par Eric le Mar 4 Jan 2011 - 22:02
Nono73 a écrit:C'est noté Eric, je prends note et regarde le budget de cette canne.
Est tu dèjà allé pêcher en Amazonie ou c'est un reseignement que tu as eu.
A+
Je n'ai jamais mis les pieds là-bas...
Les reportages en Amazonie c'est toujours un peu la même chose...la densité de poissons mais surtout des espèces est très vaste dans ce fleuve qui peux être parfois très puissant, de ce fait les poissons même s'ils ne sont pas si gros sont très combatifs, c'est surtout sur les bas de ligne qu'il faut miser, ne pas hésiter à y mettre de solides bas de ligne en acier (c'est obligatoire), même un 12 kg est ridicule face à certaines variétés qui te sectionnent celà avec leurs dents comme un sécateur en un rien de temps pour te le dire

Un moulinet robuste et rustiqyue est conseillé, type Penn avec des pignons en bronze pour du spinning, Abu Revo Inshore, Premier ou Toro (peut-être plus adapté pour ce dernier) en casting, voir les bons vieux C3 dans les séries 4000 ou 5000...il faut pouvoir un peu de contenance tout de même, les conditions difficiles (très fort taux d'humidité) impose du matériel qui tiens la route, un deuxième combo de secours n'est pas un luxe
Je parle de L'Ashura Power Game parceque je sais ce dont elle est capable

D'ailleur toutes les séries de ces cannes sont actuellement destockées un peu partout, c'est le moment de sauter sur l'occasion (on l'a trouve à 180€, voir moins sur les sites Web de VPC en France)
Là c'est même le dernier modèle en date...
@+Eric
» porte canne
» Anti retour pour ancre
» Comment rendre un poisson mort flottant ?
» vos music préférées
» creuvaison float tube
» peche en période de crue
» canard
» Jacquet pêche