Forum pêche carnassier CARNALOR

Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Forum de Pêche du Carnassier, pêche au leurre et au naturel, techniques de peche, montages, avis sur le materiel de peche, conseils

Forum Carnassier

s'inscrire

Derniers sujets

» douille et bredouille
Aujourd'hui à 15:00 par Anthony

» classement du sillure en nuisible
Aujourd'hui à 14:53 par rem57-54

» lac de la Haute-Sûre
Hier à 19:19 par nico57

» Envoyez-nous des écailles de brochet de la Moselle !
Hier à 18:02 par silou

» SORTIE PÊCHE à LA MADINE le 22 MAI 2016
Lun 5 Déc 2016 - 23:29 par jean-denis

» Un Belge de plus...
Lun 5 Déc 2016 - 22:45 par Nicolas57

» Carte de pêche 2017
Lun 5 Déc 2016 - 21:04 par oliv57

» O.V.N.I. ... vos rencontres
Lun 5 Déc 2016 - 20:34 par yann64

» Sites de Vente Par Correspondance et vendeur Ebay
Lun 5 Déc 2016 - 13:58 par Bès

» Les critéres d'un bon plan d'eau à brochets
Lun 5 Déc 2016 - 10:16 par vivien88

facebook

Galerie

carna

materiel peche occasion

shop

Les posteurs les plus actifs du mois

Vos leurres D'automne

Partagez

kevin54p
Pêcheur de lacs et rivières

Techniques de pêche : Leurre de Surface
Poissons pêchés : Brochet & Aspe

Vos leurres D'automne

Message par kevin54p le Mer 13 Oct 2010 - 8:51

Salut a tous

J'aimerais bien savoir quel leurs vous utiliser le plus pour pecher le brochet au leurre en Automne ?

Jean-marie

Pêche du bord : pecheur
Pêche en float tube : non
Pêche en bateau : bateau
Pêche en kayak : non
Techniques de pêche : La peche aux leurres à toutes les sauces !!!
Poissons pêchés : Brochets , perches ....

Vos leurres d'autonne

Message par Jean-marie le Mer 13 Oct 2010 - 12:31

Avec le froid qui vas arriver , les gros leurres vont vraiment commencer à etre efficace car la nourriture vas commencer à manquer. Les Freddy et autres vont pouvoir sortir des boites.

Cordialement

Esox stradic

Techniques de pêche : Pêche au clonk
Poissons pêchés : silure

Re: Vos leurres D'automne

Message par Esox stradic le Mer 13 Oct 2010 - 13:33

perso, j'ai laissé de côté les leurres de surface. J'ai peu de résultat au lipless en ce moment, les spinners fonctionnent bien...

cartsea
Sandre en lac
Sandre en lac

Pêche en float tube : float tube
Poissons pêchés : Brochet

Message par cartsea le Mer 13 Oct 2010 - 15:04

Pour ma part c'est aussi swimbaits magic swimmer et autres freddys, 3 sorties, 3 brochets, plusieurs loupés,... Mais je pense que c'est signe que le choix était judicieux. Bon ok, c'est dans peu d'eau et coloris naturels vu la clareté de l'eau

Eric

Techniques de pêche : Lures Fishing & Static Fishing
Poissons pêchés : Silure bien sur ! + sandre si affinité,lol ! Pratique de la carpe également quand les carnassiers boudent

Message par Eric le Mer 13 Oct 2010 - 17:21

Il n'y a pas grand chose à changer dans vos habitudes...les mêmes leurres restent toujours prenant, simplement avec l'eau de plus en plus fraîche il fraudra les amener ou animer plus lentement, le seul truc qui change c'est que l'on peux désormais sortir l'artillerie lourde et ce jusqu'à la fin de la saison (gros jerk ainsi que les swimbait=meilleurs leurres d'hiver pour les brochets), pour les sandres et silures ce sera des LS, toujours des LS et pas forcément les plus gros mais toujours animés lentements près du fond (activité entre deux eau devenant très rare).

En automne tout fonctionne, ce n'est qu'en hiver qu'il faut revoir sa pêche en pêchant plus lentement et en insistant plus longtemps sur les mêmes postes, ce n'est plus la peine de courrir après les fish.

@+Eric

cyrilure
Brochet en étang
Brochet en étang

Message par cyrilure le Mer 13 Oct 2010 - 18:08

Comme a dit Maitre Eric , c est surtout l animation qu il faut revoir . Il va falloir pecher plus prés du fond et beaucoup plus lentement !
personnellement , le spinner-bait me reussi bien en ce moment mais des que l eau sera trop froide , je n utiliserai plus que les appats naturels, poisson mort manié ...

Cyrilure

Eric

Poissons pêchés : Silure bien sur ! + sandre si affinité,lol ! Pratique de la carpe également quand les carnassiers boudent

Message par Eric le Mer 13 Oct 2010 - 18:31

Vous pouvez mettre d'ici quelques semaines au placard vos leurres de surface (Stickbait,Popper, Buzzbait etc...) ils deviendrons moins efficace car les poissons n'irons plus les cueillir en surface sauf dans de rares cas particulier (étangs peu profonds abrités du vent avec une exposition maximale au soleil=rives N-E aux moment les plus chauds de la journée).

@+Eric

toineconcept
Sandre en lac
Sandre en lac

Message par toineconcept le Mer 13 Oct 2010 - 19:07

la profondeur est importante aussi , les pikes plankés dans les herbiers pres de la surface commencent à descendre .
sur toulouse , l'eau est encore à 18 degres sur les lacs , mais les herbiers qui sont en fin de vie sont presque tous partis , donc le blanc descend et les chasseurs aussi .
pour les bigs baits , je suis pas fan , dans les eaux profondes , passé 3 metres avec les pikes au fond , ces leurres ne descendent pas assez à mon gout .... enfin bon , moi je peche qu'en barque !!!!

Rom1
Perche en canal
Perche en canal

Techniques de pêche : Leurres fishing!!!!Et vif!!
Poissons pêchés : BROCHET,PERCHE

Message par Rom1 le Mer 13 Oct 2010 - 20:08

Donc les leurres le plus gros sont les mieux c'est ca?!

Eric

Message par Eric le Mer 13 Oct 2010 - 20:17

On peux dire çà... Laughing mais il te faut une canne adaptée pour les lancer Laughing

@+Eric

Guy535

Techniques de pêche : bar , brochet ,aspe , carpe
Poissons pêchés : les gros qui veulent bien mordre

Message par Guy535 le Jeu 14 Oct 2010 - 8:49

@Rom1 a écrit:Donc les leurres le plus gros sont les mieux c'est ca?!
hello
l'eau est encore assez chaude et les herbiers present ( sur certain coins en privé ) les vifs sont encore partout , les brochets eux mangent ce qu'ils trouvent et en ce moment c'est plus des petits vifs
donc en ce qui concerne les leurres , en ce moment je peche avec du petits PN dans les troués d'herbiers ou les bordures mais j'utilise aussi les gros PN en pleine eau et les endroits dégagés ( un beau brochets se laissera tenté par un leurre " substantiel " ) , pour ne plus prendre que ceux la dans un bon mois quand les vifs se seront calés

No gills
Silure en rivière
Silure en rivière

Poissons pêchés : Le Sandre

Message par No gills le Jeu 14 Oct 2010 - 14:22

Du bord, dans la Moselle, c'est à au moins 40-50m des berges et par 3-4 mètres de fond que je vais chercher des poissons, maintenant. Y en a encore en bordure, mais c'est devenu beaucoup plus aléatoire qu'en été. Bons résultats aux crankbaits depuis plusieurs sorties, mais toujours au fond et loin du bord.

Marco
Brochet en étang
Brochet en étang

Message par Marco le Jeu 14 Oct 2010 - 15:08

Sorte ce matin, les fishs sont encore bien actifs en surface, deux chubs un 40 et un 50. ;-)i

Eric

Message par Eric le Jeu 14 Oct 2010 - 20:40

@No gills a écrit:Du bord, dans la Moselle, c'est à au moins 40-50m des berges et par 3-4 mètres de fond que je vais chercher des poissons, maintenant. Y en a encore en bordure, mais c'est devenu beaucoup plus aléatoire qu'en été.

Parceque l'eau est très claire en ce moment mais à l'approche de l'automne les fish longent souvent les proches cassures de la berge, c'est encore plus vrai lors d'un coup d'eau, au coeur de l'hiver quand il fait vraiment froid et les eaux cristalines avoir un boat est quasi indispensable, les fish sont au plus profond et là il est envisageable de pêcher à poste fixe aux LS ou au manié le long des cassures menant à ces fosses en insistant une journée entière s'il le faut car les poissons se déplacent peu (silures, sandres parfois perches seront au rdv lors de leurs courtes périodes de chasses dans la journée).

@+Eric

daiko
Sandre en lac
Sandre en lac

Techniques de pêche : crank, spinner, vibration, jig
Poissons pêchés : pike (trop peu de Black en Meuse Sniff)

Message par daiko le Ven 15 Oct 2010 - 13:09

Pour moi, L'automne c'est la saison des cranks. Pas pour cibler les becs mais pour prendre du poisson tout court.
Sinon, swimmbaits (quand les herbiers sont bien tombés, ça a tendance à bien marcher...

Carnalor
Administrateur
Administrateur

Techniques de pêche : Pêche au leurre
Poissons pêchés : Brochet, perche, silure, sandre, aspe, truite, chevesne

Message par Carnalor le Ven 15 Oct 2010 - 17:30

En ce moment les sandras me donnent de très bons résultats, les becs en raffolent, je vais d'ailleurs devoir en racheter car ils n'arrêtent pas de m'arracher les queues Laughing

Eric 57
Modérateur
Modérateur

Pêche en float tube : non
Techniques de pêche : jerkbait, soft swimbait
Poissons pêchés : Truite , sandre et brochet

Message par Eric 57 le Ven 15 Oct 2010 - 17:42

De très bons résultats avec des grub Gary en 4" pour les peches du bord et 4 play et Buster en bateau.

Rom1
Perche en canal
Perche en canal

Techniques de pêche : Leurres fishing!!!!Et vif!!
Poissons pêchés : BROCHET,PERCHE

Message par Rom1 le Dim 17 Oct 2010 - 19:39

Moi, pour les leurres d'automne,je me pencherais plus sur des leurres du style swim et jerk!!
Quand,dîtes vous Question

Seb
Perche en canal
Perche en canal

Techniques de pêche : Silure,brochet,carpe,grande canne
Poissons pêchés : Silure

Message par Seb le Dim 17 Oct 2010 - 19:56

En gros tout marche Laughing

Eric

Message par Eric le Dim 17 Oct 2010 - 20:32

Seb à raison, pas la peine de ce casser la tête avec 50 000 leurres en automne, l'hiver par contre comme je l'ai dit plus haut il y a des leurres moins efficace voir inopérant et la prospection doit être lente et méthodique, au diable le power fishing Laughing

@+Eric

jérémy alias boubou54

Techniques de pêche : la bredouille !!! et de temps a autre quelques prises !
Poissons pêchés : tout les carnassiers

Message par jérémy alias boubou54 le Dim 17 Oct 2010 - 22:45

en ce moment je cartonne bien au stickbait de petite taille couleur jaune or sur les belles perches , le spinner marche super bien aussi et crank nickel aussi

La date/heure actuelle est Mer 7 Déc 2016 - 17:19