CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Derniers sujets
remerciementHier à 18:15didou
Vos sorties de Mars 2024Dim 24 Mar 2024 - 15:19silou
COPEREJeu 21 Mar 2024 - 11:04silou
Présentation JulDozerSam 16 Mar 2024 - 12:27David04
Presentation DocDaveMer 13 Mar 2024 - 8:03hanatpat
Ouverture truite 2024 vos résultats Mar 12 Mar 2024 - 8:25White hunter
Poisson nageur suspendingDim 10 Mar 2024 - 17:36silou
Mise à l'eau NiedDim 3 Mar 2024 - 15:04JulDozer
douille et bredouilleDim 3 Mar 2024 - 9:02White hunter
moteur MINKOTAVen 1 Mar 2024 - 23:20bossu52
Les posteurs les plus actifs du mois
12 Messages - 27%
7 Messages - 16%
6 Messages - 13%
6 Messages - 13%
4 Messages - 9%
2 Messages - 4%
2 Messages - 4%
2 Messages - 4%
2 Messages - 4%
2 Messages - 4%
Aller en bas
Nono73
Nono73
Perche en canal
Perche en canal

Quelle canne pour pêcher en amazonie? Empty Quelle canne pour pêcher en amazonie?

Mar 4 Jan 2011 - 10:03
Bonjour,

Quelle canne pour pêcher en amazonie? 565826

Je suis à la recherche d'infos sur le type de canne à utiliser pour pêcher le tucunaré et autres poissons existants dans les affluents de l'Amazone à Pucalpa.

Je vais pêcher soit en bateau soit du bord, il me faudrait donc une canne polyvalente.

Alors si vous avez des retours d'expérience, je suis preneur, d'avance merci.

Quelle canne pour pêcher en amazonie? 308702
grego67
grego67
Brochet en étang
Brochet en étang

Quelle canne pour pêcher en amazonie? Empty Re: Quelle canne pour pêcher en amazonie?

Mar 4 Jan 2011 - 10:13
salut,
va voir sur le blog : http://teamnokill.canalblog.com/
et contacte niconokill, il à déja pecher en amazonie, l'aimara un fish comme sa il me semble.
il saura surement te renseigner !
@+
Greg
Nono73
Nono73
Perche en canal
Perche en canal

Quelle canne pour pêcher en amazonie? Empty Super

Mar 4 Jan 2011 - 10:48
cheers

Merci Grégo, je viens d'envoyer un Mail à Niko, j'espère qu'il va me répondre en tous cas son blog es super avec de belles vidéos à regarder.

Merci encore pour l'info.

lol!
Carnalor
Carnalor
Administrateur
Administrateur

Quelle canne pour pêcher en amazonie? Empty Re: Quelle canne pour pêcher en amazonie?

Mar 4 Jan 2011 - 11:23
J'ai déplacé ton topic et j'ai modifié son titre

09. Intitulez votre message de manière claire et compréhensible

_________________

Chaîne Youtube Carnalor
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Quelle canne pour pêcher en amazonie? Empty Re: Quelle canne pour pêcher en amazonie?

Mar 4 Jan 2011 - 16:28
Nicolas Dupuis répond toujours assez rapidement à moins qu'il ne soit en session au bout du monde au même moment... Laughing

@+Eric
Nono73
Nono73
Perche en canal
Perche en canal

Quelle canne pour pêcher en amazonie? Empty Messages biens reçus.

Mar 4 Jan 2011 - 22:18
Merci pour les infos Grégo et merci à Cédric pour avoir modifié mon topic et l'avoir plcé au bon endroit.

Quelle canne pour pêcher en amazonie? 189574

Je ne suis pas un habitué du net mais je m'accroche.

A+
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Quelle canne pour pêcher en amazonie? Empty Re: Quelle canne pour pêcher en amazonie?

Mar 4 Jan 2011 - 22:36
Si celà ne tenait qu'à moi en Amazonie je n'emporterais qu'une seule canne faisant face à toute les situations...l'Illex Ashura Power Game B220 HH 14g/80g Quelle canne pour pêcher en amazonie? MDR34

@+Eric
Nono73
Nono73
Perche en canal
Perche en canal

Quelle canne pour pêcher en amazonie? Empty Ca c'est du renseignement.

Mar 4 Jan 2011 - 22:47
C'est noté Eric, je prends note et regarde le budget de cette canne.

Est tu dèjà allé pêcher en Amazonie ou c'est un reseignement que tu as eu.

Quelle canne pour pêcher en amazonie? 93190

A+
Loloo55
Loloo55
Perche en canal
Perche en canal

Quelle canne pour pêcher en amazonie? Empty Re: Quelle canne pour pêcher en amazonie?

Mar 4 Jan 2011 - 22:48
Eric a écrit:Si celà ne tenait qu'à moi en Amazonie je n'emporterais qu'une seule canne faisant face à toute les situations...l'Illex Ashura Power Game B220 HH 14g/80g Quelle canne pour pêcher en amazonie? MDR34

@+Eric

Je plussoie eric Quelle canne pour pêcher en amazonie? 189574 , tu peut la voir a l'oeuvre dans le dernier "peches sportive" ou ils traquent l'aîmara en guyanne , un de mes grand rêves Smile
Nono73
Nono73
Perche en canal
Perche en canal

Quelle canne pour pêcher en amazonie? Empty Un peu chère quand même.

Mar 4 Jan 2011 - 22:59
Salut Laurent,

Quelle canne pour pêcher en amazonie? 33749

Je viens de regarder sur le pêcheur.com effectivement le commentaire est flateur et la canne correspond à ce que je cherche, mais 250 € il faut que je réféchisse même avec les 11% de réduc sur le site et réservé au abonné cela fait un peu plus que budget que j'avais prévu.

Merci pour ton avis.

Quelle canne pour pêcher en amazonie? 93190

A+
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Quelle canne pour pêcher en amazonie? Empty Re: Quelle canne pour pêcher en amazonie?

Mar 4 Jan 2011 - 23:02
Nono73 a écrit:C'est noté Eric, je prends note et regarde le budget de cette canne.

Est tu dèjà allé pêcher en Amazonie ou c'est un reseignement que tu as eu.

Quelle canne pour pêcher en amazonie? 93190

A+


Je n'ai jamais mis les pieds là-bas... Laughing

Les reportages en Amazonie c'est toujours un peu la même chose...la densité de poissons mais surtout des espèces est très vaste dans ce fleuve qui peux être parfois très puissant, de ce fait les poissons même s'ils ne sont pas si gros sont très combatifs, c'est surtout sur les bas de ligne qu'il faut miser, ne pas hésiter à y mettre de solides bas de ligne en acier (c'est obligatoire), même un 12 kg est ridicule face à certaines variétés qui te sectionnent celà avec leurs dents comme un sécateur en un rien de temps pour te le dire Laughing Un moulinet robuste et rustiqyue est conseillé, type Penn avec des pignons en bronze pour du spinning, Abu Revo Inshore, Premier ou Toro (peut-être plus adapté pour ce dernier) en casting, voir les bons vieux C3 dans les séries 4000 ou 5000...il faut pouvoir un peu de contenance tout de même, les conditions difficiles (très fort taux d'humidité) impose du matériel qui tiens la route, un deuxième combo de secours n'est pas un luxe Idea

Je parle de L'Ashura Power Game parceque je sais ce dont elle est capable Wink D'ailleur toutes les séries de ces cannes sont actuellement destockées un peu partout, c'est le moment de sauter sur l'occasion (on l'a trouve à 180€, voir moins sur les sites Web de VPC en France) Idea

Arrow c'est même le dernier modèle en date...

@+Eric
Nono73
Nono73
Perche en canal
Perche en canal

Quelle canne pour pêcher en amazonie? Empty Super

Mar 4 Jan 2011 - 23:08
Je viens de voire les caractéristique de cette canne elle me plait bien quoi que un peu cher.

Twisted Evil

Je vais éplucher le net pour voir quel est le meilleur prix à en tirer.

Pour le moulin je prévois un daiwa r'nessa qui à l'air pas mal rapport poids fiabilité puissance. A affiner ...

bounce

Dans tous les cas merci des renseignements.

A+
gondrex10
gondrex10
Brochet en étang
Brochet en étang

Quelle canne pour pêcher en amazonie? Empty Re: Quelle canne pour pêcher en amazonie?

Mer 5 Jan 2011 - 8:52
Un ensemble casting solide et puissant est plus approprié !
La power game d'illex est un bon choix. En version spinning également !
Les tucunaré et les aimaras sont des prédateurs qui chassent à l'affût et ils sont souvent embusqués dans les bois noyés et en bordure des courants et pour les toucher, il faut lancer court mais avec précision et les extraire de leur repaire en force.
Je te conseille d'emporter également un ensemble pour pêcher au poisson mort posé les gros siluridés amazoniens qui sont des poissons magnifiques... et d'excellents sauve-bredouille !.
Si tu restes en spinning, je pense que le R'nessa (j'en possède un !) est trop light au niveau du frein pour ce genre de pêche un peu..."brutal" !
@+


Nono73
Nono73
Perche en canal
Perche en canal

Quelle canne pour pêcher en amazonie? Empty Je vois que tu as pratiqué

Mer 5 Jan 2011 - 9:05
Bonjour Grondex,

La canne je pense que je vais l'acheter, je l'ai trouvé en solde à 190 € cela me convient mieux.

Pour le moulin que me conseil tu ?

Je posséde un shimano 20 000 trop lourd pour spinner peut t'il servir pour le poé avec une canne zenaq fokeeto trevally 80 lbs qui me sert pour popper en pêche exotique.

Quelle canne pour pêcher en amazonie? 565826

Ce n'est pas facile d'avoir des renseignements, je te remercie de tes réponses.

A+
gondrex10
gondrex10
Brochet en étang
Brochet en étang

Quelle canne pour pêcher en amazonie? Empty Re: Quelle canne pour pêcher en amazonie?

Mer 5 Jan 2011 - 9:29
Pour pêcher les silures au posé ton ensemble pêche exo est parfait. La canne est peut-être un peu courte (2,50m ?) si tu pêches depuis le bord mais nickel en bateau.
Pour balancer un tronçon de poisson mort ou un vif avec une plombée de 150 à 200grs, ça va le faire !

Apparemment tu t'es fixé sur la Illex power game en version spinning !

Pour le moulinet, si tu es un fan de Shimano et si ton budget te le permet encore... le Twinpower en version 5000 !

@+
Nono73
Nono73
Perche en canal
Perche en canal

Quelle canne pour pêcher en amazonie? Empty Super

Mer 5 Jan 2011 - 9:39
cheers

Un grand merci pour les infos, je viens de commander la canne que j'ai eu à 180 € tout compris sur le ite de au-royaume-de-la-peche.com elles sont en promo avec d'autres matos.

Je suis un fan de shimano bien que certains modèles soient très cher, je vais voir cela.

lol!

Merci encore, je te tiens informé de mon choix.

A+
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
peche