Me v'la r'viendu...
Juste un petit mot pour rassembler les brebis égarées du casting qu'il m'a semblé entendre sur ce topic.
Voilà, malgré le froid (la journée a démarrée à -7°) je suis allé m'entraîner sérieusement en sèvre (en bateau), à un endroit sympa ou j'ai pu tester les lancers longues distances et les lancers de précision.
Ça y est, j'ai pris le truc, et pour les débutants et sceptiques, je dirais que tout à changé en action de pêche lorsque j'essayais sur des lancers de 10m, de tomber à 20 cm du bord... je suppose que le fait de viser un point précis réel permet une meilleur concentration que de lancer dans la salle à manger ou dans le jardin.
Je pense aussi que viser une bordure fait que le pouce est
de ce fait obligatoirement sur la bobine à contrôler le posé, ce qui change tout !!
En fait j'attendais trop des réglages du moulin, je pensais que c'était eux qui empêchaient les perruques, alors qu'en fait c'est le pouce qui est prépondérant.
J'ai même essayé en desserrant les freins à fond, eh bien si le pouce travaille bien tout se passe bien, par contre ça ne pardonne pas si le pouce ne fait pas son boulot. Attention, je ne dis pas que régler les freins ne sert à rien.
Voilà, même si j'ai complètement loupé ma journée de pêche, aucun suicidaire n'est venu taper mon leurre vu comment je pêchais.
Mais je suis très content d'avoir trouvé le truc...

je suis maintenant convaincu de la précision plus grande, de la discrétion plus grande, de la rapidité plus grande du casting sur le spinning dans certaines conditions de pêche.
Reste maintenant à déterminer quand utiliser l'une ou l'autre des techniques et à rendre le mouvement naturel, ce qui est très loin d'être encore le cas...
Une chose encore... je me suis mis à 10m d'une bordure que j'ai longée sur 500m en faisant tomber le leurre à des distances comprises en moyenne entre 30cm et 10cm du bord sans jamais taper le bord et en maîtrisant la chute alors qu'en spinning, après avoir lancé, on attend et on espère que la chute sera là ou on a visé.
En faisant çà, j'ai trouvé presque jouissif de me sentir débutant... d'abord parce que c'est bon de ressentir le doute et la découverte, mais aussi et surtout parce que je sentais une technique supérieure et prometteuse dans ce cas de figure.
Et que là, c'est le pouce qui pose là où l'on veut, on maîtrise vraiment, on "espère" rien !!
Je vous assure que j'ai ressenti ça. Et je ne suis pourtant pas maladroit en spinning, mais autant de lancers à suivre assurés à 20 cm près, en spinning je n'y arrive pas... sur le tas, j'en ai quelque-uns qui s'écartent du but (voire, qui touche la berge).
Merci messieurs de m'avoir fait avancer... je crois que cette canne risque d'être très souvent sortie vu le plaisir que je pense en tirer. Jusqu'à hier, j'étais septique pourtant...
» porte canne
» Anti retour pour ancre
» Comment rendre un poisson mort flottant ?
» vos music préférées
» creuvaison float tube
» peche en période de crue
» canard
» Jacquet pêche