Connexion
Concours float tube Carnalor
Derniers sujets
Sujets divers
Les posteurs les plus actifs du mois
La cuillère à gardonner

piot1- Carnalor Heavy

- Message n°1
La cuillère à gardonner

Eric- Baroudeur des lacs et rivières

- Message n°2
Re: La cuillère à gardonner
Ce n'est pas nouveau...combinaison des vibrations d'une cuillère avec un vrai poisson mort (sens olfactif), a mon avis il ne faut pas trop chercher à faire du lancer-ramener avec cette monture mais à travailler un peu comme au mort manié, sans doute un plus dans les eaux fortement colorées pour attirer l'attention d'un brochet ou d'un silure dessus.
Mais bon...ces techniques sont un peu mises de côté de nos jours, on ne recherche plus la complication
@+Eric
Mais bon...ces techniques sont un peu mises de côté de nos jours, on ne recherche plus la complication
@+Eric

jean-mi- Modérateur

- Message n°3
meme principe que les cuillers vaironnées.
Si je devais me lancer dans ce genre de bricoles, je privilégierais les cuiller veltic ou rublex, qui ont une agraphe "cachée" par le poid juste au dessus du triple.
il suffit de lever le poid et enfiler sur l'agraphe la monture qui reçoit l gardonneau.
Si je devais me lancer dans ce genre de bricoles, je privilégierais les cuiller veltic ou rublex, qui ont une agraphe "cachée" par le poid juste au dessus du triple.
il suffit de lever le poid et enfiler sur l'agraphe la monture qui reçoit l gardonneau.

Eric- Baroudeur des lacs et rivières

- Message n°4
On peux tout ausi bien utiliser une monture Drachko derrière 
Par contre pour être pêchante au relâché (descente vers le fond), la monture devrait être plombée à l'avant (plus lourd que le poisson mort), la cuillère joue sont rôle à ce moment là.
@+Eric
Par contre pour être pêchante au relâché (descente vers le fond), la monture devrait être plombée à l'avant (plus lourd que le poisson mort), la cuillère joue sont rôle à ce moment là.
@+Eric

» Vos derniers leurres
» porte canne
» Anti retour pour ancre
» Comment rendre un poisson mort flottant ?
» vos music préférées
» creuvaison float tube
» peche en période de crue
» canard