CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Derniers sujets
Ouverture 2024Aujourd'hui à 18:34Remwa
Vos sorties d'Avril 2024Dim 21 Avr 2024 - 18:36silou
Nouveau ancien membreDim 21 Avr 2024 - 10:49silou
Bonsoir presentationDim 14 Avr 2024 - 12:00hanatpat
Brochet en fermetureLun 8 Avr 2024 - 9:30MaxD
Vos sorties de Mars 2024Dim 31 Mar 2024 - 16:50White hunter
remerciementSam 30 Mar 2024 - 15:56White hunter
COPEREJeu 21 Mar 2024 - 11:04silou
Présentation JulDozerSam 16 Mar 2024 - 12:27David04
Presentation DocDaveMer 13 Mar 2024 - 8:03hanatpat
Les posteurs les plus actifs du mois
10 Messages - 33%
6 Messages - 20%
4 Messages - 13%
2 Messages - 7%
2 Messages - 7%
2 Messages - 7%
1 Message - 3%
1 Message - 3%
1 Message - 3%

Pêcher le silure à la vertiglane !

+11
stephane67
Antho
palanga
Paul
SoOl
grzeskow
wels
silou
alex
Eric
Esox stradic
15 participants
Aller en bas
Paul
Paul
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://www.pechecarna.fr

silure - Pêcher le silure à la vertiglane ! - Page 3 Empty Re: Pêcher le silure à la vertiglane !

Lun 14 Fév 2011 - 22:12
j'ai essayé aussi a faire des coulée, comme a la peche au coup m'encrer plus haut , et avec un gros bouchon et plombé faire la coulé de la fosse mais sans resultat je vais essayer d'y pecher au poser serieusement samedi en esperant qu'il fasse beau :p
avatar
palanga
Chevesne en ruisseau
Chevesne en ruisseau

silure - Pêcher le silure à la vertiglane ! - Page 3 Empty Re: Pêcher le silure à la vertiglane !

Mar 1 Mar 2011 - 19:28
salut les gars je suis tout nouveau sur le forum et quasi tout nouveau de la peche au silure!!j'habite dans les vosges et les seul fois ou j'ai pu i allez c'etait soit dans la saone ou dans le rhone mais c'est dommage car il parait que il y a de belle prise a faire tout pret de chez moi (moin chere moin loin etc...)!! je lance un appelle a une ame charitable qui a un peu de temps a nous consacrer afin qu'il puisse nous faire decouvrir non pas ces coin de peche favoris ni a perdre son temps a expliquer tout le fonctionement mais simplement rien que quelque endroit de mise a l'eau et quelque secteur apres j'appredrai a exploirer les coins et a pecher le silure!!!!merci d'avance
avatar
Invité
Invité

silure - Pêcher le silure à la vertiglane ! - Page 3 Empty Re: Pêcher le silure à la vertiglane !

Mar 1 Mar 2011 - 19:38
Une petite présentation d'un nouvel inscrit nous ferait tellement plaisir Laughing Laughing Laughing
Ici https://www.carnalor.com/f9-presentation-des-membres

Et je suis sure qu'ensuite tu auras des réponses à certaines de tes questions Wink
avatar
palanga
Chevesne en ruisseau
Chevesne en ruisseau

silure - Pêcher le silure à la vertiglane ! - Page 3 Empty Re: Pêcher le silure à la vertiglane !

Mar 1 Mar 2011 - 19:54
a merde j'avait pas fait gaf dsl Embarassed
Esox stradic
Esox stradic
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://silurusglanis.free.fr/phpBB2/index.php

silure - Pêcher le silure à la vertiglane ! - Page 3 Empty Re: Pêcher le silure à la vertiglane !

Mer 2 Mar 2011 - 8:22
Pour tes questions et ta demande, je crois que le mieux pour toi est de venir jusque Nancy au moins...ensuite, si ça te tente vraiment, l'association organise des sorties à ces membres avec souvent des équipages bateaux spéciales silure dont je fais parti, tu sera le bienvenue mais avant, il faut avoir la possibilité d'accéder à tout le forum. Pour ça, je te propose de rejoindre cette association et o nse fera un plaisir de te montrer bien plus que tu ne peux l'imaginer. L'adhésion est de 15 euros pour info...
Si tu es un chevronné comme nous, nul doute que ça ne te fera pas peur...
wels
wels
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

silure - Pêcher le silure à la vertiglane ! - Page 3 Empty Re: Pêcher le silure à la vertiglane !

Mer 27 Avr 2011 - 13:56
j'ai remarqué que le meilleur moment pour la vertiglane (clonk et vers) se situe (comme pour beaucoup d'autres pêches) le soir, AVANT l'obscurité...

par contre, une fois le crépuscule arrivé, je n'ai plus d'échos qui se décollent du fond...
si échos de poissons il y a, ils se situent tous en pleine eau... comme si les silures étaient tous en activité. D'ailleurs les quelques touches que j'ai eues à ce moment là, c'était en pêchant très haut. Plus besoin de clonker.
C'est aussi là qu'on peut espérer toucher du gros, alors qu'en journée ce sont surtout des pins.
Esox stradic
Esox stradic
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://silurusglanis.free.fr/phpBB2/index.php

silure - Pêcher le silure à la vertiglane ! - Page 3 Empty Re: Pêcher le silure à la vertiglane !

Jeu 28 Avr 2011 - 9:07
Ouep j'ai vu ça aussi, en pleine journée ils sont dans les fosses à l'abri de tout. Dès qu'il fait très tard, les fosses se vident et tu peux donc les trouver entrain d'arpenter les berges et en surface dans les remous! Nul doute qu'avec un bon crank solide, que les résultats seront là...faut juste attendre dimanche quoi !
silou
silou
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

silure - Pêcher le silure à la vertiglane ! - Page 3 Empty Re: Pêcher le silure à la vertiglane !

Jeu 28 Avr 2011 - 9:58
On vera bien dimanche Wink
Je suis beaucoup moins sur que vous scratch
Aucune regle d ecrite avec les silure - Pêcher le silure à la vertiglane ! - Page 3 0386
Esox stradic
Esox stradic
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://silurusglanis.free.fr/phpBB2/index.php

silure - Pêcher le silure à la vertiglane ! - Page 3 Empty Re: Pêcher le silure à la vertiglane !

Jeu 28 Avr 2011 - 10:24
Avec aucuns carnassiers de toute façon, mais à force de les chercher chaque année, on peut prétendre connaitre leurs habitudes en générales. ce n'est pas pour rien que les Tanzilli et Vella ont autant de succès et de silures à leurs tableaux de chasse, il y a du métier et de l'expérience...
silou
silou
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

silure - Pêcher le silure à la vertiglane ! - Page 3 Empty Re: Pêcher le silure à la vertiglane !

Ven 29 Avr 2011 - 10:06
Esox stradic a écrit:Avec aucuns carnassiers de toute façon, mais à force de les chercher chaque année, on peut prétendre connaitre leurs habitudes en générales. ce n'est pas pour rien que les Tanzilli et Vella ont autant de succès et de silures à leurs tableaux de chasse, il y a du métier et de l'expérience...
Meme si j ai beaucoup de respect pour ces deux grands pecheurs
Ils nous montrent leurs belles sceances mais jamais les capots Question Question
Et la Moselle n est pas le Rhone
Sans oublier que ce sont des professionnels
Antho
Antho
Brochet en étang
Brochet en étang

silure - Pêcher le silure à la vertiglane ! - Page 3 Empty Re: Pêcher le silure à la vertiglane !

Ven 29 Avr 2011 - 11:25
Pour partager un peu l'avis de silou, J'aimerais bien voir ce qu'ils peuvent faire sur la moselle.

Je pense que ça en rassurerais certains... Wink

Allez xavier et jean claude on vous offre le gîte et le couvert... Cool Smile
Esox stradic
Esox stradic
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://silurusglanis.free.fr/phpBB2/index.php

silure - Pêcher le silure à la vertiglane ! - Page 3 Empty Re: Pêcher le silure à la vertiglane !

Ven 29 Avr 2011 - 15:00
AH mais Jean-claude a pêché la Moselle il y a 2 ou 3 ans je crois. Entre midi sur Ars sur moselle avec les mecs de mondiale pêche, il a dit: j'en reviens pas comment ils réagissent bien au clonk ici...j'aimerai bien y retourner mais je dois bosser au magasin!" . Sans vouloir dire de connerie ils ont pris 15 poissons le plus gros devait faire 1.50. Jean claude faisait une animation sur METZ, il y est venu deux fois.
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

silure - Pêcher le silure à la vertiglane ! - Page 3 Empty Re: Pêcher le silure à la vertiglane !

Ven 29 Avr 2011 - 18:09
Joël Parcel devait également venir au Mondial mais il a été retenu... Laughing

JCT a du aussi pouvoir pêcher et échanger avec Max Nollert, tout deux ont arpentés la Moselle notamment en amont du barrage de Wadrinau...A la suite de cette rencontre, Max fit la promotion sur son site web des plombs teasers mis au point par JCT.

@+Eric
stephane67
stephane67
Perche en canal
Perche en canal

silure - Pêcher le silure à la vertiglane ! - Page 3 Empty pêcher le silure à "l'opportuniste"

Jeu 7 Juil 2011 - 20:03
Bonjour,

ne sachant pas vraiment ou poster je me permet de poser mes questions ici.

Vu les dernières petites pluies d'aujourd'hui je me tente un coup du matin en Float tube avec un équipement relativement léger sans écho sondeur. Je serais preneur sur d'éventuelles conseils sur les animations sur leurre dure de type crank ou LS, sur les hauteurs d’eau et type de postes à prospecter. Je rappelle les conditions rivière large sans doute troublé et coup du matin.

Merci a++
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

silure - Pêcher le silure à la vertiglane ! - Page 3 Empty Re: Pêcher le silure à la vertiglane !

Jeu 7 Juil 2011 - 20:18
C'est bien simple...s'il y a des silures mordeurs ils ne manqueront pas de te le faire savoir silure - Pêcher le silure à la vertiglane ! - Page 3 0003

Un crank ne s'anime pas, il se récupère avec une vitesse régulière de croisière en fonction du modèle que tu utilises, il faut pour celà le sentir travailler et ne pas le ramener trop rapidement, s'ils sont décidés ils viendront te cueuillir le leurre dans n'importe qu'elle couche d'eau (c'est valable pour les tournantes et ondulantes), en revanche si tu n'as aucune touche il faudra songer à pêcher plus creux et passer en mode LS, de préférence avec des shad et les faire évoluer à proximité du fond soit en linéaire soit avec une animation de type manié en grattant le fond.

@+Eric
stephane67
stephane67
Perche en canal
Perche en canal

silure - Pêcher le silure à la vertiglane ! - Page 3 Empty Re: Pêcher le silure à la vertiglane !

Jeu 7 Juil 2011 - 20:23
Merci Eric on verra bien si ça va marcher, l'avantage en Float tube c'est que poisson ou pas on passe toujours de bons moments sur l'eau !! a++
wels
wels
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

silure - Pêcher le silure à la vertiglane ! - Page 3 Empty Re: Pêcher le silure à la vertiglane !

Lun 23 Jan 2012 - 2:38
il paraît que les silures sont devenus plus méfiants vis à vis de tout ce qui est métallique, une histoire de rayonnements? scratch toujours est-il qu'on trouve beaucoup d'olives en plomb enrobés de plastique (ou matière caoutchouteuse)

nouveauté, un "plomb" qui n'est plus en plomb ou autre métal, pas de revêtement ni de peinture, mais uniquement en... marbre! Laughing

Arrow catstone
malinois
malinois
Silure en rivière
Silure en rivière

silure - Pêcher le silure à la vertiglane ! - Page 3 Empty Re: Pêcher le silure à la vertiglane !

Lun 23 Jan 2012 - 8:28
Oui il y a même certain carpistes qui les fabriquent avec des gallet de plage!
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

silure - Pêcher le silure à la vertiglane ! - Page 3 Empty Re: Pêcher le silure à la vertiglane !

Lun 23 Jan 2012 - 11:59
wels a écrit:il paraît que les silures sont devenus plus méfiants vis à vis de tout ce qui est métallique, une histoire de rayonnements?

Même chose du côté des carpistes...il semblerait que des études vont dans ce sens, une évidence de refus catégorique de la part des carpes vis à vis des substances chimiques (échange d'ions) émisent dans l'élément liquide que produisent les hameçons piégés (avec graines, bouillettes, pellets etc...), certaines marques depuis proposent des hameçons enrobés de Téflon.

Maintenant si ce "plomb" de marbre peu faire la différence je veux bien... Rolling Eyes

@+Eric
wels
wels
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

silure - Pêcher le silure à la vertiglane ! - Page 3 Empty Re: Pêcher le silure à la vertiglane !

Lun 23 Jan 2012 - 14:42
Eric a écrit:[Maintenant si ce "plomb" de marbre peu faire la différence je veux bien... Rolling Eyes

@+Eric

les catfish ne pourront plus "rester de marbre"... Laughing Laughing

Esox stradic
Esox stradic
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://silurusglanis.free.fr/phpBB2/index.php

silure - Pêcher le silure à la vertiglane ! - Page 3 Empty Re: Pêcher le silure à la vertiglane !

Lun 23 Jan 2012 - 16:37
D'après ce que j'ai pu lire, le contact du métal avec le mucus du silure provoque un courant électrique plus ou moins fort mais suffisamment perçu pour faire office de danger potentiel. Voilà pourquoi beaucoup de plomb ne sont plus laissé à l'état brut...
jean luc
jean luc
Brochet en étang
Brochet en étang

silure - Pêcher le silure à la vertiglane ! - Page 3 Empty Re: Pêcher le silure à la vertiglane !

Lun 23 Jan 2012 - 18:36
j'ai vu dans une échope de pêche un bas de ligne appelé Worm Rig de chez fish cat
comment ça s'utilise et est ce utile
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

silure - Pêcher le silure à la vertiglane ! - Page 3 Empty Re: Pêcher le silure à la vertiglane !

Lun 23 Jan 2012 - 19:05
jean luc a écrit:j'ai vu dans une échope de pêche un bas de ligne appelé Worm Rig de chez fish cat
comment ça s'utilise et est ce utile


La firme "Fish Cat", tu en est sur Question scratch

Tu a un lien ou une photo à nous montrer Question J'imagine qu'il ne s'agit ni plus ni moins qu'un montage pour pêcher au posé et décollé du fond, rien à voir avec la "vertiglane".

@+Eric
jean luc
jean luc
Brochet en étang
Brochet en étang

silure - Pêcher le silure à la vertiglane ! - Page 3 Empty Re: Pêcher le silure à la vertiglane !

Lun 23 Jan 2012 - 19:32

http://www.pecheur.com/achat-bas-de-ligne-silure-black-cat-worm-rig-24239.html
ci joint le lien en question je ne pense pas qu'il s'agisse d'un montage a poser mais plutot usage vertical ou dandine ????
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

silure - Pêcher le silure à la vertiglane ! - Page 3 Empty Re: Pêcher le silure à la vertiglane !

Lun 23 Jan 2012 - 20:23
Négatif Exclamation c'est bien ce à quoi je pensais...c'est un corps flottant, les lamelles sur le côté peuvent diffuser un attractant.

@+Eric
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
peche