CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
Derniers sujets
Bonjour à tousAujourd'hui à 23:00Misch
Mes vif attaqué ?Aujourd'hui à 18:57silou
Nouveau a la rochelleMar 16 Juil 2019 - 17:25silou
Présentation yann15Lun 15 Juil 2019 - 21:42yann15
Nœud big bait Lun 15 Juil 2019 - 18:04Carnalor
Présentation d'un lorrainLun 15 Juil 2019 - 17:59Carnalor
Prises de Juillet 2019Lun 15 Juil 2019 - 17:51Carnalor
Petites annonces
Galerie

Question sur montage de la pêche du brochet au vif  Empty
CARNALOR TV

video peche

Les posteurs les plus actifs du mois
7 Messages - 19%
6 Messages - 16%
6 Messages - 16%
4 Messages - 11%
3 Messages - 8%
3 Messages - 8%
2 Messages - 5%
2 Messages - 5%
2 Messages - 5%
2 Messages - 5%
Partagez
lucas kremer
lucas kremer
Brochet en étang
Brochet en étang

Question sur montage de la pêche du brochet au vif  Empty Question sur montage de la pêche du brochet au vif

le Lun 27 Déc 2010 - 12:45
Bonjour j'ai lu des articles dans des magazines :

Question sur montage de la pêche du brochet au vif  Mini_326644brochetamecondouble

Question sur montage de la pêche du brochet au vif  Mini_364034grosvif2ameconrenversser

Voilà, mais j'aimerai faire une ligne normale file bouchon plomb émerillon bas de lignes hameçon et pas compliquer comme sur la page 1 avec plomb en mousse, etc... alors j'aimerai savoir si ces possibles et si oui qu'elle taille dois faire le bas de ligne pour avoir un vif de 250 a 500 gr avec le montage avec la perche sur la première page et si je dois utiliser de l'acier ou du fluorocarbonne ?? voilà=D

Cordialement Lucas
Esox88
Perche en canal
Perche en canal

Question sur montage de la pêche du brochet au vif  Empty Re: Question sur montage de la pêche du brochet au vif

le Lun 27 Déc 2010 - 12:52
Je serai toi je ferai au plus simple...

Un bouchon du grammage voulu selon le vif - une olive - une bas de ligne acier 40 cm assez souple avec un bon gros simple pour ferrer tot ( eviter que le bec' soit coffrer) eventuellement une rondelle pepere...
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Question sur montage de la pêche du brochet au vif  Empty Re: Question sur montage de la pêche du brochet au vif

le Lun 27 Déc 2010 - 13:11
@lucas kremer a écrit: pas compliquer comme sur la page 1 avec plomb en mousse, etc...

Ce n'est pas un plomb en mousse mais une olive de mousse, comprends par là un arrêtoir, une protection du noeud de raccord qui en plus est flottante.
Si tu veux confectionner une ligne flottante de base, rien de plus simple...encore faut-il savoir quel flotteur tu veux utiliser fixe ou coulisant Laughing

Un bas de ligne en acier semble obligatoire dans ce cas (7 kg env.) et d'une longueur de 50 cm Laughing

Ici avec un montage à flotteur coulissant...