CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Derniers sujets
Vos sorties de Mars 2024Dim 24 Mar 2024 - 15:19silou
COPEREJeu 21 Mar 2024 - 11:04silou
Présentation JulDozerSam 16 Mar 2024 - 12:27David04
Presentation DocDaveMer 13 Mar 2024 - 8:03hanatpat
Ouverture truite 2024 vos résultats Mar 12 Mar 2024 - 8:25White hunter
Poisson nageur suspendingDim 10 Mar 2024 - 17:36silou
remerciementJeu 7 Mar 2024 - 12:55MaxD
Mise à l'eau NiedDim 3 Mar 2024 - 15:04JulDozer
douille et bredouilleDim 3 Mar 2024 - 9:02White hunter
moteur MINKOTAVen 1 Mar 2024 - 23:20bossu52
Les posteurs les plus actifs du mois
12 Messages - 27%
7 Messages - 16%
6 Messages - 14%
6 Messages - 14%
4 Messages - 9%
2 Messages - 5%
2 Messages - 5%
2 Messages - 5%
2 Messages - 5%
1 Message - 2%

Fish grip (boca grip ,etc...).

+44
tweaker
michmich
eric1966
No gills
nico23
SoOl
marques22
Thibaud57550
Sign_54310
zippo
Guy535
jolisandre
moulaille
grzeskow
Régis
audric
Bernard Jean Paul
philippe
kevin54p
Audric.
TUS
Patrick 55
EtienneH
eric319
Arnaud
olivier54
j-m
Eric 57
jim
steph
Daniel
wels
basswise
Ernie
Flo54
esox57340
tintin55
seb5533
jackie
Carnalor
Marc.G
Eric
fatbasse
guigui
48 participants
Aller en bas
Guy535
Guy535
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://peche-en-57.over-blog.com/

Fish grip (boca grip ,etc...). - Page 6 Empty Re: Fish grip (boca grip ,etc...).

Dim 8 Nov 2009 - 18:33
zippo a écrit:ha le grip, c'est un bon outil Rolling Eyes

c'est un outil de sauvage
hello
Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
si je comprend bien c'est un outil de sauvage
et donc utiliser un marteau pour enfoncer un clou , si on se tape sur le doigt
c'est parce que le marteau et dans la même famille d'outil ????

non bien sur
mais ce n'est pas la faute de la pince si elle a ete mal employée
remarque que l'hameçon rentre dans la même catégorie , puisqu'il est sensé choper le poisson et pas le pecheur Very Happy Very Happy
dans la série des objets qui font du tort a son utilisateur , due a son utilisation direct , il y a la clope Very Happy Very Happy
j'espere que tu ne fumes pas Very Happy Very Happy lol! lol! s
jolisandre
jolisandre
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Fish grip (boca grip ,etc...). - Page 6 Empty Re: Fish grip (boca grip ,etc...).

Lun 9 Nov 2009 - 10:12
Guy535 a écrit:
dans la série des objets qui font du tort a son utilisateur , due a son utilisation direct , il y a la clope Very Happy Very Happy
j'espere que tu ne fumes pas Very Happy Very Happy lol! lol! s

oui, mais la clope fumée à l'envers - une bonne taffe du côté allumé, c'est bon pour les lèvres...

à moins que le fish grip soit directement prévu dans son usage optimum pour nuire lui-aussi ? qui sait ? méfiance : y a du complot partout... paraît-il qu'il faudrait se méfier de tout aujourd'hui, y compris et peut-être surtout de la méfiance Suspect

oui je Arrow Arrow plutôt deux fois qu'une !!!
Thibaud57550
Thibaud57550
Chevesne en ruisseau
Chevesne en ruisseau

Fish grip (boca grip ,etc...). - Page 6 Empty Re: Fish grip (boca grip ,etc...).

Lun 9 Nov 2009 - 19:51
Sign_54310 a écrit:Mort de rire !!! Laughing Laughing Laughing j'ai une question : comment font les poissons pour se décroché tout seul ? faudrai qu'il me le disent parce que la fois ou j'ai eu un triple de planté dans la cuisse bah vu que tiré ça marche pas faut couper et c'est pas le plus agréable...
Ah moi c'etait dans le pouce ^^ je l'ai sorti manu-militari et sa ne fait pas que du bien ^^ .
Bref j'arrete le H.S Rolling Eyes
marques22
marques22
Silure en rivière
Silure en rivière
http://mike.fishing.dreams.over-blog.com/

Fish grip (boca grip ,etc...). - Page 6 Empty Fish grip

Lun 4 Avr 2011 - 19:47
Hello tous le monde !
Tout d'abord je veux vous avertir que je n'ouvre pas ce post pour faire un débat sur le bien et le mal du fish grip ....

Pour moi elle est essentiel sur les chevesnes aspes et gros brochets !

Je voudrais savoir quel fish grip vous utilisez et si vous en êtrs satisfait !

Merci d'avance pour vos conseils Very Happy
Marc.G
Marc.G
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Fish grip (boca grip ,etc...). - Page 6 Empty Re: Fish grip (boca grip ,etc...).

Lun 4 Avr 2011 - 19:54
Une petite recherche t'aurais donné ça :

https://www.carnalor.com/t78-fish-grip-boca-grip-etc?highlight=fish+grip

il y en à 9 pages...bonne lecture Wink

Marc.
marques22
marques22
Silure en rivière
Silure en rivière
http://mike.fishing.dreams.over-blog.com/

Fish grip (boca grip ,etc...). - Page 6 Empty Re: Fish grip (boca grip ,etc...).

Lun 4 Avr 2011 - 20:01
J'avais lu les 9 pages mais comme c'etait un peu vieux et pas de référence des pinces d'aujourd'hui en 2011 .. J'aurai du poster dessus donc je pense que tu peux fusionner??
Désolé ...
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Fish grip (boca grip ,etc...). - Page 6 Empty Re: Fish grip (boca grip ,etc...).

Lun 4 Avr 2011 - 20:15
Les vieux modèles de fish grip sont toujours d'actualité, on peux donc remonter l'information sur ce topic en parlant éventuellement des nouvelles pinces apparues récement puisqu'il n'est pas verrouillé Laughing

@+Eric


Dernière édition par Eric le Lun 4 Avr 2011 - 20:28, édité 1 fois
Marc.G
Marc.G
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Fish grip (boca grip ,etc...). - Page 6 Empty Re: Fish grip (boca grip ,etc...).

Lun 4 Avr 2011 - 20:21
...

Voilà ,"fusionné" avec le sujet déjà existant... Wink
Marc.
marques22
marques22
Silure en rivière
Silure en rivière
http://mike.fishing.dreams.over-blog.com/

Fish grip (boca grip ,etc...). - Page 6 Empty Re: Fish grip (boca grip ,etc...).

Lun 4 Avr 2011 - 20:32
Merci Marc!

Les fish grip tournant sont moin dangereux pour le poisson je pense non? Des modèles?
Marc.G
Marc.G
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Fish grip (boca grip ,etc...). - Page 6 Empty Re: Fish grip (boca grip ,etc...).

Lun 4 Avr 2011 - 20:54
Une des valeurs sure reste la "Duetto" ,avec un bon rapport qualité/prix.

Marc.
audric
audric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Fish grip (boca grip ,etc...). - Page 6 Empty Re: Fish grip (boca grip ,etc...).

Lun 4 Avr 2011 - 21:06
es que quelqu'un a cette sais si cette pince tourne Arrow http://www.pecheur.com/achat-pince-a-poisson-peson-pafex-19841.html
avatar
SoOl
Silure en rivière
Silure en rivière

Fish grip (boca grip ,etc...). - Page 6 Empty Re: Fish grip (boca grip ,etc...).

Lun 4 Avr 2011 - 21:22
Je sais pas si ça a déjà été dit mais il faut vraiment éviter de l'utiliser sur les perches, truites et chevaines surtout que souvent c'est pas utile Rolling Eyes donc pour se sortir d'une situation difficile ok mais sinon à proscrire parce que ça laisse vraiment des lésions à la gueule des fishs même bien utilisé...et il y a un petit bricolage permettant de réduire considérablement les dommages= deux gros bouts de scotch au bout des crochets ou insérer des petites balles de caoutchouc (il suffit de les trouer et de passer le crochet dans la balle puis un bout de scotch pour plus que ça bouche Smile...c'est sur c'est moins classe sur la photo mais pensez aux fishs Smile
nico23
nico23
Modérateur
Modérateur

Fish grip (boca grip ,etc...). - Page 6 Empty Re: Fish grip (boca grip ,etc...).

Lun 4 Avr 2011 - 23:14
audric a écrit:es que quelqu'un a cette sais si cette pince tourne Arrow http://www.pecheur.com/achat-pince-a-poisson-peson-pafex-19841.html

je ne la possède pas, mais j'ai pas l'impression qu'elle tourne sur elle même vu le positionnement des rivets et des butées...
avatar
Invité
Invité

Fish grip (boca grip ,etc...). - Page 6 Empty Re: Fish grip (boca grip ,etc...).

Mar 23 Aoû 2011 - 15:58
Bonjour,
Je viens de parcourir le sujet et je n'ai pas trouvé de renseignements sur ce type de pince proposé par HPA :
PLASTIC FISHGRIP ORANGE
Certains d'entre-vous l'utilisent-ils ? Et avec quelle efficacité ?
Le fait qu'elle soit très légère et que et que ce soit le pêcheur qui exerce une pression pour maintenir le poisson me plait bien, mais je me questionne aussi sur la sécurité du poisson vis à vis des blessures qu'on reproche souvent (et à juste titre Rolling Eyes ) aux fishgrips... Bref, ce modèle est-il moins traumatisant pour la gueule de nos carnassiers ?
Merci d'avance ! Smile
avatar
Invité
Invité

Fish grip (boca grip ,etc...). - Page 6 Empty Re: Fish grip (boca grip ,etc...).

Jeu 25 Aoû 2011 - 14:25
Bon, bein le mieux c'est que je la teste et que je livre mes propres impressions Cool
Cependant, le plus dur ne sera pas de se la fournir, mais plutôt de prendre un poisson correct pour la tester Laughing
No gills
No gills
Silure en rivière
Silure en rivière
http://www.carnets-de-captures.fr

Fish grip (boca grip ,etc...). - Page 6 Empty Re: Fish grip (boca grip ,etc...).

Mer 7 Sep 2011 - 16:59
J'en ai une, en orange aussi (mais il existe d'autres coloris). Je regrette un peu cet achat dans le sens où je ne m'en sers jamais. En fait, ces trucs-là c'est bien en bateau, en kayak ou en float (peut-être), mais du bord ça a assez peu d'intérêt. Faut parfois attendre un bon moment pour que le poisson se calme (s'épuise) assez, et il a donc toutes les chances de se décrocher.

Sans même parler des risques de blessure pour le poisson avec les pinces, le seul truc qui reste efficace pour sortir assez rapidement et sans bobos un poisson pas trop énorme ça reste l'épuisette. Après, c'est sûr que quand ça rentre pas dedans (silure...), ben on a l'air un peu con et faut y aller à la main.
avatar
Invité
Invité

Fish grip (boca grip ,etc...). - Page 6 Empty Re: Fish grip (boca grip ,etc...).

Jeu 8 Sep 2011 - 8:57
Merci de ces infos No gills Smile
Mais ce sont les fish grip en général que tu trouves pas pratique, ou cette pince HPA en particulier ?
Je ne l'ai pas encore achetée donc tout va bien Laughing
No gills
No gills
Silure en rivière
Silure en rivière
http://www.carnets-de-captures.fr

Fish grip (boca grip ,etc...). - Page 6 Empty Re: Fish grip (boca grip ,etc...).

Jeu 8 Sep 2011 - 13:56
C'est le principe même des pinces en général dont je questionne l'aspect pratique.

À la main, ça va beaucoup mieux, je trouve. En tout cas pour le brochet. Une perche de 40, si tu essaies de la choper à la main, ben t'as plus de main...

La pince HPA présente des extrémités de mâchoires larges et plates qui, a priori, assurent de ne pas percer la mandibule du poisson. Mais il n'y a pas d'articulation rotative, donc sur un gros brochet qui roule, et ils le font presque tous, le risque de fracture reste probablement important.
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Fish grip (boca grip ,etc...). - Page 6 Empty Re: Fish grip (boca grip ,etc...).

Jeu 8 Sep 2011 - 16:31
No gills a écrit:

À la main, ça va beaucoup mieux, je trouve. En tout cas pour le brochet. Une perche de 40, si tu essaies de la choper à la main, ben t'as plus de main...



Une gueule d'une grosse perche est semblable à celle d'un black bass, je ne vois pas ou est le problème Question la prise à la main par la machoire est tout à fait envisageable, à ce que je sache le danger est bien plus réel avec la dentition d'un brochet... Laughing

Pour info, nous développons un topic sur la manière de saisir des différents carnassiers à la main Idea

@+Eric
No gills
No gills
Silure en rivière
Silure en rivière
http://www.carnets-de-captures.fr

Fish grip (boca grip ,etc...). - Page 6 Empty Re: Fish grip (boca grip ,etc...).

Jeu 8 Sep 2011 - 17:12
Par la gueule, oui... Sauf si y a de l'hameçon triple dedans... Enfin, tu me diras, on fait des gants spéciaux anti-perforation, maintenant...

Non, je pensais surtout aux écailles, et pire encore, aux nageoires épineuses. Les premiers rayons des pectorales, en particulier, n'ont rien à envier aux épines du poisson-chat. C'est long, très piquant, très dur, et les blessures sont vraiment douloureuses. J'ai testé pour vous. Il suffit que la grosse perche gigote un peu et en s'en prend à tous les coups. Et une grosse perche, c'est pas une mini-crotte de bordure ; quand ça bouge, ça bouge.

Le brochet, je le prends derrière la tête, au niveau des ouïes. Ça, c'est facile.
avatar
Invité
Invité

Fish grip (boca grip ,etc...). - Page 6 Empty Re: Fish grip (boca grip ,etc...).

Jeu 8 Sep 2011 - 17:23
moi je possede une pince fish grip duetto et elle m est devenue indispensable.
je peche enormement en waders l aspe , le chevesne.....
ce sont des poissons qui bougent enormement si prise à la main et j ai eu un petit passage de 3h aux urgences à cause d un triple planté sous le pouce.
quand on peche au pn ( 2 triples) il y a souvent un triple de planté sur la joue ou sous la gueule et si le poisson se debat dans ta main beinnn tu as de grande chance de finir un jour comme moi aux urgences.
alors maintenant c est poisson maintenu dans l eau avec la fish grip , decrochage du poisson puis remise à l eau ou prise en main pour petite photo si beau fish
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Fish grip (boca grip ,etc...). - Page 6 Empty Re: Fish grip (boca grip ,etc...).

Jeu 8 Sep 2011 - 18:11
No gills a écrit:Le brochet, je le prends derrière la tête, au niveau des ouïes. Ça, c'est facile.

Quand celui-ci n'est pas trop énorme...mieux vaut avoir de grosses paluches dans le cas contraire Fish grip (boca grip ,etc...). - Page 6 0058

Pour les sandres il faut se méfier non seulement de la dorsale mais des joues tranchantes comme des lâmes de rasoir, en fait avec les perches il faut avoir le geste de rabattre cette dorsale avec la main, avec un peu d'expérience on y parviens très bien.

@+Eric
No gills
No gills
Silure en rivière
Silure en rivière
http://www.carnets-de-captures.fr

Fish grip (boca grip ,etc...). - Page 6 Empty Re: Fish grip (boca grip ,etc...).

Lun 12 Sep 2011 - 13:52
T'avais raison, avec les gros pas moyen d'y aller à la main !...

Une très, très, très joile 108 cm ce matin au canal. Première fois que la fish grip va dans l'eau.

Fish grip (boca grip ,etc...). - Page 6 Brochet_108cm_1

Mais là, sans déconner, faut être deux à la manoeuvre parce que même avec un poisson un peu fatigué, à une main c'est super dur.
avatar
Invité
Invité

Fish grip (boca grip ,etc...). - Page 6 Empty Re: Fish grip (boca grip ,etc...).

Lun 12 Sep 2011 - 14:59
No gills a écrit:T'avais raison, avec les gros pas moyen d'y aller à la main !...

Une très, très, très joile 108 cm ce matin au canal. Première fois que la fish grip va dans l'eau.

Fish grip (boca grip ,etc...). - Page 6 Brochet_108cm_1

Mais là, sans déconner, faut être deux à la manoeuvre parce que même avec un poisson un peu fatigué, à une main c'est super dur.
Magnifique brochet Shocked

Félicitations No gills Wink

Le fish grip HPA fonctionne bien alors Question Very Happy
No gills
No gills
Silure en rivière
Silure en rivière
http://www.carnets-de-captures.fr

Fish grip (boca grip ,etc...). - Page 6 Empty Re: Fish grip (boca grip ,etc...).

Lun 12 Sep 2011 - 16:15
Sur un bestiau de ce gabarit, effectivement ça marche bien. Tu risques plus l'entorse du poignet que de blesser l'animal. Honnêtement, ce n'est pas moi qui ai "pincé" la mémère ; j'avais déjà assez à faire pour l'amener doucement au bord et la présenter avec un angle compatible avec la sortie de l'eau. La personne qui m'a aidé l'a eue du premier coup, même si la gueule n'était pas grande ouverte.

Le problème du canal, c'est ces 20-30 cm de palplanche tout au bord. Faut se baisser à mort, et donc avoir le poisson directement 90° à la verticale sous la canne. Pas bon pour le scion, ça... Si j'avais été tout seul, il aurait fallu lâcher la canne, prendre le fil (la tresse) à la main, et tendre le bras comme un malade sans avoir d'appui au sol avec l'autre main. Vu les rushs que ce poisson m'a fait, je ne suis pas sûr du tout que ça se serait bien passé. Ensuite, ben faut arracher presque 10 kilos hors de l'eau, toujours sans se casser la gu...... Laughing
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
peche