CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Derniers sujets
Ouverture 2024Aujourd'hui à 15:07MaxD
Vos sorties d'Avril 2024Lun 15 Avr 2024 - 10:44MaxD
Bonsoir presentationDim 14 Avr 2024 - 12:00hanatpat
Brochet en fermetureLun 8 Avr 2024 - 9:30MaxD
Vos sorties de Mars 2024Dim 31 Mar 2024 - 16:50White hunter
remerciementSam 30 Mar 2024 - 15:56White hunter
COPEREJeu 21 Mar 2024 - 11:04silou
Présentation JulDozerSam 16 Mar 2024 - 12:27David04
Presentation DocDaveMer 13 Mar 2024 - 8:03hanatpat
Ouverture truite 2024 vos résultats Mar 12 Mar 2024 - 8:25White hunter
Les posteurs les plus actifs du mois
6 Messages - 33%
5 Messages - 28%
2 Messages - 11%
2 Messages - 11%
1 Message - 6%
1 Message - 6%

Retirer son moteur thermique

+8
Manu
brocard
Loic08
gondrex10
Guy535
Régis
wels
joss08
12 participants
Aller en bas
joss08
joss08
Sandre en lac
Sandre en lac

Retirer son moteur thermique - Page 2 Empty Re: Retirer son moteur thermique

Ven 17 Juin 2011 - 22:17
suite à vos conseils j'ai démonté le moteur pour une petite virée sur Madine la semaine passée

tout s'est bien passé, il faut prendre le temps de bien sangler le thermique et la manipulation peut se faire aisément seul

encore merci à tous Wink
Manu
Manu
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Retirer son moteur thermique - Page 2 Empty Re: Retirer son moteur thermique

Sam 18 Juin 2011 - 12:03
P 47 du dernier prospectus de cette grande surface, y a une grue d'atelier pour pas trop cher, utile pour une utilisation occasionelle

http://catalogues.cora.fr/prospectus/2011/41-depvac/
olexay
olexay
Brochet en étang
Brochet en étang

Retirer son moteur thermique - Page 2 Empty Re: Retirer son moteur thermique

Sam 20 Oct 2012 - 23:32
slt!

j'ai le meme pbm par chez moi avec des lacs autorisés et d'autres interdits au thermique donc montage démontage frequent.j'avais jusqu'a present un 9.9 2 temps donc pas de soucis mais je change pour un vrai bateau sur lequel un 30chv serait ideal... est ce que la grue d'atelier pourrait etre ma solution? ou dois je me resigner a prndre un 20chv (55kg) ou 2 bras devraient suffir...



en gros je voudrais savoir combien de temps ca prend? comment fais tu pour sangler le thermique? merci par avance
joss08
joss08
Sandre en lac
Sandre en lac

Retirer son moteur thermique - Page 2 Empty Re: Retirer son moteur thermique

Dim 21 Oct 2012 - 19:08
Je peche en lac une semaine sur deux environ et la grue correspond tout a fait à mon besoin, une affaire de 10 minutes désormais (mon moteur étant boulloné)

pas de sanglage en réalité, je me sers de l'oeillet de maintenance prévu à cet effet, je te fais une photo dans la semaine si j'ai le temps, retour sur les lacs le week end prochain Wink


Dernière édition par joss08 le Dim 21 Oct 2012 - 22:05, édité 1 fois
Le Kiki
Le Kiki
Brochet en étang
Brochet en étang

Retirer son moteur thermique - Page 2 Empty Re: Retirer son moteur thermique

Dim 21 Oct 2012 - 21:38
Joss08 a écrit:a quand une autorisation des thermiques sur madine ayant l'hélice enlevée ? ou alors j'appose un autocollant "école de voile" sur le rafio tout simplement Rolling Eyes

ça c'est une bonne idée! La plupart des voiliers ont un thermique pour la "sécurité". J'ai pratiqué ce lac pour la carpe il y a une dizaine d'années. J'ai vu bien des voiliers qui tournaient au thermique alors que les conditions de vents étaient favorables .

J'ai le même souci que toi et à ce jour je n'ai toujours pas trouvé le courage de démonter mon moteur !Embarassed

@+
Jean-Marc 76
Jean-Marc 76
Chevesne en ruisseau
Chevesne en ruisseau

Retirer son moteur thermique - Page 2 Empty Re: Retirer son moteur thermique

Dim 21 Oct 2012 - 21:48
Je comprends pas trop la problématique !!! Par chez nous en Normandie il y a des lacs ou le moteurs thermique est interdit mais il s'agit de son utilisation, rien n'interdit d'en avoir un sur le tableau arrière du moment que l'on a un électrique à coté et que l'on ne ce sert que de l’électrique.
olexay
olexay
Brochet en étang
Brochet en étang

Retirer son moteur thermique - Page 2 Empty Re: Retirer son moteur thermique

Mar 23 Oct 2012 - 22:21
joss08 a écrit:Je peche en lac une semaine sur deux environ et la grue correspond tout a fait à mon besoin, une affaire de 10 minutes désormais (mon moteur étant boulloné)

pas de sanglage en réalité, je me sers de l'oeillet de maintenance prévu à cet effet, je te fais une photo dans la semaine si j'ai le temps, retour sur les lacs le week end prochain Wink



ok merci de ta reponse

A+

alex
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
peche