CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Derniers sujets
Ouverture 2024Hier à 8:51silou
Vos sorties d'Avril 2024Lun 15 Avr 2024 - 10:44MaxD
Bonsoir presentationDim 14 Avr 2024 - 12:00hanatpat
Brochet en fermetureLun 8 Avr 2024 - 9:30MaxD
Vos sorties de Mars 2024Dim 31 Mar 2024 - 16:50White hunter
remerciementSam 30 Mar 2024 - 15:56White hunter
COPEREJeu 21 Mar 2024 - 11:04silou
Présentation JulDozerSam 16 Mar 2024 - 12:27David04
Presentation DocDaveMer 13 Mar 2024 - 8:03hanatpat
Ouverture truite 2024 vos résultats Mar 12 Mar 2024 - 8:25White hunter
Les posteurs les plus actifs du mois
5 Messages - 29%
5 Messages - 29%
2 Messages - 12%
2 Messages - 12%
1 Message - 6%
1 Message - 6%

Les Poissons nageurs vibrant!

+7
No gills
Vic
ovalie57
Seb
Audric.
Eric
Rom1
11 participants
Aller en bas
Rom1
Rom1
Perche en canal
Perche en canal

Les Poissons nageurs vibrant! - Page 2 Empty Re: Les Poissons nageurs vibrant!

Jeu 4 Nov 2010 - 20:31
C'est,pas possiblemoi je pêche avec des leurres souple et PN et je ne fait jamais rien alors que mes potes qui sont avec moi il prennent du brochet avec des cuilleres!!
CES MOI QUI A UN PROBLEME OU QUOI?! Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Les Poissons nageurs vibrant! - Page 2 284249
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Les Poissons nageurs vibrant! - Page 2 Empty Re: Les Poissons nageurs vibrant!

Jeu 4 Nov 2010 - 20:33
Celui que tu tiens sur l'avatar est aussi l'un d'eux pris par un de tes copains Question Les Poissons nageurs vibrant! - Page 2 MDR13

@+Eric
Rom1
Rom1
Perche en canal
Perche en canal

Les Poissons nageurs vibrant! - Page 2 Empty Re: Les Poissons nageurs vibrant!

Jeu 4 Nov 2010 - 20:41
Le souci,et que je l'ai prit a la cuillère moi je veut en pecher un au PN Laughing
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Les Poissons nageurs vibrant! - Page 2 Empty Re: Les Poissons nageurs vibrant!

Jeu 4 Nov 2010 - 20:45
Un PN ne se ramène pas comme une cuillère, ton problème vient peut-être aussi de là Laughing
Avec un crank c'est déjà plus simple...Pêche plus lentement, les brochets sont lents Laughing

@+Eric
Rom1
Rom1
Perche en canal
Perche en canal

Les Poissons nageurs vibrant! - Page 2 Empty Re: Les Poissons nageurs vibrant!

Jeu 4 Nov 2010 - 21:41
Je,n'ai pas de Crank!
J'ai pour l'instant un PN articuler qui fait une superbe nage faut t'il ramener vite ou pas?!
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Les Poissons nageurs vibrant! - Page 2 Empty Re: Les Poissons nageurs vibrant!

Jeu 4 Nov 2010 - 21:45
S'il s'articule bien en nageant lentement eh bien ne change rien, continue à le ramener lentement, l'époque ne se prette pas aux pêches rapides, plus le froid sera vif et plus lentement il faudra pêcher Laughing

@+Eric
Rom1
Rom1
Perche en canal
Perche en canal

Les Poissons nageurs vibrant! - Page 2 Empty Re: Les Poissons nageurs vibrant!

Jeu 4 Nov 2010 - 22:12
Merci énormément Eric!!!!!
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Les Poissons nageurs vibrant! - Page 2 Empty Re: Les Poissons nageurs vibrant!

Jeu 4 Nov 2010 - 22:56
Les Poissons nageurs vibrant! - Page 2 Super20 Maître çà suffira Les Poissons nageurs vibrant! - Page 2 Yoda Les Poissons nageurs vibrant! - Page 2 0003

@+Eric
Rom1
Rom1
Perche en canal
Perche en canal

Les Poissons nageurs vibrant! - Page 2 Empty Re: Les Poissons nageurs vibrant!

Sam 6 Nov 2010 - 11:15
Aujourd'hui je vais eseyer toutes ces petites merveilles et je vous dirait ce que j'ai eu!!!! pirat Very Happy alien
Le fish que j'aimerais bien prendre et le brochet et une grosse perche!!!xd!
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Les Poissons nageurs vibrant! - Page 2 Empty Re: Les Poissons nageurs vibrant!

Sam 6 Nov 2010 - 11:56
Oui mais seulement celà ne marche pas comme çà d'un coup de baguette magique Les Poissons nageurs vibrant! - Page 2 Magicien3 tu as beau avoir les meilleurs leurres du monde, ce n'est pas pour autant que tu prendras plus de brochets ou de perches, il faut avant tout bien connaître ces parcours et ne pas pêcher au hasard...

@+Eric
Rom1
Rom1
Perche en canal
Perche en canal

Les Poissons nageurs vibrant! - Page 2 Empty Re: Les Poissons nageurs vibrant!

Sam 6 Nov 2010 - 17:59
Yes,c'est ce que j'ai fait mais mlheuresement l'étang été recouvert de feuilles donc je n'ai pas pu pecher! Sad
Rom1
Rom1
Perche en canal
Perche en canal

Les Poissons nageurs vibrant! - Page 2 Empty Re: Les Poissons nageurs vibrant!

Dim 7 Nov 2010 - 20:02
Avec le clackin rap de chez rapala il faut moulinet lentement ou rapidemant pour atteindre 50 cm de profondeur!?
No gills
No gills
Silure en rivière
Silure en rivière
http://www.carnets-de-captures.fr

Les Poissons nageurs vibrant! - Page 2 Empty Re: Les Poissons nageurs vibrant!

Mer 10 Nov 2010 - 9:18
Euh... les lipless de ce type, ça évolue entre 1 et 2 mètres de profondeur, en fonction surtout du poids. Après, tu peux jouer avec la position de la canne, par exemple canne haute si tu veux rester plus proche de la surface, et en ramenant rapidement. Mais aller très vite, en saison froide, c'est rarement payant.

Moi je te conseillerais plutôt un truc : un jerkbait "suspending" que tu choisiras en fonction de la profondeur visée.
Va sonder ton étang, si ce n'est déjà fait, histoire de bien connaître les profondeurs là où tu pêches. Un flotteur, un gros plomb, et le tour est joué.
Ensuite cherche-toi un jerkbait de taille moyenne (disons 8 cm), bien visible si l'eau est fortement colorée (les bases c'est blanc ou jaune, voire chartreuse), mais il faut un modèle suspending, c'est à dire qui reste à la profondeur de nage quand tu fais des pauses. Idéalement, il doit évoluer entre deux eaux, ou à au moins 50 cm du fond (voire un peu plus haut). Tu le ramènes pas trop vite, avec des tirées sèches du scion, et tu fais des pauses de quelques secondes. Le brochet est attiré par le manège d'assez loin, mais il lui faut le temps de venir inspecter le bidule. Il n'attaquera que ce qu'il voit, c'est pour ça que les pauses sont importantes, surtout en hiver et avec une faible visibilité.

L'intérêt du jerkbait suspending, c'est de ne pas râcler le fond et de permettre une vitesse de récupération assez lente puisque en fait tu ne ramènes que par courtes tirées, en moulinant juste pour récupérer du fil entre chaque tirée.

Tu peux faire presque la même chose avec un leurre souple, par exemple un shad monté en texan et très peu plombé (pour qu'il coule lentement à chaque pause). Faut pas se précipiter avec le brochet en général, et en hiver en particulier. En eaux closes et surtout en étang, les brocs sont postés et assez peu mobiles. Ils ne feront pas 20 mètres à toute allure pour venir choper ton truc. En promenant ton leurre pas trop vite tu leur laisse le temps de s'approcher. L'attaque survient assez souvent au redémarrage du leurre, après quelques secondes de pause. S'il est actif, le brochet repère de loin les vibrations du leurre, même en visi quasi nulle, et vient voir se qui se passe, mais avec circonspection. Ce n'est pas de la méfiance mais de la curiosité. Il vient souvent "renifler" le machin avant de décider si ça vaut un coup de dent ou pas. C'est le mouvement brusque sous son nez qui déclenche l'attaque, par réflexe. Il peut aussi choper le leurre à l'arrêt, s'il y a eu des mouvements brusques juste avant (en fait un leurre à l'arrêt n'est jamais absolument immobile).
Rom1
Rom1
Perche en canal
Perche en canal

Les Poissons nageurs vibrant! - Page 2 Empty Re: Les Poissons nageurs vibrant!

Mar 16 Nov 2010 - 21:13
Celui-ci mesure 10 cm
http://www.achigan.net/images/materiel/uploads/SavageGearPrologic-4Play.jpg
Regarde ci dessus! cheers
Petite précision il est sans bavette le seul soucie ses que il reste assez en surface... No
Pêcheur72
Pêcheur72
Sandre en lac
Sandre en lac

Les Poissons nageurs vibrant! - Page 2 Empty Re: Les Poissons nageurs vibrant!

Mar 16 Nov 2010 - 21:46
Les petits poissons nageurs " LEURRE ILLEX CHUBBY MINNOW 35 " Sont vraiment top ! Very Happy Very Happy Very Happy


Les Poissons nageurs vibrant! - Page 2 Leurre-illex-chubby-minnow-35

il y a different colorie vraiment top Smile
No gills
No gills
Silure en rivière
Silure en rivière
http://www.carnets-de-captures.fr

Les Poissons nageurs vibrant! - Page 2 Empty Re: Les Poissons nageurs vibrant!

Mer 17 Nov 2010 - 10:15
Plutôt un Illex Squad Minnow 80, alors...

Excellente nage en linéaire, avec un roulis d'autant plus efficace si tu choisis un coloris avec des flancs argentés, suspending, plonge à environ 80 cm sous la surface quand on le "jerk" assez fort. Il se lance très bien aussi, malgré ses neuf petits grammes.

Il y a aussi des modèles 95 et 115, mais ils vont plus profond...
Pêcheur72
Pêcheur72
Sandre en lac
Sandre en lac

Les Poissons nageurs vibrant! - Page 2 Empty Re: Les Poissons nageurs vibrant!

Mer 17 Nov 2010 - 12:51
tu parle de c'est leurre la Very Happy

Les Poissons nageurs vibrant! - Page 2 Z16766
Rom1
Rom1
Perche en canal
Perche en canal

Les Poissons nageurs vibrant! - Page 2 Empty Re: Les Poissons nageurs vibrant!

Mer 17 Nov 2010 - 15:49
Merci mais vous en pensez quoi? de mon leurres? scratch
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Les Poissons nageurs vibrant! - Page 2 Empty Re: Les Poissons nageurs vibrant!

Mer 17 Nov 2010 - 16:29
Rom1 a écrit:Merci mais vous en pensez quoi? de mon leurres? scratch

Du monde pêche avec ce 4-Play et çà prends en certains endroits...çà reste un bon leurre mais il faut comme toujours que les brochets répondent présent là ou tu désires pêcher avec Laughing

@+Eric


Dernière édition par Eric le Mer 17 Nov 2010 - 19:26, édité 1 fois
avatar
Esox88
Perche en canal
Perche en canal

Les Poissons nageurs vibrant! - Page 2 Empty Re: Les Poissons nageurs vibrant!

Mer 17 Nov 2010 - 17:39
Le clakin donne de mon resultats a ce que ju'ai vue... j'en ai un modele que j'utilise pas souvent er pour l'instant juste une attaque loupé...
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
peche