CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Derniers sujets
Ouverture 2024Hier à 8:51silou
Vos sorties d'Avril 2024Lun 15 Avr 2024 - 10:44MaxD
Bonsoir presentationDim 14 Avr 2024 - 12:00hanatpat
Brochet en fermetureLun 8 Avr 2024 - 9:30MaxD
Vos sorties de Mars 2024Dim 31 Mar 2024 - 16:50White hunter
remerciementSam 30 Mar 2024 - 15:56White hunter
COPEREJeu 21 Mar 2024 - 11:04silou
Présentation JulDozerSam 16 Mar 2024 - 12:27David04
Presentation DocDaveMer 13 Mar 2024 - 8:03hanatpat
Ouverture truite 2024 vos résultats Mar 12 Mar 2024 - 8:25White hunter
Les posteurs les plus actifs du mois
5 Messages - 29%
5 Messages - 29%
2 Messages - 12%
2 Messages - 12%
1 Message - 6%
1 Message - 6%
Aller en bas
avatar
Invité
Invité

Le ruisseau de achen Empty Le ruisseau de achen

Sam 5 Avr 2008 - 19:26
Voila bonjours je m'interesse de pres a ce ruisseau , si on pouvais m'en dire plus sur le sujet , une description,le prix de la carte,type de poisson que l'on peu rencontrer,ou peut on se procurer la carte

voila merci

perso je suis seulement aller pecher au embouchure donc je ne m'y connais pas très bien et j'ai seulement rencontrer de superbe perche ,ainsi que des chevesnes
sans oublier le goujon qui y est fortement present

@++
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Le ruisseau de achen Empty Re: Le ruisseau de achen

Sam 5 Avr 2008 - 22:17
Ce ruisseau prends sa source sur deux bras au niveau de la commune de Gros-Réderching à 356 m,traverse Achen et Kalhausen avant de se jetter dans la Sarre près de Weidesheim ou sont parcours s'achève après un périple de 12.5 km.

Il est souvent sujet à des crues faisant suite aux gros orages et pluies dilluviennes.

Diverses espèces sont mentionnées: chevesnes,goujeons,truites,perches,brochets,vairons et autres poissons blancs...il n'est pas impossible qu'il y ai quelques chabots de planqués sous les pierres Very Happy

Il reçoit plusieurs petits tributaires toujours interessants à prospecter car bien souvent plus profonds,il se scinde en deux fois à la Mittersmuehle et Kleinmuehle,les accès se font à partir des différents anciens moulins tout au long de son parcours,je te conseille de consulter le géoportail ou de prendre une carte IGN du secteur à savoir la Top 25 ref 3613 ET qui couvre Sarreguemines et la vallée de la Sarre.

Son parcours est géré par l'association de pêche "Le vairon" d'Achen
Arrow LIEN

Désolé je n'ai pas le prix des cartes Embarassed

@+Eric
seb57
seb57
Sandre en lac
Sandre en lac

Le ruisseau de achen Empty Re: Le ruisseau de achen

Ven 11 Avr 2008 - 10:55
Bonjour,

la carte vaut 68€ et permet la pêche à 2 lignes sur tout le lot de l'assos d'Achen (limite Gros-rederching jusque embouchure avec la Sarre). Perso c'est la 1ère année que j'y prend la carte et je connais pas trop encore.
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Le ruisseau de achen Empty Re: Le ruisseau de achen

Ven 11 Avr 2008 - 11:31
Alors tu y croisera sans doute Pêcheuraucoup pour "taper une bavette" Very Happy

@+Eric
guigui
guigui
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Le ruisseau de achen Empty Re: Le ruisseau de achen

Sam 12 Avr 2008 - 18:01
C est un ruisseau qui marche très bien pendant la montée des eaux par contre uniquement au ver mais uniquement a quelques endroits précis du ruisseau !!!
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
peche