Forum des Carnalors

Bienvenue sur le forum des Carnalors, nous vous invitons, afin de faciliter votre visite, à vous enregistrer si ce n'est pas encore fait. Merci
Forum des Carnalors

Partisans du no-kill et de la pêche raisonnée, vous êtes les bienvenus.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Le blog

Gagnant concours photo: Matt

Galerie

Derniers sujets

» Vos derniers leurres
Aujourd'hui à 5:15 par Jean-marie

» porte canne
Hier à 23:19 par jean-mi

» Anti retour pour ancre
Hier à 22:48 par lucas kremer

» Comment rendre un poisson mort flottant ?
Hier à 22:42 par Eric

» vos music préférées
Hier à 21:15 par jérémy alias boubou54

» creuvaison float tube
Hier à 19:49 par tweaker

» peche en période de crue
Hier à 19:07 par Guy57

» canard
Hier à 12:29 par gillou84

» Jacquet pêche
Mer 23 Mai 2012 - 22:09 par patlafatigue

Olivier54 Brochet 109 cm

Manu Perche 45 cm

Pascal54 Sandre 82 cm

Eric Silure 215 cm

Alex Truite Fario 59 cm

Kevin54P Aspe 57 cm

Le matériel à éviter

Partager

Eric
    Baroudeur des lacs et rivières

Re: Le matériel à éviter

Message par Eric le Dim 30 Jan 2011 - 10:53

Les poignées liège qui se brisent sur les modèles SpeedMaster Shimano.
    La peinture qui se barre très facilement sur les Magic Swimmer Sebile première génération, perte de l'huile par les yeux chez certains modèles de la marque.
    Les hameçons des Buster Jerk ne sont pas dignes de figurer sur un tel leurre, je les change sytématiquement, idem chez Illex ou Lucky.
    Les Revo STX première génération, gerer le frein magnétique est une véritable catastrophe, de plus avec le temps et même après entretien on sens les roulements c'est désagréable en action de pêche Neutral
    Les leurres Reins (LS) sont ultra fragiles, en contre-partie on ne peux pas nié le fait qu'ils prennent du poisson.

@+Eric

la_marmotte17
    Carnalor Médium Heavy
    Carnalor Médium Heavy

Message par la_marmotte17 le Dim 30 Jan 2011 - 15:19

Eric a écrit:Un talon long pour une canne jig est normal (tenue sous l'aiselle) par contre une canne de ce type en principe n'est jamais une trique scratch

@+Eric

Pour te dire je la trouve plus raide que ma canne big bait spinning : sakura shukan 40-140 (surévalué).
    Mais ça vient du fait que c'est une action de pointe (raide ^^) lol et j'ai oublié de dire un autre truc c'est que niveau raisonnance elle est nulle ^^ enfin bref cette canne n'est vraiment pas faire pour moi. Elle doit valoir dans les 60euros dans le commerce, à ce prix la on peut avoir mieux.

Mais attention je ne dis pas que garbolino c'est une marque de merde loin de la, j'ai débuté avec une garbolino jet lure... Excellente canne pour le prix !! je l'ai adoré et je l'utilise toujours une fois de temps en temps, elle m'a fait prendre pas mal de beaux poissons pour 40euros...

jérémy alias boubou54
    Carnalor XXH
    Carnalor XXH

Message par jérémy alias boubou54 le Dim 30 Jan 2011 - 15:39

pfff toutes les marques sont touchées par des soucis, ma petite daiwa crossfire 180L vient de cassé suite a un accroc au fond !!! le dernier anneaux a trois centimètres du bout pfff dégouté !

SoOl
    Carnalor XXH
    Carnalor XXH

Message par SoOl le Dim 30 Jan 2011 - 17:22

Moi je le trouve génial le sx (et pourtant je l'ai pas épargné et il marche toujours aussi bien Wink ) sinon moi ça serait certain befreeze qui remontent au lieu d'être supending ou qui coulent et la peinture de ces leurres (illex également) sinon les buster sont montés owner maintenant et ce dès l'achat Twisted Evil

wels

Message par wels le Dim 30 Jan 2011 - 17:49

j'ai acheté l'an dernier (un peu à la va-vite j'avoue) dans un magasin de la région, une canne shimano nexave big game... que j'ai pas regardée d'assez près car:

arrivé au bord de l'eau je constate qu'il manque la céramique sur l'anneau de pointe.

arrivé chez moi, je constate que c'est un modèle d'il y a deux ans, que j'aurais pu trouver facilement 30 euros moins cher sur plusieurs sites internet.

Je suis retourné au magasin, ils ont pris les réf de la canne, commandé un anneau de pointe, ça a duré 15 jours... pour constater que l'anneau reçu ne correspondait pas à la canne Evil or Very Mad

alors ils m'en ont trouvé un autre équivalent, dans leur stock du magasin...

et comme si ça suffisait pas, dernièrement je me suis aperçu que le 1er anneau (le grand sur le talon de la canne) n'était pas dans l'alignement du moulin! Rolling Eyes geek

Eric

Message par Eric le Dim 30 Jan 2011 - 17:53

wels a écrit:J'ai acheté l'an dernier (un peu à la va-vite j'avoue) dans un magasin de la région, une canne shimano Nexave Big Game... que j'ai pas regardée d'assez près car:

arrivé au bord de l'eau je constate qu'il manque la céramique sur l'anneau de pointe.

Même cas constaté sur une ancienne Beast Master, leurs anneaux en particulier la matière utilisée est très fragile, au moindre choc elle se brise ou dégage de l'anneau.

@+Eric

Cédric
    Administrateur
    Administrateur

Message par Cédric le Lun 31 Jan 2011 - 15:51

Je verrouille le sujet.

Une expérience personnelle n'est pas une généralité. Si on devait lister tout le matériel dont nous ne sommes pas satisfait, nous n'en finirions plus. Comme il a été dit, même sur du haut de gamme on peut trouver des défauts, dans ce cas il y a le SAV qui est à notre disposition Wink

Président de l'association "Les carnassiers de Lorraine"
    Si vous souhaitez adhérer à l'association c'est ici

La date/heure actuelle est Ven 25 Mai 2012 - 7:01