CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Derniers sujets
remerciementAujourd'hui à 18:15didou
Vos sorties de Mars 2024Dim 24 Mar 2024 - 15:19silou
COPEREJeu 21 Mar 2024 - 11:04silou
Présentation JulDozerSam 16 Mar 2024 - 12:27David04
Presentation DocDaveMer 13 Mar 2024 - 8:03hanatpat
Ouverture truite 2024 vos résultats Mar 12 Mar 2024 - 8:25White hunter
Poisson nageur suspendingDim 10 Mar 2024 - 17:36silou
Mise à l'eau NiedDim 3 Mar 2024 - 15:04JulDozer
douille et bredouilleDim 3 Mar 2024 - 9:02White hunter
moteur MINKOTAVen 1 Mar 2024 - 23:20bossu52
Les posteurs les plus actifs du mois
12 Messages - 27%
7 Messages - 16%
6 Messages - 13%
6 Messages - 13%
4 Messages - 9%
2 Messages - 4%
2 Messages - 4%
2 Messages - 4%
2 Messages - 4%
2 Messages - 4%

Wanted...a la recherche des perches

+15
julien 57
Salomon
jean-mi
Manu
jolisandre
steph
wels
Marc.G
Esox stradic
laurent54
TOM55
esox57340
Blaze
Carnalor
Eric
19 participants
Aller en bas
Carnalor
Carnalor
Administrateur
Administrateur

Wanted...a la recherche des perches - Page 2 Empty Re: Wanted...a la recherche des perches

Dim 15 Juin 2008 - 9:13
Il ne faut pas oublier que le silure n'est pas le seul nouveau prédateur dans la Moselle, il y a aussi l'aspe. Dans le Rhin la population d'ablette a chuté suite à l'arrivée des aspes.

Il y a tellement de choses à prendre en compte qu'on ne peut pas affirmer telle ou telle chose sur la diminution des prises de perches

_________________

Chaîne Youtube Carnalor
Manu
Manu
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Wanted...a la recherche des perches - Page 2 Empty Re: Wanted...a la recherche des perches

Dim 15 Juin 2008 - 9:25
exact, on avait oublié l'aspe....c'est quand même un paradoxe, plus il y a de poissons, moins le pêcheur est content Laughing
avatar
Invité
Invité

Wanted...a la recherche des perches - Page 2 Empty Re: Wanted...a la recherche des perches

Dim 15 Juin 2008 - 11:00
Hier je suis sortie en Moselle et j avais une canne petit leurre pour fairre des vifs perches et chevesnes .En moin d une heure j en avais une vingtaine sur des postes ou j ai l habitude d en faire donc pour ma part pas de soucis coté perches
avatar
Invité
Invité

Wanted...a la recherche des perches - Page 2 Empty Re: Wanted...a la recherche des perches

Dim 15 Juin 2008 - 11:30
Effectivement,
se baser sur nos prises pour en déduire tel ou tel phénomène est un peu beaucoup "olé olé". Nous ne pouvons qu'avoir nos idées vraies ou fausses.

Je pencherai pour le fait que la population de zebrées et autres sont toujours présente. Mais l'explosion des prises de silures nous montre bien que celui-ci c'est bien adapté et il occupe maintenant des places auparavant habitées par d'autres espèces.
L'équilibre pyramidale de la chaine alimentaire est perturber, je pense qu'il faut attendre pour voir un nouvel équilibre se former. Combien de temps ????

Cette année, d'après les echos alieutiques de l'Orne en 54, il s'est pris presque autant de silures que de becs. J'ai constaté que certains de mes coins à becs d'avant sont desertés. D'ailleur j'y ai pris du silure.
Par contre je retouve des becs sur certains postes auparavant moins fréquentés notamment en zone de courant plus important.
J'ai vu des becs de l'année (5 à 6 cm) en bordure de mes anciens coins comme quoi il y en a toujours et il y a eu une reproduction et par conséquent des papas et des mamans Rolling Eyes
Pour les perches, je les vois de temps en temps faire leurs promenades bordelières, j'en prend un ou deux mais pas plus, mais elles sont bien là.
Lorsque je pêche au coup elles viennent me casser le pose tous les 5mn, grrrrrr.
Les zebrées en auraient-t-elles raz le bol de voir des Mepps tourner devant leur nez????
Pour infos, les seules perches que j'ai attrapé cette année ont toutes été prises au LS.
Carnalor
Carnalor
Administrateur
Administrateur

Wanted...a la recherche des perches - Page 2 Empty Re: Wanted...a la recherche des perches

Lun 18 Aoû 2008 - 23:53
Vu les résultats d'aout, les perches sont loin d'avoir disparues afro , en tout cas ça fait plaisir jocolor

_________________

Chaîne Youtube Carnalor
jean-mi
jean-mi
Modérateur
Modérateur

Wanted...a la recherche des perches - Page 2 Empty Re: Wanted...a la recherche des perches

Mar 19 Aoû 2008 - 8:37
sauf pour moi, pas vu une depuis le 14 juillet Crying or Very sad , mais rt88 en touche régulièrement

_________________
ch'uis tombé dans la rivière qd j'étais p'tit, depuis j'y retourne dés qu'je peux
jean-mi
Wanted...a la recherche des perches - Page 2 Avatar10
Salomon
Salomon
Brochet en étang
Brochet en étang

Wanted...a la recherche des perches - Page 2 Empty Re: Wanted...a la recherche des perches

Mar 19 Aoû 2008 - 11:48
ben avec regis on en a fait une paire quand meme la semaine derniere elle etait la si tu utilise le bon leurres elle devront repondre presente a lappel lol!
avatar
Invité
Invité

Wanted...a la recherche des perches - Page 2 Empty Re: Wanted...a la recherche des perches

Mer 8 Oct 2008 - 19:57
bon je relance ce poste car je m'interroge sur les populations de perche sur la mortagne . depuis l'ouverture des carnassiers j' ai constaté que les perchettes de 15 20 cm pullule sur la mortagne voulais faire des goujons a la gratté c 'est des dizaines de perches que je prend a chaque sortie ! la pêche au leurre c'est la même chose quantité de petite mais aucune de + de 20 cm étrange comme si les poissons ne grossisse pas pourtant il ya quantité de vairon de goujon la nourriture ne fais pas défaut dans cette rivière , a un moment ou un autre a force d'aller pêcher au leurre et au vif les sandres et brochet j'aurais du tomber au moins une fois sur une perche de + de 20 cm je pense !! comment expliquer qu' il a de jolie brochet des sandres de belle taille présent mais les perches riens impossible de les voirs ! j' ai parler avec un homme rencontrer sur une sortie hier celui si ma avouer de ne plus toucher que des petites perches au ver au toc alors qu'il a 4 ou 5 ans les belles etais présente un peut partout ??? alors scratch
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Wanted...a la recherche des perches - Page 2 Empty Re: Wanted...a la recherche des perches

Mer 8 Oct 2008 - 20:09
Elles sont forcément quelque part dans un endroit tenu secret Suspect

Il ne te reste plus qu'à bourlinguer tout au long du cours la Mortagne depuis sa source jusqu'ou elle "meurt" tongue

Une zone plus profonde par exemple avec un tributaire à proximité,ou tout simplement dans une zone mise en réserve et elles le savent Twisted Evil
Pour les débusquer je tenterais ma chance sur un endroit suffisement profond et pêche en plombée coulissante avec une de ces petites perches,goujons ou grémilles Wink

@+Eric
julien 57
julien 57
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Wanted...a la recherche des perches - Page 2 Empty Re: Wanted...a la recherche des perches

Mer 8 Oct 2008 - 21:47
matt a écrit:bon je relance ce poste car je m'interroge sur les populations de perche sur la mortagne . depuis l'ouverture des carnassiers j' ai constaté que les perchettes de 15 20 cm pullule sur la mortagne voulais faire des goujons a la gratté c 'est des dizaines de perches que je prend a chaque sortie ! la pêche au leurre c'est la même chose quantité de petite mais aucune de + de 20 cm étrange comme si les poissons ne grossisse pas pourtant il ya quantité de vairon de goujon la nourriture ne fais pas défaut dans cette rivière , a un moment ou un autre a force d'aller pêcher au leurre et au vif les sandres et brochet j'aurais du tomber au moins une fois sur une perche de + de 20 cm je pense !! comment expliquer qu' il a de jolie brochet des sandres de belle taille présent mais les perches riens impossible de les voirs ! j' ai parler avec un homme rencontrer sur une sortie hier celui si ma avouer de ne plus toucher que des petites perches au ver au toc alors qu'il a 4 ou 5 ans les belles etais présente un peut partout ??? alors scratch

dit moi les populations de brochet/sandres ont-elles augmenté? du moins de plus gros specimen sont-ils apparus?

car peut être qu'avant les brochets n'étaient pas très gros et n'avalaient que peu de grosses perches. elles n'étaient donc pas sur leurs gardes et se baladaient tranquillement lool

maintenant avec l'augmentation du cheptel de brochets, les grosses perches ont peur et se terrent à un endroit Wink (je rejoins donc l'idée d'eric)
avatar
Invité
Invité

Wanted...a la recherche des perches - Page 2 Empty Re: Wanted...a la recherche des perches

Mer 8 Oct 2008 - 23:34
je sais pas de trop si la population de sandre et brochet a augmenté comme c'est une rivière que je pêche que depuis cette année ( carnassiers les blanc depuis des années ) difficile a dire , en tout ca la population de brochet de belle taille et bien la m'arrive assez souvent de les toucher mais pas a les sortir ( ligne destiné au sandre = coupe )enfin la semaine dernière 3 gros brochet on t été sorties entre 90 et 100 cm ...sans compter le nombre de fois ou j'ai observer a vu des brochet immobile a fond dans des branches ( taille moyenne 70 75 )
jean-mi
jean-mi
Modérateur
Modérateur

Wanted...a la recherche des perches - Page 2 Empty Re: Wanted...a la recherche des perches

Jeu 9 Oct 2008 - 12:30
je sais par le beau pere de mon frere que les cormorans ont été actifs sur le secteur de gerbeviller, et que peut etre les grosses ont été plus touchées que les petites qui grossissent depuis leur départ il y a 2 ans maintenant je crois.

_________________
ch'uis tombé dans la rivière qd j'étais p'tit, depuis j'y retourne dés qu'je peux
jean-mi
Wanted...a la recherche des perches - Page 2 Avatar10
eric1966
eric1966
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://steiner57.canalblog.com/

Wanted...a la recherche des perches - Page 2 Empty Re: Wanted...a la recherche des perches

Jeu 9 Oct 2008 - 14:57
les perches? ben c'est simple, faut aller sur les quais et tu pêche a 1m du quai, moi je les fais au jig metallique couleur argent ou or! la semaine dernière j'ai fais un carton et des belles de 800 a 1kg la perche! la dandine marche très bien aussi début de l'automne!
en faite les perches et les sandres se rapprochent des bordures au début de l'automne voir tout l'automne!
j'ai essayé en moselle non canalisé et j'en ai pas fais une, 1h après en moselle canalisé c'était le carton!!!! de plus tu peux pratiquer la pêche a la verticale et ça tape souvent!
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Wanted...a la recherche des perches - Page 2 Empty Re: Wanted...a la recherche des perches

Jeu 9 Oct 2008 - 20:41
Steiner...les quais sont rares sur la Mortagne Wanted...a la recherche des perches - Page 2 MDR93 C'est la "cambrousse" là-bas,on est pas en ville tongue

@+Eric


Dernière édition par Eric le Jeu 9 Oct 2008 - 20:44, édité 1 fois
eric1966
eric1966
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://steiner57.canalblog.com/

Wanted...a la recherche des perches - Page 2 Empty Re: Wanted...a la recherche des perches

Jeu 9 Oct 2008 - 20:43
ben demenage a thionville et tu auras des quais cheers
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Wanted...a la recherche des perches - Page 2 Empty Re: Wanted...a la recherche des perches

Jeu 9 Oct 2008 - 20:46
Non Wanted...a la recherche des perches - Page 2 Super20...j'en ai suffisement sur Metz Wanted...a la recherche des perches - Page 2 MDR16

@+Eric
eric1966
eric1966
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://steiner57.canalblog.com/

Wanted...a la recherche des perches - Page 2 Empty Re: Wanted...a la recherche des perches

Jeu 9 Oct 2008 - 20:49
et oui il y a de quoi faire sur metz!
avatar
Invité
Invité

Wanted...a la recherche des perches - Page 2 Empty Re: Wanted...a la recherche des perches

Jeu 9 Oct 2008 - 20:53
jmkn a écrit:je sais par le beau pere de mon frere que les cormorans ont été actifs sur le secteur de gerbeviller, et que peut etre les grosses ont été plus touchées que les petites qui grossissent depuis leur départ il y a 2 ans maintenant je crois.
encore aujourd' hui a magnière une bonne dizaine sur un chene What a Face
avatar
Invité
Invité

Wanted...a la recherche des perches - Page 2 Empty Re: Wanted...a la recherche des perches

Jeu 9 Oct 2008 - 20:55
Eric a écrit:Steiner...les quais sont rares sur la Mortagne Wanted...a la recherche des perches - Page 2 MDR93 C'est la "cambrousse" là-bas,on est pas en ville tongue

@+Eric
Laughing effectivement c'est que de la cambrousse
avatar
Invité
Invité

Wanted...a la recherche des perches - Page 2 Empty Re: Wanted...a la recherche des perches

Jeu 9 Oct 2008 - 20:57
jmkn a écrit:je sais par le beau pere de mon frere que les cormorans ont été actifs sur le secteur de gerbeviller, et que peut etre les grosses ont été plus touchées que les petites qui grossissent depuis leur départ il y a 2 ans maintenant je crois.
ton beau pere c'est pas un homme d'environs 50 ans avec un chien qui peche souvent a gerbéviller car je le vois souvent ?
jean-mi
jean-mi
Modérateur
Modérateur

Wanted...a la recherche des perches - Page 2 Empty Re: Wanted...a la recherche des perches

Jeu 9 Oct 2008 - 22:35
matt a écrit:
jmkn a écrit: le beau pere de mon frere

ton beau pere c'est pas un homme d'environs 50 ans avec un chien qui peche souvent a gerbéviller car je le vois souvent ?

No , un peu plus agé, peche de tps en tps sur haudonville

_________________
ch'uis tombé dans la rivière qd j'étais p'tit, depuis j'y retourne dés qu'je peux
jean-mi
Wanted...a la recherche des perches - Page 2 Avatar10
stephane54
stephane54
Chevesne en ruisseau
Chevesne en ruisseau

Wanted...a la recherche des perches - Page 2 Empty Re: Wanted...a la recherche des perches

Ven 2 Jan 2009 - 17:39
salut à tous,
je viens de découvrir cette discution et celle-ci m'a particulèrement attiré l'attention ! pour ma part, je suis un adepte de la pêche à la perche et je peut vous dire que chaque année je prends une vingtaine de perche entre 40cm et 50cm.
je pêche essentiellement le canal de la marne au rhin au leurre souple. Ces poissons la sont dotés d'une méfiance exeptionnel et sont capables de surgir à n' importe quel moment. Souvent, plusieurs sujets sont derrière le leurre, alors là, il faut être très rapide car l'euphorie va durée plusieurs secondes. Quant a l'animation du leurre, elle doit être extrêmement lente avec une multitude d'arrêt.
Souvent, je les prends 45 min avant la tombée de la nuit. Dans ce genre de canaux, il faut absolument prospecter partout , car elles se déplacent très vite et vont partout et nul part à la fois. Il faut aussi avoir l'oeil grand ouvert car souvent elles chassent gardons et abelettes discrètement le long des palplanches et la si vous plaçez le leurre exactement sur la chasse c'est à 90 pour 100 un poisson de pris.
Pour finir tout comme les sandres il y a énormément de spécimens j' en suis la preuve!!!suffit de les pêcher comme elles le veulent.
au plaisir.
avatar
Invité
Invité

Wanted...a la recherche des perches - Page 2 Empty Re: Wanted...a la recherche des perches

Ven 2 Jan 2009 - 23:00
Elles sont comme nous elles restent sous la couette Laughing avec le temps qui fait,les températures négative elles n'aiment pas trop ca No
stephane54
stephane54
Chevesne en ruisseau
Chevesne en ruisseau

Wanted...a la recherche des perches - Page 2 Empty Re: Wanted...a la recherche des perches

Ven 2 Jan 2009 - 23:50
bonjour Loic ,
saches que les perches comme les brochets aiment l' eau claire !!! telle est la difficulté, il faut pêcher à genou le long de la berge!!
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Wanted...a la recherche des perches - Page 2 Empty Re: Wanted...a la recherche des perches

Ven 2 Jan 2009 - 23:52
Et ne pas oublier de mettre ces protections aux genoux Idea Wanted...a la recherche des perches - Page 2 MDR81

@+Eric
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
peche