Forum des Carnalors

Bienvenue sur le forum des Carnalors, nous vous invitons, afin de faciliter votre visite, à vous enregistrer si ce n'est pas encore fait. Merci
Forum des Carnalors

Partisans du no-kill et de la pêche raisonnée, vous êtes les bienvenus.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Le blog

Gagnant concours photo: Matt

Galerie

Derniers sujets

» porte canne
Hier à 23:19 par jean-mi

» Anti retour pour ancre
Hier à 22:48 par lucas kremer

» Comment rendre un poisson mort flottant ?
Hier à 22:42 par Eric

» vos music préférées
Hier à 21:15 par jérémy alias boubou54

» creuvaison float tube
Hier à 19:49 par tweaker

» peche en période de crue
Hier à 19:07 par Guy57

» canard
Hier à 12:29 par gillou84

» Jacquet pêche
Mer 23 Mai 2012 - 22:09 par patlafatigue

» HLM de THIONVILLE!!!!!!
Mer 23 Mai 2012 - 21:59 par patlafatigue

Olivier54 Brochet 109 cm

Manu Perche 45 cm

Pascal54 Sandre 82 cm

Eric Silure 215 cm

Alex Truite Fario 59 cm

Kevin54P Aspe 57 cm

Moulinet casting pour carrot xh

Partager

marques22
    Carnalor XXH
    Carnalor XXH

Re: Moulinet casting pour carrot xh

Message par marques22 le Ven 15 Oct 2010 - 14:41

Le buster jerk sera pas mon leurre de prédilection sinon j'aurai prît également une autre canne , je prend cette canne surtout pour Du beef 128 ou d'autres PN du style magic swimmer 160 , 4play 19 etc , du spinner de bonne taille et du cranck style FAT CB etc ... le buster je l'utliserai plus rarement mais comme la canne c'est le faire même si c'est pas le "Top" avec , c'est vrai que le revi inshore l'air pas mal également !

Un profil rond cela change quoi ??

Eric
    Baroudeur des lacs et rivières
    Baroudeur des lacs et rivières

Message par Eric le Ven 15 Oct 2010 - 15:38

marques22 a écrit:Un profil rond cela change quoi ??

Pas grand chose sinon que celà donne une impression (réelle Question ) d'être plus solide, plus rustique et durable dans le temps en qui s'entretien facilement...il ne faut pas oublier que les profils ronds d'aujourd'hui sont issus des profils ronds d'hier qui sont à l'origine des moulinets casting, les low profil sauf exceptions encaissent moins les grosses secousses lorsqu'il faut jerker des leurres d'hommes durant une journée entière, au bout d'un moment ça prends du jeu au niveau de la manivelle, on sent les engrenages, des tremblements etc...

Si c'est pour une utilisation exceptionelle de Buster celà passe, sinon aucun problème pour un low profil concernant les swimbaits et les jerk de type B' Freeze 128 Laughing

@+Eric

daiko
    Carnalor Médium
    Carnalor Médium

Message par daiko le Ven 15 Oct 2010 - 18:04

Les profils ronds sont en général réservé aux pêches viriles, car considérés comme plus robustes (à vérifier) et ayant une meilleure capacité (là c'est avérer) à taille égale.

Maintenant, il est dit et j'aurais tendance à aller en ce sens que ceux qui ont débuté avec un profil rond auront plus de facilité à utiliser par la suite les 2 typse de moulins (ronds et low profil). Par contre ceux qui ont commencé par un low profil et en ont pris l'habitude auront plus de difficulté à se servir des profils ronds par la suite.
    A mon avis cela tient à une explication simple. Avec un profil rond, la" mauvaise" tenue de la canne avec la canne en main et l'index derrière la gachette est vite inconfortable et impose très rapidement de prendre le moulin à pleine main et non la canne.

marques22
    Carnalor XXH
    Carnalor XXH

Message par marques22 le Mar 2 Nov 2010 - 16:43

toujours pas décidé ... lol!

Un revo S ?? SX? inshore c'est pas donné ... curado j'hésite peur qu'il soit un peu limite pour ce type de pêche arrfff c'est tendu dans ma tête lol! lol!
    En plus je suis un grand impatient alors je vous dis pas Very Happy

La date/heure actuelle est Ven 25 Mai 2012 - 4:01