CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Derniers sujets
remerciementHier à 18:15didou
Vos sorties de Mars 2024Dim 24 Mar 2024 - 15:19silou
COPEREJeu 21 Mar 2024 - 11:04silou
Présentation JulDozerSam 16 Mar 2024 - 12:27David04
Presentation DocDaveMer 13 Mar 2024 - 8:03hanatpat
Ouverture truite 2024 vos résultats Mar 12 Mar 2024 - 8:25White hunter
Poisson nageur suspendingDim 10 Mar 2024 - 17:36silou
Mise à l'eau NiedDim 3 Mar 2024 - 15:04JulDozer
douille et bredouilleDim 3 Mar 2024 - 9:02White hunter
moteur MINKOTAVen 1 Mar 2024 - 23:20bossu52
Les posteurs les plus actifs du mois
12 Messages - 27%
7 Messages - 16%
6 Messages - 13%
6 Messages - 13%
4 Messages - 9%
2 Messages - 4%
2 Messages - 4%
2 Messages - 4%
2 Messages - 4%
2 Messages - 4%

Delalande Sandra : expériences & avis

+44
Éric de toul
vent d ouest
PêcheStar57
platoon2
bigfish
Jrolin
Naf
John57
tam54
Jouf
barberousse
lau_bas
Tanchy
Sanchezjerome2003
raph57
carno
JPFish57
Carcharodon Carcharias
sak54
Jerem
dadou54
Aqualung
gaara54
zenak
greg57
tete2yo
Régis
esox-54
robin aurelien
baba
percheur57
gondrex10
visco
Sylvain57
steph
SoOl
just no-kill
Guy535
Pêcheur72
yann
Vic
Exotom
Eric
yaoan
48 participants
Aller en bas
yaoan
yaoan
Sandre en lac
Sandre en lac

Delalande Sandra : expériences & avis Empty Delalande Sandra : expériences & avis

Ven 26 Nov 2010 - 13:07
slt tout le monde,

j'ai pas trouvé trouvé de post dédié à ce leurre donc je me lance :

pouvez vous me dire avec quelle taille, couleur et montage vous pécher ?

pouvez vous m'expliquer comment le monter en texan (quelle taille d'hamecon)

je compte m'en acheter donc je me renseigne sur les tailles de leurre et hamecons qui vont bien

merci et gardez la peche !




Acheter Delalande Sandra

carnassier
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Delalande Sandra : expériences & avis Empty Re: Delalande Sandra : expériences & avis

Ven 26 Nov 2010 - 13:18
Tout d'abord présentation du leurre et de ces divers coloris



Pour monter ce leurre à la "Texane" il faut te procurer des hameçons wide gap et faire au préalable une pré-fente sur ton leurre (la matière est dure), ce leurre n'a pas été c.onçu au départ pour pêcher de cette manière mais avec une jighead, les coloris restent ce qu'ils sont...tous le monde pêche avec le blanc de base, les marloboro etc...les fish sont capables de prendre les autres coloris aussi sans distinction, il faut se fondre avec le milieu ou tu pêches ou chercher la provocation (en milieux turbides), j'ai eu par le passé (je ne les utilise quasiment plus) de bons résultats avec le blanc nacré en 16 cm Laughing de toute façon avec ces leurres je ne suis jamais descendu en dessous de 12 cm, çà ne sert qu'à prendre des fish peu interressants, donc du 12,16 et 23 cm sinon rien tongue

@+Eric
Exotom
Exotom
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://exotomfishing.fr

Delalande Sandra : expériences & avis Empty Re: Delalande Sandra : expériences & avis

Ven 26 Nov 2010 - 13:33
Salut,

je rebondis sur ce sujet pour l’étendre au choix de la taille de l’hameçon texan et de sa forme en fonction du leurre souple utilisé.

Quels sont les paramètres qui entrent en jeu pour le choix de cet hameçon ?
Taille du leurre j’imagine ?
Sa forme aussi ?
Son type de nage (quelles parties du leurre entrent en mouvement) ?
Sa plombée (non plombé, chevrotine…) ?

Autre chose : quelle « liberté » laisser à l’hameçon pour que tout se passe bien lors du ferrage ? J’entends par là, quel est l’espacement à respecter entre la hampe de l’hameçon et le « ventre » du leurre ?
Comment savoir s’il faut « fendre » le leurre ? en fonction de la souplesse du plastique ? de sa taille ? de la taille de l’hameçon ?

Merci.

@+
yaoan
yaoan
Sandre en lac
Sandre en lac

Delalande Sandra : expériences & avis Empty Re: Delalande Sandra : expériences & avis

Ven 26 Nov 2010 - 13:41
donc pour des sandra de 12 cm, quelle est la taille adaptée de wide gap à utiliser des 3/0 ou 4/0 ?

@+ Yoann
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Delalande Sandra : expériences & avis Empty Re: Delalande Sandra : expériences & avis

Ven 26 Nov 2010 - 13:50
Difficile de répondre de manière catégorique tout simplement parceque la taille d'un wide gap Owner 3/0 n'a rien à voir avec celle d'un Gamakatsu, quand on a le choix dans le magasin on viens avec un exemplaire de chaque taille de sandra dans les mains et on le mets en présentation avec les hameçons disponibles, logique non Question Perso "j'imprime" j'ai l'image de mon leurre dans la tête alors je sais quelle taille d'hameçon je dois utiliser, mais çà celà viens avec le temps...

Chez le sandra il n'y a que la queue qui vibre, il faut donc que l'hameçon sorte quelques millimètres avant dans le corps du leurre, il doit surtout être bien apparent pour bien piquer les prédateurs, pour cette raison je ne suis pas partisant d'utiliser ce leurre avec des hameçons Texans, tout mes montages de Sandra sont calqués sur une monture Drachko LS (un seul triple ou deux sur les 16 cm et +).

Maintenant il existe des copies (plus souples) de Sandra qui permettent d'utiliser ce type d'hameçons avec de plus fortes chances de ne pas louper les poissons au ferrage, reste à savoir ou s'en procurer...à l'époque j'avais trouvé çà sur Pêche-direct, plusieurs Sandra en sachets (des Sama Fishing Bass) Laughing

@+Eric
Vic
Vic
Silure en rivière
Silure en rivière
http://www.vic-fishing.net

Delalande Sandra : expériences & avis Empty Re: Delalande Sandra : expériences & avis

Ven 26 Nov 2010 - 15:27
ce leurre est assez bizarre, là où chez nos voisins il est pour ainsi dire incontournable ici en Belgique et plus au nord je n'ai jamais eu de bons résultats, peut être une question de confiance aussi, quoi qu'il en soit je ne l'aime pas ! Laughing
yann
yann
Sandre en lac
Sandre en lac

Delalande Sandra : expériences & avis Empty Re: Delalande Sandra : expériences & avis

Ven 26 Nov 2010 - 17:29
très bon LS
perso je l utilise en 9cm sur TP sabot (10 à 13gr)
bon résultat sur le sandre et la grosse perche
ma couleur favorite jaune dos noir !
quand je peche au LS j alterne Sandra et Big Hammer
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Delalande Sandra : expériences & avis Empty Re: Delalande Sandra : expériences & avis

Ven 26 Nov 2010 - 18:06
Le point fort de ce LS est sa texture solide (comme la plupart des Delalande), il convient parfaitement à la prise de plusieurs silures dans le temps alors qu'une gomme plus souple est vite explosée par ces derniers en cours de combat.Vu leurs prix et leur disponibilité facile en magasin on peux les utiliser dans les endroits "sales" ou inconnus sans remords Laughing

@+Eric
Pêcheur72
Pêcheur72
Sandre en lac
Sandre en lac

Delalande Sandra : expériences & avis Empty Re: Delalande Sandra : expériences & avis

Ven 26 Nov 2010 - 18:47
c'est petit sandra marche tres fort j'ai pris beaucoup de brochet avec le blanc a tête rouge !!!! Very Happy
Guy535
Guy535
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://peche-en-57.over-blog.com/

Delalande Sandra : expériences & avis Empty Re: Delalande Sandra : expériences & avis

Ven 26 Nov 2010 - 20:30
hello
certains l'utilisent avec un triple sur le dos et une plombée maison sur le devant ils n'utilisent QUE ce modèle pour le sandre
le brochet l'aiment bien aussi
j'en ai pris egalement pas mal avec ce leurre ( légalement ) mais toujours sur le coup du soir quelquefois en journée ( pour le sandre )
en texan : la gomme est assez dur les loupés doivent être fréquents
j'écoutais une conversation cette semaine au D4 un gars disaient que son frangin avait fait un sandre de 85 a 5h1/2 du matin la semaine d'avant Embarassed Embarassed et que les gros ne mordaient qu'a partir de 23h Shocked Shocked Shocked
et je peux vous confirmer que ceux la ne pêche qu'a ca
mais c'est comme le reste il n'y a jamais personne quand il faut Mad Mad
il y a une raison
just no-kill
just no-kill
Silure en rivière
Silure en rivière

Delalande Sandra : expériences & avis Empty Re: Delalande Sandra : expériences & avis

Ven 26 Nov 2010 - 21:11
Ce leurre est très efficasse, car dès la premiere sortie que j'ai fait avec, j'ai pris 1 grosse perche de 35/40cms, et 2 becs,un de 60 et mon tous gros de 111cms Wink , je me suis fait couper le lancer d'après par un gros bec d'environ 80 cms. Et j'en toucherai d'autre par la suite Very Happy , ceux que j'ai sont en 9 cms, chartreux a paillettes, plombée en 7 et 10 gramme. Voila pour la petite annecdote Wink

@+Justin
avatar
Invité
Invité

Delalande Sandra : expériences & avis Empty Re: Delalande Sandra : expériences & avis

Ven 26 Nov 2010 - 21:18
certain ne jure que par lui d'autres ne l'aime pas , personnellement je lui dois pas mal de brochet avec le modèle 12 cm blanc ete rouge sur monture type dracko , avec le 9 cm et le 12 cm j'ai eu aussi de bon résultat sur les sandres de la Moselle , j'ai même toucher du silure .
avatar
SoOl
Silure en rivière
Silure en rivière

Delalande Sandra : expériences & avis Empty Re: Delalande Sandra : expériences & avis

Ven 26 Nov 2010 - 21:40
D'autre oppinions sur le texan??? sur un jig ça donne quoi??? quel sont les meilleurs tailles pour les becs perches et silures et combien pèsent-ils???
Merci Smile
steph
steph
Administrateur
Administrateur
http://www.onema.fr

Delalande Sandra : expériences & avis Empty Re: Delalande Sandra : expériences & avis

Ven 26 Nov 2010 - 21:40
Pour moi c'est une valeur sûre sur des carnassiers mordeurs mais quand ils sont plus difficiles, comme en ce moment par exemple, j'opte pour des leurres souples plus discrets et moins vibratoires de type shad ou berkley special mulet.
Côté couleur pour les sandra, le blanc est le plus utilisé, quelques silures de pris, des sandres et pour le brochet jaune à tête rouge ou blanc à tête rouge. j'aime bien aussi les nacrés..Bref ma boite en est pleine!
Sylvain57
Sylvain57
Sandre en lac
Sandre en lac

Delalande Sandra : expériences & avis Empty Re: Delalande Sandra : expériences & avis

Ven 26 Nov 2010 - 21:44
Hello

quelle animation donnez-vous au Sandra ? type mort manié ou "simplement" ramené en linéaire ?

à +
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Delalande Sandra : expériences & avis Empty Re: Delalande Sandra : expériences & avis

Ven 26 Nov 2010 - 21:51
SoOl a écrit: sur un jig ça donne quoi ? quel sont les meilleurs tailles pour les becs perches et silures et combien pèsent-ils ?


Sur un jig pour servir de trailer Question il faut utiliser les plus petites tailles et ce n'est pas contradictoire, c'est à essayer... Laughing

Les poids de ces leurres ont-ils vraiment de l'importance Question compte-tenu de la matière utilisée, ils sont plus denses que d'autres marques plus en vogue chez les "fashion-leurristes", il faut simplement adapter la plombée selon les fish ou le milieu que l'on fréquente c'est tout...autant avoir aussi la canne capable de les lancer et surtout de les animer correctement, un bon outil est primordial, les "nouilles" ne conviennent pas trop à ces leurres.

@+Eric
Vic
Vic
Silure en rivière
Silure en rivière
http://www.vic-fishing.net

Delalande Sandra : expériences & avis Empty Re: Delalande Sandra : expériences & avis

Sam 27 Nov 2010 - 0:41
ils ont fini tous en trailer au triple des mes cuillères... Very Happy
visco
visco
Perche en canal
Perche en canal

Delalande Sandra : expériences & avis Empty Re: Delalande Sandra : expériences & avis

Sam 27 Nov 2010 - 0:58
Moi qui est de la normandie, j' utilise assez souvent se leurre pour attraper du sandre en le maniant comme au mort manier. Par contre, il est très rare que l ' on tape du brochet avec.
gondrex10
gondrex10
Brochet en étang
Brochet en étang

Delalande Sandra : expériences & avis Empty Re: Delalande Sandra : expériences & avis

Sam 27 Nov 2010 - 9:30
Mon leurre souple favori pour chercher le sandre en taille 9 et 12cm, essentiellement en canal.

Je l'arme avec un hameçon double Cannelle rouge (taille 2 ou 2/0) que je rattache avec un anneau brisé à ma plombée sur agrafe... et ça pêche plutôt bien !

Ce montage donne plus de mobilité et de souplesse au leurre qu'une simple tête plombée.

Et, lorsque le maniement classique ne donne rien je n'hésite pas à le traîner sur le fond en marquant des pauses régulières. Cela m'a valu de manquer une poutre de près d'un mètre cet été.
Le sandre avait gobé mon leurre à l'arrêt sur le fond et s'est laissé ramené comme une planche jusque sous ma canne. Monté en surface, couché sur le flanc il a simplement ouvert la gueule et recraché mon leurre. La touche avait été si discrète (malgré la tresse !) que je n'ai même pas ferré croyant ramener un gros bout de bois qui trainait. Crying or Very sad

Quant aux sandres du Benelux, ils sont certainement plus éduqués que les nôtres et donc plus sélectifs car ils ont cette chance d'être relâchés plus souvent que chez nous... Wink
@+
percheur57
percheur57
Silure en rivière
Silure en rivière

Delalande Sandra : expériences & avis Empty Re: Delalande Sandra : expériences & avis

Sam 27 Nov 2010 - 10:24
personellemenrt ce leurre est la valeur sure je n'ai jamais été dessu de ce leurre .


c'est avec ce leurre que je me suis formé au leurre souple car je trouve qu'il est assez facile a manier et surtout qu'il prend pas mal de fish et en tout genre.

Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Delalande Sandra : expériences & avis Empty Re: Delalande Sandra : expériences & avis

Sam 27 Nov 2010 - 11:17
visco a écrit: j' utilise assez souvent se leurre pour attraper du sandre en le maniant comme au mort manier. Par contre, il est très rare que l ' on tape du brochet avec.


Celà tiens à plusieurs paramètres...déjà choisir des parcours riches en brochets, ce n'est pas le cas partout (les sandres sont bien plus nombreux), la plombée doit être plus légère, voir interne (dans le leurre) pour avoir un effet planant et ne pas rechercher le fond systématiquement, un simple lancer/ramener en linéaire doit pouvoir suffire, si l'on prends le Super Sandra (23 cm) il n'est pas aussi éloigné qu'un Bulldawg Ricain, les brochets petits et grands en sont dingues geek

@+Eric
yann
yann
Sandre en lac
Sandre en lac

Delalande Sandra : expériences & avis Empty Re: Delalande Sandra : expériences & avis

Sam 27 Nov 2010 - 11:18
perso je les utilise avec la faulenzen méthode (pour les non bilingue la methode des fainéants) petit dérivé de la verticale !!!
très très bon résultat !!!
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Delalande Sandra : expériences & avis Empty Re: Delalande Sandra : expériences & avis

Sam 27 Nov 2010 - 11:30
le walleye du 67 a écrit:Perso je les utilise avec la "Faulenzen" méthode (pour les non bilingues la methode des fainéants) petit dérivé de la verticale !!!

Technique pratiquée plus ou moins par un certain Jörg Strehlow Delalande Sandra : expériences & avis MDR48 Il a sorti une canne spécifique pour cette méthode Laughing

Petite vidéo pour les bilingues Delalande Sandra : expériences & avis MDR16

@+Eric

yann
yann
Sandre en lac
Sandre en lac

Delalande Sandra : expériences & avis Empty Re: Delalande Sandra : expériences & avis

Sam 27 Nov 2010 - 11:36
une canne MM raide feras l affaire !
les sandres n ont encore pas vue cela sur les étangs de la sarrebourgeoise Wink
baba
baba
Silure en rivière
Silure en rivière

Delalande Sandra : expériences & avis Empty Sandra Delalande

Mer 23 Oct 2013 - 19:05
Salut à tous,

J'aimerais relancer un sujet sur ce fameux leurre qui voila peut d'année était redoutable "sandra" de chez delalande. 

On n'en n'entend plus parler... Est ce que quelqu'un pêche encore avec ces fameux ls ?

:arrow:Sandra Delalande
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
peche