Également la résistance aux nœuds car au final moi le fluoro en 16/100 a cassé au nivo du nœud et en y repensant je crois pas que le fluo est pété à cause de la résistance mais plutôt à cause du nœud (nœud cuillère sur TP direct)
Connexion
Concours float tube Carnalor
Derniers sujets
Sujets divers
Les posteurs les plus actifs du mois
Pêcher en spinning en Full Fluoro...

Minro- Carnalor Heavy

- Message n°16
Re: Pêcher en spinning en Full Fluoro...

Loic08- Carnalor Heavy

- Message n°17
Sujet interressant!
Je pensais que le fluoro avait tous les avantages de la tresse et la discrétion du nylon?
Je pensais que le fluoro avait tous les avantages de la tresse et la discrétion du nylon?

Eric 57- Adhérent 2012 Association "Les Carnassiers de Lorraine"

- Message n°18
Si c etait le cas tout le monde serait en 100% fluoro.

Loic08- Carnalor Heavy

- Message n°19
Donc sujet à suivre!

Michel- Adhérent 2012 Association "Les Carnassiers de Lorraine"

- Message n°20
Salut,
je viens de lire ce post, mais ma question reste ouverte, pour l'ouverture à la truite en mars, je ne sais toujours pas comment garnir ma bobine.
Je compte pêcher au micro pn et au drop light, je privilégie de la tresse en 10° et un bdl en fluoro 14°, es ce correct? (pour les 2 techniques)
je viens de lire ce post, mais ma question reste ouverte, pour l'ouverture à la truite en mars, je ne sais toujours pas comment garnir ma bobine.
Je compte pêcher au micro pn et au drop light, je privilégie de la tresse en 10° et un bdl en fluoro 14°, es ce correct? (pour les 2 techniques)

Eric- Baroudeur des lacs et rivières

- Message n°21
Attention
le drop est considéré comme un montage pater- noster, c'est rigoureusement interdit en première catégorie
@+Eric
@+Eric

Loloo55- Carnalor Médium

- Message n°22
Eric a écrit:Si je peux me permettre bien que je pêche très peu la truite, le fluorocarbone pour les leurres que nous présentons de manière rapide aux truites dans ces faibles diamètres ne dois avoir que peu d'impact pour la vision des poissons, la truite vois très bien certes mais c'est un poisson vorace et lorsquelle se met en chasse elle est moins prudente, en revanche c'est un plus pour les pêches au toc ou au drop-shot quand les poissons prennent leur temps pour chercher la supercherie...
@+Eric
Je me permet de réagir éric, pour avoir tester avec du nlyon et du fluoro (on pèche souvent en binôme avec mon petit frere) , les résultats avec des bas de ligne en fluoro sont bien meilleure !!
Il arrive très frequement que les truites suivent le leurre avant de le prendre, parfois sur plusieurs mètre (pas d'attaque réflexe comme on pourrais le penser, surtout avec des poissons éduqués).
Le bas de ligne (ou le corps de ligne totalement) en fluoro est alors decisif !
A noter que je n'ai jamais eu de probleme a utiliser le fluoro, mais je modere mon com du fait que je peche surtout a l'UL et sur de tres faible distance (cousance,lancer de -de 6metre / Aire lancer de - de 10m)

Loloo55- Carnalor Médium

- Message n°23
Minro a écrit:Également la résistance aux nœuds car au final moi le fluoro en 16/100 a cassé au nivo du nœud et en y repensant je crois pas que le fluo est pété à cause de la résistance mais plutôt à cause du nœud (nœud cuillère sur TP direct)
Effectivement j'ai remarqué ca aussi quand tu pete tu pete au noeud a cause de l'echauffement il me semble !

pike51- Restez sympa, je suis un nouveau membre

- Message n°24
pêcher en fluoro au dessus de 20/100 c'est courir apres les ennuis peu importe la marque. apres le choix du moulin est egalement un parametre important. outre l'enroulement croisé des spires, la forme de la bobine joue un role important. plus elle sera creuse et de faible diametre et moins ca ira. par consequent les moulin en taille 1000 sont à eviter.
l'elasticité du fluoro est toute relative. ca ne reagi pas comme un nylon et ca n'a pas de memoire à l'etirement. par consequent un fluoro etiré ne revient que tres peu et perd en elasticité. plus on pêche, plus il s'etire, moins il est elastique et plus on gagne en sensibilité
quant au sakura, j'ai,de memoire, jamais eu une telle daube entre les mains. c'est tres tres raide et la resistance à l'abrasion est pitoyable
l'elasticité du fluoro est toute relative. ca ne reagi pas comme un nylon et ca n'a pas de memoire à l'etirement. par consequent un fluoro etiré ne revient que tres peu et perd en elasticité. plus on pêche, plus il s'etire, moins il est elastique et plus on gagne en sensibilité
quant au sakura, j'ai,de memoire, jamais eu une telle daube entre les mains. c'est tres tres raide et la resistance à l'abrasion est pitoyable

- Message n°25
Loloo55 a écrit:Minro a écrit:Également la résistance aux nœuds car au final moi le fluoro en 16/100 a cassé au nivo du nœud et en y repensant je crois pas que le fluo est pété à cause de la résistance mais plutôt à cause du nœud (nœud cuillère sur TP direct)
Effectivement j'ai remarqué ca aussi quand tu pete tu pete au noeud a cause de l'echauffement il me semble !
ce n'est surement pas un probleme d'echaufement mais un probleme de glisse. le fluoro ne s'ecrase pas comme un nilon et glisse beaucoup plus. les noeud simple comme le noeud de cuillere sont à evité.

Loloo55- Carnalor Médium

- Message n°26
pike51 a écrit:Loloo55 a écrit:Minro a écrit:Également la résistance aux nœuds car au final moi le fluoro en 16/100 a cassé au nivo du nœud et en y repensant je crois pas que le fluo est pété à cause de la résistance mais plutôt à cause du nœud (nœud cuillère sur TP direct)
ce n'est surement pas un probleme d'echaufement mais un probleme de glisse. le fluoro ne s'ecrase pas comme un nilon et glisse beaucoup plus. les noeud simple comme le noeud de cuillere sont à evité.
et pourtant jamais de noeud de cuillere (palomar, ect...) : ) je ne pense pas que ce soit un problème de glisse, il arrive que sa eclate vraiment ...

- Message n°27
ben oui une ligne ca eclate... on parle de 20/100 soit 6lbs en moyenne avec 25% de resistance en moins une fois le noeud fait. apres si on parle d'echauffement il faut inclure une friction. et hormis à la confection du noeud, je vois pas trop ou il y a friction donc echauffement.
petite astuce, couper en laissant 1cm sur le brin libre en fin de noeud et le faire fondre le fluoro pour former une petite boule. même si le noeud glisse ca bloqueras à la 'tite boule
petite astuce, couper en laissant 1cm sur le brin libre en fin de noeud et le faire fondre le fluoro pour former une petite boule. même si le noeud glisse ca bloqueras à la 'tite boule

MH57- Carnalor Médium

- Message n°28
j'ai eu que des soucis en fluoro, j'était pas monter trés gros pourtant 18/100 mais je parle pas des perruques et de la fragilité des noeuds. Depuis je suis revenu au nylon + bdl et niveau moulinet pour l'ultraléger ou le lancer léger je suis passé à de petit moulinet à l'anglaise, un peu plus gros et plus lourd que du 1000 mais plus de perruques (ou de petite spires à la c..n), je lance plus loin et avec une bobine de 150m de 20/100 je remplis 2 moulinet sans compter la vitesse de récupération qui passe rarement en dessous de 80cm/tr sur ces engins.
En tout cas pour moi le fluoro ça se limite au bas de ligne pour le toc ou le lancer léger ou ultraléger. Pour le broc c'est de l'acier de toute façon. Et c'est peut être moi mais quand on fait un noeuds avec du fluorocarbone, faut vraiment faire ça avec attention ! J'ai l'impression que c'est la rigidité qui empêche le tout de bien coincé. La tresse pareil j'y ai trés peu pécher mais les noeuds sont plus facile à faire j'ai trouvé.
En tout cas pour moi le fluoro ça se limite au bas de ligne pour le toc ou le lancer léger ou ultraléger. Pour le broc c'est de l'acier de toute façon. Et c'est peut être moi mais quand on fait un noeuds avec du fluorocarbone, faut vraiment faire ça avec attention ! J'ai l'impression que c'est la rigidité qui empêche le tout de bien coincé. La tresse pareil j'y ai trés peu pécher mais les noeuds sont plus facile à faire j'ai trouvé.

» porte canne
» Anti retour pour ancre
» Comment rendre un poisson mort flottant ?
» vos music préférées
» creuvaison float tube
» peche en période de crue
» canard
» Jacquet pêche