pour ma part , c'est juste bon pour les gens qui peche des coins comme Madine ou le thermique est interdit ..en riviére un bon thermique !!! surtout au prix du jouet !
Connexion
Concours float tube Carnalor
Derniers sujets
Sujets divers
Les posteurs les plus actifs du mois
moteur électrique et puissance

popeye- Adhérent 2012 Association "Les Carnassiers de Lorraine"

- Message n°17
Re: moteur électrique et puissance
+1 avec Dadou
@+ popeye
@+ popeye

gérard 88- Carnalor Heavy

- Message n°18
C'est sûr, Dadou et Popeye, d'ailleurs en rivière je mets un thermique aussi. Par contre, beaucoup de lacs comme Madine sont aujourd'hui interdits aux thermiques, et avec les mouvements écologiques et européens, cela risque de se généraliser de plus en plus .
Maintenant il est vrai que je me suis fais plaisir, et que j'aime bien les belles mécaniques. Madine j'y vais très régulièrement, et je vais, vu le froid qui arrive mettre la cabine. Dans ces conditions, je le répète, aucun électrique basique ne peut déplacer l'ensemble. Donc mon achat correspond à ma demande et c'est le principal.
La pêche bien au chaud, avec des gros vifs par 8 /10 mètres, attendre que ça parte en lisant un bon bouquin, c'est aussi ma façon de vivre ma passion. L'ambiance avec un bon copain dans ces conditions est quelque chose d'assez extraordinaire. Un petit chauffage réchaud pour le confort, et un bon repas chaud dans l'ambiance hivernale d'un superbe lac ! quel bonheur !
Maintenant il est vrai que je me suis fais plaisir, et que j'aime bien les belles mécaniques. Madine j'y vais très régulièrement, et je vais, vu le froid qui arrive mettre la cabine. Dans ces conditions, je le répète, aucun électrique basique ne peut déplacer l'ensemble. Donc mon achat correspond à ma demande et c'est le principal.
La pêche bien au chaud, avec des gros vifs par 8 /10 mètres, attendre que ça parte en lisant un bon bouquin, c'est aussi ma façon de vivre ma passion. L'ambiance avec un bon copain dans ces conditions est quelque chose d'assez extraordinaire. Un petit chauffage réchaud pour le confort, et un bon repas chaud dans l'ambiance hivernale d'un superbe lac ! quel bonheur !

popeye- Adhérent 2012 Association "Les Carnassiers de Lorraine"

- Message n°19
si c'est ce qui te convient alors tant mieu
, mais quand même chèro et la pêche aux vif c'est pas mon truc à part pour le silure avec férrage immédiat
@+ popeye
@+ popeye

Pêcheur72- Carnalor Médium Heavy

- Message n°20
C'est beaucoup plus agréable d'être au chaud

delice67- Carnalor Heavy

- Message n°21
Je suis de l ' avis de Gérard, pourquoi ne pas se faire plaisir une bonne grillade , des châtaignes .
je viens quand tu veux ....
Pour le moteur électrique ,il y a un systéme de propulsion électrique que l on peu fixer sur l embase du moteur thermique mais je ne connais pas sa fiabilité ..et vous ??
Pour le moteur électrique ,il y a un systéme de propulsion électrique que l on peu fixer sur l embase du moteur thermique mais je ne connais pas sa fiabilité ..et vous ??

- Message n°22
Bonsoir Délice, je viens de passer la journée dans la cabine à Madine, avec un vent de 15/16 noeuds, à l'amarre, génial.
Bon des gars nous ont envoyé le garde, qu'est un copain d'ailleurs parce qu'ils croyaient qu'on avait un thermique. Même avec la cabine dessus, et malgré le vent, c'est incroyable cet engin !
Ai touché un très très gros qui s'est décroché après 2 minutes environ de combat. Je n'étais peut être pas assez armé pour mon gardon de 500 grammes ; la prochaine sortie je prends mon montage silure pour gros vifs.
Pour répondre à ta question, je sais que l'électrique sur embase thermique est un bon truc qui marche bien, tout dépend bien sûr de la puissance que tu choisis, mais il reste le problème que sur certains lacs, dont Madine et ce n'est pas le seul, tu n'as pas le droit ,sauf cas particulier : par exemple en compétition quand des gars ont 130 chevaux comme je l'ai vu au Grand Large, indémontable donc, ce jour là ils sont autorisés à le garder sur le bateau, mais bien sûr à condition d'utiliser un électrique. C'est là que j'ai vu le premier torqeedo de ma vie, à Pierre Percée.
Donc petit soucis quand même de ce côté là . Sinon ça marche super bien et il y a toutes les puissances !
By !
Bon des gars nous ont envoyé le garde, qu'est un copain d'ailleurs parce qu'ils croyaient qu'on avait un thermique. Même avec la cabine dessus, et malgré le vent, c'est incroyable cet engin !
Ai touché un très très gros qui s'est décroché après 2 minutes environ de combat. Je n'étais peut être pas assez armé pour mon gardon de 500 grammes ; la prochaine sortie je prends mon montage silure pour gros vifs.
Pour répondre à ta question, je sais que l'électrique sur embase thermique est un bon truc qui marche bien, tout dépend bien sûr de la puissance que tu choisis, mais il reste le problème que sur certains lacs, dont Madine et ce n'est pas le seul, tu n'as pas le droit ,sauf cas particulier : par exemple en compétition quand des gars ont 130 chevaux comme je l'ai vu au Grand Large, indémontable donc, ce jour là ils sont autorisés à le garder sur le bateau, mais bien sûr à condition d'utiliser un électrique. C'est là que j'ai vu le premier torqeedo de ma vie, à Pierre Percée.
Donc petit soucis quand même de ce côté là . Sinon ça marche super bien et il y a toutes les puissances !
By !

Le Kiki- Adhérent 2012 Association "Les Carnassiers de Lorraine"

- Message n°23
La voilà la solution.....!
@+
@+

delice67- Carnalor Heavy

- Message n°24
Déja vu et touché au salon du bateau de Dusseldorf
Regarde dans you tube : jetkayak powerski
Gérard 88 maintenant je te situe mieux , pour moi aussi j avais la question du tout électrique ou thermique .Mais , cette année , je me suis fait mon cadeau
Quintrex et un 20cv Honda car je me déplace un peu partout et plus facile pour naviguer .A Pierre-Percée j avais le torqeedo oui un bolide
et à Plobsheim juste le Minn kota PD55
mais aprés mon pti tour au salon du bateau le 11/12 , je vais revoir la question du tout électrique .Minn.kota fait une propulsion électrique que l on peut adapter sur l 'embase du moteur thermique , le week-end va etre court à voir et faire tous les stands .Pour le Quintrex , il y a un projet de cabine ou de tente en étude...
Regarde dans you tube : jetkayak powerski
Gérard 88 maintenant je te situe mieux , pour moi aussi j avais la question du tout électrique ou thermique .Mais , cette année , je me suis fait mon cadeau

- Message n°25
Ah la passion du boat ! bonne journée à toi et fais le bon choix.
by
by

» Anti retour pour ancre
» Comment rendre un poisson mort flottant ?
» vos music préférées
» creuvaison float tube
» peche en période de crue
» canard
» Jacquet pêche
» HLM de THIONVILLE!!!!!!