CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Derniers sujets
Vos sorties de Mars 2024Dim 24 Mar 2024 - 15:19silou
COPEREJeu 21 Mar 2024 - 11:04silou
Présentation JulDozerSam 16 Mar 2024 - 12:27David04
Presentation DocDaveMer 13 Mar 2024 - 8:03hanatpat
Ouverture truite 2024 vos résultats Mar 12 Mar 2024 - 8:25White hunter
Poisson nageur suspendingDim 10 Mar 2024 - 17:36silou
remerciementJeu 7 Mar 2024 - 12:55MaxD
Mise à l'eau NiedDim 3 Mar 2024 - 15:04JulDozer
douille et bredouilleDim 3 Mar 2024 - 9:02White hunter
moteur MINKOTAVen 1 Mar 2024 - 23:20bossu52
Les posteurs les plus actifs du mois
12 Messages - 27%
7 Messages - 16%
6 Messages - 14%
6 Messages - 14%
4 Messages - 9%
2 Messages - 5%
2 Messages - 5%
2 Messages - 5%
2 Messages - 5%
1 Message - 2%
Aller en bas
avatar
Invité
Invité

Question sur montage de la pêche du brochet au vif  Empty Question sur montage de la pêche du brochet au vif

Lun 27 Déc 2010 - 12:45
Bonjour j'ai lu des articles dans des magazines :

Question sur montage de la pêche du brochet au vif  Mini_326644brochetamecondouble

Question sur montage de la pêche du brochet au vif  Mini_364034grosvif2ameconrenversser

Voilà, mais j'aimerai faire une ligne normale file bouchon plomb émerillon bas de lignes hameçon et pas compliquer comme sur la page 1 avec plomb en mousse, etc... alors j'aimerai savoir si ces possibles et si oui qu'elle taille dois faire le bas de ligne pour avoir un vif de 250 a 500 gr avec le montage avec la perche sur la première page et si je dois utiliser de l'acier ou du fluorocarbonne ?? voilà=D

Cordialement Lucas
avatar
Esox88
Perche en canal
Perche en canal

Question sur montage de la pêche du brochet au vif  Empty Re: Question sur montage de la pêche du brochet au vif

Lun 27 Déc 2010 - 12:52
Je serai toi je ferai au plus simple...

Un bouchon du grammage voulu selon le vif - une olive - une bas de ligne acier 40 cm assez souple avec un bon gros simple pour ferrer tot ( eviter que le bec' soit coffrer) eventuellement une rondelle pepere...
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Question sur montage de la pêche du brochet au vif  Empty Re: Question sur montage de la pêche du brochet au vif

Lun 27 Déc 2010 - 13:11
lucas kremer a écrit: pas compliquer comme sur la page 1 avec plomb en mousse, etc...


Ce n'est pas un plomb en mousse mais une olive de mousse, comprends par là un arrêtoir, une protection du noeud de raccord qui en plus est flottante.
Si tu veux confectionner une ligne flottante de base, rien de plus simple...encore faut-il savoir quel flotteur tu veux utiliser fixe ou coulisant Laughing

Un bas de ligne en acier semble obligatoire dans ce cas (7 kg env.) et d'une longueur de 50 cm Laughing

Ici avec un montage à flotteur coulissant...



Tu as la possibilité de monter ton flotteur en ligne (in line) ou avec la méthode Anglaise (à la base), dans tous les cas ta ligne doit être graissée au-dessus de ton flotteur si tu ne veux pas avoir à subir des emmêlages.

@+Eric
avatar
Invité
Invité

Question sur montage de la pêche du brochet au vif  Empty Re: Question sur montage de la pêche du brochet au vif

Lun 27 Déc 2010 - 13:58
Pour la canne c’est là B-Square Pilkmaster 240
2m40 100/200gr de puissance avec moulinée de file environ 40/100
J'aimerai pêcher avec un flotteur de 100 gr coulissant, car il se peut que je pêche près du fond a 4m donc un flotteur fixe par 4 m de fond avec une canne de 2m40 pour lancer ces pas génial Laughing
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Question sur montage de la pêche du brochet au vif  Empty Re: Question sur montage de la pêche du brochet au vif

Lun 27 Déc 2010 - 14:15
Tu veux pêcher le silure avec cet ensemble Question Pour le brochet un flotteur de 15 ou 20 g suffit amplement même avec un vif assez lourd, il suffit juste pour celà de sous-plomber ton flotteur.Pêche du bord ou en embarcation Question

@+Eric
avatar
Invité
Invité

Question sur montage de la pêche du brochet au vif  Empty Re: Question sur montage de la pêche du brochet au vif

Lun 27 Déc 2010 - 14:20
Barque et gros brochet je préfère prendre un bouchon de 100 gr car avec un de 20 gr un petit vif de 10 cm me le fait couler ...
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Question sur montage de la pêche du brochet au vif  Empty Re: Question sur montage de la pêche du brochet au vif

Lun 27 Déc 2010 - 14:27
C'est incompréhensible ce que tu racontes scratch Déjà pour utiliser un flotteur de 100g il faut mettre au moins une plombée de 80g (20g d'écart en moyenne avec de gros vifs bien nerveux), si ton flotteur de 20 g coule avec un vif de 10 cm c'est qu'il y a un sérieux problème, ton flotteur doit être plombé à 30 g si ce n'est plus Rolling Eyes

@+Eric
avatar
Invité
Invité

Question sur montage de la pêche du brochet au vif  Empty Re: Question sur montage de la pêche du brochet au vif

Lun 27 Déc 2010 - 14:34
a ok d'acord merci Laughing j'ai pas bien suivis
car enfaite quand je pêche au vif chez moi je prépare une ligne je plombe pour que en général il y a une bande orange je plomb j'usqua ec que l'eau soit sur cette bande donc en plus du vif il coule tout le temps Merci maintenent j'ai comprit cheers
Laughing j'ai encore pas mal de truc à apprendre Laughing
Yannick
Yannick
Perche en canal
Perche en canal

Question sur montage de la pêche du brochet au vif  Empty Re: Question sur montage de la pêche du brochet au vif

Mer 29 Déc 2010 - 14:23
lucas kremer a écrit:a ok d'acord merci Laughing j'ai pas bien suivis
car enfaite quand je pêche au vif chez moi je prépare une ligne je plombe pour que en général il y a une bande orange je plomb j'usqua ec que l'eau soit sur cette bande donc en plus du vif il coule tout le temps Merci maintenent j'ai comprit cheers
Laughing j'ai encore pas mal de truc à apprendre Laughing



Apprendre à s'exprimer dans un français correct et sans fautes serait, dans un premier temps, une bonne idée... Question sur montage de la pêche du brochet au vif  582390
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Question sur montage de la pêche du brochet au vif  Empty Re: Question sur montage de la pêche du brochet au vif

Mer 29 Déc 2010 - 14:27
On verra dans dix ans s' il sera égal à toi, laissons- lui encore ce temps... Question sur montage de la pêche du brochet au vif  MDR16

@+Eric
avatar
Invité
Invité

Question sur montage de la pêche du brochet au vif  Empty Re: Question sur montage de la pêche du brochet au vif

Mer 29 Déc 2010 - 16:48
Bonjour pour la pêche au leurre j'ai quelques questions pour le bas de ligne j'ai un bas de ligne en kevlar 40 centiem 12 kg

Question sur montage de la pêche du brochet au vif  87981419293
Question sur montage de la pêche du brochet au vif  681935Sanstitre

Je voulais savoir si la ligne en général était bonne pour l'émérillon baril il est asser gros Laughing mais pour l'émerillon où on mets le leurre ?
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Question sur montage de la pêche du brochet au vif  Empty Re: Question sur montage de la pêche du brochet au vif

Mer 29 Déc 2010 - 17:27
La Fortress n'est pas du Kevlar Question sur montage de la pêche du brochet au vif  MDR48 mais c'est un excellent bas de ligne quand même qui résiste aux dents de Sire Esox, par contre il faut me virer cette agrafe Américaine (çà sert pour d'autres applications) sinon poubelle directement Question sur montage de la pêche du brochet au vif  PorterLaPoubelle ton émérillon baril est peu fiable aussi et surtout me semble assez gros.

Un leurre est toujours accroché du côté de l'agrafe il me semble Question sur montage de la pêche du brochet au vif  MDR48

@+Eric
avatar
Invité
Invité

Question sur montage de la pêche du brochet au vif  Empty Re: Question sur montage de la pêche du brochet au vif

Mer 29 Déc 2010 - 17:35
Pourquoi mon émerillon baril est peu filable ? :/

L'agrafe est à la poubelle

Et j'ai lu un article sur internet que ces un bas de ligne a usage unique
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Question sur montage de la pêche du brochet au vif  Empty Re: Question sur montage de la pêche du brochet au vif

Mer 29 Déc 2010 - 17:41
Ce type d'émérillon casse plus facilement que les autres ou se tord plus facilement, de plus la ligne peux venir se coincer autour d'un des tourillons, il faut éviter tous les angles sur un émérillon baril, utilise plutôt ceux qu'affectionnent les carpistes (taille 8 ou 9), ils sont très solides malgrès leur petites tailles et ne brillent pas.

La Fortress est réutilisable à partir du moment ou elle ne coque pas et n'est pas déjà atteinte par les dents d'un brochet.

@+Eric
avatar
Invité
Invité

Question sur montage de la pêche du brochet au vif  Empty Re: Question sur montage de la pêche du brochet au vif

Mer 29 Déc 2010 - 17:44
OK merci et si tu vient un jour chez moi pour voir mon équipement de pêche et tu jette tout se qui est inutile bas je sais pas si j'ai encore de coi pêcher =/ Laughing
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Question sur montage de la pêche du brochet au vif  Empty Re: Question sur montage de la pêche du brochet au vif

Mer 29 Déc 2010 - 17:47
Ne viens pas te plaindre après d'avoir cassé sur un "monstre" alors qu'en réalité ce n'était qu'un pauvre brochet de 50 cm Question sur montage de la pêche du brochet au vif  MDR48

@+Eric
avatar
Invité
Invité

Question sur montage de la pêche du brochet au vif  Empty Re: Question sur montage de la pêche du brochet au vif

Mer 29 Déc 2010 - 18:14
ne tinkiete pas je ves vite changer tous sa ^^
yaoan
yaoan
Sandre en lac
Sandre en lac

Question sur montage de la pêche du brochet au vif  Empty Re: Question sur montage de la pêche du brochet au vif

Mar 22 Sep 2015 - 16:21
salut, quelle longueur svp utilisez vous comme bas de ligne d'acier pour le brochet au vif car même avec mes 30 cm le gardon remonte et s'emmelle avec l'olive et l'emerillon ? y'a t'il sinon une autre astuce pour eviter les emelage car moins de 30cm je trouve cela court ! merci d'avance  Very Happy
John57000
John57000
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Question sur montage de la pêche du brochet au vif  Empty Re: Question sur montage de la pêche du brochet au vif

Mar 22 Sep 2015 - 22:25
oui Very Happy mettre sous le bouchon, des poissons de fond . Et sur le fond, des poissons de surface . ça aide.

Sous bouchon : Goujon, gobie, petit carpeau, tanche etc ...

Sur le fond : ablette , rotengle, gardon .

Après bien sur qu'un gardon sous bouchon, c'est bien mais parfois ... ça fait des noeuds, c'est le jeu Very Happy

Sinon, l'option "pater-noster" avec bdl assez court , c'est pas mal . Et on peut se permettre des vifs plus gros, car comme il reste a tourner sur place, autant qu'il brasse un peu plus d'eau Very Happy

C'est pas la vérité absolue, mais ça aide "un peu " .
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
peche