par gérard 88 le Ven 19 Nov 2010 - 17:23
En ce qui concerne les dérives, j'aurais pu choisir un système télécommandé qui existe aussi . Je n'en ai pas fait le choix. Mon système de dérive à moi, je les fais toujours en marche arrière, ce qui ne fait pas du tout zigzaguer le bateau, car à petite vitesse avec moteur arrière, en marche avant, on ne peut tenir un cap sans intervenir sans cesse. Par contre en marche arrière, très peu de mouvements gênants donc peu de correction..
De plus, avec ma rallonge de barre ma direction est tout près de mon genoux, et aussi curieux que ça paraisse, c'est enfantin et pas fatiguant du tout de régler son cap.
Ce moteur a aussi l'avantage d'une barre qui ne se promène pas dans tous les sens, grâce à la forme de son arbre, totalement différente des tubes classiques des électriques.
Ainsi je peux rentrer en vitesse élevée tout en rangeant mon matériel sans tenir la barre.
Ce n'est pas particulièrement la vitesse que je recherche, quoique c'est agréable de rentrer le soir rapidement quand la nuit tombe vite comme maintenant, mais c'est surtout la sécurité que représente cette réserve de puissance, d'autant que je vais mettre la cabine à la prochaine sortie, et là je n'aurais pas pu le faire avant là ou les thermiques sont interdits.
Quand tu te fais prendre par le vent qui se lève grave comme c'est souvent le cas à Madine, c'est plus intéressant d'avancer que de reculer.
Avec mes deux 58 livres, il m'est arrivé de ne pas pouvoir rentrer une fois, ce qui ne sera plus le cas. En Moselle comme l'autre jour, je ne vois pas d'électrique 12 volts classique pouvoir remonter ce courant. Bien sûr il reste toujours la solution de ne pas aller à la pêche dans ces conditions !!!
Moi je suis enchanté de ce moteur, mais il représente aussi il faut dire l'idéal pour mon type de bateau. Très stable mais lourd, et après tout on peut se contenter d'un petit moteur et de beaucoup de prudence si on le souhaite, ou qu'on ne souhaite pas trop investir.
Selon son type d'embarcation et son degré de passion, chacun voit midi à sa porte. Pour moi c'est le top après avoir pas mal galéré avec les moteurs électriques classiques, y compris en autonomie, ou pour avoir de la puissance face au vent, vous voyiez vos batteries se vider à vitesse record alors que le port n'en finissait pas de ne pas se rapprocher.
David (essox stradic) a quant à lui adopté un autre système qui semble très bien aussi ; je l'ai vu avancer, il possède une réserve de puissance importante. Ce serait intéressant qu'il nous en parle .
Voilà, je vous ai fait partager mes sentiments sur ce type de propulsion qui représente quand même à mon avis l'avenir.
» Anti retour pour ancre
» Comment rendre un poisson mort flottant ?
» vos music préférées
» creuvaison float tube
» peche en période de crue
» canard
» Jacquet pêche
» HLM de THIONVILLE!!!!!!