CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Derniers sujets
Ouverture 2024Hier à 8:51silou
Vos sorties d'Avril 2024Lun 15 Avr 2024 - 10:44MaxD
Bonsoir presentationDim 14 Avr 2024 - 12:00hanatpat
Brochet en fermetureLun 8 Avr 2024 - 9:30MaxD
Vos sorties de Mars 2024Dim 31 Mar 2024 - 16:50White hunter
remerciementSam 30 Mar 2024 - 15:56White hunter
COPEREJeu 21 Mar 2024 - 11:04silou
Présentation JulDozerSam 16 Mar 2024 - 12:27David04
Presentation DocDaveMer 13 Mar 2024 - 8:03hanatpat
Ouverture truite 2024 vos résultats Mar 12 Mar 2024 - 8:25White hunter
Les posteurs les plus actifs du mois
5 Messages - 29%
5 Messages - 29%
2 Messages - 12%
2 Messages - 12%
1 Message - 6%
1 Message - 6%

Les silures de la Sarre

+13
Ramses57
Nicolas57
laurent67
bredouilleman
seb57
fifil57
benoit
PAPY VIC
bernard
Eric 57
wels
Esox stradic
Eric
17 participants
Aller en bas
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Les silures de la Sarre Empty Les silures de la Sarre

Dim 13 Avr 2008 - 13:34
Il y a déjà quelques années de celà,Carpe Magazine faisait référence aux carpes et aux nombreux silures présents sur cette rivière...ressortez vos archives... Wink

La Sarre a véritablement "explosée" et des sujets de tout âges se font capturer régulièrement,quelques prises sont signalées sur Sarreguemines mais par les autochtones y cherchent le brochet et le sandre au vif ou au mort posé,il n'y a pas vraiment de forte pression de pêche sur ce poisson dans cette rivière ce qui fait tout l'interrêt de s'y attarder Wink

Les secteurs sauvages compris entre Keskastel (67) et Sarralbe peuvent réserver bien des surprises Very Happy ainsi que la confluence de la Sarre et de l'Albe à...Sarralbe est reconnu d'interrêt public pour les silures Wink

En 2001,une pêche électrique faisait état de spécimens d'1.70 m,en juillet 2007 une capture d'1.90m d'un poids de 40 kg est signalée sur le secteur de Sarreguemines.
Un gars du secteur que j'avais rencontré lors d'une exposition et d'une projection à Marly du film "les gros silures,une pêche pour tous",me signalait qu'il était le seul sur des kilomètres à pratiquer la pêche au cassant avec succès avec des poissons d'1.80m env.

Aujourd'hui il ne fait aucun doute que les 2 mètres y sont Twisted Evil la principale difficulté réside aux accès à la rivière,à l'encombrement des berges tout au long du parcours,les risques de casses y sont élevés Neutral

Avantage s'il en est,la rivière n'est pas large sur ce parcours et l'on peux se passer de bouées en tendant les cassants directement aux branches surplombants la rivière,un Zodiac ou autre pneumatique fiable est plus qu'indiqué car pas de mise à l'eau Exclamation
Il est signalé une fosse de 9 m Shocked ,je ne sais pas ou elle se trouve No il y a peut-être d'avantage Question

Le pêcheur actif aux leurres,a le choix des armes...vu l'encombrement de certains secteurs,il est judicieux de laisser ces PN à 15-20 € à la maison et ne prendre que des modèles bon marché type Géologic Décathlon,des leurres souples divers et autres cuillères tournantes et ondulantes en priviliègiant les zones de chasses autour des îles,des nénuphards nombreux et des seuils ou petits barrages oxygénés.

Il me plairait de faire une petite excursion là-bas un jour... Very Happy

N'hésitez pas développer ce topic les gars du coin... Wink

@+Eric
Esox stradic
Esox stradic
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://silurusglanis.free.fr/phpBB2/index.php

Les silures de la Sarre Empty Re: Les silures de la Sarre

Mar 15 Avr 2008 - 9:54
Bonne idée, je vais y aller en floattube pour faire un massacre cette année...j'ai un ami qui pêche dans ces coins et qui pourra me donner des précisions utiles...
wels
wels
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Les silures de la Sarre Empty Re: Les silures de la Sarre

Sam 19 Avr 2008 - 15:27
comme déja dit une fois, j'ai fait un petit silure dans les 90 cm au ver il y a 2 ans, un peu en aval de Sarralbe. Il y a quelques trous dans la rivière assez sauvage et peu pêchée, forcément des silures s"y tiennent.

Dans le secteur de Grosblie à Sarralbe, il y a quelques pêcheurs, notamment allemands et de l'est...
c'est d'ailleurs le coin de grosblie qui a été choisi par angelsport Becker (Sarrebrück) pour leurs séances de pêche avec le guide Jörg Strelow les 19 juillet, 2 et 23 août (après cours théoriques le matin)...
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Les silures de la Sarre Empty Re: Les silures de la Sarre

Sam 19 Avr 2008 - 15:33
C'est une bonne initiative de la part de nos amis Allemands Les silures de la Sarre Allemagne pour les Francophones,qu'ils n'hésitent pas à nous rejoindre au cas ou... Wink

De plus ce secteur de Grossbliderstroff est un parcours de nuit idéal pour mettre en pratique des stratégies spécifiques pour la capture de ce poisson avec les appâts autorisés bien sur...grosses bouillettes boostées carnées,chapelet de pellets,quitte à changer de bas de ligne dans la journée pour y mettre des vers décollés,vifs etc...

@+Eric
wels
wels
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Les silures de la Sarre Empty Re: Les silures de la Sarre

Lun 21 Avr 2008 - 15:21
Eric a écrit:C'est une bonne initiative de la part de nos amis Allemands

@+Eric

c'est peut-être surtout parce que là ils peuvent pratiquer au vif... Wink Very Happy
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Les silures de la Sarre Empty Re: Les silures de la Sarre

Lun 21 Avr 2008 - 16:52
Oui je veux bien mais là en occurence il s'agit de pêche avec des "Gummi" Les silures de la Sarre Sourire119 pour la démo.

Nous avons eu récement la visite d'un autochtone de Sarralbe...qu'il n'ait pas peur de se manifester à ce sujet...

@+Eric
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Les silures de la Sarre Empty Re: Les silures de la Sarre

Mar 9 Déc 2008 - 20:41
Alors...il n'y a pas de courageux pour pêcher les silures dans la Sarre en ce moment Question
Les conditions y sont pourtant optimales Twisted Evil

J'en bavais Les silures de la Sarre Langue07 d'envie hier en passant devant Twisted Evil

@+Eric
Eric 57
Eric 57
Modérateur
Modérateur

Les silures de la Sarre Empty Re: Les silures de la Sarre

Mar 9 Déc 2008 - 22:49
J Y vais samedi lol!
Mes plus belles peches en sarre remontent à decembre 2000 et c etait de la folie, tous les jours au moins 4 ou 5 poissons, pas enormes, de 1m à 1m40 et tout au rap articulé coloris
pike. Depuis j en ai repris pas mal et les tailles augmentent au progressivement mais en rapport le nombre diminue. Le leurre qui est le plus productif à l heure actuelle est le fatso crank rouge. Pour samedi je pense utiliser plutot un ls avec rattle et blade , à voir!
bernard
bernard
Brochet en étang
Brochet en étang
http://www.esox57.skyblog.com

Les silures de la Sarre Empty Re: Les silures de la Sarre

Mar 9 Déc 2008 - 22:50
Eric a écrit:Alors...il n'y a pas de courageux pour pêcher les silures dans la Sarre en ce moment Question
Les conditions y sont pourtant optimales Twisted Evil

J'en bavais Les silures de la Sarre Langue07 d'envie hier en passant devant Twisted Evil

@+Eric
en ce moment non , mais je vais me prendre la carte coté grosblie et en janvier je vais tenter le coup jusqu'a la fermeture du brochet
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Les silures de la Sarre Empty Re: Les silures de la Sarre

Mar 9 Déc 2008 - 23:20
Bernard...dans ce cas je te recommande d'insister en aval du barrage de Welferding,plus particulièrement à proximité de l'écluse située au nord de l'île.
Sur Grosblie même en aval de l'île également ainsi qu'en rive gauche (piste cyclable) aux embouchures des deux ruisseaux qui se jettent dans la Sarre,notement le Simbach.

N'oublie pas non plus les rejets de la station d'épuration Exclamation Les silures de la Sarre MDR13

@+Eric
bernard
bernard
Brochet en étang
Brochet en étang
http://www.esox57.skyblog.com

Les silures de la Sarre Empty Re: Les silures de la Sarre

Mar 9 Déc 2008 - 23:28
merci du conseil Very Happy pour avoir sévi a grosblie il y a longtemps , je reviens vers mes anciens coins , je connais bien le poste a la centrale electrique( aujourd'hui disparue) l'ile entre le canal et la sarre , et entre les 2 frontieres (direction sarrebruck) j'y ai fait des pêches superbes , mais a l'époque (ya 25 ans) on ne parlait pas encore de silure
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Les silures de la Sarre Empty Re: Les silures de la Sarre

Mar 9 Déc 2008 - 23:31
Bein maintenant tu peux être à peu près certain qu'ils ont envahi le secteur Les silures de la Sarre MDR93

@+Eric
bernard
bernard
Brochet en étang
Brochet en étang
http://www.esox57.skyblog.com

Les silures de la Sarre Empty Re: Les silures de la Sarre

Mar 9 Déc 2008 - 23:36
certains pêcheurs de la-bas m'ont parlé de leur présence . maintenant je suis tout excité , faut absolument que j'aille les traquer (les silures , pas les pêcheurs ) Laughing Laughing
avatar
Invité
Invité

Les silures de la Sarre Empty Re: Les silures de la Sarre

Mer 10 Déc 2008 - 7:48
Et pourquoi ne pas nous organiser quelque chose là-bas pour 2009???
@+reno
Eric 57
Eric 57
Modérateur
Modérateur

Les silures de la Sarre Empty Re: Les silures de la Sarre

Mer 10 Déc 2008 - 9:19
Le probleme c est que sur Grosblie, avec les amenagement de piste cyclable il n y a pas enormement de postes pechable mais si vous etes interressé y a moyen d organiser un
truc, le poisson ne manque pas et c est tres peu peché (sauf les buveurs de vodka).
bernard
bernard
Brochet en étang
Brochet en étang
http://www.esox57.skyblog.com

Les silures de la Sarre Empty Re: Les silures de la Sarre

Mer 10 Déc 2008 - 10:20
Eric 57490 a écrit:Le probleme c est que sur Grosblie, avec les amenagement de piste cyclable il n y a pas enormement de postes pechable mais si vous etes interressé y a moyen d organiser un
truc, le poisson ne manque pas et c est tres peu peché (sauf les buveurs de vodka).
partant a 100% .j'ai pas compris le truc des buveurs de vodka Embarassed
PAPY VIC
PAPY VIC
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://lach.victor@yahoo.fr

Les silures de la Sarre Empty Re: Les silures de la Sarre

Mer 10 Déc 2008 - 11:04
Buveurs de vodka désignent les polonais travaillant en allemagne scratch lol!
bernard
bernard
Brochet en étang
Brochet en étang
http://www.esox57.skyblog.com

Les silures de la Sarre Empty Re: Les silures de la Sarre

Mer 10 Déc 2008 - 11:18
VICTOR 57 a écrit:Buveurs de vodka désignent les polonais travaillant en allemagne scratch lol!
Laughing et ils sont partout ! j'ai fait la connaissance d'une equipe de polonais a l'etang de farschviller , tres sympa , mais prennent tout avec .tout ce qu'ils pêchent passe dans la casserole .
la pêche est tellement restrictionnée en allemagne qu'ils viennent chez nous
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Les silures de la Sarre Empty Re: Les silures de la Sarre

Mer 10 Déc 2008 - 11:57
reno a écrit:Et pourquoi ne pas nous organiser quelque chose là-bas pour 2009???
@+reno

A étudier de près... Twisted Evil 100% partant Cool Mais il faudra ouvrir en temps voulu un topic spécial...revenons ici à ce biotope sauvage à gros spécimens encore vierges Les silures de la Sarre MDR13

@+Eric
Eric 57
Eric 57
Modérateur
Modérateur

Les silures de la Sarre Empty Re: Les silures de la Sarre

Sam 13 Déc 2008 - 20:02
Bon j en suis certain il y a du tres gros en sarre!!!!!!
Ce matin petite sortie a Grosblie et pas une tape jusqu à 13h00 j ai commencé avec un deviator ensuite freddy cw puis onduspoon et ainsi de suite. Donc 12h30 je rejoins la voiture pour boire un petit café et décide de tenter ma chance avec un power shad ecogear monté sur un monture h2o plombée à 15gr. Au 2eme lancé, touche de fou, comme je suis monté comme un cochon, je ne me fais pas trop de soucis et travail le frein quasi à fond. Et là au bout de quelques minutes, perte de contact! Je mouline et là surprise Les silures de la Sarre Img_0210 la monture
de m.... en petits morceaux. Je crois qu il y a un topic sur la drachko/h2o là mon choix
est fais. Mais j y retourne bientot pour nr pas rester sur un echec.
benoit
benoit
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Les silures de la Sarre Empty Re: Les silures de la Sarre

Sam 13 Déc 2008 - 20:06
ben maintenant ont sais merci eric57490 lol!
bernard
bernard
Brochet en étang
Brochet en étang
http://www.esox57.skyblog.com

Les silures de la Sarre Empty Re: Les silures de la Sarre

Sam 13 Déc 2008 - 22:50
eric de l'hôpital , t'étais dans quel coin , a grosblie ?
Eric 57
Eric 57
Modérateur
Modérateur

Les silures de la Sarre Empty Re: Les silures de la Sarre

Dim 14 Déc 2008 - 9:44
bernard a écrit:eric de l'hôpital , t'étais dans quel coin , a grosblie ?
Les silures de la Sarre Forum710
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Les silures de la Sarre Empty Re: Les silures de la Sarre

Mer 25 Nov 2009 - 13:38
Ceux qui fréquentent ces secteurs ne manqueront pas de nous tenir informés de leurs prises imminentes pour cette fin de saison et l'arrivée enfin de quelques crues... Cool

@+Eric
Eric 57
Eric 57
Modérateur
Modérateur

Les silures de la Sarre Empty Re: Les silures de la Sarre

Mer 25 Nov 2009 - 16:11
Faut que j y fasse un petit tour pour changer des becs tongue

_________________
Les silures de la Sarre Avatar10
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
peche