je pense que nous avons déjà beaucoup de chances quand au nombre de carnassiers qui maraudes dans nos rivière
, rien que l'aspe nos amis champenois nous l'envie !!
Connexion
Concours float tube Carnalor
Derniers sujets
Sujets divers
Les posteurs les plus actifs du mois
Proposition aux Aappma

jérémy alias boubou54- Carnalor XXH

- Message n°31
Re: Proposition aux Aappma

marc15- Adhérent 2012 Association "Les Carnassiers de Lorraine"

- Message n°32
proposition aappma creutzwald
suite a L AG de notre AAPPMA voici la proposition que j'ai faite par courrier pour mise a l'ordre du jour de la prochaine réunion
Boulay, le 03 Mars 2012
Monsieur le Président de l’A.A.P.P.M.A.
De CREUTZWALD
Je me permets de vous soumettre une proposition en vue de la prochaine réunion concernant la gestion raisonnée des plans d’eau de l’Association.
Mettre en place cette mesure permettra :
- L’augmentation de la reproduction naturelle de l’ensemble de la faune piscicole,
- la limitation des captures dans les différents plans d’eau,
- la réduction du volume d’alevinage,
Cette mesure aura des répercussions positives sur le coût financier imputé à l’Association.
Il suffirait pour ce faire d’alterner l’ensemble des plans d’eau à une pêche « NO KILL » (ne pas tuer) avec obligation de remettre à l’eau tous poissons, sauf espèces nuisibles (poisson-chat, perche soleil…) quel que soit le mode de capture.
Je vous remercie de bien vouloir soumettre cette proposition au Comité et aux votes des adhérents.
Vous remerciant par avance de l’attention que vous porterez à la présente, je vous prie de croire, Monsieur le Président, en l’assurance de mes sentiments distingués.
Boulay, le 03 Mars 2012
Monsieur le Président de l’A.A.P.P.M.A.
De CREUTZWALD
Je me permets de vous soumettre une proposition en vue de la prochaine réunion concernant la gestion raisonnée des plans d’eau de l’Association.
Mettre en place cette mesure permettra :
- L’augmentation de la reproduction naturelle de l’ensemble de la faune piscicole,
- la limitation des captures dans les différents plans d’eau,
- la réduction du volume d’alevinage,
Cette mesure aura des répercussions positives sur le coût financier imputé à l’Association.
Il suffirait pour ce faire d’alterner l’ensemble des plans d’eau à une pêche « NO KILL » (ne pas tuer) avec obligation de remettre à l’eau tous poissons, sauf espèces nuisibles (poisson-chat, perche soleil…) quel que soit le mode de capture.
Je vous remercie de bien vouloir soumettre cette proposition au Comité et aux votes des adhérents.
Vous remerciant par avance de l’attention que vous porterez à la présente, je vous prie de croire, Monsieur le Président, en l’assurance de mes sentiments distingués.

jean-denis- Adhérent 2012 Association "Les Carnassiers de Lorraine"

- Message n°33
faire avancer les choses
salut a vous,jean-marc et moi meme etant dans le comité de l aappma de creutzwald et etant tous les deux membres des carnassiers de lorraine, avons ete super contents de voir que des pecheurs (des vrais), s impliquent dans le developpement positif d une aappma lors de notre ag;nous remercions encore les membres carnalors presents ce jour la pour defendre la peche raisonnée;suite au courrier envoyé à notre president, nous inviterons lors d une prochaine reunion quelques membres des carnalors(s ils le veulent bien) pour qu ils puissent exposer et proposer leurs idées;celles ci seront exposées a la prochaine ag et proposées au vote;(c est pas encore gagné ),mais ça va dans le bon sens! merci encore à vous;; bon dimanche j denis

Eric 57- Adhérent 2012 Association "Les Carnassiers de Lorraine"

- Message n°34
Si je suis dispo je viendrais sans fautes !

hitchh57- Carnalor Médium Heavy

- Message n°35
J aimerais que les parcours no kill (ou non) de première catégorie soit autorisé aux leurres... Cette pratique n est pas plus destructrice et prolifique que la pêche aux appâts naturels ou l esche est souvent engamé bien profond... Pourquoi les carnalors n éditerais pas une fiche explicative ...

Eric- Baroudeur des lacs et rivières

- Message n°36
C'est une proposition à soumettre à vos Aappma qui disposent de rivières de première catégorie lors des AG, dans certains cas on peux aller plus loin et la proposer également sur un parcours de quelques kilomètres en seconde...
@+Eric
@+Eric

Paul- Adhérent 2012 Association "Les Carnassiers de Lorraine"

- Message n°37
L'idée est bonne, mais il faut du monde pour faire reagir tout ce monde. Et malheureusement peu de monde propose leur idée aux ag .

Eric- Baroudeur des lacs et rivières

- Message n°38
Dans ce cas proposez-le directement à la Fédération de pêche de vos départements respectifs
Je prends l'exemple de la dilapidation de l'Aappma de Nancy, les lots de Moselle et canaux sont revenus à la charge de la fédération du 54 me semble t-il
il existe toujours des endroits un peu en marge, je pense aussi aux plans d'eau fédéraux, réfléchissez-y et proposez-leur vos idées, qui ne tente rien n'a rien...
@+Eric
@+Eric

NicoOo- Carnalor Médium Heavy

- Message n°39
Eric, ce sujet a fait l'objet d'une actualité sur le site de la Fédé http://www.peche-54.fr/index.php?option=com_content&view=article&id=133&catid=27&Itemid=63 les liens revoient aux cartes des différentes AAPPMA concernées.
Seul changement notable en terme de droits de pêche : les plans d'eau loués par la SPLNE (Tonnoy, Autreville, Gripport, Bayon) ne le sont plus actuellement, reste aux autres AAPPMA la possibilité de contacter les propriétaires des étangs pour reprendre ces baux de location (ce qui n'est pas le cas à ce jour, pour tous les plans d'eau)
N'hésitez pas à contacter la Fédération 54 pour plus de renseignements.
Seul changement notable en terme de droits de pêche : les plans d'eau loués par la SPLNE (Tonnoy, Autreville, Gripport, Bayon) ne le sont plus actuellement, reste aux autres AAPPMA la possibilité de contacter les propriétaires des étangs pour reprendre ces baux de location (ce qui n'est pas le cas à ce jour, pour tous les plans d'eau)
N'hésitez pas à contacter la Fédération 54 pour plus de renseignements.

» porte canne
» Anti retour pour ancre
» Comment rendre un poisson mort flottant ?
» vos music préférées
» creuvaison float tube
» peche en période de crue
» canard
» Jacquet pêche