquet pêche
» HLM de THIONVILLE!!!!!!