CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Derniers sujets
Ouverture 2024Hier à 20:20MaxD
Vos sorties d'Avril 2024Dim 21 Avr 2024 - 18:36silou
Nouveau ancien membreDim 21 Avr 2024 - 10:49silou
Bonsoir presentationDim 14 Avr 2024 - 12:00hanatpat
Brochet en fermetureLun 8 Avr 2024 - 9:30MaxD
Vos sorties de Mars 2024Dim 31 Mar 2024 - 16:50White hunter
remerciementSam 30 Mar 2024 - 15:56White hunter
COPEREJeu 21 Mar 2024 - 11:04silou
Présentation JulDozerSam 16 Mar 2024 - 12:27David04
Presentation DocDaveMer 13 Mar 2024 - 8:03hanatpat
Les posteurs les plus actifs du mois
11 Messages - 31%
7 Messages - 19%
6 Messages - 17%
3 Messages - 8%
2 Messages - 6%
2 Messages - 6%
2 Messages - 6%
1 Message - 3%
1 Message - 3%

Ouverture de la truite 2011

+12
stephane67
doublej
dyno ( Yanick)
Jerome88
thierry54300
Bernard Jean Paul
bredouilleman
Eric 57
alainlemalin
Eric
val57
marques22
16 participants
Aller en bas
avatar
Invité
Invité

truite - Ouverture de la truite 2011 - Page 2 Empty Re: Ouverture de la truite 2011

Mer 9 Mar 2011 - 20:07
Jerome88 a écrit:Salut.
Concernant les Vosges, il y a quelques rivières de 1er catégorie du domaine public.
http://www.peche88.fr/index.php?option=com_rubberdoc&view=category&id=21&Itemid=28
Sélectionner "Manuel Pecheur Vosgien 2011", c'est un document PDF.
Elles sont situées au niveau de Raon l'Etape et St Dié.
Pas d'info complémentaires, je ne les ai jamais péché, mais il me semble que La Plaine et le Rabodeau ont déjà étaient évoqués dans un topic.
A+
tu parle de quelle rivière jérome parce que a part la plaine le rabodeau et la meurthe scratch
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

truite - Ouverture de la truite 2011 - Page 2 Empty Re: Ouverture de la truite 2011

Mer 9 Mar 2011 - 21:29
matt a écrit:
Jerome88 a écrit:Salut.
Concernant les Vosges, il y a quelques rivières de 1er catégorie du domaine public.
http://www.peche88.fr/index.php?option=com_rubberdoc&view=category&id=21&Itemid=28
Sélectionner "Manuel Pecheur Vosgien 2011", c'est un document PDF.
Elles sont situées au niveau de Raon l'Etape et St Dié.
Pas d'info complémentaires, je ne les ai jamais péché, mais il me semble que La Plaine et le Rabodeau ont déjà étaient évoqués dans un topic.
A+
tu parle de quelle rivière jérome parce que a part la plaine le rabodeau et la meurthe scratch


Ce sont bien celles-là et rien de plus, tu les connais déjà bien Twisted Evil

@+Eric
avatar
Invité
Invité

truite - Ouverture de la truite 2011 - Page 2 Empty réponse

Jeu 10 Mar 2011 - 15:50
dans la vologne (vosges) il est interdit de pêcher aux leurres pendant un mois suivant l'ouverture si je me souviens bien, la moselle aucune idée, quelqu'un a-t-il plus d'infos??
avatar
Invité
Invité

truite - Ouverture de la truite 2011 - Page 2 Empty Re: Ouverture de la truite 2011

Jeu 10 Mar 2011 - 16:21
matt88 a écrit:dans la vologne (vosges) il est interdit de pêcher aux leurres pendant un mois suivant l'ouverture si je me souviens bien, la moselle aucune idée, quelqu'un a-t-il plus d'infos??
c'est sur toute la vologne ? je vais certainement aller la bas la semaine prochaine a grange sur vologne .
avatar
Invité
Invité

truite - Ouverture de la truite 2011 - Page 2 Empty rép

Jeu 10 Mar 2011 - 16:33
oui il me semble bien, dans nos coins même épinal t'as guère le choix. a part le ver. j'ai envoyé un mail a l'aappma d'epinal pour savoir les modes de pêche autorisé mais je ne trouve pas de lien pour celle de bruyères. epinal t'as pas le droit aux leurres a cause de la fermeture du brochet et de toute facon c'est partout pareil à l'ouverture, y'a que la pêche a papi qui est autorisé (bouchon, ver de terre, ver de vin) Very Happy
Eric 57
Eric 57
Modérateur
Modérateur

truite - Ouverture de la truite 2011 - Page 2 Empty Re: Ouverture de la truite 2011

Jeu 10 Mar 2011 - 16:41
A Epinal c est une partie en 2nde cat. à Grange autant que je sache le leurre est autorisé.

_________________
truite - Ouverture de la truite 2011 - Page 2 Avatar10
avatar
Invité
Invité

truite - Ouverture de la truite 2011 - Page 2 Empty rép

Jeu 10 Mar 2011 - 16:45
ah pardon j'ai pas bien lu, alors granges je ne sais pas du tout désolé What a Face
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

truite - Ouverture de la truite 2011 - Page 2 Empty Re: Ouverture de la truite 2011

Jeu 10 Mar 2011 - 16:46
Bassinages...truite - Ouverture de la truite 2011 - Page 2 MDR38

truite - Ouverture de la truite 2011 - Page 2 Truite11

truite - Ouverture de la truite 2011 - Page 2 Truite12

@+Eric
dyno ( Yanick)
dyno ( Yanick)
Silure en rivière
Silure en rivière

truite - Ouverture de la truite 2011 - Page 2 Empty Re: Ouverture de la truite 2011

Jeu 10 Mar 2011 - 17:48
Pêche avec mon père samedi dans une petit rivière sympa , le matin secteur aleviné et l'après-midi jungle peuplé d'indigènes que j'ai repérais hier après-midi sur un petit parcours de 3 km ou je suis sur de ne croisais personne Wink
bredouilleman
bredouilleman
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

truite - Ouverture de la truite 2011 - Page 2 Empty Re: Ouverture de la truite 2011

Jeu 10 Mar 2011 - 21:12
Pour ceux qui comptent faire l'ouverture sur la sarre (aval de Nitting), les VNF ont recommencer leur prélèvement d'eau pour le canal. Quasiment plus de débit et une eau claire...

...ça va être une belle boucherie: pêche à vue sur des poissons de bassine.


Je vois déjà l'article dans le journal:
ouverture réussie pour les pêcheurs de la sarrebourgeoise!
avatar
Invité
Invité

truite - Ouverture de la truite 2011 - Page 2 Empty rép

Jeu 10 Mar 2011 - 21:49
au sujet de la pêche aux leurres a epinal j'ai recu un mail disant que :

La pêche aux leurres est interdite en Moselle 2ème catégorie mais
autorisée en 1ère catégorie
A noter que le 1ère catégorie prend fin au pont Patch à Epinal, les
lots sont repris sur le site.
A partir du 1mai, la pêche aux leurres est autorisée en 2éème catégorie.
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

truite - Ouverture de la truite 2011 - Page 2 Empty Re: Ouverture de la truite 2011

Jeu 10 Mar 2011 - 21:57
bredouilleman a écrit:Pour ceux qui comptent faire l'ouverture sur la Sarre (aval de Nitting), les VNF ont recommencer leur prélèvement d'eau pour le canal. Quasiment plus de débit et une eau claire...

...ça va être une belle boucherie: pêche à vue sur des poissons de bassine.


Je vois déjà l'article dans le journal:
ouverture réussie pour les pêcheurs de la Sarrebourgeoise!

Dès que j'aurais cet article je le mettrais en ligne...comme l'année passée Rolling Eyes

A la limite ils feraient mieux de lâcher ces truites dans les rigoles d'alimentation de la Sarre, malheureusement celles-ci sont en seconde mais le niveau doit y rester plus constant, non Question

@+Eric
bredouilleman
bredouilleman
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

truite - Ouverture de la truite 2011 - Page 2 Empty Re: Ouverture de la truite 2011

Ven 11 Mar 2011 - 14:32
En fait, les VNF prennent de l'eau entre 8h et 20h environ, ensuite la Sarre retrouve son niveau normal.
Autre stupidité, lors des crues de la Sarre, au lieu de prendre de l'eau pour réguler un peu, ils ferment les vannes. Ainsi, les brochets des étangs voisins peuvent rejoindre la rivière et y festoyer. Mad

je suis persuadé qu'il y a des recours au niveau de l'aappma pour contraindre les VNF à laisser un peu plus d'eau en débit réservé...

...mais le président de la Sarrebourgeoise est aussi propriétaire d'une péniche et d'une base nautique; il ne va donc pas entammer de bras de fer avec les VNF. Rolling Eyes
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

truite - Ouverture de la truite 2011 - Page 2 Empty Re: Ouverture de la truite 2011

Ven 11 Mar 2011 - 15:51
bredouilleman a écrit: Je suis persuadé qu'il y a des recours au niveau de l'aappma pour contraindre les VNF à laisser un peu plus d'eau en débit réservé...

Mais le président de la Sarrebourgeoise est aussi propriétaire d'une péniche et d'une base nautique; il ne va donc pas entamer de bras de fer avec les VNF.


En effet, vu sous cet angle... Rolling Eyes

Je poursuis avec d'autres infos... Laughing

truite - Ouverture de la truite 2011 - Page 2 Truite13

Pour la Fraternelle...

truite - Ouverture de la truite 2011 - Page 2 Truite14

@+Eric




doublej
doublej
Chevesne en ruisseau
Chevesne en ruisseau

truite - Ouverture de la truite 2011 - Page 2 Empty Re: Ouverture de la truite 2011

Ven 11 Mar 2011 - 18:13
je vous souhaite a tous une bonne ouverture!!! profité bien du beau temps et " beaucoup de fish"
cheers cheers
stephane67
stephane67
Perche en canal
Perche en canal

truite - Ouverture de la truite 2011 - Page 2 Empty Re: Ouverture de la truite 2011

Ven 11 Mar 2011 - 20:08
Pour ma part ce sera une ouverture dans la bruche ! bonne ouverture à vous tous, en plus ils veulent beau ca change de la neige de l'année passé ^^
avatar
Invité
Invité

truite - Ouverture de la truite 2011 - Page 2 Empty Re: Ouverture de la truite 2011

Ven 11 Mar 2011 - 20:11
moi ce sera l'apat naturelle en ruisseau ^ , puis aux leurres éventuellement l'ap midi si j ai pas mal au pied .
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

truite - Ouverture de la truite 2011 - Page 2 Empty Re: Ouverture de la truite 2011

Ven 11 Mar 2011 - 20:48
Courte incursion (j'en ai peur Rolling Eyes ) sur le parcours de la Sarre Rouge entre Nitting et Hermelange...histoire de voir la pression de pêche, si celà me semble énorme direction des lots n°2 et 3 du domaine public d'Abreschviller (ancienne gare, Jean Limon, Cubolot, le long de la pisciculture de Barville...).

Un repli sur la Sarre Blanche sur les derniers kilomètres et possible, sinon direction la Vezouze l'après-midi sur le ban de Frémonville Laughing

Si quelqu'un me lit et se trouve dans ces secteurs Arrow MP le repas de midi pourra éventuellement se faire en commun truite - Ouverture de la truite 2011 - Page 2 Faim51

Une autre rivière en hors piste prévue au programme de dimanche Laughing

Bref, week-end chargé pour zéro poisson truite - Ouverture de la truite 2011 - Page 2 MDR13

PS: Je quitte le forum pour 22h30 au plus tard, après il ne sera plus possible de me joindre sauf ceux qui ont mon numéro truite - Ouverture de la truite 2011 - Page 2 Telephone01

@+Eric
Bernard Jean Paul
Bernard Jean Paul
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://jeanpaul.bernard@mcom.fr

truite - Ouverture de la truite 2011 - Page 2 Empty Re: Ouverture de la truite 2011

Ven 11 Mar 2011 - 21:14
Laughing 22h30:extinction des feux Sleep ouverture sur l'Ornain, après avoir fait avant hier, une petite provision de mini ablettes Twisted Evil pour "godiller" mais No No l'eau est très basse et claire,ce qui n'est pas de très bonne augure ...à suivre scratch problème de pied Matt Question Question 5 lettres à tous Laughing Exclamation Exclamation Exclamation
avatar
Invité
Invité

truite - Ouverture de la truite 2011 - Page 2 Empty Re: Ouverture de la truite 2011

Ven 11 Mar 2011 - 21:32
Bernard Jean Paul a écrit: Laughing 22h30:extinction des feux Sleep ouverture sur l'Ornain, après avoir fait avant hier, une petite provision de mini ablettes Twisted Evil pour "godiller" mais No No l'eau est très basse et claire,ce qui n'est pas de très bonne augure ...à suivre scratch problème de pied Matt Question Question 5 lettres à tous Laughing Exclamation Exclamation Exclamation
oui une belle fracture de l'orteil . Neutral n'oublie pas de prendre des photos . Very Happy
Loloo55
Loloo55
Perche en canal
Perche en canal

truite - Ouverture de la truite 2011 - Page 2 Empty Re: Ouverture de la truite 2011

Ven 11 Mar 2011 - 21:39
Pour moi sur l'aire et la Cousance Wink Au PN cheers cheers M**** a tous !
avatar
Invité
Invité

truite - Ouverture de la truite 2011 - Page 2 Empty Re: Ouverture de la truite 2011

Sam 12 Mar 2011 - 13:17
Ouverture ce matin à Bayon ,
une superbe ambiance et la pêche aussi Twisted Evil
voila les photos (avec modération ) JC Very Happy

truite - Ouverture de la truite 2011 - Page 2 Mini_483904PICT0154
truite - Ouverture de la truite 2011 - Page 2 Mini_451918PICT0158
truite - Ouverture de la truite 2011 - Page 2 Mini_456302PICT0160
avatar
Sebastien
Perche en canal
Perche en canal

truite - Ouverture de la truite 2011 - Page 2 Empty Re: Ouverture de la truite 2011

Sam 12 Mar 2011 - 15:03
des parties de pêche comme on les aime
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

truite - Ouverture de la truite 2011 - Page 2 Empty Re: Ouverture de la truite 2011

Lun 14 Mar 2011 - 20:32
Deux articles du RL concernant "La Sarrebourgeoise"...

truite - Ouverture de la truite 2011 - Page 2 Truite15

truite - Ouverture de la truite 2011 - Page 2 Truite16

@+Eric

avatar
Invité
Invité

truite - Ouverture de la truite 2011 - Page 2 Empty Re: Ouverture de la truite 2011

Lun 14 Mar 2011 - 21:15
de la neige scratch
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
peche