wels a écrit:boubou54 a écrit:j''ai pris une berkley jaune et elle a viré au blanc depuis plus rien grrrrrrr
ce que je ne comprends pas bien: quand on choisit d'acheter de la tresse jaune, c'est justement pour une meilleure visibilité (sinon, il est préférable de prendre une couleur foncée, plus discrète pour les poissons)...
alors, si au bout d'un certain temps elle vire au blanc, ou au gris pâle, quel est l'inconvénient? croyez-vous que sous l'eau, le blanc soit plus visible (par les poissons) que le jaune?![]()
Eric a écrit:Pour le sandre ceci n'est valable que par eaux claires, c'est une sage précaution d'utiliser plusieurs mètres den tête de ligne en fluorocarbone, il ne me viendrait pas à l'idée de les rechercher en pleine saison en raccordant une agrafe sur la tresse directement, en hiver avec les mêmes conditions c'est encore plus vrai mais dès que l'eau se trouble on peux très bien s'en passer allègrement (le bruit que fait la tresse combinée à celle du leurre guide le poisson plus facilement vers le piège que nous lui tendons dans des eaux particulièrement mâchées).
@+Eric
Vous déconseillez les tresses blanches en parlant de la Bercley et celle-ci , quelqu'un l'a déja testé
http://www.pechechassediscount.fr/tresse-ultracast-invisi-braid-spiderwire-spiderwire,fr,4,tresse-ultracast-invisibraid.cfm?marq=139
Par rapport à vos commentaires au niveau discrétion , pour du streetfishing en eau claires (petite rivière et rivière de 1er catégorie avec beaucoup de chub ) afin de pecher avec des petits leurres souples (reins 3") sur micro tete plombé de 3 à 5 gr plutot en lancer ramener , petits leurres durs (squirrel 61 , chubby , pointer ,squad shad 65 ,...) et un peu de drop shot en 8/10 gr , il vaut mieux utiliser une tresse verte de 0.10 à 0.12 maxi.
Si je comprends bien , Eric parle de ne pas mettre d'agrafe pour raccorder la tresse au long bas de ligne en fluocarbone par soucis de discrétion mais d'utiliser un noeud albright.
Et pour la deuxième bobine du 2500 , si je peche la truite , mieux vaut mette du fil modèle fluocarbone , fil spinning couleur normal (ex speedmaster) ou de couleur fluo et de quelle diamètre environ ?

Cordialement

» porte canne
» Anti retour pour ancre
» Comment rendre un poisson mort flottant ?
» vos music préférées
» creuvaison float tube
» peche en période de crue
» canard
» Jacquet pêche