CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Derniers sujets
Vos sorties de Mars 2024Dim 24 Mar 2024 - 15:19silou
COPEREJeu 21 Mar 2024 - 11:04silou
Présentation JulDozerSam 16 Mar 2024 - 12:27David04
Presentation DocDaveMer 13 Mar 2024 - 8:03hanatpat
Ouverture truite 2024 vos résultats Mar 12 Mar 2024 - 8:25White hunter
Poisson nageur suspendingDim 10 Mar 2024 - 17:36silou
remerciementJeu 7 Mar 2024 - 12:55MaxD
Mise à l'eau NiedDim 3 Mar 2024 - 15:04JulDozer
douille et bredouilleDim 3 Mar 2024 - 9:02White hunter
moteur MINKOTAVen 1 Mar 2024 - 23:20bossu52
Les posteurs les plus actifs du mois
12 Messages - 27%
7 Messages - 16%
6 Messages - 14%
6 Messages - 14%
4 Messages - 9%
2 Messages - 5%
2 Messages - 5%
2 Messages - 5%
2 Messages - 5%
1 Message - 2%
Aller en bas
Shad-GT
Shad-GT
Perche en canal
Perche en canal

silure - Matériel silure pour peche du bord Empty Matériel silure pour peche du bord

Sam 23 Oct 2010 - 10:28
Bonjour,
J'aimerais bien avoir quelques renseignement sur la pêche du Silure.
mon matos :
canne Sert Euphory 270cm 15/50g , en carbone
moulin Silstar cx40 bien robuste ! avec du nylon 30/100 pour la carpe
sinon j'ai qq sandras delalande 15cm , des shad-gt , des buster-shad, des cuillere ondulante, des gros crank 10cm, jerkbait 15 cm , qq octopus bleu/rouge, des virgule blanches 8cm ...
Sachant que je pêche du bord des l'étang de la sarrebourgeoise, stock, gondrex, leveque, ...
je suis le plus dans gondrexange ou je connais quelqu'un qui prend des beau silures au vifs là bas
sinon il y a une grande digue, qq creux de 5m ...

Voilà j'aimerais savoir si je pourrais toucher du silure en cette période ou il commence a faire froid ?
si mon matos convient pour pêcher le silure ...
etc

Amicalement Shad-GT
Esox stradic
Esox stradic
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://silurusglanis.free.fr/phpBB2/index.php

silure - Matériel silure pour peche du bord Empty Re: Matériel silure pour peche du bord

Sam 23 Oct 2010 - 10:36
Je dirai que tu es trop juste en nylon de 30/100...dans un premier temps! Il te faut plutôt de la tresse en 30/100...
Le moulin aussi risque d'être light et de souffrir au premier rush d'un beau pépére !
Pour la pêche en hiver, lis ceci : http://siluremax.free.fr/dotclear/index.php?2007/11/19/47-le-silure-en-hiver


Je le redis, en hiver rien ne sert de balancer à droite ou à gauche, le but premier est de les localiser très précisément ! Ensuite, on peut en touchait plusieurs sur un même post en très peu de temps!
Cherchez les même si ça prend 2 heures, une fois trouvé, c'est le bonheur !
Shad-GT
Shad-GT
Perche en canal
Perche en canal

silure - Matériel silure pour peche du bord Empty Re: Matériel silure pour peche du bord

Sam 23 Oct 2010 - 10:56
Ok , j'essayerai d'avoir un plus gros nylon parce que la tresse c'est chère !
Moulin je vais voir pour peut etre changé.
sinon dans cet étang je connais un superbe creux de 5m la où j'ai déjà cassé sur plusieurs silures au drop-shot en cherchant le sandre , attaques de fou puis il reste collé au fond rien a faire, d'ailleurs c'était en septembre ou il commencer a faire un peu froid !
je pêche du bord et donc pas d' sondeur
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

silure - Matériel silure pour peche du bord Empty Re: Matériel silure pour peche du bord

Sam 23 Oct 2010 - 12:56
Ton matériel est pourtant capable de mater des poissons déjà sérieux, comme l'a dit Esox Stradic le moulinet est la pièce qui souffre le plus, Silstar étant peu répendu de nos jour il fut une époque on l'on en trouvait encore, je ne connais pas ton moulinet mais il doit être fiable, avoir capacité suffisante pour faire face à toutes les situations, à défaut si tu ne veux pas y mettre de la tresse augmente ton diamètre de fil de 5/100 supplémentaires, au-delà tu auras du mal à lancer loin si c'est le cas pour toucher du silure.

Durant cette période et comme tous les poissons il y a migration vers des eaux plus tempérées donc plus profondes, c'est évidement là que tu auras le plus de chance de les toucher s'ils sont à portée de tir avec la possibilité d'y toucher d'autres carnassiers, les silures font le plein avant qu'il ne fasse réellement trop froid alors tente ta chance...

L'article pour Siluremax est un peu borderline... C'est le titre qui me dérangesilure - Matériel silure pour peche du bord MDR48 Ces poissons ont touchés en automne (27 octobre) pour moi le titre est trompeur tongue
Une pêche pratiquée dans les mêmes conditions en plein mois de décembre ou janvier, sans feuilles sur les arbres, par moins 5° avec un temps stabilisé et des eaux claires aurait été plus crédible study

@+Eric
Shad-GT
Shad-GT
Perche en canal
Perche en canal

silure - Matériel silure pour peche du bord Empty Re: Matériel silure pour peche du bord

Sam 23 Oct 2010 - 18:25
Merci Eric Smile
Ma canne est une canne pour la mer donc je pense que fera le poids silure - Matériel silure pour peche du bord 0386
Maintenant je sais enfin que mon matos pourrait sortir déjà des beau sujets
J'ai encore une question , il faut obligatoirement une agrafe pour attacher le leurre ou bien un noeud suffit , si non quel noeud serait assez solide ?
Merci Shad-GT drunken
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

silure - Matériel silure pour peche du bord Empty Re: Matériel silure pour peche du bord

Sam 23 Oct 2010 - 20:04
Utilise une agrafe ce sera plus pratique pour changer de leurre Laughing mais choisis-en surtout une bonne Exclamation des Prologic ou des Decoy si tu est fortuné Cool il ne faut pas quelle puisse se tordre ou s'ouvrir trop facilement, utilise un noeud Palomar pour le raccordement de ton agrafe (voir moteur de recherche et "Palomar") Idea

@+Eric
avatar
Invité
Invité

silure - Matériel silure pour peche du bord Empty Re: Matériel silure pour peche du bord

Sam 23 Oct 2010 - 20:26
Shad-GT a écrit:Ok , j'essayerai d'avoir un plus gros nylon parce que la tresse c'est chère !
Peut-etre une solution
http://stores.ebay.fr/FREE-FISHER-No-02/dyneema-tresse-/_i.html?_fsub=1765275018&_sid=152774898&_trksid=p4634.c0.m322
J'en prend régulièrement et je n'ai jamais eu de soucis.
Shad-GT
Shad-GT
Perche en canal
Perche en canal

silure - Matériel silure pour peche du bord Empty Re: Matériel silure pour peche du bord

Dim 24 Oct 2010 - 11:41
OK Smile

Merci Pascal pour le lien mais j'ai mit du nylon 38/100 maintenant
J'ai un nouveau plus "gros" moulin : Autain MX50 Rd
J'ai aussi une agraphe de environ 3 cm très costaud et le noeud palomar que j'arrive a effectuer avec succès Cool
Maintenant plus qu'a en prendre mais il a t-il une animation spécifique ? lantement sur le fond , rapide en tre 2 eaux ... etc ...
Merci Very Happy

Le futur Siluriste cheers
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

silure - Matériel silure pour peche du bord Empty Re: Matériel silure pour peche du bord

Dim 24 Oct 2010 - 12:41
A cette époque ne recherche plus trop a passer entre deux eaux, il vaut mieux exploiter le fond en le raclant de près en plombant assez lourd et en ramenant lentement ou effectuer une animation en dent de scie mais plutôt coulée (lente).

@+Eric
funzy57
funzy57
Brochet en étang
Brochet en étang

silure - Matériel silure pour peche du bord Empty Re: Matériel silure pour peche du bord

Dim 24 Oct 2010 - 12:59
ils boudent les stachus, ne ratent pas les prochaines crues, c'est a ce moment qu'ils ce réveillent.
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

silure - Matériel silure pour peche du bord Empty Re: Matériel silure pour peche du bord

Dim 24 Oct 2010 - 13:15
Pas de crues Funzy, il pêche un des grands étangs de la Sarrebourgeoise Laughing

@+Eric
Shad-GT
Shad-GT
Perche en canal
Perche en canal

silure - Matériel silure pour peche du bord Empty Re: Matériel silure pour peche du bord

Dim 24 Oct 2010 - 13:23
Ok merci Eric Smile
Je pense que je vais racler le fond en 30g avec un sandra 15cm cyclops
Eu Funzy je ne crois pas qu'il a des crues dans les étangs Laughing
Vous voulez une photo de mon ensemble Question
A+ Shad-GT
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

silure - Matériel silure pour peche du bord Empty Re: Matériel silure pour peche du bord

Dim 24 Oct 2010 - 13:26
Shad-GT a écrit:Vous voulez une photo de mon ensemble Question


Si tu veux, c'est comme tu le sens Laughing

@+Eric
Shad-GT
Shad-GT
Perche en canal
Perche en canal

silure - Matériel silure pour peche du bord Empty Re: Matériel silure pour peche du bord

Dim 24 Oct 2010 - 13:34
Les voilà !! quelques une vite fait Laughing

silure - Matériel silure pour peche du bord Dscf5110

silure - Matériel silure pour peche du bord Dscf5111

J'espère que mon matos sera fiable face au glane
Razz
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

silure - Matériel silure pour peche du bord Empty Re: Matériel silure pour peche du bord

Dim 24 Oct 2010 - 13:40
Par contre le moulinet, frein arrière et bobine peu remplie j'ai peur affraid

@+Eric
Shad-GT
Shad-GT
Perche en canal
Perche en canal

silure - Matériel silure pour peche du bord Empty Re: Matériel silure pour peche du bord

Dim 24 Oct 2010 - 13:56
Oui la bobine pourrait contenir 180m en 40/100 et j'ai que 150m mais bon je trouve que sa suffit pour Gondrex les fosses sont pas plus 6m et je pêche qq fosses juste au bord donc je sais pas trop s'il y a assez scratch mais le frein arrière est moins bien que le frein avant ?
A+ Shad-Gt
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

silure - Matériel silure pour peche du bord Empty Re: Matériel silure pour peche du bord

Dim 24 Oct 2010 - 14:03
Les freins arrières sont plus fragiles au niveau de leur conceptions Laughing

@+Eric
Shad-GT
Shad-GT
Perche en canal
Perche en canal

silure - Matériel silure pour peche du bord Empty Re: Matériel silure pour peche du bord

Dim 24 Oct 2010 - 14:07
Ah ok , moi j'arrive mieux a réglé le frein plus fort ou moins sur un arrière Laughing
Parce que sur un avant j'ai déjà perdu quelques beau silure - Matériel silure pour peche du bord 491599 comme sa lol!
Bon sinon ma canne tout le monde me disait que n'arriverait pas a en sortir des bigs en 10/50g , c'est suifisant Question
Shad-GT
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

silure - Matériel silure pour peche du bord Empty Re: Matériel silure pour peche du bord

Dim 24 Oct 2010 - 14:14
Qui ne tente rien n'a rien...il n'y a pas que des big wels sur cet étang, ta canne est capable de contenir des poissons jusqu'à 1.70 m en ayant un peu l'habitude, si les fonds devant ne sont pas encombrés, tu as toutes les chances d'arriver à les mettre au sec.

Et si par hasard tu n'en prends pas, ce qui est fort probable silure - Matériel silure pour peche du bord MDR13 ne baisse pas les bras, sache que les gros sandres et brochets sont sur les mêmes secteurs, le tout est d'y passer un maximum de temps le plus souvent possible sans trop bouger sur une journée complète s'il le faut jusque dans les dernières minutes fatidiques de la soirée ce qui demande une sacré forme physique et mentale, ce genre de truc çà se travaille c'est pour cette raison qu'il faut quand c'est possible pratiquer cette pêche tout seul en égoiste pour réussir tout en restant concentré sur ce que l'on fait Laughing

@+Eric
Shad-GT
Shad-GT
Perche en canal
Perche en canal

silure - Matériel silure pour peche du bord Empty Re: Matériel silure pour peche du bord

Dim 24 Oct 2010 - 14:24
Oui qui ne tente rien n'a rien ! j'en ai déjà pris un de 38 cm ! Laughing mon frère c'est fait suivre par un ~90cm se qui est déjà pas mal
Puis je nne crois pas que les fonds soit très encombrés , on est trois mais je suis le seul qui va pratiquer la pêche du silure Laughing
Toi en t'en que pro du silure Razz , tu aurais des leurres a me conseiller Question
j'y vais mardi normalement , je te tien au courant de ma pêche Wink
Merci Shad-GT
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

silure - Matériel silure pour peche du bord Empty Re: Matériel silure pour peche du bord

Dim 24 Oct 2010 - 14:35
Faut voir déjà ce que tu as comme leurres...je conseille en premier lieu tout ce qui est LS, parmis les formes les plus prenantes tu as le choix dans les shad à queues plus ou moins développées, les worm à queues twistées (les plus longs), les grub (plus fat)...

Les Sandra sont toujours des valeurs sures Laughing

@+Eric
Shad-GT
Shad-GT
Perche en canal
Perche en canal

silure - Matériel silure pour peche du bord Empty Re: Matériel silure pour peche du bord

Dim 24 Oct 2010 - 14:44
Ok je pense que je vais me mettre plus dans les delalande (sandra,shad-gt,buster-shad,fury-shad,miss-shad... )
Tu as raison , ce sont des valeurs surs ! Twisted Evil
j'ai pas de worm a queues mais que des worms basics ,ils peuvent aussi le faire Question ni de grubs ...
A+ Shad-GT
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

silure - Matériel silure pour peche du bord Empty Re: Matériel silure pour peche du bord

Dim 24 Oct 2010 - 15:03
Fait avec ce que tu as, çà t'éviteras de te disperser au niveau des leurres Laughing

@+Eric
Shad-GT
Shad-GT
Perche en canal
Perche en canal

silure - Matériel silure pour peche du bord Empty Re: Matériel silure pour peche du bord

Dim 24 Oct 2010 - 15:10
Oui oui je sais que je dois faire avec les moyens du bord Laughing
funzy57
funzy57
Brochet en étang
Brochet en étang

silure - Matériel silure pour peche du bord Empty Re: Matériel silure pour peche du bord

Dim 24 Oct 2010 - 18:29
Shad-GT a écrit:Ok merci Eric Smile
Je pense que je vais racler le fond en 30g avec un sandra 15cm cyclops
Eu Funzy je ne crois pas qu'il a des crues dans les étangs Laughing
Vous voulez une photo de mon ensemble Question
A+ Shad-GT

effectivement.... Enfin pour me rattraper certain lac communique avec la moselle, et quand la rivière est en crue... silure - Matériel silure pour peche du bord 33749
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
peche